1ère cure

piratedelaréunion

membre approuvé
Bonjour,

après pas mal de recherches je me suis décidé à sauter le pas de la 1ère cure. L'objectif est de gagner de la masse sèche et durable, d'éviter la rétention d'eau et de prendre de la force.

A compter de 2 semaines avant la cure :
Red Yeast Rice, 1200 mg/jour (cholestérol)
N-acetyl cystéine, 1800 mg 1 jour sur 2, 2400 mg 1 jour sur 2 (en raison du calibrage des pilules à 600 mg, reins)
Aridimex : 0,5 mg/jour

A compter de la 3ème semaine de cure : HCG 250 ui/ tous les 4 jours jusqu'à la fin de la cure

Cure de 8 semaines (porter à 10 si tout baigne ?)
50 mg de btesto propionate/2 jours
200 mg/primobolan dépôt/ 4 jours

11ème jour après la fin de la cure (demi-vie du primo) : PCT avec Clomid et Nolva

Jour 1 : 100 mg de Clomid et 50 mg de Nolva
Jour 2 à 11 : 100 mg de clomid et 25 mg de nolva
jour 12 à 22 inclus : 50 mg de clomid et 25 mg de nolva

Sur le forum j'ai vu qu'on pouvait aussi opérer en 2 temps, en commençant par le clomid et en enchaînant ensuite avec le nolva, chacun des produits étant pris sur la même durée et les mêmes quantités que ci-dessus :
Jour 1 : 100 mg de clomid
Jour 12 à 22 : 50 mg de Clomid
Jour 23 : 50 mg de Nolva
Jour 24 à 44 : 25 mg de Nolva

Comme je n'ai rien trouvé qui permette de trancher entre ces deux options j'ai opté pour la première.

Je n'ai pas mis de protection pour le foie puisque ce sont des injectables, j'y ai songé avec l'idée d'ajouter anavar à la cure les 4 dernières semaines à raison de 60 mg/jour en 3 prises? mais pour une 1ère ça fait lourd je crois.

Sinon je n'ai rien inventé, ce n'est pas le but, j'ai essayé d'appliquer les conseils glanés sur le forum, en particulier sur les post de Thor en essayant de servir au mieux mes objectifs de prise de masse propre et m'aider à gagner en définition. je ne cherche pas à être hyper massif, mais musclé et bien dessiné. 82 kg sec pour 1,78 ça ferait très bien mon affaire...

Mon régime alimentaire est déjà calé BB mais il y a certainement des progrès à faire. Je fais un post à ce sujet. Je commence ma cure après le 1er janvier, parce que même si j'ai l'intention de rester clean durant les fêtes forcément il y aura quelques excès et des écarts.
Mon training en ce moment est très basique : abdos, pecs, dos, triceps le lundi et jeudi, lombaires jambes, épaules biceps mardi et vendredi, cardio mercredi et samedi, centré sur les exercices de base. C'est efficace en ce qui me concerne.

Merci de vos retours et avis

Bonne fonte

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : 1ère cure

Je te conseille de prendre des protections pour le foie car même les injectables sont nocifs.

Sinon, belle petite cure, tu peux monter à 10 semaines à cause du primo

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Primo à 200mg /4jrs: inutile. Tu vas jeter tes $$ par la fenetre. Primo c'est mini 600mg/s.
Je te conseillerai plus du deca rapide (npp), masteron ou autre AAS rapide pour aller avec la propio.

piratedelaréunion

membre approuvé

Shogun,

Merci pour tes compliements, je porte à 10 semaines et j'y ajoute 1 ampoule d'extrait d'artichaut et de radis noir/jour + liv 52 pour la protection du foie, 3 pilules dans la journée.
J'ai prévu aussi d eprendre un efferalgan 500 mg/jour pour la fluidification du sang.
Si j'encaisse bien les 6 1ères semaines, je verrais si j'ajoute anavar 60 mg/ jour en 3 prises sur 4 semaines.

