A 2, c'est mieux ^^

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
cette histoire s'inspire de faits réels se déroulant de nos jours....



Lundi 7 Novembre 2011,

j'ai rendez-vous avec Marv . Après quelques changements récents dans mon organisation je ne peux plus m'entraîner le soir, je dois donc trouver une nouvelle salle avec du matériel performant et quitter mon garage sombre et poussiéreux..

Il n'y a que 2 vraies salles de body dans cette ville..la mienne...et...la sienne, mon choix s'impose très rapidement. Et pour ma 1ère séance, je me propose de la partager avec lui...il accepte.


Lorsque j'arrive pour m'inscrire, Marv est là, il m'attend, sa casquette vissée sur la tête comme à l'accoutumée, je le retrouve avec quelques kilos de plus que l'année dernière, impossible de le louper, son look de métaleux et sa nouvelle carrure ne laissent pas indifférent.

-"Alors, prêt pour la meilleure séance de jambes de ta vie ?" lui dis-je
-"euh...je te dirais ça dans une heure et demi" me répondit-il.

En guise d'échauffement, je lui propose le trx...il me regarde avec un air dubitatif... et nous commençons quelques squats pistol suspendus pour activer les genoux, les cuisses, les hanches et les fessiers..

"tain' t'es pas con comme mec toi." me dit-il
"le cerveau...c'est l'organe le plus important dans le culturisme si tu veux progresser..." voici ma réponse

Nous nous dirigeons vers la cage à squat..après un briefing rapide sur la composition de la séance, nous démarrons par du front squat..exercice que Marv ne pratique pas encore, mais il ne tarde pas à rentrer dans le vif du sujet...60,80, 100, 120.....130 kilos pour la dernière série...j'aligne 6 reps avec cette charge plus 2 avec l'aide de Marv.. Ce dernier en alignera 4 après un peu d'encouragement plus 2 avec mon aide.. Vraiment bien pour une première. Il doit encore apprendre la technique afin que la barre ne glisse pas de ses épaules..
"putain, ça calme le front squat" s'exclame-t-il..
" certes, mais c'est un fabuleux constructeur de quadriceps" lui dis-je en guise de réponse.


Nous passons ensuite à la presse oblique.. j' ai du taf, je dois apprendre à Marv à pousser avec ses talons et à "sentir" ses quadriceps..il doit trouver un travail musculaire et le moins possible tendino-ligamentaire.

S'en suivra des fentes marchées sur la diagonale du plateau de cours...avec 50, 70 et pour finir 90kg pour moi..Marv s'arrêtera à 70 ce qui est déjà bien...

"oulah ! ça pompe le palpitant cet exo!" me fit-il remarquer
"je suis d'accord, mais c'est la base de la condition physique le palpitant" lui rétorque-je


Puis les ischios..avec du leg curl en double contraction....étiiiiiiiiiiiiiire et contracte ! ! ! et du soulevé de terre roumains..Marv découvre également ce mouvement..

Durant la séance il entend souvent me dire "avec moi, ce sera souvent la base" ce sont ces exos qui ont construits mon physique,et si nous sommes ce que nous mangeons, nous sommes aussi la façon dont nous nous entraînons... " si tu manges de la merde, tu auras un physique de merde, tout comme si tu t'entraînes comme une merde"..

Marv découvre les mouvements strictes, la tension continue et....ses charges baissent MAIS ses sensations musculaires sont bel et bien présentes..l'avenir nous dira s'il prend le bon chemin..

Pour le fun, je propose à notre protagoniste de finir la séance par les mollets (que j'exerce rarement), et Marv est partant...notre choix se portera sur des séries de 2 exos en super-sets...



Je vois sur le visage de Marv un sourire satisfait..comme si cette séance était le début d'une longue série. Au fond de moi, j'espère avoir ouvert les yeux à Marv quant à la bonne façon de s'entraîner pour se préserver...être et durer... travailler ses muscles, pas ses articulations..


Je laisse le soin à Marv de vous raconter la séance suivante, avec ses mots...et ses maux ^^ cette fois ci. Il a également pris des photos qu'il se fera un plaisir de poster



DSC02035.JPG
 
Dernière modification par un modérateur:

Sam31

membre approuvé
Re : A 2, c'est mieux ^^

C'est clair qu'a 2 c'est mieux que de s'entrainer tout seul ... dur dur la motivation ! ^^

on espere voir quelques photos de vous en training :D
 

aloora

membre approuvé
vétéran
Re : A 2, c'est mieux ^^

super le récit, j'attends avec impatience les retours de marv!
 

rodrigue05

membre approuvé
Re : A 2, c'est mieux ^^

C'est vrai que le récit est super. Ça donne vraiment envie de s'entrainer avec quelqu'un qui à de l'expérience.
 

