1ère cure

piratedelaréunion

membre approuvé
Re : 1ère cure

quand j'ai commencé je faisais 72/74 Kg et je suis passé à 84/87 en l'espace de 2 ans. Juste avec des prots et un booster.

edit : si je peux me permettre, tu ne devrais pas faire le parrallèle entre la coke et les AAS, la transgression. J'ai été alcoolo/ toxico pendant plus de la moitié de ma vie mais c'est mon changement d'hygienne de vie qui m'a amené à là ou j'en suis actuellement.

C'est pas du tout la même démarche et en te lisant j'ai l'impression que tu fais fausse route, désolé de te dire ça. En fait tu prends ça pour gagner du temps par rapport à des raisons qui n'ont rien à voir avec la fonte........ça me parait dangereux pirate. Loin de moi l'idée de te juger, je respecte ce que tu fais et ta sincérité.

Et la coke aux antilles je connais aussi, et pas que ça d'ailleurs, j'ai vu ou ça même et c'est très loin de l'image idéalisée que ton pote t'as raconté, ça dérape très vite à ce jeux là, surtout là-bas, j'ai failli y rester.

Je me permet pas non plus de te donner la leçon sur les AAS parce que je suis un newb aussi la dedans, mais ta démarche m'interpelle vraiment.

J'éspère juste que ça ne va pas déraper pour toi ........

Diabolo je ne prends pas mal tes remarques pas plus que celles des autres. Sinon autant me tirer d'ici ! Je ne faisais pas l'éloge de mon pote, sinon qu'il a été assez lucide pour mettre très vite le hola à ce qu'il analyse aujourd'hui comme un truc très insidieux ; mais des copains à lui y ont laissé leur santé.
Pour les AAS, je sais bien que ce ne sont pas exclusivement des raisons en rapport avec la fonte qui m'ont motivées : mais est-ce souvent le cas de ceux qui choisissent de se charger ? J'ai lu des posts où des mecs disent tourner en permanence à la testo : c'est encore pour la fonte ? J'ai commencé un travail sur le body-building, un papier que j'ai écris pas terrible, mais où j'essayais de comprendre notre pratique en termes sociologiques : quels rapports au corps, à soi et aux autres on engage là-dedans ? Et ce n'est vraiment pas une question simple. Par exemple concernant l'alimentation n'es tu pas frappé que notre rapport à la bouffe soit aussi obsessionnel que celui des anorexiques, mais là où eux ils exècrent les micro-doses de ce qu'ils ingèrent nous on veille à ingérer suivant un plan rigoureusement défini en termes d'horaires, de composition et de calories ? Ou pour rester dans le mêm champ de questions, vois comme certains BB développent l'obsession de la masse comme les anorexiques dont ils pourraient constituer le double inversé ? CJe ne juge pas, et si je veux poser la question en sociologue c'est aussi pour échapper aux explications psycho-psycha bidons du genre : ils veulent être gros parce qu'ils souffrent d'un syndrome d'abandon maternel... . Les gars vous avez besoin d'amour et vous ne le saviez peut-être pas ! Mais la prximité et la différence de ces conduites, comme ce qui se passe dans une salle de muscu, etc socialement ça a du sens, ça rentre en écho avec d'autres conduites sociales, ça ne se limite pas juste à pousser de la fonte : reste à trouver ce sens, en tout cas proposer des hypothèses, et ça me rappelle qu'il faudrait que je m'y mette sérieusement si je veux avancer... Simplement, pour te répondre, mes raisons de passer aux AAS étaient sans doute mauvaises, mais moi ça m'a fais du bien. Je n'ai pas l'intention de replonger de sitôt, parce que je sais que j'ai encore beaucoup de progrès à faire en restant propre. mais j'avais besoin d'y tâter, de savoir. C'est con, mais ça m'a libéré. Voilà si j'essaye d'être honnête ce que je peux te répondre.

I

invité

j'avais viré mon post par peur d'être trop pompeux ou donneur de leçon.

Bon ben si ça t'as libéré et/ou permis d'avancer pourquoi pas tant que tu n'y laisses pas de plumes. Si on te dis tout ça c'est juste pour ton bien.

piratedelaréunion

membre approuvé

En sport c'est rare, mais j'ai eu un copain héroïnomane et qui lorsqu'il décrochait virait alcoolo, il n'en tirait pas moins à la boxe française, et se démerdait très bien. Un mec tout sec, nerfs et os, des muscles comme des cordes, et l'énergie du désespoir... ça a mal fini. Il s'est fait bouffer par la bête. Mais jusqu'au bout il est allé s'entraîner.

Mise à jour

j'avais viré mon post par peur d'être trop pompeux ou donneur de leçon.

Bon ben si ça t'as libéré et/ou permis d'avancer pourquoi pas tant que tu n'y laisses pas de plumes. Si on te dis tout ça c'est juste pour ton bien.