Zashni, tout ce que j'ai lu sur le primo sur ce site et ailleurs calait la dose de base à 200/300 Mg entre 4 jours et la semaine. Je suis à 400 mg sur 8 jours je suis dans la fourchette basse mais sensée être efficace. C'est une 1ère cure, je n'ai pas pour objctif de devenir Arnold ni de sauter en parachute sur Damas, mais de prendre de la masse sèche, durable et de la force aussi, pas un changement spectaculaire mais visible.
Passer à 600 mg ça me paraît monter fort dans les tours au débotté.
Pour le déca c'est a priori non, il a l'@inconvénient de remplacer les cellules cardiaques par du tissu conjonctif. Peut-être le phénomène est-il marginal, surtout sur une seule cure, mais bon si je fais du BB c'est aussi pour être en forme et le rester. Je sais qu'en toute rigueur ça devrait me conduire à renoncer aux AAS, j'essaie de construire le compromis le plus intelligent entre mes objectifs (82-84 kg sec pour 1,78 avec une belle symétrie), mon PLAISIR, et ma santé. Masteron faut que je regarde, mais les propriétés du primo m'ont arrêtées parce qu'elles étaient en phase avec mes attentes, et la synergie avec la testo propio me paraissait intéressante.

VOilà j'espère avoir mieux expliquer ma démarche.

Merci de vos réactions à tous les 2, ça aide toujours, ne serait-ce que pour se mettre les idées plus au clair.

Bonne fonte

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

Petite cure sympa qui avec une bonne diète te donnera un petite masse propre.
Comme dit Sho, les injects passent une fois par le foie et les oraux deux.
Comme c'est le foie qui fait la détransamination, plus il est propre, mieux il travaille.
Par exemple, dans l'élevage bovin, on bosse en 1er avec des hépatoprotecteurs pour faire grossir les bestiaux.
En revanche, je pense que tu n'as pas besoin d'Arimidex et surtout pas de 0.5 mg par jour, car tu vas prendre léger en testo même si c'est de la propio.
Et le primo n'aromatise pas.
Si tu fait trop baisser ton taux d'estro E2, tu vas avoir l'effet inverse de celui recherché.
En plus, il tape sur les lipides et tu vas avoir des raideurs articulaires (j'ai eu ça).
Prends maxi 0.25mg jour ou garde le sous la main.

Juste une question: où tu as vu que l'efferalgan fluidifie le sang?
C'est du paracetamol.
Je peux me tromper mais tu ne confonds pas avec l'aspirine?
De plus, pas terrible pour le foie même si la toxicité est vers 4 g/j.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paracétamol

Dernière modification par un modérateur:

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Sujet interessant. Je vais suivre ta cure poto.
Je te souhaite de la reussite et des bons gains!

tomtom70

membre approuvé
vétéran

Je trouve aussi cette cure sympa, je vais la suivre avec intérêt ! Tiens nous au jus de l'évolution.

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

J'hallucine ou personne ne bloque sur 200mg /4jrs de primo ? Ca fait une moyenne de 350mg/s.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Pourquoi vouloir absolument charger la mule? Sais tu comment pirate (je t'appellerais Jack Sparrow maintenant) réagit aux prods? non donc 400mg primo c'est bien pour ce qu'il veut faire. Il en tirera les conclusions en post cure!!!

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

dans le post des profils des stéroïdes on parle de 200mg de primo pr un débutant

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

On parle de 200mg pour un debutant avec de la qualité pharma. On en reparlera ;)
tcho