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : A 2, c'est mieux ^^

bien sur je suis a droite sur la photo des mollets :D

Pour ma part ce sera beaucoup plus succin, 3 mots suffiront : J' en ai chié !!! :D

J ai plus l'habitude il est vrai de m entrainer deja seul, dans mon coin, et en m inspirant des vid' des gros, essayer de pousser encore et encore plus lourd, gerer tout de meme le mouvement mais au final les sensations sont surement moins présentes que les 3-4 premières sceances avec Zane...mouvements plus lents , hyper controlés, "penser au muscles qui est en train de taffer " comme il dit..et surtout, "casser la routine ", et varier les exos..

On s'est donc dit qu on allait faire un p'tit post pour raconter de temps en temps nos training, conneries en photos , si ca en interesse certains :)

Hier sceance PEC / DOS, ce qui est plutot rare de mixer les 2 pour ma part, mais interessant, tout gonflé du haut !
Echaufement et préfatigue a l 'écarté machine', puis on passe au banc a dc a la machine (le nom m echappe, oui je suis naze :D ) :
banc-et-multipostes-banc-plat.jpg


Je ne cache pas qu a 60 kg de chaque coté j ai légèrement commencé a grave en chier, surtout quand je dois rester 1 a 2 secondes en haut a contracté sinon Zane gueule!! et quand il m annonce un léger rest pause, et on repart pour 2 rep, puis on vire du poids, puis on repart pour 4 reps....bin je suis uin peu calmé.:) et je pige que cela ne sert pas a grand chose d'enchainer 5-6 exos si c est pour les bacler..developpé incliné avec halthère pour finir , meme principe, mouvement lent, controlé, et j entend sa voix qui me braille "squeeeeeze, and strechhhh " derriere !

Puis on passe au dos, tractions...je suis une bille ( je met ca sur le compte que j ai 20 kg de plus que lui :D ) traction lesté ( la, c est meme pas la peine pour moi ! ),
612934DSC02041.jpg


rowing barre prise large, encore une fois, 2 fois moins de poids que d'hab pour moi, et j'en chie deux fois plus ! on bloque en haut, on relache doucement, la je commence a regretter qu il vienne dans ma salle !!

Et , pour finir, un SDT, ou j arrive a chopper une magnifique photo du string au Zane :D
997155DSC02042.jpg


J essaye de le suivre au SDT, (avec bien du mal ! )
389246yoyo.jpg


Dans les vestiaires, une ou deux photos de Zanus, qui a bien travailler !
379851yoyo.jpg

211270yoyo.jpg


Voila pour l instant !
 
Dernière modification par un modérateur:

dz68

membre approuvé
vétéran
Re : A 2, c'est mieux ^^

super post, bravo surtout à marv de t'avoir suivi :chair:... pouah!!! les mollets!!! impressionnant!!! :zinzin:

j'avais pas vue les autres photos, oh mon dieu!!! zane est josé bové
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : A 2, c'est mieux ^^

sympa comme récit ; ça promet des aventures palpitantes ^^

le gros va venir vous mettre une petite branlée :smartass:
à quand une vraie séance lol ?


Marv à droite c'est ton mollet et à gauche ton bras biensur !
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : A 2, c'est mieux ^^

moi le seul truc que je retiens c'est que zane et sa femme portent les mêmes slip, si ça c'est pas l'amour :D
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : A 2, c'est mieux ^^

Super la photo des mollets^^.Super entrainement des quads,on fait à peu près les mêmes mouvements.Dommage j'aimerai bien que l'on puisse s'entrainer un jour ensemble.Bonne continuation les gros.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : A 2, c'est mieux ^^

bien tous les 2 ,vous joignez l'utile à l'agréable, douleur et bonne humeur.:whip::mdr:

bonne idée ce post!
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : A 2, c'est mieux ^^

Super resumé sans etre là on et dedans:boxing:
avec une touche d'humour bien joué
pour moi c'est mieux à deux egalement
 
I

invité

Re : A 2, c'est mieux ^^

super post les gars, trop hate de voir la suite sauf la parie sous la douche lol :roflmao::roflmao::roflmao:
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : A 2, c'est mieux ^^

super ce post dis donc ça donne envi d'être à votre place!!!!
j'adorerai faire un training avec dsk lol!
on attend la suite avec impatience!
 

