10 grammes de mensonges

corbillard

membre approuvé
vétéran
par Anders JP Eskilsson

Source: http://www.ironmagazine.com/2015/10-grams-of-amino-bullshit/

Ma traduction

À l'automne 2014, des histoires sur des compagnies de suppléments qui vendent des "protéines de haute technologies" ont commencé à voir le jour. Ces histoires font référence aux résultats de laboratoire indépendants qui ont montré que certaines entreprises avaient utilisé ce qu'on appelle des «charges» dans leur poudre de protéine, habituellement celle à base de lactosérum. Ces charges sont composées en règle générale sur des formes bon marché d'acides aminés telle que la glycine, la taurine, mais aussi des substances comme la créatine monohydrate. En outre, ces composés ne peuvent pas se substituer au profil biologique dans l'amino gramme par rapport à celui des protéines de lactosérum.


En enrichissant la protéine avec ces charges les fabricants ont triches ils ont augmenté la teneur en azote de leur produit. Le but de ce processus était de faire apparaître les charges comme des grammes d'acides aminés de haute qualité sur l'étiquette du contenu du dit produit. Cette procédure était bien sur beaucoup plus rentable que l'utilisation d'un montant équivalent d'acides aminés de haute qualité tels que la valine, la leucine et l'isoleucine.


En outre, après que les résultats de laboratoire soient publies, les procès de clients en colère et déçus ont commencer à s'accumuler partout dans le monde. Cette controverse a créé un impact dans la mesure où les journaux et les sites Web traditionnels ont reconnu le scandale. Même le sérieux magazine financier Forbes a hoche de la tête et a écrit un long article sur cette question avec des athlètes ayant jette leur argent par la fenêtre.


http://www.forbes.com/sites/alexmor...in-powders-lack-protein-ripping-off-athletes/


En conséquence des consommateurs au vu de cette situation ont commencé à remettre en question la légitimité du marché des suppléments, et dans quelles marques ils peuvent vraiment avoir confiance à l'avenir.Ces scandales ont aussi - au moins pour le moment – mis à mal la crédibilité des fabricants de suppléments qui travaillent vraiment avec passion pour offrir les meilleurs produits possible au marché.


Il y a une histoire en particulier dans ces scandales qui m'a irrité au plus haut point. Je pense à une personne des anneés 80, la belle époque de la musculation, et qui a parlé pendant des années comment il a essentiellement transfere sa passion pour le culturisme dans sa compagnie de supplément. Il a essentiellement voulu traduire la passion qui avait fait de lui un champion come l'élément moteur derrière le produit, ce qu'il a appelé, "une marque en qui vous pourrait avoir confiance" sur le marché des suppléments. On parle de votre crédibilité sur le produit de l'entreprise pour qui vous travaille


Cependant, plus tard, lorsque sa protéine de lactosérum ( de son ancienne société ) a été analysée, les résultats de laboratoire ont découvert que non c'est pas 25 grammes par dosette comme l'étiquette du produit le revendiquée.


Non, la quantité correcte était autour de15 grammes, et le reste c'était de la charge comme la glycine et la taurine. Comparé à ce que cette homme derrière l'affaire de triche , a réalisé comme culturiste, les résultats de l'analyse de sa protéine étaient pathétique. En d'autres termes, 10 grammes d'acides aminees ou de conneries !


Il est également important de se rendre compte qu'il est pas le seul derrière ces techniques d'escroqueries, nous parlons d'environ 10-15 autres entreprises à ajouter à la liste des scandales au cours de 2014 et 2015. En outre, il y a eu des cas encore pire de tromperie où le pourcentage de charges a donne un résulat de 10 pour cent ( acide amine ) !


Heureusement pour ces personnages avides, ils n'ont pas travaillé sur le marché de la drogue parce que si elles avaient fait une tromperie sur la marchandises à ce degré cela peut conduire à un allée simple dans le coffre d'une voiture pour une promenade en fôret.


En outre, c'est aussi une grande préoccupation que les parties impliqués derrière ces affaires doivent réaliser que leurs actes ne les affectent pas seulement ; beaucoup de ces entreprises ont des visages globaux sur le marché des suppléments et de l'industrie de la santé et dans d'autres domaines sportifs, par exemple: MMA, le football et le golf, etc. Par conséquent, leurs actes ont à certains égards créé des problèmes dans les affaires pour beaucoup d'autre entreprise participants à cette industrie. En outre, il y a plus de responsabilités à considérer que juste la façon dont une entreprise agit et pense.