piratedelaréunion

membre approuvé

Salut les mem's

Merci de vos réponses et avis;
Yoda tu es un maître ! merci pour tes avis et conseils ! J'ai confondu en effet efferalgan dont je me sers pour les fois où j'ai mal à la tête et aspirine, mais c'est bein de l'aspirine 500 mg que j'ai dans mon placard.
En ce qui concerne le dosage de l'arimidex je n'étais pas sûr vu ce que j'avais lu sur le forum, j'avais préféré la jouer prudent. Entre les deux solutions que tu proposes, mes propres doutes de départ, je choisis de la garder sous le coude au cas où...
En ce qui concerne le primo, ça fait 400 mg sur 7 jours + 1 en deux prises. Je comprends l'objection de Zashni, mais c'est un problème qui se pose à tous ceux qui décident de franchir le pas d'une cure aux AAS vu que nous nous fournissons sur des marchés parallèles et donc non contrôlés. Mais comment opérer l'ajustement ? En ce domaine je pense que l'expérience fait la différence et le problème c'est que j'en ai pas. C'est ma première cure, j'attends de voir comment voir j'encaisse, physiquement (sensations, gnaque, récup, prise de masse, prise de force) et mentalement, dans la salle mais aussi en dehors. j'ai lu et vu que ça pouvait rendre agressif, et je suis dans un boulot où je peux pas me permettre de déraper. Les quelques potes au courant ne s'entraînent pas dans la même salle ou pas aux mêmes heures, donc pour ce qui est du feedback ("détends toi" etc...) c'est un peu compliqué. Donc j'en reste aux doses recommandées avec l'idée que si ça se passe bien je teste anavar sur les 4 dernières semaines.
Cette cure est une première expérience, si j'essaie d'évaluer mes motivations par ordre d'importance croissante : 1) la curiosité, 2) l'envie d'accélérer la progression en faisant du boulot propre, 3) l'envie de conchier la loi sans que ça emmerde d'autre que moi. C'est peut-être très con, mais c'est doute ça qui me fait passer le cap.

Merci en tout cas de vos avis et de l'intérêt, ça fait du bien de pouvoir parler de ses trips posément sans être jugé.

Je vous tiens au jus,

Bonne fonte

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

Certain ont besoin de plus que d'autres.
Et l'ami Zashni est l'un deux.
Moi, je pense que si tes produits sont de qualité, ça va bien marcher mais ne fais pas trop court, le temps de laisser le primo fonctionner.
Le plus important à la base, c'est que tu es un training bien agencé où tu te donnes à fond et aussi une diète carrée et adaptée à tes objectifs.
Si ces deux facteurs sont réunis, tes aas feront le petit plus et agiront bien, même à dosage raisonnable.

piratedelaréunion

membre approuvé

Bonjour,

je reviens vers vous pour donner quelques nouvelles et poser une question.
Les nouvelles d'abord. J'ai commencé ma cure, telle que décrite dans les posts précédents il y a 7 semaines maintenant. Et j'avoue que c'est le pied. Rien de spectaculaire, mais je pense que c'est en adéquation avec les produits que j'ai choisis, testo propio et primobolan, mais en 7 semaines j'ai pris près de trois kilos propres, avec un physique qui n'a pas changé de façon spectaculaire mais qui est plus athlétique. Et j'ai aussi gagné en force, je le sens particulièrement sur le développé couché, mon gros point faible avec les squatts. Ce n'est pas spectaculaire, mais je sens d'une séance à l'autre que je progresse, ce qui n'était pas le cas hors cure où les gains étaient bien plus lents à se concrétiser. Je comprends donc bien mieux qu'on puisse y prendre goût, c'est très motivant.
Il y a aussi les aspects contraignants avec le injections : là c'est moins le fait de me piquer, que tout le protocole que je m'impose pour faire les choses de manière clean, donc parès la douche du matin, les mains lavées avec une solution bactério, les oingles brossés, etc... ça prend du temps tput ça... et toujours un petit stress...
Au début, j'appréhendais quels effets les prods allaient provoquer, sur le, plan physique comme psychologique : sur le plan physique, rien de particulier hors les aspects BB, sauf un bouton d'acnée sur la gueule une fois, mais ça m'arrive de temps en temps. Sur le plan psychologique, sans doute plus de motivation et peut-être aussi plus de nervosité, c'est une tendance que j'ai déjà, peut-être la cure l'a-t-elle un peu accusée : c'est difficile à savoir, aprcve que je suis aussi passé par une séquence professionnelle un peu compliquée qui, hors de toute cure, pourrait à elle seule expliquer ce surcroît de tension... au moins j'essaie de faire attention, je vais peut-être ajouter quelques exos de yoga dans ma semaine, j'ai un pote qui pratique, il trrouve y avoir gagné en concentration.
Au bilan, je ne sais pas si j'en refairais une : d'abord achever celle-ci, gérer la post-cure et laisser du temps au temps, mais à 49 balais, je ne me vois pas me priver. Donc peut-être l'année prochaine, ou plus tard en fonction de mes progrès. La cure m'a permis de découvrir que j'avais encore beaucoup de marge en termes d'optimisation de l'entraînement. De ce point de vue ma cure était probablement trop précoce, mais je ne regrette pas parce que je me fais vraiment plaisir, et que ça aussi ça compte.

