0 glucides le soir ?

Silver11

membre approuvé
vétéran
Salut les potos ,

C'est un mythe le 0 glucides après une certaine heure pour éviter de ne pas stocker de graisses ? (Certaines heures du soir)
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
perso je trouve que c'est du grand n'importe quoi, des glucides tu peux en manger jusque avant d'aller te coucher les glucides sont important dans ta journée c'est juste les indices glycémiques qu'il faut contrôler pourquoi ne pas couper les glucides le soir parce que ton glycogène ne se refait pas en une demie journée ou une journée alors les gens qui disent pas de glucides le soir excuse moi je me marre

pour ceux qui s'entraine tôt un dernier repas riche en glucides permet d'avoir "la pêche" le lendemain matin (avec une nutrition péri-training adaptée bien évidemment

de plus un dernier repas fait 2/3 heures avant d aller dormir ne joue pas sur la production de gh naturel de la nuit
moi je pense que les glucides ont leur importance sur toute la journée afin de bien récupérer et de garder la pêche auprès du training car si c'est pour être léthargique après il n'y a aucun intérêt Même en période de mise au propre je garde des glucides jusqu'au soir et je les coupent en dernier .
donc il faut arrêter de les diaboliser
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
perso je trouve que c'est du grand n'importe quoi, des glucides tu peux en manger jusque avant d'aller te coucher les glucides sont important dans ta journée c'est juste les indices glycémiques qu'il faut contrôler pourquoi ne pas couper les glucides le soir parce que ton glycogène ne se refait pas en une demie journée ou une journée alors les gens qui disent pas de glucides le soir excuse moi je me marre

pour ceux qui s'entraine tôt un dernier repas riche en glucides permet d'avoir "la pêche" le lendemain matin (avec une nutrition péri-training adaptée bien évidemment

de plus un dernier repas fait 2/3 heures avant d aller dormir ne joue pas sur la production de gh naturel de la nuit
moi je pense que les glucides ont leur importance sur toute la journée afin de bien récupérer et de garder la pêche auprès du training car si c'est pour être léthargique après il n'y a aucun intérêt Même en période de mise au propre je garde des glucides jusqu'au soir et je les coupent en dernier .
donc il faut arrêter de les diaboliser
Pareil , j'ai toujours mangé des glucides à chaque collation , mais voilà j'avais déjà entendu parler du concept 0 glucides le soir , de plus pour il y a un vieux qui est venu me le redire aujourd'hui à la salle

Donc , pour ça que ça m'intrigué
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
J'ai vu une étude sur le sommeil par contre ou quand on a consommé des sucres raffiné, la qualité du sommeil est moins bonne par contre.
Maintenant je sais pas trop ce que ça vaut.
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
En gros pour résumer et en très vulgarisé: du moment que tu respectes tes macros, et plus précisément la quantité de glucide, sur la journée, le moment auquel tu les ingurgite, est secondaire.

Après bien sûr, tout dépend de la personne et du but recherché. Comme dit plus haut pour la pêche en cas d’entraînement tôt le matin ou si tu t’entraînes le soir, ton corps sera aussi tout content d’avoir des glucides après l’entraînement.

Finalement, et je ne contredis pas @Freezer, mais il a aussi été prouvé qu’une quantité adaptée de glucide de qualité et suffisamment éloignée de l’heure du coucher, permet d’assurer un sommeil de meilleure qualité. Je ne parle pas la de s’envoyer pizza, chips et soda juste avant d’aller au lit hein (-)
 
Dernière édition:

Matsor

membre approuvé
Tout est dit plus haut. Il n’y a aucun problème à consommer des glucides toute la journée et soirée a partir du moment ou la quantité et la qualité est adapté à l’heure et circonstances de consommation.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
J'ai vu une étude sur le sommeil par contre ou quand on a consommé des sucres raffiné, la qualité du sommeil est moins bonne par contre.
Maintenant je sais pas trop ce que ça vaut.
Sucres raffinés, l'insuline fait un sacré pic, ça doit jouer sur la qualité du sommeil.

De toutes façons, on ne mange jamais de sucres rafinés nous ... hein ? :D
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
C'est le mythe de ne pas manger des glucides après 17hr car le métabolisme ralentit.
Alors que le problème viendrait plutôt des glucides à IG élevé comme l'a dit Freezer.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Et après minuit si tu en consommes tu te transformes en Gremlins :D
:D:D:D


gremlins-5958b342553cc.jpg
 
Retour
Haut