Rien à craindre Diabolo, je le prenais pas comme une leçon de morale et à la façon dont les membres se sont préoccupés de répondre quand je leur ai soumis ma cure pour l'améliorer, j'ai pu apprécier la bienveillance qui existe sur ce forum et la liberté de ton qu'elle autorise, c'est aussi pour ça que je me suis permis de m'étaler comme ça sur mon cas.

I

invité

c'est un peu ce qui m'est arrivé, je faisais de la BF du kick de la boxe thaïe, des combats même, mais a coté de ça je replongeais violemment et régulièrement. J'ai fini par m'en sortir parceque j'ai eu un déclic ( et que ma vie était un enfer pour mon entourage et moi-même), pas envie d'en crever, trop de choses à faire encore et une famille à m'occuper. C'est un loooong chemin.

Sinon, j'éspère que cette expérience t'aidera à comprendre que tu as pas mal de marge devant toi avant d'y ressonger à nouveau. Après tout, on a tous nos raisons. Personne ne t'as jugé ici. C'est juste que tu as l'air de partir vraiment du début alors ça parait un peu prématuré de te lancer la dedans. On se devaient honnètement de te le dire.

manera13

membre approuvé
vétéran

Diabolo je ne prends pas mal tes remarques pas plus que celles des autres. Sinon autant me tirer d'ici ! Je ne faisais pas l'éloge de mon pote, sinon qu'il a été assez lucide pour mettre très vite le hola à ce qu'il analyse aujourd'hui comme un truc très insidieux ; mais des copains à lui y ont laissé leur santé.
Pour les AAS, je sais bien que ce ne sont pas exclusivement des raisons en rapport avec la fonte qui m'ont motivées : mais est-ce souvent le cas de ceux qui choisissent de se charger ? J'ai lu des posts où des mecs disent tourner en permanence à la testo : c'est encore pour la fonte ? J'ai commencé un travail sur le body-building, un papier que j'ai écris pas terrible, mais où j'essayais de comprendre notre pratique en termes sociologiques : quels rapports au corps, à soi et aux autres on engage là-dedans ? Et ce n'est vraiment pas une question simple. Par exemple concernant l'alimentation n'es tu pas frappé que notre rapport à la bouffe soit aussi obsessionnel que celui des anorexiques, mais là où eux ils exècrent les micro-doses de ce qu'ils ingèrent nous on veille à ingérer suivant un plan rigoureusement défini en termes d'horaires, de composition et de calories ? Ou pour rester dans le mêm champ de questions, vois comme certains BB développent l'obsession de la masse comme les anorexiques dont ils pourraient constituer le double inversé ? CJe ne juge pas, et si je veux poser la question en sociologue c'est aussi pour échapper aux explications psycho-psycha bidons du genre : ils veulent être gros parce qu'ils souffrent d'un syndrome d'abandon maternel... . Les gars vous avez besoin d'amour et vous ne le saviez peut-être pas ! Mais la prximité et la différence de ces conduites, comme ce qui se passe dans une salle de muscu, etc socialement ça a du sens, ça rentre en écho avec d'autres conduites sociales, ça ne se limite pas juste à pousser de la fonte : reste à trouver ce sens, en tout cas proposer des hypothèses, et ça me rappelle qu'il faudrait que je m'y mette sérieusement si je veux avancer... Simplement, pour te répondre, mes raisons de passer aux AAS étaient sans doute mauvaises, mais moi ça m'a fais du bien. Je n'ai pas l'intention de replonger de sitôt, parce que je sais que j'ai encore beaucoup de progrès à faire en restant propre. mais j'avais besoin d'y tâter, de savoir. C'est con, mais ça m'a libéré. Voilà si j'essaye d'être honnête ce que je peux te répondre.

Là tu pars complétement en HS, je vois pas ce que la sociologie vient faire dans ce tread???

Le rapport qu'a un pratiquant de la musculation avec la bouffe n'a rien à voir avec celui d'un anorexique!! Tout sportif s'alimente de façon adapté et différente selon le sport qu'il pratique... Son niveau d’implication dépend de sa motivation à atteindre tel ou tel objectif...

power92

vétéran

Je ne sais pas si c'était infranchissable ; je ne crois pas ; mais oui j'étais impatient : j'ai bientôt 49 balais, je suis homo, j'aime les mecs bien foutus, j'ai un immense plaisir à les regarder comme à éprouver leur densité et leur force quand nous nous serrons, et j'ai envie de leur offrir la même chose. Et puis le milieu gay est un milieu rude pour les vieux crabes... alors gagner du temps c'est un peu retarder le moment où la vieillesse me rattrapera.
Je sais que même du point de vue de l'entraînement, j'ai encore beaucoup à apprendre, beaucoup de progrès à faire même si je travaille mieux aujourd'hui qu'il y a quatre ans ; mon choix des AAS il n'est pas purement rationnel, il y a les plaisir de la transgression alors que je mène par ailleurs une vie très ordinaire, bon contribuable, respectueux en général des limitations de vitesse, bien poli avec la dame comme le chantait Lavilliers quand il faisait du rock... ; celui de rejoindre la communauté virtuelle de ceux qui se chargent... une sorte de franc-maçonnerie ? Le côté aussi poudre magique, l'envie de savoir de quoi il retournait vraiment. Là pour le coup, ce n'est pas ce que j'imaginais (on se fait toujours des films), j'ai eu le sentiment de vivre une expérience semblable à celle d'un pote qui a tâté de la coke quand il a vécu aux Antilles et qui les premières fois qu'il a sniffé avait l'impression que rien ne se passait sauf qu'après coup il se rendait compte qu'il avait fait la bringue toute la nuit et qu'il était encore en pleine forme. Pareil après le shoot ou sous la barre : pas de sensation particulière, sauf qu'en quelques semaines j'ai fais autant de progrès qu'en un an. les sensations sont venues ensuites, plus de force et de résistance; des gros coups de pompe aussi en fin de semaine, j'ai des WE tranquilles, je dors comme un bébé...

