1er cycle - Vinz

pitbull 83

membre approuvé
vétéran
Re : 1er cycle - Vinz

a l époque j avais eu ma LH a 0 est pourtant je me senté bien physiquement et sexuellement.
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : 1er cycle - Vinz

Ben, j'ai la même chose.
La testo libre est à 3.89 alors que la norme se trouve entre 5 et 21.

T'as pu redémarrer ?
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : 1er cycle - Vinz

Ben, j'ai la même chose.
La testo libre est à 3.89 alors que la norme se trouve entre 5 et 21.

T'as pu redémarrer ?

j ai eu aussi ca y a qq annee , la LH etait a 0,1 hypofise a l arret le taux testo a 180 biodisponible bref diagnostiqué hypogonadisme stade2 pourtant avec le hgc pendant la cure........
comme toi je n avais pas de probleme jusqu au jour ou je me suis reveiller tres mal dans ma tete et la les ennuis ont commencer .....
j ai perdu presque 17 kg , depression envie suicidaire etc.....
je te dis ca pour que tu ne prenne pas ca a la légere comme moi je l ai fait...
apres plusieur visite chez des endocrinologues tous m ont mis sous trt a 32ans........ apres qq temps j ai fait la ptc en 45 jours et depuis je suis normal
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : 1er cycle - Vinz

Ok Strong, merci pour tes précisions ;-)
Je ne prends pas cela à la légère mais on verra les résulats dans 5 semaines.

Quand tu parles de la PCT en 45 jours, est-ce celle qui se trouve dans le livre Anabolic ?
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : 1er cycle - Vinz

Ok Strong, merci pour tes précisions ;-)
Je ne prends pas cela à la légère mais on verra les résulats dans 5 semaines.

Quand tu parles de la PCT en 45 jours, est-ce celle qui se trouve dans le livre Anabolic ?

hcg 2500ui tout les 2jours sur 16 jours
clomid 50x2 sur 30 jours
nova 20 sur 45 jours
 

helthing

membre approuvé
vétéran
Re : 1er cycle - Vinz

Au vue de vos résultat c'est a ce demander ci l'HCG pendant un cycle a réellement un intérêt dans le protocole de relance ....
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : 1er cycle - Vinz

Au vue de vos résultat c'est a ce demander ci l'HCG pendant un cycle a réellement un intérêt dans le protocole de relance ....
Comme je l'ai dit, mon médecin est totalement contre. Il m'a dit que cela ne servait strictement à rien sauf à fatiguer l''hypophyse (en tout cas pour mon cas personnel). Mon cas n'est pas une généralité puisque que tout le monde réagit différement.

Donc pour ma part, plus de HCG pendant.

Pour lui, le HCG est bien meilleur en relance post-cycle que le clomid.
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : 1er cycle - Vinz

Comme je l'ai dit, mon médecin est totalement contre. Il m'a dit que cela ne servait strictement à rien sauf à fatiguer l''hypophyse (en tout cas pour mon cas personnel). Mon cas n'est pas une généralité puisque que tout le monde réagit différement.

Donc pour ma part, plus de HCG pendant.

Pour lui, le HCG est bien meilleur en relance post-cycle que le clomid.

Merci je l'ai toujours dit,j'ai toujours trouvé cela ridicule de prendre du hcg pendant dans la cure.Mais bon chacun est libre.A moins d'^tre "on" à l'année,c'est autre chose.
 
Dernière modification par un modérateur:

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : 1er cycle - Vinz

Merci Cutler, tu me rassures un peu là.
 

Raptor

---POULET AUX HORMONES---
Re : 1er cycle - Vinz

Comme je l'ai dit, mon médecin est totalement contre. Il m'a dit que cela ne servait strictement à rien sauf à fatiguer l''hypophyse (en tout cas pour mon cas personnel). Mon cas n'est pas une généralité puisque que tout le monde réagit différement.

Donc pour ma part, plus de HCG pendant.

Pour lui, le HCG est bien meilleur en relance post-cycle que le clomid.

Merci je l'ai toujours dit,j'ai toujours trouvé cela ridicule de relancer pendant dans la cure.Mais bon chacun est libre.A moins d'^tre "on" à l'année,c'est autre chose.

