108 kg à 75kg problème ventre

Algeria24

membre approuvé
Salut les amis! Je vous fais part de mon évolution et de mon parcours!

Voila maintenant bientôt 6 ans que je me suis lancé dans la musculation et le combat de perdre mon poids! Après une année difficile ( arrêt de sport, problèmes familiaux, jeunesse,...) je suis passé de 72kg à 108kg sur à peine 1 an... j'ai décidé de me prendre en main l'année qui a suivis.. Je suis arrivé à perdre mon poids mais toujours eu cette peau du ventre distendu avec beaucoup de vergeture. J'ai pas mal de fois pensé à la chirurgie mais je ne m'y suis jamais lancé me disant qu'il était possible que je le perde sans.

Comme à peu près chacun, il faut le temps pour découvrir le monde de la muscu, de la nutrition et tout ce qui suit. J'ai été suivis par des coachs mes 3 premières années afin de ré adapter mon alimentation et de la sorte à perdre mon poids ( sur la balance ). Suis redescendu donc à 82/83 kg après 1 an et demi. Repris du poids lors d'une "PDM" et reperdu ensuite,.. ainsi de suite durant les 2 années qui suivirent.. Je me faisais plaisir encore le week-end ( boire un verre, manger un bon bout,...) jusqu'à ce que je trouve un coach qui m'a vraiment fais changer ma façon de voir les choses et surtout de faire. J'étais de plus en plus à fond dedans, et je m'y suis mis corps et âme dans la muscu. J'ai fais ma première sèche avec ce coach l'année dernière ( de mi fevrier à juillet ). Une sèche plutôt réussite mais un physique assez maigre. ( Photo de avant/après en dessous lors de cette sèche là ).

Septembre l'année passée j'ai décidé de refaire une prise de muscle sec mais pas mal d'éléments de la vie ont fais que niveau diète je n'étais pas hyper carré ( emmènagement, je suis devenu papa :) ) donc pas mal d'écart mais un entrainement toujours aussi régulier. J'y ai ajouté la chimie au moi de mai afin de garder une masse correcte et de venir " à bout " de ce ventre ( j'y ai fais un topic, je ne m'étale donc pas la dessus ici ).

Assez satisfait au niveau de mon physique avec un plus gros volume et qualité musculaire (+4kg par rapport à l'année passée au même niveau de sèche) mais malgré tout un ventre qui est toujours présent... mes abdos du haut sont visibles mais pour ce qui est du bas, n'en parlons même pas... Il suffit que je face un cheat un peu plus salé le week-end pour que mon ventre ressemble à une bouée.. Avec l'expérience que j'ai de mon corps, je sais que cela est de la rétention d'eau qui se voit extrêmement dans le bas du ventre car lors de la reprise de mes entrainements la semaine et après avoir bien sué durant 3 jours d'entrainements, mon ventre revient au même niveau. Voici des photos de avant/après de cette année. Comme vous pouvez voir, je n'arrive pas à faire partir le bas du ventre. Mon coach "refuse" de redescendre la diète car pour lui cela partira d'année en année car il trouve dommage de sacrifier le muscle crée pour faire partir le ventre alors que dans 1 mois et demi je repars en PDM pour ré-éliminer ensuite lors d'une prochaine sèche ( pouvoir se permettre de descendre plus la diète à ce moment là car je compte utiliser la chimie également pour prendre une bonne quantité de muscle en limitant le plus possible de gras )

Comme vous pouvez voir sur les photos, à certaine période le ventre n'est quasi plus là. Il suffit de remonter les glucides et quelques petits plaisirs de la vie pour que mon ventre se voile de nouveau puis devienne "une bouée". D'année en année cela est beaucoup moins prononcé mais pensez-vous qu'il faille une opération pour y arriver vraiment à bout ? Pour exemple, sur le collage "2017" photo de droite, date d'aujourd'hui ( 2 jours sans training et mini écart ) = ventre plus prononcé par rapport aux 2 autres photos qui date de la semaine passée... seule différence c'est qu'à ce moment là je ne cheatais pas encore.

Merci pour votre aide et votre lecture!!

Pièces jointes

• 20134708_10156100169436037_1744293582_n.jpg
    20134708_10156100169436037_1744293582_n.jpg
    93.9 KB · Affichages: 245
  • 20158375_10156100163166037_2001707092_n.jpg
    20158375_10156100163166037_2001707092_n.jpg
    59.3 KB · Affichages: 225
  • 20117383_10156100163161037_514776945_n.jpg
    20117383_10156100163161037_514776945_n.jpg
    64.5 KB · Affichages: 273

