100 reps

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : 100 reps

Je m'y suis mis également, pour accentuer la récupération.
C'est tout frais, je verrais sur le long terme ce que ça m'apporte ...
 

graciebarra

membre approuvé
Re : 100 reps

Bon, retour de l'entraînement à l'instant, comme convenu je me suis concentré sur 3 exercices (voir ci dessus). Au niveau de la legs press et des triceps à la poulie j'ai mis trop léger (malgré les calculs de charge à 25%) donc il y aura un réglage à faire lors de la prochaine séance, en revanche le tirage nuque m'a bien pompé de l'énergie et j'ai fini difficilement mes 100 réps.

Encore une fois une séance très courte, intense malgré deux exercices en dessous de mes capacités, et une belle congestion, qui a eu le mérite de faire disparaître le rictus moqueur de certains collègues d'entraînement qui se demandaient ce que pouvait m'apporter ce type de séance.

2ème session terminé, j'en reprogramme une d'ici la fin de semaine, et bien entendu je vous ferais part de mes sensations :pen:
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : 100 reps

100 reps en tirage nuque les bras doivent fatiguer bien avant les dorsaux non? Moi j'utiliserais des sangles (de suspension) pour tirer avec les coudes.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : 100 reps

Les 100 reps ? De la bombe pour moi !

Elevations laterales/leg curl/curl barre EZ/Dev couché fan de chez fan
 

graciebarra

membre approuvé
Re : 100 reps

100 reps en tirage nuque les bras doivent fatiguer bien avant les dorsaux non? Moi j'utiliserais des sangles (de suspension) pour tirer avec les coudes.

En effet les bras tirent un peu mais vu le faible poids sur la machine cela reste supportable et ça m'as surtout permis de concentrer mon effort sur les dorsaux (chose que j'arrive moins à faire lorsque les charges sont plus lourdes).

Mise à jour

Les 100 reps ? De la bombe pour moi !

Elevations laterales/leg curl/curl barre EZ/Dev couché fan de chez fan

Bonsoir as tu un feed back à partager sur le long terme? Tu réalises ce programme pendant combien de semaines?
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : 100 reps

S' en est un de feed :)

En fait je ne le fais pas systématiquement dans tous mes programmes mais quand je cherche a rattraper un retard ou vouloir travailler plus spécialement un membre alors le 100 reps est dément.


Je l' ai déjà fait pendant 2 mois a hauteur de 1 serie de 100 par jour sur un groupe.

Tu a intérêt a mettre léger, le poids qu' il faut pour se cramer sans se blesser.

Je faisais par exemple 100 élévations latérales a 4 kg par bras. C’était déjà douloureux ! 100 curl a 22 kg; 100 DC a 30 kg

Mouvements amples sur la totalité des reps. Psychologiquement c'est dur. Car parfois je ne compte pas trop mais attention a ne pas s' égarer dans le comptage :lol:

Perso, j' ai pris vachement des épaules grâce a ça, j' en suis convaincu !

Je vais remettre ça des la semaine prochaine et je dirais ce que j' en pense pour d' autres groupes comme les tri ou j' ai du mal a prendre
 
Dernière modification par un modérateur:

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : 100 reps

En ce moment je fait une série de 100 en curl dans ma séance rappel bras, et quand je suis bien en forme j'arrive a avoir de bonnes courbatures grâce à ça.
 

graciebarra

membre approuvé
Re : 100 reps

S' en est un de feed :)

En fait je ne le fais pas systématiquement dans tous mes programmes mais quand je cherche a rattraper un retard ou vouloir travailler plus spécialement un membre alors le 100 reps est dément.


Je l' ai déjà fait pendant 2 mois a hauteur de 1 serie de 100 par jour sur un groupe.

Tu a intérêt a mettre léger, le poids qu' il faut pour se cramer sans se blesser.

Je faisais par exemple 100 élévations latérales a 4 kg par bras. C’était déjà douloureux ! 100 curl a 22 kg; 100 DC a 30 kg

Mouvements amples sur la totalité des reps. Psychologiquement c'est dur. Car parfois je ne compte pas trop mais attention a ne pas s' égarer dans le comptage :lol:

Perso, j' ai pris vachement des épaules grâce a ça, j' en suis convaincu !

Je vais remettre ça des la semaine prochaine et je dirais ce que j' en pense pour d' autres groupes comme les tri ou j' ai du mal a prendre

Ok merci pour ta réponse Gregorius, renouveler 100 reps tous les jours sur un muscle en particulier doit sacrément le solliciter, après je ne sais comment gérer la récupération au niveau de la reconstruction des fibres musculaires mais si les résultats sont là pour toi, tant mieux ;-)
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : 100 reps

congetion=prise de muscle
grand débat:pen:

C'est pas dans cette optique.
C'est d'accéleré la récupération et d'augmenter le phénomène de surcompensation.

Le but étant de faire les 100reps avec plus ou moins son 25RM, puis de continue en faisant des reps-pause.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : 100 reps

C'est pas dans cette optique.
C'est d'accéleré la récupération et d'augmenter le phénomène de surcompensation.