La crédibilité d'une industrie de marché est fondamentale pour attirer de nouvelles opportunités commerciales et de continuer à attirer les masses de gens qui sont à la recherche d'une nouvelle façon de vivre , de remise en forme. Par conséquent, la dernière chose que cette industrie a besoin est de scandales sur ce niveau. Lorsque ces cas apparaissent dans les médias traditionnels, ils sont sur les eaux troubles , et cela provoque plus des conséquences indésirables pour plus les parties prenantes que les entreprises. Il est également important pour les consommateurs de tourner le dos à ces entreprises, et se concentrent sur les fournisseurs avec une bonne réputation à l'avenir.


En conclusion, il ne faut pas oublier que toute cette affaire a pu avoir de résultats positif aussi. Parce que ces expositions forceront probablement les acteurs du marché de supplément a être plus transparent, et aussi à décourager les propriétaires d' entreprise avides, ils vont y à penser une ou deux fois avant qu'ils ne manipulent leurs produits à l'avenir.


Ceci créerait en retour un marché plus sûr et plus digne de confiance tant pour le futur des consommateurs actuel, des athlètes, qu'aussi des nouveaux venus au monde de culturisme et le style de vie de sains.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
malheureusement,ceci ne fait que renforcer, les doutes que j'ai toujours eut sur la qualité réelle des suppléments alimentaire.

bien souvent, des descriptions très vagues et limitées,en plus il faut regarder à deux fois, car ils savent jouer sur les mots pour nous induire en erreur:rolleyes:
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Malheureusement sa ne m'étonne pas plus que ça!
De mémoire
Je crois avoir entendu un truc du genre sur la marque scitec
 
I

invité

c'est clair...perso je suis de plus en plus méfiant. D'ailleurs en ce moment j'ai fait sauter mes shakes de 10h et 16h par du solide....je suis même en passe de me passer complètement de prots en poudre et autres bcaa etc.........tellement j'ai des doutes.

ET moi non plus je suis même pas étonné, mieux vaut le solide de toute façon.
 

matrix.62

membre approuvé
vétéran
idem pour moi je préfère manger solide le plus souvent possible , je pense qu on assimille mieux nos besoins .
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Malheureusement début 2014 toujours aux U.S.A
des contröles de qualités inopinés sur les complexes multivitaminés
avaient relevé le même type arnaque

Deux ( voir plus ) choses me chagrine

- si tu n'es pas abonnes aux newsletters US tu n'es pas au courant
- bien sur si tu en parles aux gas qui tiennent les boutiques de compléments tu as le droit
mauvais lots,mauvais controle, les chinois qui ont file de la merde ( ils ont bon dos ) c'est pas possible volontairement

moi je dis continue à prendre pour un con
après le mec s'etonne que je prenne plus rien chez lui
et que je conseille de prendre sur le net
 

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
en France vous avez une bonne marque , la marque performance , si elle est vendue en Belgique croyez moi , c est du bon , c est fort contrôler , même dans nos salle de sport il peuvent pas vendre n importe quoi ou alors sous le comptoir
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
moi cela fait longtemps que je ne prends plus aucun complement "proteine,bcaa etc"
je n'ai pas remarqué de differences au niveau de mon physique avec ou sans complements
je pense que tout ça ce n'est que du commercial ,de la poudre aux yeux ,ce que confirme ton article
une alimentation saine ,cela suffit amplement ,ce n'est que mon avis
 

Khain

membre approuvé
Oui mais doc, as tu remplacé tes shakers par du solide ou as tu gardé ton alimentation comme lorsque tu prenais des shaker mais sans les remplacer ? Ça serait intéressant de savoir ça car finalement les shakers permettent d'augmenter facilement la ration de protéines dans la journée, si on atteint cette ration sans poudres c'est sûr que ça n'a aucun intérêt à les prendre. Pour les bcaa je compte aussi les supprimer, si un gars comme doc n'en a pas besoin, un amateur comme moi en a encore moins besoin lol
 

matrix.62

membre approuvé
vétéran
le shake de prot , c est juste question de pratique , en effet tu te ballade , ou au boulot , ou autres pas trop de temps , hop un shaker mais quand tu as la possibilité rien de tel que du solide , enfin perso .
 
Dernière édition:

corbillard

membre approuvé
vétéran
Je pense que l'on est tous d'accord sur le fait
que le solide est supérieur au poudre pour nos collations
à condition d'avoir des produits de qualites ( on en revient toujours à la même chose )

mais comme le fait remarquer à juste titre Matrix il y a un cote pratique indeniable
 

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
sa le dit bien , sa reste des compléments alimentaire !!

et pour ceux qui calcule les heures , il y a toujours la caséine ..
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
le shake de prot , c est juste question de pratique , en effet tu te ballade , ou au boulot , ou autres pas trop de temps , hop un shaker mais quand tu as la possibilité rien de tel que du solide , en perso .