Algeria24

membre approuvé
Pour info voici mes macro(je suis clairement loin d'une diète ceto et toute façon je ne les supporte pas):
- Lors de mes 3 jours "bas" = 29% glucide, 18% L, 53%P
- Mon jour haut = 41%G, 16%L, 43%P
Je me dis qu'à ce taux là de glucides et en ayant fais peu de cardio ( surtout cardiotraining ), je ne peux que être satisfait car au niveau diète cela reste assez "cool" pour une sèche. Mais tout de même 3 mois acharné avec une diète carrée sans aucun cheat et de voir mon ventre ré apparaitre en si peu de temps, cela est assez frustrant.. Je me dis sans cesse que je vais devoir passer sur le billard mais pas mal de monde me dis que cela est dans ma tête... pour info j'ai un entrainement vraiment carré à raison de 5x semaine (4x quand le boulot ne me le permet pas ) mais avec une intensité vraiment forte..

vanack

Neurotype 2B
VIP
membre approuvé
vétéran
Salut @Algeria24 , je viens de lire ton post , pas besoin de chirurgie! Masse toi 2 fois par jour avec de la crème; la lipoburn de chez impact est pas mal. Si tu as un peu d'argent va faire du cellum6 dans les parfumeries "une heure pour soi" de chez Leclerc (c'est là où j'ai trouvé le moins cher en 2015). Tu te prends un forfait 15 séances, ça fera du bien à ta peau distendue .
Et belle évolution, continues comme cela

Dernière édition:

Algeria24

membre approuvé
Salut @Algeria24 , je viens de lire ton post , pas besoin de chirurgie! Masse toi 2 fois par jour avec de la crème; la lipoburn de chez impact est pas mal. Si tu as un peu d'argent va faire du cellum6 dans les parfumeries "une heure pour soi" de chez Leclerc (c'est là où j'ai trouvé le moins cher en 2015). Tu te prends un forfait 15 séances, ça fera du bien à ta peau distendue .
Et belle évolution, continues comme cela
Merci pour ta réponse @vanack ! Tu penses que non ?? Quand toi tu reprend du poids, le bas de ton ventre a tendance à revenir ? Car moi indéniablement oui.. après beaucoup d'eau aussi... Je pensais à prendre un anti diuretique... la pommade marche vraiment ? Placebo ou réelle utilité ? En tout cas merci pour tes conseils!! Concernant le cellum6, c'est quoi exactement ?

Super j'habite en Belgique à 10km de la frontière et il y a juste une galerie leclerc où j'y vais tous le temps faire mes courses :)

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Tu es resté longtemps a 108kg? Ou en tout cas en fort surpoids?
Parce que si tu reste disons 10ans, que pendant 10 ans ta peau se détend c'est clair qu'en 3 ans elle ne reviendra pas a la normal. Essaye d'être encore un peu patient. C'est pas énorme comme problème chez toi par rapport a d'autre qui ont un vrai excédent de peau. Donc je pense que l'opération est un peu trop extrême pour ton cas.

vanack

Neurotype 2B
VIP
membre approuvé
vétéran
Pour moi pas besoin d'opération. Oui comme toi dès que je fais un écart je stocke c'est les poignées d'amour (quel nom à la con!!) qui regonflent. La pommade ça m'avait bien aidé, et réhydraté sa peau ça ne peut pas faire de mal.
Pour le cellu m6 de chez lpg, je te mets le lien, ça permet de raffermir la peau et de déstocker , sur la nouvelle génération tu as des programmes "spécial hommes"
https://www.endermologie.com/fr/raffermir-la-peau/

Algeria24

membre approuvé
Tu es resté longtemps a 108kg? Ou en tout cas en fort surpoids?
Parce que si tu reste disons 10ans, que pendant 10 ans ta peau se détend c'est clair qu'en 3 ans elle ne reviendra pas a la normal. Essaye d'être encore un peu patient. C'est pas énorme comme problème chez toi par rapport a d'autre qui ont un vrai excédent de peau. Donc je pense que l'opération est un peu trop extrême pour ton cas.
Merci @feuerman pour ta réponse! Non du tout je suis resté 1an, 1an et demi comme cela... certain me disent que je n'ai quasi plus rien et que c'est dans ma tête mais les photos parlent d'elles même quand même.. même si je l'accorde ce n'est pas non plus catastrophique

Algeria24

membre approuvé
Pour moi pas besoin d'opération. Oui comme toi dès que je fais un écart je stocke c'est les poignées d'amour (quel nom à la con!!) qui regonflent. La pommade ça m'avait bien aidé, et réhydraté sa peau ça ne peut pas faire de mal.
Pour le cellu m6 de chez lpg, je te mets le lien, ça permet de raffermir la peau et de déstocker , sur la nouvelle génération tu as des programmes "spécial hommes"
https://www.endermologie.com/fr/raffermir-la-peau/
Au top @vanack Un grand merci !! Je vais y jeter un oeil :) après je pense que pour des cas comme nous c'est génétique.. Et il faudra passer de sécheen séche pour y arriver à bout définitivement. Le problème n'est pas au final de tout " éradiquer " mais de garder ce résultat avec quelques plaisirs de la vie néanmoins... mais toi tu n'es pas du tout dans le même cas que moi! J'ai vu tes photos et tu as le V prononcé!! :)

Retour