Ma question maintenant : en vue de préparer ma relance j'ai commencé par me faire des injections de HCG à raison de 500 ui/hebdo, je devais m'en faire une aujourd'hui. Sauf que lorsque j'ai commencé à prélever le produit avec la seringue, la fiole renversée, j'ai constaté que le bouchon plastique fuyait et que du liquide s'échappait assez doucement par petites gouttes : rien de très rapide, cependant j'ai renoncé à procéder à l'injection par crainte que le bouchon ayant perdu son étanchéité la solution ne soit plus stérile (c'est un peu mon obsession...). Qu'en pensez-vous ?
Si je dois renoncer à user de ma HCG, il faut que j'en commande d'autre, donc pour la relance il me reste comme solution le second protocole exposé par Thor, c'est-à-dire, une injection de 1500 ui au terme de la cure, à renouveler si nécessaire, je dois regarder mes notes à ce sujet.
Sinon j'ai un stock d'arimidex de 100 tablettes dosées à 1 mg, peut-être qu'en en prenant une tous les deux jours ? Vos retours d'expérience me permettraient de mieux décider en connaissance de cause. Merci d'avance.

martino

membre approuvé

Concernant ta prise de force au développé couché, tu as pris combien en force?

tu passes de combien à combien, en 7 semaines?

merci

piratedelaréunion

membre approuvé

Salut, je partais de pas grand chose mais suis passé de barres à 60-65 kg maxi à des barres à 80 kg, avec la phase négative contrôlée. Même sur les jambes, mon gros point faible, les progrès sont significatifs. Il y a un an en squatt je travaillais barre à vide (soit 20 kg) si je voulais passer un mouvement complet et propre ; juste avant la cure j'étais à 35 kg, là j'ai passé une belle série à 50 kg (on ne se fout pas de ma gueule...). C'est un groupe où je dois encore beaucoup travailler la liaison neuro-musculaire, parce qu'à la presse je suis plus à l'aise. Mais sur le plan psychologique j'ai passé un seuil, je sais que la progression est possible, j'ai des sensations nouvelles, plus riches et je mobilise un peu mieux les muscles qu'avant.

Un truc que j'ai omis de dire. Je me suis imposé de ne pas boire d'alcool durant toute la cure, et j'avoue que c'est un aspect de la cure plus difficile à gérer que je ne croyais : pas en semaine, parce que sauf occasions exceptionnelles j'ai l'habitude de ne boire que de la flotte, mais le WE : souvent on se retrouve entre potes autour d'une bonne petite bouffe et des bons vins, et là c'est un peu frustrant, pour le plaisir gustatif, mais aussi la convivialité et la détente que provoque l'alcool. Je me suis autorisé du coup une exception, au terme d'une semaine qui vait été pénible au boulot, on s'est bu une bonne bouteille avec deux amis et un bon whisky, j'ai fini la soirée à, la flotte tandis qu'ils continuaient à la bière. Le truc intéressant à observer ce sont les réactions des gens. les bons copains ne posent pas de question, s'informent seulement de l'occasion où l'on pourra se déboucher une bonne bouteille, et quand on se retrouve pour un concert de rock ou une bouffe n'insistent jamais. Mais les connaissances du second cercle, avec qui je me retrouve à à becqueter pour une raison ou une autre sont souvent bien plus insistantes, comme si de ne pas boire leur faisait injure et des fois c'est un peu lourdingue.

manera13

membre approuvé
vétéran

Je trouve ta cure bien agencé et avec de bons dosages... Cependant, au vue des perfs que tu annonces, je me dis que tu aurais peut-être pu attendre un peu... Avais-tu une réelle phase de stagnation? Ces paliers étaient-ils infranchissables sans aide? Où est-ce un choix pour aller plus vite?

