ABDOS

• Initiateur de la discussion anonymous
  • Date de début
A

anonymous

Salut tous le monde voila un petit training abdo/gainage que je me suis fais ce matin

----> bras tendu sur barre droite 15/20 relevés de jambes horizontal ( si plus de force pour finir la série finir en relevé de genoux ).

--- > Enchaîner de suite avec relevé de bassin verticale sur banc MAX de reps .

--- > 5 fois // 1 min de récupération .

--- > Double Crunch avec poids de ( 10/20 ) sur les pecs 15 reps

--- > Enchaîner de suite avec Crunch simple Max de reps .

--- > 5 fois // 45 secondes de récupération .

--- >
Relevé latérale tapis sol 15/20 reps

--- > Enchaîner droite // gauche .

--- > 5 fois // 30 secondes de récupération .​

--- > Circuit gainage

--- > Gainage droit 1 min 30 bras bien en avant​

--- > 5 fois // 30 secondes de récupération​

--- > Gainage oblique enchainer droite // gauche ( avec ou sans relevé de jambes ) 1 min 30 de chaque cotés .

--- > 5 fois 30/45 secondes de récupération .​

--- > Étirement body ball .

Dernière modification par un modérateur:

john6401

membre approuvé
Re : ABDOS

tu fais ça combien de fois par semaine ?? ça semble un peu long tout de même je trouve

A

anonymous

tu fais ça combien de fois par semaine ?? ça semble un peu long tout de même je trouve

Salut a toi John6401 je le fais une fois part semaine le mercredi pour couper mes seances du lundi // mardi et du jeudi // vendredi
Apres il faut bien sur adapter le nombre de resp les poids et les séries en rapport au niveau de chacun.

bastel

membre approuvé

Je trouve pas que ce soit excessif a voir l avis des autres membres du fofo mais si ca se confrme je ferai mieux de pas poster le circuit abdos que je fait au risque de me faire incendier

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran

Slt anonymous , perso je ne trouve pas que se soit enorme non plus. Par contre les autres jours de la semaine est ce que tu travailles les abdos et de quelle façon?

maxence47

COMPTE INACTIF

Une séance complète consacrée aux abdos, pourquoi pas?

Toutefois, d'un avis personnel, une seule stimulation de ce groupe musculaire par semaine est trop peu.

Les boxeurs, par exemple, ont des abdos de ouf, ils les entrainent très souvent (pour une raison évidente), mais des gars comme Lee Priest déclarent ne jamais les entrainer, le régime faisant le nécéssaire pour qu'ils apparaissent.

Encore une fois, un paramètre à prendre en compte est ce que la nature a bien voulu donner comme base, il faut donc adapter.

Mon cas personnel: 2 à trois fois par semaine, à raison de 1 seul exercice par séance, avec 5 séries seulement, mais avec une intensité à pleurer.
Mais pour ma préparation de la saison prochaine, je me baserais sur la théorie mise en pratique du grand Franck Zane :)
(Séries interminables quotidiennes)

A

anonymous

Je trouve pas que ce soit excessif a voir l avis des autres membres du fofo mais si ca se confrme je ferai mieux de pas poster le circuit abdos que je fait au risque de me faire incendier

Salut grand je ne trouve pas non plus que ce soit excessif une fois de plus il suffit de l’adapter a chaque personnes.
Ce soir je posterais un autre programme abdos//gainage que je vais concocter cette après midi je le mettrais dans le même topique ou sur un nouveau je ne sais pas encore .

Balboa

membre approuvé
vétéran

Vu ton avatar, ça a plutôt l'air de te réussir!

john6401

membre approuvé

tu entraines tes ados comme ça aussi Bastel ? parque t'es bien la physiquement, peut être que c'est moi qui suis arriéré je vais essayer votre méthode à l'occasion

A

anonymous

Slt anonymous , perso je ne trouve pas que se soit enorme non plus. Par contre les autres jours de la semaine est ce que tu travailles les abdos et de quelle façon?

Salut COOL 32 Je travail les abdos tous les jours Lundi // mardi // mercredi je me fais un cicuit comme je vien de poster j'aime changer // jeudi // vendredi toujours en fin de séance et en principe sa donne du Crunch ou du body crunch ball en 5 reps part 30 et 30 secondes de recups . Ajouter a sa tirage oblique vis a vis 5 fois 20 et 30 secondes de recup suivie de chaise romaine 5 part 10/15 et un peut de gainage 3 fois 1 minutes a 30/45 secondes de recups entre horizontal et oblique.

pour finir part des étirements sur body ball // barre droite

Retour