Le hCG n'est pas un produit de relance. Au contraire. Utilisé en post-cure, il aggrave l'effet suppressif en renforçant le rétro-contrôle négatif sur l'axe HPTA.
Le hCG est un produit d'entretient.

@médecin_de_Vinz:
Je ne vois pas en quoi le hCG fatiguerait l'hypophyse dans le sens où ce dernier possède une activité LH. Il va donc stimuler les testicules mais en aucun cas l'hypophyse. Au contraire, il va la mettre au repos puisqu'il va se substituer à la LH hypophysaire.
Et à la rigueur, le seul organe qu'il pourrait fatiguer sont les testicules en leur faisant produire de la testostérone endogène.
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : 1er cycle - Vinz

Merci pour tes précisions Raptor.
Mais alors d'où vient le fait que la LH est à 0 ?
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : 1er cycle - Vinz

Comme je l'ai dit, mon médecin est totalement contre. Il m'a dit que cela ne servait strictement à rien sauf à fatiguer l''hypophyse (en tout cas pour mon cas personnel). Mon cas n'est pas une généralité puisque que tout le monde réagit différement.

Donc pour ma part, plus de HCG pendant.

Pour lui, le HCG est bien meilleur en relance post-cycle que le clomid.

Merci je l'ai toujours dit,j'ai toujours trouvé cela ridicule de prendre du hcg pendant dans la cure.Mais bon chacun est libre.A moins d'^tre "on" à l'année,c'est autre chose.

+++++1 cela fait des années que je le dis....
 

Krohard

membre approuvé
Re : 1er cycle - Vinz

C'est contradictoire l'histoire de Vinz ainsi que Strong-gear par rapport aux explications de Raptor je suis perdu maintenant :zinzin:
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : 1er cycle - Vinz

Le hCG n'est pas un produit de relance. Au contraire. Utilisé en post-cure, il aggrave l'effet suppressif en renforçant le rétro-contrôle négatif sur l'axe HPTA.Le hCG est un produit d'entretient.

@médecin_de_Vinz:
Je ne vois pas en quoi le hCG fatiguerait l'hypophyse dans le sens où ce dernier possède une activité LH. Il va donc stimuler les testicules mais en aucun cas l'hypophyse. Au contraire, il va la mettre au repos puisqu'il va se substituer à la LH hypophysaire.
Et à la rigueur, le seul organe qu'il pourrait fatiguer sont les testicules en leur faisant produire de la testostérone endogène.

chacun vois! mais moi j etais a lh0.1 testo biodispo a 180 ( reference 260 a 1260) mon endo m a clairement dis que j etais en danger de mort (cardiaque) a ces valeurs là en continuant le body mon axe hpta etais clairement etabli nul.....

j ai pris du hgc en concéquence et ici je suis a 592 de testo biodispo cela fait maintenant qq années que je n ai plus de probleme...
de plus sur la notice organon belgique il est clairement stipulé que dans le cas d un hypogonadisme des dose de 10000ui voir plus peuvent etre injecter .....
les 2 relances les plus dure ont ete avec le hgc pendant la cure

a mediter
 

Raptor

---POULET AUX HORMONES---
Re : 1er cycle - Vinz

Ce qui est certain, c'est que le hCG ne relancera pas, directement du moins, tes fonctions hypophysaires, c'est à dire ta production de gonadotrophines (LH et FSH).

Ni d'ailleurs ta production de GnRH hypothalamique.

Tout simplement parceque le hCG est un produit à effet LH-like. Ce qui sous entends:
- Sécrétion de testostérone endogène, à rétro-contrôle négatif sur l'hypothalamus et l'hypophyse
- Substitution de la LH endogène hypophysaire par le hCG qui a la même action. Donc effet suppressif sur la LH.

Par contre, il va agir sur les testicules et leurs faire produire de la testostérone endogène. C'est peut être cet effet "déclic" qui fait que l'effet "relance" se produit et que l'organisme repars. A voir mais le phénomène reste obscur pour moi..