vapor

membre approuvé
vétéran
Re : A 2, c'est mieux ^^

Bonne idée, vivement la suite de vos aventures musculaires et extra musculaire ;)
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : A 2, c'est mieux ^^

Très bon post , agréable à lire . Plein d' humour et d'amour . C'est beau deux athlètes qui se montrent leur slip dans les vestiaires :bb:

Zane sacré physique mon salaud , Marv au vu de ta Motivation et de ta progression , je pense que tu vas encore nous étonner . Bravo , Messieurs
 

nikouly

membre approuvé
vétéran
Re : A 2, c'est mieux ^^

super post!
ça fait plaisir de voir des "vraies" séances!
le front squat, c'est le top pour les cuisseaux (j'ai investi dans un harnet).
@ Marv: t'as de supers mollets
@ Zane: super physique bien sec (avec le caleçon quiva bien lol!)
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : A 2, c'est mieux ^^

:D pas besoin d'en ajouter plus... Amusante lecture !
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : A 2, c'est mieux ^^

Excellent les potos! Post a renouveller regulierement!

Au faite vous avez bossé en serie unique?
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : A 2, c'est mieux ^^

bien les poto je sesn que je vais adore se poste
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : A 2, c'est mieux ^^

Excellent les potos! Post a renouveller regulierement!

Au faite vous avez bossé en serie unique?



non, chaque chose en son temps et c'est difficile de s'entraîner comme ça toute l'année..mais ça viendra
 
B

bodygearbretagne

Re : A 2, c'est mieux ^^

merci marv pour ma photo tu t'amuses bien :)
 

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : A 2, c'est mieux ^^

merci marv pour ma photo tu t'amuses bien :)

héhéhé, ouai, carrément !
le "clown " dans le fond qui en vérité admire le cul de zane, c est BodyGearBretagne :)

A lundi gros sac !

Merci a vous , on va essayer de faire un truc sympa :eek:riginal:
 

vapor

membre approuvé
vétéran
Re : A 2, c'est mieux ^^

héhéhé, ouai, carrément !
le "clown " dans le fond qui en vérité admire le cul de zane, c est BodyGearBretagne :)

A lundi gros sac !

Merci a vous , on va essayer de faire un truc sympa :eek:riginal:

Il y a tout MEM dans cette salle ou quoi ????
Vous avez de la chance de vous entrainer en équipe de passionné. De pouvoir échanger vos points de vue et vos entrainements.
Bonne continuation les mecs.
 

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : A 2, c'est mieux ^^

Il y a tout MEM dans cette salle ou quoi ????
Vous avez de la chance de vous entrainer en équipe de passionné. De pouvoir échanger vos points de vue et vos entrainements.
Bonne continuation les mecs.

et y a meme du Superphysique team la bas :D (veridict )

C est vrai que c'est sympa d'etres plusieurs, et bodygear a un bon physique, meme si je lui dit toujours que c est un gros sac plein de flotte :D
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : A 2, c'est mieux ^^

super ce post dis donc ça donne envi d'être à votre place!!!!
j'adorerai faire un training avec dsk lol!
on attend la suite avec impatience!

tu peux faire un training avec DSK , trouve toi juste une boite a partouze.

Non votre recit est cool.

Mais pour moi le training c'est seul et toujours seul, maintenant c'est cool pour vous.
 
B

bodygearbretagne

Re : A 2, c'est mieux ^^

en tout cas marv c'est toi qui faisait moins le malin la derniere fois quand on a compare nos tours de bras :booty:
,sachant que je fais quand meme quasi 20kg de moins que toi et qui c'est qui va en chi!!z lundi avec zan c'est pas moi :):music_whistling:
 

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : A 2, c'est mieux ^^

en tout cas marv c'est toi qui faisait moins le malin la derniere fois quand on a compare nos tours de bras :booty:
,sachant que je fais quand meme quasi 20kg de moins que toi et qui c'est qui va en chi!!z lundi avec zan c'est pas moi :):music_whistling:

c est vrai, j ai pas une bouteille d'Evian dans chaque biceps, je te l accorde :D
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : A 2, c'est mieux ^^

Bonne idée le post

A mon avis tu as pas finie d'en baver Marv ( je t'envie y a que du nain de jardin ds ma salle )
 
Retour
Haut