Et si ma cure es correctement agencée c'est grâce à tous les posts que j'ai trouvé sur Mem's, et les avis donnés par ses membres ; pour le plaisir que j'en tire je les remercie tous ici.

Bonne fonte à tous.

Tu ne fais ni cela pour toi,ni pour ton plaisir,ni pour l'envie de gagné en perf,mais simplement pour offrir aux mecs le meme sensation que tu as toi quand tu les enlaces ??Oh la vache,je vais me mettre en stand by quelques jours d'ici parce que j'ai l'impression que je un fou

piratedelaréunion

membre approuvé

Burattino on fait avec ce qu'on a. J'ai abandonné la natation depuis deux ans mais je l'ai pratiquée 15 ans durant, avant je courais. Gamin et ado, j'étais une crevette complexée qui n'aimait pas les sportifs, j'ai commencé à être moins con arrivé à la fac et quand j'ai découvert qu'à dire vrai c'était les beaux gosses sportifs qui me plaisaient. Alors j'ai peut-être mal fait les choses, pour moi mon corps a été une longue conquête. Mais je n'ai pas attendu que ça vienne tout seul. En muscu j'ai fais plusieurs salles en fonction aussi de mes déménagements, et je n'ai commencé vraiment à progresser que depuis que j'ai rejoins celle où je m'entraîne actuellement : en matière de conseils, d'encadrement, ça n'avait rien à voir, avec ce que j'avais connu jusque-là. C'est dans cette salle que j'ai commencé à suivre de vrais plans d'entraînement. Alors j'aurais pu me renseigner avant etc, je l'ai pas fais... c'est en effet à 45 balais que j'ai pigé parce qu'on me l'a expliqué, que jusque-là j'avais manqué de méthode... encore depuis sûrement je n'ai pas tout fait bien, je ne suis pas resté sans rien branler non plus. Mes premières barres au développé couché c'était à 40 kg tout mouillé... pas de squatt etc... je veux bien que tu me rentres dedans pour me dire que je déconne, que je devrais réfléchir à ma manière de m'entraîner,et me critiquer de toutes les façons, mais pas que j'ai attendu 45 ans pour me mettre au boulot et que j'y ai rien foutu ou quasi.
Et sur le plaisir de la densité et de la force, tu manques pour le coup de bienveillance : j'écris simplement que c'est quelque chose que j'aime chez les mecs, j'espère que je peux leur procurer quelque chose d'équivalent qui leur procure autant de plaisir si possible qu'ils peuvent m'en donner. Je me suis permis d'en parler pour expliquer mes motivations pas pour me faire rentrer dans la gueule bêtement.
Pour le reste j'entends tes conseils, encore une fois je n'ai pas dis que c'était très malin, mais il fallait que je sache.

Mise à jour

Tu ne fais ni cela pour toi,ni pour ton plaisir,ni pour l'envie de gagné en perf,mais simplement pour offrir aux mecs le meme sensation que tu as toi quand tu les enlaces ??Oh la vache,je vais me mettre en stand by quelques jours d'ici parce que j'ai l'impression que je un fou

Parce que tu crois que je n'ai pas de plaisir à en donner ?
Et bien sûr que j'ai du plaisir à m'entraîner, à gagner en perf, à voir que mon corps évolue. Mais si je m'entraîne pour moi, pour la détente aussi que ça m'apporte dans la journée, les copains de la salle, le corps qui a enfin sa part après le taff de la journée, je ne le fais pas que pour moi : c'est aussi parce que j'ai envie de plaire. Et si j'en ai parlé c'était pour expliquer que j'avais le sentiment d'être pris au piège du temps qui passe. Je ne vais pas rentrer dans les détails de la drague homo, ses lieux et ses rites, mais je peux te dire que le physique est un argument de première importance, et je te mentirais si je te disais que je n'ai pas encore envie d'en profiter. C'est un des facteurs qui a motivé que je passe aux AAS, avec cette envie de savoir, et même si c'était irrationnel.

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran

Le physique est un argument de première importance même chez les hétéros ;-) Tu aurais effectivement pu attendre un peu, maintenant c'est fait c'est fait, mais gaffe à l'addition qui pourrait être très salée...

