A la recherche d'avis pour une diète pas évidente à mettre en place

Ginji

membre approuvé
Salut à tous!

Bon alors j'vais pas refaire ma présentation mais en gros, je viens de reprendre la salle de sport depuis 2 semaines après un très long arrêt (+/- 2 ans et demi). L'objectif actuellement est de dégraisser tout ça, virer la merde et nettoyer un peu mon corps parcequ'il s'est sacrément encrassé..

Bref j'me suis permis de venir poster un nouveau sujet ici afin d'avoir vos avis concernant mon alimentation. Celle-ci est des plus dures à adapter car je dois faire avec le Ramadan ( désolé pour ceux à qui ça irrite les oreilles ^^).
Grossièrement je ne peux manger et boire que de 22h à 03h30 du mat'.
L'idée même de faire une sèche pendant le ramadan peut sembler stupide. Vous aurez probablement raison mais j'ai tellement de gras à virer et tellement peu de restes musculairement parlant que j'ai pas spécialement envie d'en reprendre (du gras pas du muscle hein) et de perdre du temps.

Autant être clair j'ai pas de diète spécifique mais je respecte malgré tout quelques règles que je m'impose.
J'essaie de manger 3 repas et de boire énormément d'eau. Généralement le premier repas de 22h je prends une source de protéine (en fonction de ce que j'ai; thon, blanc de poulet, steaks 5% etc) avec du riz. Ensuite pour les autres repas j'essaie de limiter au maximum l'apport en glucides tout en incluant des protéines. Par exemple, prendre des p'tits poids/carottes à l'étuvé avec un filet de poisson.

Le but étant d'avoir vos avis, et peut-être quelques astuces afin que cette période se passe le mieux possible d'un point de vu sportif.
Si vous avez des p'tits conseils diététique je suis carrément preneur! Pareil pour des conseils sur des trucs à éviter ou je ne sais quoi.

Je sais que le soir le métabolisme ralentit, et que c'est clairement pas les bonnes heures pour manger, seulement voilà je doit faire avec et je compte bien m'adapter durant ces 3 prochaines semaines.

Concernant l'entrainement, je m'entraine juste avant l'heure de manger. Je donne ce que je peux avant d'aller manger.
Je cours 30 minutes à bonne allure sans pour autant être entre la vie et la mort. Pareil concernant les séances de muscu (pour l'instant je privilégie le cardio)

Voilà!
Merci de m'avoir lu!

Merci!

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
tout sa c'est bien beau poto !!

mais expose nous une diète un training si tu veux qu'ont t'aide parce que la sans aucune animosité , tu demande du tout cuit genre clefs en mains et ce n'est pas le genre de la maison

il te faut faire un minimum de lecture sur le forum te concocter une diète et un training revenir l'exposer et seulement la les membres pourront t'aider et te guider de plus cette lecture te sera bénéfique en apprentissage

Adem95

membre approuvé
vétéran
Salut poto !

Moi même je fais le ramadan, et je tiens une diète et training spécifique pour cette période ..

L'avantage c'est que je travaille de nuit donc ca me permet de bien calé tout ça ..

Le truc c'est que j'ai commencé quelque chose de sérieux depuis quelque mois déjà et je ne compte pas laché !

À ta place je ne me prendrais pas la tête pour les 3 petites semaines qui reste à venir, après tout tu as stoppé 2 ans alors ce n'est pas 3 semaines qui vont accentuer ton cas

Pourquoi tu ne continue pas comme tu fais pour le moment, en profité pour lire les dizaines de diètes et training pour ensuite bien démarrer dans 3 petites semaines

Pour ma part c'est la meilleur chose à faire pour toi ;)

Ginji

membre approuvé
tout sa c'est bien beau poto !!

mais expose nous une diète un training si tu veux qu'ont t'aide parce que la sans aucune animosité , tu demande du tout cuit genre clefs en mains et ce n'est pas le genre de la maison

il te faut faire un minimum de lecture sur le forum te concocter une diète et un training revenir l'exposer et seulement la les membres pourront t'aider et te guider de plus cette lecture te sera bénéfique en apprentissage

Je ne demande pas du tout cuit rassure toi, j'attendais pas qu'on me fasse une diète aux p'tits oignons.

En fait, ma diète actuelle n'est pas très compliquée.

Déjà j'commence toujours par un verre de jus d'orange (parceque j'adore ça)
100gr de riz (ou Ebly parfois) avec du 150 gr de poulet/thon/filet de colin (en fonction de ce que j'ai à la maison)

Une boite de p'tits poids à l'étuvé avec des haricots verts + thon

3 galette de riz avec du poulet et 10gr d'huile d'olive.

Sinon je bois énormément.

Pas évident quand on a très faim, et de gérer tout ça dans ce laps de temps très court.

De toute manière tout ça c'est vraiment pour vivre au mieux cette période et comme je l'ai dis dans ma présentation, après ces trois semaines, je compte bien faire appel à un coach pour me suivre sérieusement. :)

Adem95 à dit:
À ta place je ne me prendrais pas la tête pour les 3 petites semaines qui reste à venir, après tout tu as stoppé 2 ans alors ce n'est pas 3 semaines qui vont accentuer ton cas

Pourquoi tu ne continue pas comme tu fais pour le moment, en profité pour lire les dizaines de diètes et training pour ensuite bien démarrer dans 3 petites semaines

Yep c'est ce que je comptais faire.
J'me prends pas trop la tête non plus, c'est clair que ces prochaines semaines ne risquent pas d'être les plus productives.

I

invité

commence par du pamplemousse plutôt .
ADEM a raison , pour 3 semaines , te prend pas la tête .

Ginji

membre approuvé
commence par du pamplemousse plutôt .
ADEM a raison , pour 3 semaines , te prend pas la tête .

:handok: Thx

J'espère simplement qu'avec le cardio à jeun après autant d'heures sans manger ni boire, ça ne va pas être contre productif; à savoir perdre plus de muscle que de graisse.

I

invité

10g de bcaa , ou de leucine seule , ou de 15/20g de peptopro dans ta boisson pour éviter la perte musculaire.

Retour