1ère sèche pour prépa gym and co

cenzo

membre approuvé
Bonjour à tous,
assez récent sur le forum, je suis néanmoins avec attention pas mal d'entre vous et admire la régularité de certains.

me concernant :

après 8 ans de pratique (dès 18ans) et beaucoup d' hésitation j'ai décidé de préparer le gym and co 2014 de st Etienne en caté 1er pas.
cela fait maintenant 3 mois que je suis une diète avec beaucoup de régularité surtout ces 6 dernières semaines malgré quelques écarts ( et oui j'ai du mal quand même).

voici mon plan alimentaire actuelle.

7573-49427ebb0ab7c2d05dcff46d8e1d2b4e.jpg

il est probablement très perfectible donc je suis preneur pour tous conseils.
je précise que je prend en complément désormais de la whey isolate ainsi que des bcaa un fat burner et de la caséine.

voici mes premiers résulats en photo ( je prendrais les jambes aussi prochainement).
je suis parti de 104 kg à aujourd'hui 90.7kg (à hier matin) pour 1.83m.
je commence à fatigué.
je vais poursuivre ma réduction de glucides progressivement.
il me reste à peine 6 semaines avant la compétition donc si les plus expérimentés on des conseils à me donner je répète je suis preneur.
je mettrai à jour le plus régulièrement possible le thread avec photo et description de mon état physique et psychologique.

merci à tous par avance pour vos conseils.

7574-c834b6d705a18ef95decd26d92bd4bf6.jpg

Pièces jointes

• 20141015_153603.jpg
    20141015_153603.jpg
    133.2 KB · Affichages: 402
  • 2014-10-23 13.55.23.png
    2014-10-23 13.55.23.png
    380.8 KB · Affichages: 414

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Le gym and co c'est le 29 novembre il me semble, tu vas tirer en 1er pas mais dans quelle caté?

Lorsque j'étais en diète pour ma compèt', à 6 semaines de l'échéance ça faisait déjà un bail que j'avais coupé les glucides après le déjeuner et les consommais en grande partie au petit déjeuner.

Il y a trop peu de bonnes graisses pour moi, et une répartition un peu trop hasardeuse des protéines.

J'avais peut être une diète trop hard pour ma prépa mais elle a plutôt pas trop mal fonctionnée pour moi, je trouve que dans celle que tu propose il y un monde de différence.

Tu as quel objectif pour ta compèt'?

Dernière édition:

pitbull 83

membre approuvé
vétéran
Comme gold,je pende que tu devrais mieux repartir tes apports de protéine...tu n as aucun intérêt a prendre 60gr de protéine en poudre si c est pour qu a ton repas suivant,tu ne mange que 60gr de blanc de poulet..surtout pour ton gabari,60gr de poulet c est quedal...passe plutôt sur des portion de 200 a. 300gr et réduit la quantité de rot dans tes shaker.

cenzo

membre approuvé
Le gym and co c'est le 29 novembre il me semble, tu vas tirer en 1er pas mais dans quelle caté?

Lorsque j'étais en diète pour ma compèt', à 6 semaines de l'échéance ça faisait déjà un bail que j'avais coupé les glucides après le déjeuner et les consommais en grande partie au petit déjeuner.

Il y a trop peu de bonnes graisses pour moi, et une répartition un peu trop hasardeuse des protéines.

J'avais peut être une diète trop hard pour ma prépa mais elle a plutôt pas trop mal fonctionnée pour moi, je trouve que dans celle que tu propose il y un monde de différence.

Tu as quel objectif pour ta compèt'?

Merci pour ta réponse,
Effectivement je suis d'accord sur le fait de pas assez avoir de bonne graisse.
Je vais faire en sorte de couper les glucides rapidement alors plutôt dans la journée.
L'objectif est de faire dans les 6 premiers mais je ne savais pas qu'il y avait des cate à l'intérieur du 1er pas enfin en body je compte le faire pas men's classic par exemple.
Merci en tt cas pour ton retour.

cenzo

membre approuvé
Comme gold,je pende que tu devrais mieux repartir tes apports de protéine...tu n as aucun intérêt a prendre 60gr de protéine en poudre si c est pour qu a ton repas suivant,tu ne mange que 60gr de blanc de poulet..surtout pour ton gabari,60gr de poulet c est quedal...passe plutôt sur des portion de 200 a. 300gr et réduit la quantité de rot dans tes shaker.

Merci pour ta réponse,
Je vais faire en sorte alors effectivement de me procurer des bonnes graisses et de manger plus pour réduire les shakers.
Merci ^^

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Au niveau de tes besoins caloriques, tu es à combien?

cenzo

membre approuvé
Au niveau de tes besoins caloriques, tu es à combien?

sur un site il me marque 1971 en basal.
je voulais préciser que mon travail ne me permet pas forcément de pouvoir manger plus au profit de réduire mes shakers...
voilà pourquoi je l'ai réparti ainsi.
je prend note de manger plus de bonne graisse par contre.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
1971 en basal????????? J'étais en fin de sèche entre 1700 et 1900, je te souhaite de réussir.

Peut être mon côté parano mais pour une première j'avais fait 5 mois de sèche, premier mois en réduisant progressivement les hydrates pour partir sur de la sèche pure et dure les 4 mois suivants. Au final j'étais très bas en hydrates, je d'étais être à un 15-16 de BF quand j'ai commencé pour finir sur un 5-6 le jour J.

Ton BF est de combien?

Dernière édition:

cenzo

membre approuvé
1971 en basal????????? J'étais en fin de sèche entre 1700 et 1900, je te souhaite de réussir.

Peut être mon côté parano mais pour une première j'avais fait 5 mois de sèche, premier mois en réduisant progressivement les hydrates pour partir sur de la sèche pure et dure les 4 mois suivants. Au final j'étais très bas en hydrates, je d'étais être à un 15-16 de BF quand j'ai commencé pour finir sur un 5-6 le jour J.

Tympan BFest de combien?

c'est ce que me marque le site je ne suis pas sur d'avoir celà en basal (en faite je ne maîtrise pas du tout se côté je pense que tu l'as remarqué)
pour te redonner mon profil à début août je suis à 105 kg (avec du gras au niveau des abdos et de la taille surtout)
je suis aujourd'hui à 90.7 kg à mardi dernier.
concernant mon training je m’entraîne entre 12h10 et 13h15 tous les jours sauf le dimanche et je m'entraine le soir également environ 2 fois par semaines pour pouvoir faire deux fois le même groupe dans la semaine.
je suis dans la vente donc je marche pas mal la journée avec pas mal de montée descente..

par contre je n'ai pas compris "tympan BF est de combien ?"

merci en tout cas de tes réponses et de me faire partager ton expérience.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Oui c'est parce que j'ai tapé trop vite avec mon tactile, tu estimes ton BF à combien?

cenzo

membre approuvé
je pense être autour des 10% il faudrait que je fasse confirmer par un médecin ou un appareil le permettant.
mon avatar est ma photo la plus récente pour te donner une idée visuelle

Retour