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Des barres à 65kg au naturel et du sqt à 50kg chargé? Ou j'ai loupé un post où tu précise que tu fais 1m30 et 35kg au quel cas bravo, sinon je comprends pas ce que vient faire une cure ici.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Je trouve ta cure bien agencé et avec de bons dosages... Cependant, au vue des perfs que tu annonces, je me dis que tu aurais peut-être pu attendre un peu... Avais-tu une réelle phase de stagnation? Ces paliers étaient-ils infranchissables sans aide? Où est-ce un choix pour aller plus vite?

Des paliers infranchissables? 35kg SQT ? A ce niveau c'est pas un point faible, c'est être paraplègique, ça doit être ce que ma nana soulève quand on rentre des courses et elle ne fait pas de muscu et pèse 45 kg...

Je précise que loin de moi l'idée de me moquer mais là y a une couille dans le calbut, physiologiquement y a un soucis ou Pirate c'est planté dans ses chiffres ou bosse les guibolles en séries de 40 parce que c'est incompréhensible.

power92

vétéran

Des paliers infranchissables? 35kg SQT ? A ce niveau c'est pas un point faible, c'est être paraplègique, ça doit être ce que ma nana soulève quand on rentre des courses et elle ne fait pas de muscu et pèse 45 kg...

Je précise que loin de moi l'idée de me moquer mais là y a une couille dans le calbut, physiologiquement y a un soucis ou Pirate c'est planté dans ses chiffres ou bosse les guibolles en séries de 40 parce que c'est incompréhensible.

+1 !!! Ta choisie la solution de facilité : les produits.Je pense plutot que un check de la diet et surtout surtout du plan d'entrainement,parce que là franchement,c'est comme avoir le permis et commencé en ferrari

I

invité

Le truc intéressant à observer ce sont les réactions des gens. les bons copains ne posent pas de question, s'informent seulement de l'occasion où l'on pourra se déboucher une bonne bouteille, et quand on se retrouve pour un concert de rock ou une bouffe n'insistent jamais. Mais les connaissances du second cercle, avec qui je me retrouve à à becqueter pour une raison ou une autre sont souvent bien plus insistantes, comme si de ne pas boire leur faisait injure et des fois c'est un peu lourdingue.

Quand t'es alcoolique et que tu veux déccrocher de l'alcool ce sont ce genres de choses qui sont très dures a gérer. C'est pourquoi il faut carrément se couper du monde les premiers temps parece que sinon ce n'est pas gérable.

Les gens ne se rendent pas comptes qu'ils en deviennent lourdingues voir pire a insister comme ça. C'est là ou on se rends compte que l'alcool est vraiment une drogue insidieuse de part son installation dans notre société.

Les medecins la classe carrément dans la catégorie drogue sale car elle tape sur plusieurs récepteurs à contrario des autres drogues, ce qui la rends encore plus difficile a combattre.

Par contre, sans te jeter la pierre, comme le dis burra, vu tes perfs de départ, ne crois-tu pas que tu avais une trèèès large marge de progression avant de te jeter dans une cure ????? Parce que la première année, c'est là ou les progrès sont les plus spectaculaires et sans se charger.

Pareil, je ne me moque pas hein, mais c'est que s'en est frappant, même pour un débutant comme moi.

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

comme bura+
1m78 74kg
je pige pas pourquois tu es parti dans un cycle alors que tu pouvait largement encore progresser au naturel

piratedelaréunion

membre approuvé

Je ne sais pas si c'était infranchissable ; je ne crois pas ; mais oui j'étais impatient : j'ai bientôt 49 balais, je suis homo, j'aime les mecs bien foutus, j'ai un immense plaisir à les regarder comme à éprouver leur densité et leur force quand nous nous serrons, et j'ai envie de leur offrir la même chose. Et puis le milieu gay est un milieu rude pour les vieux crabes... alors gagner du temps c'est un peu retarder le moment où la vieillesse me rattrapera.
Je sais que même du point de vue de l'entraînement, j'ai encore beaucoup à apprendre, beaucoup de progrès à faire même si je travaille mieux aujourd'hui qu'il y a quatre ans ; mon choix des AAS il n'est pas purement rationnel, il y a les plaisir de la transgression alors que je mène par ailleurs une vie très ordinaire, bon contribuable, respectueux en général des limitations de vitesse, bien poli avec la dame comme le chantait Lavilliers quand il faisait du rock... ; celui de rejoindre la communauté virtuelle de ceux qui se chargent... une sorte de franc-maçonnerie ? Le côté aussi poudre magique, l'envie de savoir de quoi il retournait vraiment. Là pour le coup, ce n'est pas ce que j'imaginais (on se fait toujours des films), j'ai eu le sentiment de vivre une expérience semblable à celle d'un pote qui a tâté de la coke quand il a vécu aux Antilles et qui les premières fois qu'il a sniffé avait l'impression que rien ne se passait sauf qu'après coup il se rendait compte qu'il avait fait la bringue toute la nuit et qu'il était encore en pleine forme. Pareil après le shoot ou sous la barre : pas de sensation particulière, sauf qu'en quelques semaines j'ai fais autant de progrès qu'en un an. les sensations sont venues ensuites, plus de force et de résistance; des gros coups de pompe aussi en fin de semaine, j'ai des WE tranquilles, je dors comme un bébé...