Exactement;
Et à mon avis dans cette histoire, les têtes n'ont pas finis de tombées
Ou alors suite à cela il va y avoir du changement lol
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Oui mais doc, as tu remplacé tes shakers par du solide ou as tu gardé ton alimentation comme lorsque tu prenais des shaker mais sans les remplacer ? Ça serait intéressant de savoir ça car finalement les shakers permettent d'augmenter facilement la ration de protéines dans la journée, si on atteint cette ration sans poudres c'est sûr que ça n'a aucun intérêt à les prendre. Pour les bcaa je compte aussi les supprimer, si un gars comme doc n'en a pas besoin, un amateur comme moi en a encore moins besoin lol

je pense aussi que on nous a fait un bourrage de crane depuis des dececnies sur la necessite de prendre 2 ,3 ,4 g de proteine par kilo de poids pour la croissance musculaire ,,c'est encore du marketing des marchands de poudre
a l'epoque quand j'ai debuté il y a 30 ans ,,on ne comprenait rien a la dietetique ,,ni des recharges pwo en glucides et prot et les gars avaient vraiment le paquet
je ne dis pas que les recharges pwo sont inutiles ,,moi meme j'aime bien prendre mes 50g de frosties avec 2 yaourts nature ou du fromage blanc ,,je pense que le corps n'a pas besoin d'autant de proteine que ça ,que ce que l'on veux nous faire croire
je ne calcule plus mes besoins en proteines ,mais mon but est different d'un culturiste qui cherche a gagner du poids
moi a mon age je recherche la une bonne qualite musculaire et rester sec a l'année donc mes besoins sont differents
 

matrix.62

membre approuvé
vétéran
mème francis benfatto , l expliquer aussi je ne sais plus où que cela reste un complément , non une necessité, que l on trouvé tout ce que nous avions besoins ( prot ,lipide,glucides vitamines , anti-oxydant, et autres ) dans l alimentation mème .
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Je suis resté pendant trois mois sans whey en post entrainement mais juste du solide et je n'ai pas vraiment vu de différence sur ma masse musculaire, au contraire j'avais peut être même une meilleure qualitée.

Par contre quand je disais ça aux mecs de la salle c'était "ouais le catabolisme etc" mais bon vu leurs physiques je me suis dis qu'ils devaient bien s'y connaitre en catabolisme...

Maintenant franchement c'est quand même bien arrangeant un shaker faut l'avouer...
 

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
pour moi les complément style gainer , je dit merci au fabriquant car sa ma permis de très bien progresser , vu que je suis souvent sur les nerfs et novice du cafés et tabac deux coupe faim !!

il faut bien se dire que si on on devrais trouver tout se dont un bodybuilder a vraiment besoin dans le solide , mon dieu le budget nourriture

rentrons pas non plu dans une polémique que tout c est fabriquant son des escrocs
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Non non @invisible 007 je ne remet pas en cause l'efficacitée des compléments alimentaires car j'en suis tout de même consommateur mais j'ai voulu essayer pour voir par moi même et me faire un avis.
 

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
je parlai pas pour toi dwayne , juste pour dire que malgré tout se qu on peut lire , les compléments resteront dans notre discipline
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
pour moi les complément style gainer , je dit merci au fabriquant car sa ma permis de très bien progresser , vu que je suis souvent sur les nerfs et novice du cafés et tabac deux coupe faim !!

il faut bien se dire que si on on devrais trouver tout se dont un bodybuilder a vraiment besoin dans le solide , mon dieu le budget nourriture

rentrons pas non plu dans une polémique que tout c est fabriquant son des escrocs

je n'irai pas, jusqu'à dire que tout les fabricants sont des escrocs,mais la majorité oui,ce qui compte avant tout c'est le bénéfe.

tout comme DOC,j'ai été plusieurs années, sans prendre de protéine et autres compléments et avais le meme rendement musculaire,j'ai souvent vu des petits jeunes à la salle, qui des fois meme prenaient des quantité importantes de protéine,que je classerai d'inutile et ce grace à des bons conseilleurs vendeurs,mais les résultats???

actuellement,je suis également un consommateur de protéine,mais seulement pour le coté pratique, une fois par jour,dans la mesure ou cela m'arrange.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Pareil j'en reprend parceque diet obligé et la c'est carrément plus pratique.

Mais en pleine seche j'étais qu'avec du solide et pas de fringale et j'ai bien gardé les acquis de ma pdm


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

ryuken

no pain no gain
membre approuvé
vétéran
Moi j’évite au maximum, je pense que rien de tel que les protéines qui viennent de la vrais nouriture....
 
  • Like
Réactions: doc

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Les compléments, doivent être pris comme tel

Pour un diète de sèche "serree" j'ai apprécié ma whey au chocolat
Rien ne remplace la vrai nourriture encore plus avec se genre d'histoire, qui n'est à mon avis pas fini


Mais question faciliter j'apprécie également le shaker
Si après c'est vraiment de la merde autant m'en passer
 
Retour
Haut