Quand je te lis j'ai l'impression de voir une mentalité du style "je suis vieux et fané plus rien à foutre je vais m'envoyer des roros pour péchos le temps qu'il me reste"...

A+

bobby11

membre approuvé
vétéran

Et je vais rajouter aussi que le fait que tu soit homo n'a rien à faire sur ce post car aucun rapport.On parle de cure, et ta cure est je pense une belle connerie.

Bon courage

Delfy

membre approuvé

Je pense comme la plus part, c'était prématuré.
Mais je pense aussi que Pirate n'est pas un imbécile, à première vue il avait besoin d'essayer et qu'il en retirera de l’expérience.

On ne peut pas dire non plus qu'il a fait n'importe quoi comme cure.
Il a bien lu et écouté les conseils vu ce qu'il a programmé.

Pour le reste, cela ne me regarde pas et je ne juge pas.

piratedelaréunion

membre approuvé

Cela n'a rien à voir... sauf que la première réaction de mes collègues sociologues quand je leur parle de BB et que je leur décris les aspects principaux de la pratique, c'est systématiquement de faire le rapprochement avant même que je leur suggère... : si je parle socio, c'est simplement pour dire que nos motivations sont une chose, ce que nous faisons vraiment ne s'y limitent jamais. La muscu à une histoire, elle est inventée dans un contexte social particulier, comme les sports en général (si ça t'intéresse, l'ouvrage fondateur en la matière c'est celui d'Eric Dunning et Norbert Elias sur la naissance de la civilisation sportive) : mais avec un statut très bizarre, qui fait qu'encore aujourd'hui on discute de savoir si c'est un sport ou non (encore un article il y a un an dans un hebdo genre l'Express titrait "La muscu est-elle un sport ?"). Dans les autres sports, les athlètes n'ont pas le souci de bâtir un corps esthétique en tant que tel, mais de réaliser une performance, collective ou individuelle, contre des adversaires ou contre un chrono : que cela produise des beaux bébés est une conséquence seconde, contrairement à la muscu où le but premier est de produire un beau bébé (de se produire comme beau bébé) en dehors la performance athlétique devenant seconde : l'ordre des priorités est inversé. Que cela implique un autre rapport au corps ça me paraît assez logique : on ne pense pas la perf pareille, et c'est l'engagement du corps lui-même qui est dès le départ pensé et vécu différemment. Cela ne veut pas dire que le BB ne va suer et souffrir et ne pas réaliser des perfs, mais elles se déploient suivant une autre logique. Le BB construit une représentation de soi à travers son corps, et de ce point de vue, même s'il s'y prend différemment, retrouve certaines des préoccupations des anorexiques. Je ne te dis pas que ces deux figures sociales se confondent mais qu'elles partagent des traits communs qui mis en évidence peuvent permettre de mieux cerner le sens social de notre pratique, de ce que nous faisons à notre corps et avec notre corps : parce qu'en général la littérature savante ramène ça à du narcissisme. Je veux bien, mais je crois pas que ça se résume à ça, je pense qu'il y a bien plus. Mais ça veut dire aussi que nous n'avons pas forcément clairement conscience de ce qui nous motive : nous savons ce que nous faisons, nous nous bâtissons un physique etc., nous ne savons pas tout ce que nous faisons, nous ne prenons pas forcément la mesure de tout ce qui se trouve engagé dans notre pratique et ce serait l'intérêt d'une enquête sociologique sérieuse, qui évite les a priori qui s'attachenet encore trop souvent au BB, que d'essayer de porter ces motivations qui nous traversent au jour.

Désolé si c'est HS, mais je crois pas que ce soit le cas et puis ça m'aide aussi à mettre mes idées au clair sur la question.

Là tu pars complétement en HS, je vois pas ce que la sociologie vient faire dans ce tread???

Le rapport qu'a un pratiquant de la musculation avec la bouffe n'a rien à voir avec celui d'un anorexique!! Tout sportif s'alimente de façon adapté et différente selon le sport qu'il pratique... Son niveau d’implication dépend de sa motivation à atteindre tel ou tel objectif...

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Mais je pense aussi que Pirate n'est pas un imbécile, à première vue il avait besoin d'essayer et qu'il en retirera de l’expérience.

+1000 avec toi

piratedelaréunion

membre approuvé

Et je vais rajouter aussi que le fait que tu soit homo n'a rien à faire sur ce post car aucun rapport.On parle de cure, et ta cure est je pense une belle connerie.

Bon courage

Bobby,

j'ai pas dis que j'avais fais l'intelligent, j'ai expliqué mes motivations et celle-là comptait ; et rassure toi je ne suis pas encore blet.

bobby11

membre approuvé
vétéran

Bobby,

j'ai pas dis que j'avais fais l'intelligent, j'ai expliqué mes motivations et celle-là comptait ; et rassure toi je ne suis pas encore blet.

