2 x par semaine

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : 2 x par semaine

spli spli split et resplit..

et tu t'es jamais dit que le fullbody était ce qu'il y' avait de plus efficace pour la plupart des individus..

Faut sortir un peu de votre prison Weider les gars..
 

Boby17

MEMBRE
Re : 2 x par semaine

Ok alors toi tu est capable de faire les pecs les épaules les bras les triceps le dos les abdos 1fois par semaine ?
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : 2 x par semaine

Ok alors toi tu est capable de faire les pecs les épaules les bras les triceps le dos les abdos 1fois par semaine ?

Perso j'ai fait du full body (que je préfère appeler circuit training) pendant 3 ans, et avec les cuisses dans la séance en plus de ce que tu viens de citer.

Si tu trouves ça insurmontable, j'ai des doutes quand à ton engagement dans ce sport.
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : 2 x par semaine

biensur si tu te fixe un horaire pour finir ta seance, c'est mort!
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : 2 x par semaine

Circuit training et FB c'est quand même bien différent Maxence :D

Le full body classique et ce fameux programme (celui de Dan Johnes) ont une différence que je trouve notable.

Un FB basique tu entraine le corps sur un même schéma 2-3 X /semaine.

Ce programme a la particularité de mettre l'accent sur le haut la première séance et le bas la seconde.

La séance A est presque entièrement dédiée au haut, mais on a quand même un SDT non négligeable pour les jambes.

A l'inverse la séance B est bien plus axée sur le bas, mais on a un développé, dans une moindre mesure un squat et éventuellement un SDT roumain si on choisie cette option, qui solliciteront le haut.

Les séances ne sont pas franchement plus longues qu'un split, 1h15 en y allant plutôt cool.

L'intérêt que je trouve à ce programme par rapport à un 3X FB, c'est la facilité à récupérer, avec 3 séances/semaines mes jambes ne récupéraient pas bien, avec celui là plus de problèmes et j'ai ma séance du mercredi pour tenter les expériences qui m'amusent à la salle :)
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : 2 x par semaine

Ah oui Burat, effectivement. Merci pour cette précision qui note toute la différence.

j'ai profité de la réouverture du post pour repartir sur mon circuit dès ce matin :) (1h20 avec 10 minutes de cardio en warm up, mais j'ai pas fait les abdos, j'étais "sec")
 

Boby17

MEMBRE
Re : 2 x par semaine

Bon ok vous avez raison entraînez vous 2fois pars semaine si ça vous va moi perso je m entraîne 4 voir 5 fois pars semaine et je le sent bien

Mise à jour

Maxence74 on parle bien du training 2fois pars semaine alors que toi ton full body c en 3 séances avec une séance de plus c plus jouable
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : 2 x par semaine

L'intérêt de s'entrainer que deux fois c'est aussi pour pouvoir faire d'autres séances ou sports à coté aussi.

Le mercredi par exemple j'ai le temps de faire correctement mes abdos, mon L fly, mes circuits trainings sans que de gros exos viennent interférer, si je veux expérimenter un autre truc, des exos plus farfelus, des complexes que j'ai trouvé cool sur le net bon ben je case ça sur la séance du mercredi comme cela j'ai ma base de travail qui est stable.

Honnêtement je pourrai me faire 5 séances par semaines (ou même 7 lol) je ne changerai pas cette habitude, je garderai une base avec 2-3 séances et le reste pour des séances plus cardio, ou avec des élastiques et des poids légers, me concentrer sur des mouvements très précis, juste dans un but de bien être et de renforcement musculaire.

Au naturel et sans supers aptitudes inées, c'est difficile de digérer plus de 2-3 séances très lourdes hebdomadaire de tout manière.
 
I

invité

Re : 2 x par semaine

c'est sur que si ça te fais jouir de faire 300 exos , histoire de faire joujou avec les machines , les poulies , pour bien sentir gonfler tes muscles , 2x par semaine c'est pas assez quand on kiffe weider et cie .

en plus manque de pot sur ce forum , on est ouvert a d'autres optiques de progression . ça risque de pas te plaire a mon avis si t'es obtus.
 

Boby17

MEMBRE
Re : 2 x par semaine

A ok voila comme ça ok pour un complément de sport pour de l entretien mais pour une prépa pour compétition c chaud
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Ma remarque c'était surtout pour un amateur de nouveautés qui veut toucher à pas mal de chose et prendre plaisir sur son entrainement.

Je me doute que pour la compète le mieux c'est un double split quotidien sans travailler à coté mais c'est pas le même délire.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : 2 x par semaine

Maxence74 on parle bien du training 2fois pars semaine alors que toi ton full body c en 3 séances avec une séance de plus c plus jouable

Je fais tout le corps à chaque séance, à raison d'un exercice de 4 séries par groupe musculaire, et trois entrainements par semaine.

Chaque groupe est stimulé 3 fois par semaine. Les exercices changent entre la séance 1, la séance 2, et la séance 3.

Je faisais ce type de répartition à l'époque où je pratiquais assidument un autre sport, ça me permettait d'avoir du temps pour mes deux activités.

Je posterais ce soir une photo de ma condition physique avec ce type d'entrainement.

Edit: juste pour démontrer que l'on peut obtenir une condition "agréable à l'oeil" avec ce type de training.
 

Boby17

MEMBRE
Re : 2 x par semaine

Ok moi je me suis imagine mon programme en 2jours après comme dit si on fais des enchaînements ça passe ;
 

ONE MORE REP

membre approuvé
Re : 2 x par semaine

Merci pour l'article, souvent je vois des débutants en salle venir tout les jours, je leur dis les gars vous devez vous reposer, car le sur entraînement est non productif. Je me souviens à mes début je ne voulais absolument m’entraîner 6x semaines, il est clair que au début une bonne diet un bon training 5 à 6x semaines tu bouges. Mais aujourd'hui je fait un jour sur deux c'est ce qui me conviens le mieux. Il est vrai que chacun réagis différemment, mais c'est ce qui marche le mieux chez moi.
 
Retour
Haut