Abdos en statique

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Depuis des mois j'explore la contraction des abdos en statique pendant de longs moment. ( genre plusieurs fois cinq ou dix minutes)
Il m'a fallu du temps pour arriver à respirer correctement abdo contractés mais maintenant j'y arrive.. il y a plein de façons de contracter plus haut plus bas avec les côtés, sans les cotés...
C'est plus difficile de respirer correctement quand on contracte de manière à plaquer les abdos sur les tripes..
(Vacuum). Un pote m'a dit que c'est comme ça que les anciens bodybuilder, schwartzi notamment gardaient la taille fine, et que ça se faisait moins maintenant, que c'est comme une exigence esthétique qui a été délaissée.
J'attends de voir si mon ventre va perdre sa forme de ballon avec ça.
Est-ce que c'est un truc que vous exercez?





 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Depuis des mois j'explore la contraction des abdos en statique pendant de longs moment. ( genre plusieurs fois cinq ou dix minutes)
Il m'a fallu du temps pour arriver à respirer correctement abdo contractés mais maintenant j'y arrive.. il y a plein de façons de contracter plus haut plus bas avec les côtés, sans les cotés...
C'est plus difficile de respirer correctement quand on contracte de manière à plaquer les abdos sur les tripes..
(Vacuum). Un pote m'a dit que c'est comme ça que les anciens bodybuilder, schwartzi notamment gardaient la taille fine, et que ça se faisait moins maintenant, que c'est comme une exigence esthétique qui a été délaissée.
J'attends de voir si mon ventre va perdre sa forme de ballon avec ça.
Est-ce que c'est un truc que vous exercez?
Moi perso, je fais rarement cet exercice mais c'est bien revenu à la mode pour la caté Classic Physique qui impose un vacuum dans leurs poses.
Regarde Chris Bumstead par ex, Mr Olympia :
1671001099537.png


ça va aider pour le ventre plat, mais ce n'est pas magique encore une fois. Tu vas travailler les muscles profonds, ce qui va permettre d'avoir un ventre plus tendu musculairement. Mais ça va prendre longtemps, très longtemps, très très très longtemps ;)

Par contre, s'il y a du gras sur le bas ventre, le gras va rester.
 
Dernière édition:

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Ah oui le vacume sur la photo c'est carrément le vacum de Yogi.
En fait j'ai pris du gras à cause d'une année d'immobilisation préopératoire pendant le confinement d'habitude j'ai jamais de gras
 
Dernière édition:

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Bon et puis bien savoir mobiliser mes abdos ça va peut-être bien me protéger mes paravertébraux, c'est souvent là que ça coince
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Et travailler les abdos avec une ceinture lombaire ça vaut le coup?
Bon pas forcément en statique.
Je me fais souvent mal au paravertébraux peut-être que ça éviterait?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Et travailler les abdos avec une ceinture lombaire ça vaut le coup?
Bon pas forcément en statique.
Je me fais souvent mal au paravertébraux peut-être que ça éviterait?
Si tu mets une ceinture lombaire, tu vas empécher les muscles lombaires de travailler puisqu'ils sont maintenus et serrés afin qu'ils évitent de travailler (bon, ils travaillent probablement, mais pas suffisamment pour travailler en profondeur toute la ceinture)

Maintenant, il faut faire attention aux différentes pathologies, comme la tienne par exemple. Et je ne m'avancerais pas sur ce terrain glissant car je ne maîtrise pas. Un vrai coach saurait te renseigner.

Cependant, il est possible que tu aies mal au paravertébraux suite à un mouvement qui n'est pas parfait ?
ça va vite de se faire mal au dos en faisant des exos d'abdos avec un mouvement qui n'est pas parfait.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Si tu mets une ceinture lombaire, tu vas empécher les muscles lombaires de travailler puisqu'ils sont maintenus et serrés afin qu'ils évitent de travailler (bon, ils travaillent probablement, mais pas suffisamment pour travailler en profondeur toute la ceinture)

Maintenant, il faut faire attention aux différentes pathologies, comme la tienne par exemple. Et je ne m'avancerais pas sur ce terrain glissant car je ne maîtrise pas. Un vrai coach saurait te renseigner.

Cependant, il est possible que tu aies mal au paravertébraux suite à un mouvement qui n'est pas parfait ?
ça va vite de se faire mal au dos en faisant des exos d'abdos avec un mouvement qui n'est pas parfait.
C'est clair j'ai une énorme lordose un psoas raccourci qui vient tirer sur l'arrière de la colonne donc difficile le mouvement parfait je limite mes amplitudes de manière à ne pas cambrer...
mouvement parfait pour moi il y a du boulot
Mais même comme ça je me fais souvent avoir...
je vais voir avec ma coach pour la ceinture.
Merci beaucoup
 
Retour
Haut