C'était pas méchant, ma cure était pas parfaite loin de là, on apprends de ses expériences. Après c'est sur qu'on fait pas ça que pour nous, je veux bien comprendre ça.

Bon courage

piratedelaréunion

membre approuvé

Diabolo, Je ne suis pas du tout pressé de m'y recoller, ne serait-ce à cause des contraintes que cela génère, la dose de pilules que je suis obligé de bouffer (liv etc...)... je suis heureux de l'avoir fait, j'entends la mener à terme, faire bien les relances, mais après ça revenir à du training naturel.
Tu avais sans doute la même tension en toi que le pote, sauf que t'as su la dompter ou t'en libérer, en tout cas j'admire ton courage. Le pire c'est que même ses meilleurs potes ne savaient pas comment faire pour l'aider, certainement pas la morale, être là, déconner, vivre, mais un moment la décision t'appartient. Je suis touché de ton témoignage mec.

Mise à jour

C'était pas méchant, ma cure était pas parfaite loin de là, on apprends de ses expériences. Après c'est sur qu'on fait pas ça que pour nous, je veux bien comprendre ça.

Bon courage

No problem, et j'entends aussi ce que me disent les habitués. Je demande seulement de ne pas être jugé, sinon tous les avis et analyses sont bonnes à prendre. Et même si j'ai fais le con, j'avais déjà beaucoup appris ici avant de me lancer et si ça reste propre ça sera par ce que j'ai appris ici.

Mise à jour

Merci Delfy,

je ne pense pas être complètement débile même s'il m'arrive d'être con, et j'essaierais encore de tirer parti de l'expérience des Mem's.

I

invité

Le pire c'est que même ses meilleurs potes ne savaient pas comment faire pour l'aider, certainement pas la morale, être là, déconner, vivre, mais un moment la décision t'appartient. Je suis touché de ton témoignage mec.
de rien, merci à toi.

Ce qui m'a sauvé ???? mon fils, ma femme, l'envie de vivre, réaliser d'un coup à quel point on est dans l'erreur.

Un déclic.......juste un pti déclic. Il est arivé tard mais il est arrivé, j'en ai connu pas mal qui ne l'ont jammais eu, certains sont morts d'autres c'est tout comme. Ca sert a rien de raisonner la personne en proie a ces démons. Y-a que lui qui peut trouver la sortie, mais quand il le fait, il faut du monde pour l'aider, c'est comme renaître. J'ai passé plus de la moitié de ma vie la dedans et j'ai 44 ans.

et je pense comme delfy, t'es loin d'être bête et tes motivations ne regarde que toi. On est juste là pour te mettre en garde sur le coté prématuré.

Mais si cela te sert a avancer alors ça c'est une bonne chose.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Ce n'était pas très fin de ma part j'en conviens, mais c'est ce que tu laissais sous entendre dans tes premiers propos Pirate, en gros tu me dis "Oui j'ai pas un niveau terrible mais bon, j'ai tout de même 49 ans, donc pas de temps à perdre", avoue que c'est bizarre comme façon de raisonner, ça fait vraiment le mec arriviste et peu raisonnable.

Je ne me moque pas, je suis seulement un peu surpris qu'au vu de ta détermination qui transpire dans tes écris tu ai eu aussi peu de résultats au naturel, à tel point que tu a décidé de te tourner vers les AAS avec des perfs équivalentes à celle d'un gars qui à un an voir quelques mois de pratique sérieuse.

Je te présente mes excuses, j'ai juste halluciné, bien sur que l'on ne part pas tous au même niveau, Diabolo il a de la chance, il pesait 72 kg en tournant au Rhume blanc antillais, moi j'en pesais 15 de moins, mais je juicais à la beuh, au Grant et à l'éléctro, c'est ptètre moins calorique..., mais là franchement tu a lâché bien vite l'affaire sur ce coup.

Maintenant si ça t'a fait un bien fou et que tu es reparti sur de bonnes bases c'est du tout bon, mais conserve un caractère exceptionnel à cette expérience et concentre toi sur la base pour pouvoir durer à présent :)

Dernière modification par un modérateur:

piratedelaréunion

membre approuvé

de rien, merci à toi.

Ce qui m'a sauvé ???? mon fils, ma femme, l'envie de vivre, réaliser d'un coup à quel point on est dans l'erreur.

Un déclic.......juste un pti déclic. Il est arivé tard mais il est arrivé, j'en ai connu pas mal qui ne l'ont jammais eu, certains sont morts d'autres c'est tout comme. Ca sert a rien de raisonner la personne en proie a ces démons. Y-a que lui qui peut trouver la sortie, mais quand il le fait, il faut du monde pour l'aider, c'est comme renaître. J'ai passé plus de la moitié de ma vie la dedans et j'ai 44 ans.

