Re : AAS - stérilité / PCT - fertilité
@Japfury: j'ai uniquement passé des spermogrammes, comme examen dans ce sens.
J'e n'ai pas pris de gel testo, rien, jamais de traitement mis à part la PCT que j'ai cité plus avant.
Après lecture de ton lien, il m'apparait utile de préciser que je n'ai jamais eu de ma vie de baisse de libido ou de problème d'érection, au contraire. Comme plusieurs ici, je suis un gros excité.
oui j avais cru comprendre que de ce coté la , il n y avait pas de soucis :devil:
c est pour ca que je ne te l ai pas demandé et vu que tu n en a pas parlé , je suis parti dans l idée que tu n avait non plus de problème de volume d éjaculat ou de réduction testiculaire
sais tu si lors de ton spermogramme il est mentionné un problème de mobilitée des spermatozoides ou plutot un soucis numéraire ??? sa pourrait donner des pistes
A TITRE INFORMATIF :
Le résultat d'un spermogramme est parfois difficile à apprécier. Cependant, voici les éléments qui permettront de savoir si le spermogramme est normal ou non.
ASPECT : il doit être blanchâtre ou gris nacré.
VOLUME : il doit être compris entre 2 et 5 ml.
PH : il doit être compris entre 7,5 et 8,5.
CYTOLOGIE : le sperme ne doit pas comprendre d'hématies (globules rouges) et ne doit comprendre que de rares globules blancs.
NOMBRE : le nombre de spermatozoïdes doit être compris entre 50 et 200 millions par ml, avec au moins 40% de formes normales et pas plus de 30% de formes anormales.
MOBILITE :
- la mobilité immédiate doit être trouvée chez 80% des spermatozoïdes,
- après 6 heures chez 50%,
- après 24 heures chez 10%.
INDICE DE HINGLAIS : cet indice qui mesure la vitalité des spermatozoïdes (rapport entre les spermatozoïdes vivants et le nombre des morts par coloration sur lame) doit être supérieur à 50% après la première heure.
Mention "AGGLUTINATS": signifie la présence d'auto-anticorps.
Au total, c'est l'existence d'un certain nombre de spermatozoïdes mobiles et normaux, dotés d'une grande vitesse de déplacement, qui détermine le pouvoir fécondant d'un sperme.