Et si ma cure es correctement agencée c'est grâce à tous les posts que j'ai trouvé sur Mem's, et les avis donnés par ses membres ; pour le plaisir que j'en tire je les remercie tous ici.

Bonne fonte à tous.

piratedelaréunion

membre approuvé

Quand t'es alcoolique et que tu veux déccrocher de l'alcool ce sont ce genres de choses qui sont très dures a gérer. C'est pourquoi il faut carrément se couper du monde les premiers temps parece que sinon ce n'est pas gérable.

Les gens ne se rendent pas comptes qu'ils en deviennent lourdingues voir pire a insister comme ça. C'est là ou on se rends compte que l'alcool est vraiment une drogue insidieuse de part son installation dans notre société.

Les medecins la classe carrément dans la catégorie drogue sale car elle tape sur plusieurs récepteurs à contrario des autres drogues, ce qui la rends encore plus difficile a combattre.

Par contre, sans te jeter la pierre, comme le dis burra, vu tes perfs de départ, ne crois-tu pas que tu avais une trèèès large marge de progression avant de te jeter dans une cure ????? Parce que la première année, c'est là ou les progrès sont les plus spectaculaires et sans se charger.

Pareil, je ne me moque pas hein, mais c'est que s'en est frappant, même pour un débutant comme moi.

Je ne crois pas que je sois alcoolique, j'en ai compté dans ma famille, je sais à quoi ça ressemble. je n'ai pas de dépendance physique, j'apprécie les effets de l'alcool à dose modérée et en société ; je déteste me bourrer la gueule. Et la pression des lourdingues je la gère, mais je n'en reste pas moins étonné de leur insistance, vraiment c'est un peu comme si tu les insultais de trinquer au perrier tranche...

Pour ce qui est des guiboles oui je sais c'est dramatique ! en fait j'ai une patte un peu plus courte que l'autre ; c'est en débutant les squatts que l'entraîneur de la sall s'en est rendu compte, et après visite chez l'osthéo et le podologue, depuis un an et demi je porte des semelles orthopédiques. cela a tout changé en termes d'appuis comme vous pouvez le deviner, mais il y a aussi une rééducation du corps à entreprendre, les sensations d'équilibre etc. Mais c'est devenu une obsession, comme un graal à conquérir : le seuil des 100kg en ligne de mire, pour moi ce serait déjà un sacré cap.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

EDIT: Trop cinglant et je m'en excuse.

Amicalement

Bura

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

j'ai pas dis que tu étais alcolo poto, j'ai juste fait un parallèle avec ça. :eek:riginal:

si t'étais alcolo, tu ne fréquenterais pas les salles de sport je pense.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

c'est en débutant les squatts que l'entraîneur de la sall s'en est rendu compte, et après visite chez l'osthéo et le podologue, depuis un an et demi je porte des semelles orthopédiques. cela a tout changé en termes d'appuis comme vous pouvez le deviner, mais il y a aussi une rééducation du corps à entreprendre, les sensations d'équilibre etc. Mais c'est devenu une obsession, comme un graal à conquérir : le seuil des 100kg en ligne de mire, pour moi ce serait déjà un sacré cap.

Tes 100kg tu les aurais eu avec 3500 kcal et quelques mois de 5x5...

Retour