Ce qui t'as sauvé in fine c'est toi, ton envie de vivre, même si l'amour des tiens t'y as sûrement aidé, et l'amour que tu leur portais. T'as fais le choix de les aimer. Je sais pas si tu connais ce roman de Romain Gary, publié sous le nom de son neveu Emile Ajar, La vie devant soi, une histoire d'amour entre une vieille juive qui a connu la déportation et a vécu de la prostitution et un petit arabe dont elle a la garde, Momo, qui dans le livre est le narrateur, il y a eu film qui en a été tiré avec Simone Signoret, mais ça m'a pas laissé un grand souvenir. Je te connais pas, mais en te lisant, je me dis que ça pourrais te plaire, c'est en poche en collection folio.

et je pense comme delfy, t'es loin d'être bête et tes motivations ne regarde que toi. On est juste là pour te mettre en garde sur le coté prématuré.

Mais si cela te sert a avancer alors ça c'est une bonne chose.

Oui ça me sert. Après je vais essayer de faire les choses bien jusqu'au bout pour en tirer le profit sans en subir les effets négatifs. Je ne fais pas le malin, je me conforme autant que possible au protocole.

Merci encore de ton accueil, et de celui de quelques autres.

Mise à jour

Ce n'était pas très fin de ma part j'en conviens, mais c'est ce que tu laissais sous entendre dans tes premiers propos Pirate, en gros me dis "Oui j'ai pas un niveau terrible mais bon, j'ai tout de même 49 ans, donc pas de temps à perdre", avoue que c'est bizarre comme façon de raisonner, ça fait vraiment le mec arriviste et peu raisonnable.

Je ne me moque pas, je suis seulement un peu surpris qu'au vu de ta détermination qui transpire dans tes écris tu ai eu aussi peu de résultats au naturel, à tel point que tu a décidé de te tourner vers les AAS avec des perfs équivalentes à celle d'un gars qui à un an voir quelques mois de pratique sérieuse.

Je te présente mes excuses, j'ai juste halluciné, bien sur que l'on ne part pas tous au même niveau, Diabolo il a de la chance, il pesait 72 kg en tournant au Rhume blanc antillais, moi j'en pesais 15 de moins, mais je juicais à la beuh, au Grant et à l'éléctro, c'est ptètre moins calorique..., mais là franchement tu a lâché bien vite l'affaire sur ce coup.

Maintenant si ça t'a fait un bien fou et que tu es reparti sur de bonnes bases c'est du tout bon, mais conserve un caractère exceptionnel à cette expérience et concentre toi sur la base pour pouvoir durer à présent :)

Pas de problème, des fois on s'emporte derrière son clavier, ça m'arrive aussi.
Je serais persuadé du contraire que sauf à être complètement bouché ou à me croire la science infuse je ne pourrais qu'être convaincu que je me suis lancé bien trop tôt; vos réactions sont unanimes. J'ai expliqué mes raisons, bonnes ou moins bonnes. Je peux simplement t'attester que je bosse sérieusement et avec plaisir, que j'ai progressé sans AAS mais très lentement malgré les conseils de mecs passionnés et avertis comme peuvent l'être ici certains d'entre vous. Cela m'oblige à réfléchir à la suite pour rendre l'entraînement plus performant. je ne veux pas faire des AAS une habitude, je suis pas fana des contraintes que cela implique et j'ai conscience des conséquences sur la santé (ce pourquoi j'ai choisi ces produits qui me paraissaient limiter les effets indésirables). Mais de ressenti perso, je pense qu'après 4 ans de boulot sérieux ça m'aide à passer un cap. La suite le dira.

manera13

membre approuvé
vétéran

Je rejoint Bura sur le fait qu'il y a un énorme écart entre ton recul dans tes écrits et ton application dans la pratique... On voit que tu as vraiment approfondi le sujet dans le psychologique et l'éthique, mais tu devrait faire de même quand tu es à la salle. Car il s'agit normalement de la mise en application de ta réflexion et le chemin vers l'obtention de ce à quoi tu aspires.

L'impatience ne te rendra aucun service dans ce sport ;)

I

invité

Diabolo il a de la chance, il pesait 72 kg en tournant au Rhume blanc antillais
et à la coke et au crack de là-bas, c'est pas une gloire. Et j'ai vraiment failli rentrer dans un cerceuil.

On a tous nos blessures, nos errances, nos buts. C'est pour ça qu'on ne te juge pas pirate. Que tu soit homo rien a foutre, que tu kiffes certaines chose on en est tous a kiffer, heureusement encore c'est ce qui nous fait vibrer.

On est juste en famille a te mettre en garde parceque c'est loin d'être aussi anodin. Ici tu auras toujours un avis objectif. Même si un membre t'affectionnes et te laisse passer des choses, les anciens te tomberont sur le rable pour remettre les choses en place, c'est à l'ancienne ici et personellement ça me convient tout à fait. C'est pas un forum de complaisance ou l'on se brossent entre nous parcequ'on est copains.

Ce qu'il y-a c'est que la fonte, on y rentre pour pleins de raisons en faisant abstraction de tous les clichés que l'on a entendu. MAis ensuite on y trouve un attrait, un amour qui fait que l'on veut rester la dedans, ça devient comme l'air que l'on respire. tu souffre quand les gens racontes des conneries la dessus, t'es content quand tu vois que tu arrives a passionner des gens. Les AAS sont un moyens de plus mais la bases c'est l'amour de ce truc qui te fais vivre et avancer.