Mais je confirme et reconfirme que le hCG seul et surtout en fin de cure va, certes, faire reproduire de la testostérone endogène. Mais que cette testostérone va appuyer le rétro-contrôle négatif sur l'hypothalamus et l'hypophyse et donc faire chuter royalement la GnRH ainsi que la LH et la FSH.
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : 1er cycle - Vinz

Ce qui est certain, c'est que le hCG ne relancera pas, directement du moins, tes fonctions hypophysaires, c'est à dire ta production de gonadotrophines (LH et FSH).

Ni d'ailleurs ta production de GnRH hypothalamique.

Tout simplement parceque le hCG est un produit à effet LH-like. Ce qui sous entends:
- Sécrétion de testostérone endogène, à rétro-contrôle négatif sur l'hypothalamus et l'hypophyse
- Substitution de la LH endogène hypophysaire par le hCG qui a la même action. Donc effet suppressif sur la LH.

Par contre, il va agir sur les testicules et leurs faire produire de la testostérone endogène. C'est peut être cet effet "déclic" qui fait que l'effet "relance" se produit et que l'organisme repars. A voir mais le phénomène reste obscur pour moi..

Mais je confirme et reconfirme que le hCG seul et surtout en fin de cure va, certes, faire reproduire de la testostérone endogène. Mais que cette testostérone va appuyer le rétro-contrôle négatif sur l'hypothalamus et l'hypophyse et donc faire chuter royalement la GnRH ainsi que la LH et la FSH.

ici je ne mets pas tes connaissances en doutes je relate juste mon experience perso dont je m etais inspirer du post "ptc en 45 jours" due j ai d ailleur poster dans la rubrique adequate il donnait des reci d etude sur plusieurs personne avec de gros probleme comme moi , c est pour ca que j ai essaié et je dois avouer que je ne regrette rien
 

Pistil

membre approuvé
vétéran
Re : 1er cycle - Vinz

C'est contradictoire l'histoire de Vinz ainsi que Strong-gear par rapport aux explications de Raptor je suis perdu maintenant :zinzin:

C'est bien se prendre la tête pour pas grand chose.

Il y a, et il y'aura toujours un monde entre théorie et pratique.

Plutôt que d'estimer qui a le plus d'arguments, un test HCG pendant la cure et ensuite un test HCG à la relance.

Suivant le ressentis individuel, tu avises.
 

Raptor

---POULET AUX HORMONES---
Re : 1er cycle - Vinz

Strong-Gear,
Aucun soucis, je l'avais bien pris comme ça et ton retour d'expérience est très intéressant. Ca montre que le corps a des ressources et qu'un "choquage" médicamenteux peut parfois relancer la machine.

Krohard,
Comme te le dis Pistil, chacun réagit différemment. Même si la pratique parait parfois illogique d'un point de vu scientifique, il faut te fier à tes ressentis (et aussi à des dosages sanguins si tu en as l'occasion).
 

Krohard

membre approuvé
Re : 1er cycle - Vinz

ben j'ai testé les deux et j'ai mieux réagi au HCG pendant la cure, mais c'est vrai que cette contradiction m'intrigue

Fin du HS, je voudrai pas polluer le sujet de Vinz
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : 1er cycle - Vinz

C'est très intéressant de vous lire mais une chose est clair, si dans 5 semaines, mon médecin veut me mettre en TRT, j'essayerai d'abord la relance sur 45 jours. Si ça ne repart pas, et bien je n'aurai pas trop le choix.

Et si c'est reparti dans 5 semaines, je testerai la relance de mon médecin et je vous communiquerai les résultats sanguins après le deuxième cycle.

Strong, j'ai les même valeurs que tu avais mais il ne m'a pas dit que j'étais en danger de mort ... Tu m'inquiètes là :buck:
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : 1er cycle - Vinz

C'est bien se prendre la tête pour pas grand chose.

Il y a, et il y'aura toujours un monde entre théorie et pratique.

Plutôt que d'estimer qui a le plus d'arguments, un test HCG pendant la cure et ensuite un test HCG à la relance.

Suivant le ressentis individuel, tu avises.

Amen
 
Retour
Haut