Le but étant de faire les 100reps avec plus ou moins son 25RM, puis de continue en faisant des reps-pause.

LA je comprends mieux le 100 rep avec cette reponse, Merci Gear, tes interventions sont toujours tres instructives.
Ce qui m'a permis de chercher des infos sur la surcompensation que je ne saisissais pas vraiment, voici un lien interessant pour ca :
http://www.veloceclubchateaulinois.fr/entrainement/surcompensation.pdf

et un tres bon article sur le surentrainement de Freddy sur MeM : http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/16388-Causes-et-conséquences-du-surentraînement?highlight=surcompensation
 

JAJA

membre approuvé
vétéran
Re : 100 reps

Cette méthode de 100 reps être aussi utilisé en pré-fatigue non ??
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : 100 reps

Cette méthode de 100 reps être aussi utilisé en pré-fatigue non ??
Non car là tu vas taxer tes réserves de façon sévère donc ça peut être contre productif. En finition et entrainement lactique, tu en tireras les meilleurs bénéfices!
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : 100 reps

Nan poto. J' ai essayé 100 reps en fin de séance pour le groupe musculaire du jour.
Du coup j' ai fais 100 reps sur les pecs, les biceps, les épaules et les ischios seulement.

Me reste a essayer les triceps mais je vais pleurer; pour le dos le soucis c'est que je sens vite mes bi... Les quads en leg extension j'aimerai bien aussi
 

power92

vétéran
Re : 100 reps

Nan poto. J' ai essayé 100 reps en fin de séance pour le groupe musculaire du jour.
Du coup j' ai fais 100 reps sur les pecs, les biceps, les épaules et les ischios seulement.

Me reste a essayer les triceps mais je vais pleurer; pour le dos le soucis c'est que je sens vite mes bi... Les quads en leg extension j'aimerai bien aussi

je vais tester dés aujourd'hui mon pote
 

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : 100 reps

j ai testé le dos , j avais les biceps en feu bien avant d atteindre les 100 reps , pourtant j avais des sangles .
je les fait au tirage assis a la poulie basse.
 

CrazyFlex

Find Pretty Girls in your town for night
membre approuvé
Re : 100 reps

J'ai testé cette méthode aujourd'hui c'est clair que la congestion pour les biceps c'est mortel!! A partir de 70 reps c'est du mental jusqu'au finish!!
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : 100 reps

Grave ! tu sens la brûlure mais tu fais tout pour continuer, tu cris, tu gémis, tu pleurs :lol:
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : 100 reps

Puis tu mates toute les veines qui te sorte de partout hummmmmmmmmmmm
J'ai fait 100reps a la presse tout a l'heure, I Love that !!!
 

power92

vétéran
Re : 100 reps

Pareil j'ai fais mes 100 reps en curl barre Z la barre à vide,ben sans déconner faut pas s'amuser à faire le kéké en chargeant parce que sa crame severe
 
I

invité

Re : 100 reps

je vais essayer ça dès samedi parce que vous me donnez envie a parler de ça. ;;)
 

bbkali92

Banni
Re : 100 reps

Je vais test au curl barre aussi tiens aujourd'hui avec ma séance, dos triceps, une série de 100 reps pour mes bibi, j'espère qu'il seront pas trop fatiguée avec le taff du dos.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk 4
 

graciebarra

membre approuvé
Re : 100 reps

Allez c'est repartie, je pars me faire une séance à 100 reps, aujourd'hui je vais tenter deux exos sur un groupe musculaire, en l'ocurence les pecs (DC et vis à vis) + curl barre Z et enfin leg extension.

Voilà je vous fait un petit feed en rentrant ...
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : 100 reps

A vous lire j'ai pas pu m'en empêcher. J'ai donc fait cet aprem à la fin de mon rappel jambes, un 100 reps au couché à 50 kilos. J'ai du trop mettre car vers la fin j'arrêté pas de les faire de 10 en 10 avec 10 sec de pause en position haute. Et bien à la fin, je poussais des gémissements comme une adolescente.

Mon poto qui était la me voyant jouir comme pas possible n'a pas pu s'empêcher lui aussi de vouloir essayer. Et après, on se les collé aussi au pushdown corde.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : 100 reps

Cool les potos de voir que ça vous intéresse et que vous donnez vos feeds.
Merci a vous
 
I

invité

Re : 100 reps

ben honnêtement je m'y colle très bientôt, ça m'intéresse aussi de voir les sensations que ça procure.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : 100 reps

Idem. De toute manière j attaque le superhero bientôt :)
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : 100 reps

Je l'avais déjà fait il y a pas de temps maintenant sur le développé épaule à la machine et bien sensation garantie . Mais la soir au DC ça m'a tué :hang: . Mais c'est trop bon de se sentir éclaté, mes bras étaient du chewing-gum . Ca boosté la 1 er phase de ma routine .
 
Retour
Haut