Alors comprends juste que ça fasse bondir pas mal d'entre nous ( power à ses mots à lui mais il est entier) quand on entends quelqu'un qui fait juste 35 kg au squat et qui se charge, on a juste peur pour toi.

Voila ( à mon sens) pourquoi pas mal s'en prennent des vertes et des pas mures dans la poires en déboulants ici n'importe comment ( je dis pas que c'est ton cas hein).

piratedelaréunion

membre approuvé

et à la coke et au crack de là-bas, c'est pas une gloire. Et j'ai vraiment failli rentrer dans un cerceuil.

On a tous nos blessures, nos errances, nos buts. C'est pour ça qu'on ne te juge pas pirate. Que tu soit homo rien a foutre, que tu kiffes certaines chose on en est tous a kiffer, heureusement encore c'est ce qui nous fait vibrer.

On est juste en famille a te mettre en garde parceque c'est loin d'être aussi anodin. Ici tu auras toujours un avis objectif. Même si un membre t'affectionnes et te laisse passer des choses, les anciens te tomberont sur le rable pour remettre les choses en place, c'est à l'ancienne ici et personellement ça me convient tout à fait. C'est pas un forum de complaisance ou l'on se brossent entre nous parcequ'on est copains.

Ce qu'il y-a c'est que la fonte, on y rentre pour pleins de raisons en faisant abstraction de tous les clichés que l'on a entendu. MAis ensuite on y trouve un attrait, un amour qui fait que l'on veut rester la dedans, ça devient comme l'air que l'on respire. tu souffre quand les gens racontes des conneries la dessus, t'es content quand tu vois que tu arrives a passionner des gens. Les AAS sont un moyens de plus mais la bases c'est l'amour de ce truc qui te fais vivre et avancer.

Alors comprends juste que ça fasse bondir pas mal d'entre nous ( power à ses mots à lui mais il est entier) quand on entends quelqu'un qui fait juste 35 kg au squat et qui se charge, on a juste peur pour toi.

Voila ( à mon sens) pourquoi pas mal s'en prennent des vertes et des pas mures dans la poires en déboulants ici n'importe comment ( je dis pas que c'est ton cas hein).

J'accepte les règles, qui m'accordent aussi le droit de me défendre, sinon ça serait pas bien drôle. Je me retrouve entièrement dan ce que tu dis de la fonte, de la discipline qu'on y découvre et de la passion qu'elle finit pas eveiller en nous. C'est ce qui m'a donné envie d'écrire ce papier sur le BB, pour réfléchir à ce que c'était en essayant d'en finir avec les clichés qui s'attachent à notre pratqieu de gros décérébrés qui se chargent comme des mules et qu'on retrouve jusque dans la littérature savante.
Et pour répondre à Manera13, peut-être que les apparences sont contre moi, mais je n'ai pas le sentiment d'avoir trahi cet amour de la fonte au contraire : je ne crois que je pouvais donner plus, même si c'était un don imbécile parce que prématuré. Je n'ai pas manqué à mon éthique, j'assume le risque que je prends, je n'emmerde personne avec ça, je n'en fais pas la propagande et je sais que sauf à devenir accro, ce dont il est pas question parce que je connais intimement le visage de l'addiction qui m'a bousillé mon adolescence, je n'y toucherais pas de sitôt, et je sais encore que je ne progresserais pas sans constance et sans efforts. Je vous suis à tous reconnaissant du souci que vous prenez de moi, même si c'est parfois exprimé de manière rude, mais ça c'est secondaire si la bienveillance est au rdv. Je vous demande simplement de me croire en retour quand je vous dis que je n'ai pas attendu les AAS pour vivre pleinement cette passion.

I

invité

la bienveillance est toujours au rendez-vous ici, même si c'est mal perçu. :eek:riginal:

manera13

membre approuvé
vétéran

J'accepte les règles, qui m'accordent aussi le droit de me défendre, sinon ça serait pas bien drôle. Je me retrouve entièrement dan ce que tu dis de la fonte, de la discipline qu'on y découvre et de la passion qu'elle finit pas eveiller en nous. C'est ce qui m'a donné envie d'écrire ce papier sur le BB, pour réfléchir à ce que c'était en essayant d'en finir avec les clichés qui s'attachent à notre pratqieu de gros décérébrés qui se chargent comme des mules et qu'on retrouve jusque dans la littérature savante.
Et pour répondre à Manera13, peut-être que les apparences sont contre moi, mais je n'ai pas le sentiment d'avoir trahi cet amour de la fonte au contraire : je ne crois que je pouvais donner plus, même si c'était un don imbécile parce que prématuré. Je n'ai pas manqué à mon éthique, j'assume le risque que je prends, je n'emmerde personne avec ça, je n'en fais pas la propagande et je sais que sauf à devenir accro, ce dont il est pas question parce que je connais intimement le visage de l'addiction qui m'a bousillé mon adolescence, je n'y toucherais pas de sitôt, et je sais encore que je ne progresserais pas sans constance et sans efforts. Je vous suis à tous reconnaissant du souci que vous prenez de moi, même si c'est parfois exprimé de manière rude, mais ça c'est secondaire si la bienveillance est au rdv. Je vous demande simplement de me croire en retour quand je vous dis que je n'ai pas attendu les AAS pour vivre pleinement cette passion.

Le problème est que tu ramènes tout au spirituel... Je ne remets pas en question ton amour que tu investis dans la fonte ou ton raisonnement que tu as vis à vis certaines chose, mais l'implication ou l'intensité ou encore je ne sais trop quoi qui fait que tes performances en sont là alors que tu as apparemment déjà pas mal pratiquer!

Si tu as si peu progresser jusqu'à maintenant, penses-tu que les produits vont changer quelque chose ? A la vue de tes perfs et si tu n'as pas oublier de nous parler d'un handicap physique, désolé mais il y a un souci!!

Je sais pas si tu as posté ta diète ou ton training, mais à mon avis, il faudrait commencer par là...

manera13

membre approuvé
vétéran

la bienveillance est toujours au rendez-vous ici, même si c'est mal perçu. :eek:riginal:

:musclemachine:[/QUOTE]

lol non mais désolé, il n'y a pas de méchanceté dans ce que je dis :) ... Mais bon, les perfs, c'est quand même ce à quoi on se réfère pour juger le niveau d'un sportif et là, je le répète, il y a un problème dans la pratique et l’application au vue de ta progression.. Produits ou pas produits...

martino

membre approuvé

Salut, je partais de pas grand chose mais suis passé de barres à 60-65 kg maxi à des barres à 80 kg, avec la phase négative contrôlée. Même sur les jambes, mon gros point faible, les progrès sont significatifs. Il y a un an en squatt je travaillais barre à vide (soit 20 kg) si je voulais passer un mouvement complet et propre ; juste avant la cure j'étais à 35 kg, là j'ai passé une belle série à 50 kg (on ne se fout pas de ma gueule...). C'est un groupe où je dois encore beaucoup travailler la liaison neuro-musculaire, parce qu'à la presse je suis plus à l'aise. Mais sur le plan psychologique j'ai passé un seuil, je sais que la progression est possible, j'ai des sensations nouvelles, plus riches et je mobilise un peu mieux les muscles qu'avant.

Un truc que j'ai omis de dire. Je me suis imposé de ne pas boire d'alcool durant toute la cure, et j'avoue que c'est un aspect de la cure plus difficile à gérer que je ne croyais : pas en semaine, parce que sauf occasions exceptionnelles j'ai l'habitude de ne boire que de la flotte, mais le WE : souvent on se retrouve entre potes autour d'une bonne petite bouffe et des bons vins, et là c'est un peu frustrant, pour le plaisir gustatif, mais aussi la convivialité et la détente que provoque l'alcool. Je me suis autorisé du coup une exception, au terme d'une semaine qui vait été pénible au boulot, on s'est bu une bonne bouteille avec deux amis et un bon whisky, j'ai fini la soirée à, la flotte tandis qu'ils continuaient à la bière. Le truc intéressant à observer ce sont les réactions des gens. les bons copains ne posent pas de question, s'informent seulement de l'occasion où l'on pourra se déboucher une bonne bouteille, et quand on se retrouve pour un concert de rock ou une bouffe n'insistent jamais. Mais les connaissances du second cercle, avec qui je me retrouve à à becqueter pour une raison ou une autre sont souvent bien plus insistantes, comme si de ne pas boire leur faisait injure et des fois c'est un peu lourdingue.

sans avoir lu la suite des commentaires.

Je ne peux que souligner le fait que tu as déconné en curant.

Se doper avec 35 kg au squat.... Ou va le monde:blink:

I

invité

même si c'est mal perçu

désolé mais c'est quand même frappant. Je pense que c'est ce qui nous a tous interpelé. Le prends pas mal. jusque là on ne te percevais pas de la sorte mais en nous en disant plus sur toi, y-a quand même un truc sur lequel tu vas devoir te pencher. Que ce soit en nous envoyant tous nous faire foutre ou pas mec.

Ou alors tu nous ne dis pas tous. Tu sais j'en ai vu, et pas des trucs compatibles avec les sportifs tu l'as déja compris, si tu veux MP.

C'est juste ça qui bloque.

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran

En tout cas, courage pour la Pct à venir!

Logan44

EN PERIODE MONSTRUEUSE!!!
membre approuvé
vétéran

sans avoir lu la suite des commentaires.

Je ne peux que souligner le fait que tu as déconné en curant.

Se doper avec 35 kg au squat.... Ou va le monde:blink:

salut Martino,

avant de balancer mon blabla je voudrais te poser une question...tu as quel age?

Retour