Accro au Café

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Salut à tous !

J'ouvre un petit thread pour vous y exposer mes questions sur le café :)

Je suis un grand buveur de café, disons même accro.
Obligé de m'en enfilé 2 le matin pour me réveiller, et au cours de la journée, je tourne bien a une dizaine de café (Senseo,strong)
Parfois avec Edulcorants, parfois nature. Même si je préfère de loin le petit gout sucré avec :)

- A forte consommation, a t-il un effet néfaste sur le corps en lui même ?
- Peut-il diminuer le facteur croissance musculaire en terme de prise de masse en général ?

Y'a t'il sur le fofo, des membres comme moi "accros" ?
Et si vous avez trouvé, une solution/alternative a ce breuvage ? ( Si a forte dose, nocif pour le corps en général ?).

J’espère ne pas trop passé par un "con", et attends vos réponses :D

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Salut toot je ne pourrai pas répondre a tes questions mais le sujet m intéresse fortement.

J étais un très très gros consommateur de café passe un temps, surtout a cause de mon activité professionnelle a l époque et du coup j ai beaucoup diminué après...

J en bois encore pas mal mais ayant toujours eu des troubles du sommeil je ne bois que deux vrais caf dans la matinée et tourne au deca le reste du temps .

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Re : Accro au Café

La caféine est un puissant alcaloïde de la famille de méthylxanthines.
Elle agit comme un fort stimulant du système nerveux central, via les réseaux à adrénaline et noradrénaline.
Stimule la vigilance, facilite l’activité intellectuelle et la créativité.
Active le métabolisme, c’est à dire la combustion des calories au repos.
Le café nous garde alertes et actifs en activant la sécrétion de noradrénaline.
Mais il ne fait rien pour renouveler la noradrénaline qu’il épuise.

Une tasse de café contient environ 100mg de caféine.

les effets connus et prouvé scientifiquement :

*Après une prise de 800mg de caféine le taux testosterone augmente de 21% et le cortisol lui de 52%.
*Avec une dose de caféine égale à 240mg, le taux de testostérone augmente de 12%, alors que le cortisol est réduit de 21%.

Attention donc l'excès est mauvais mais au contraire une bonne dose est bénéfique .

En revanche ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que la tolérance de l'organisme à la caféine augmente avec la dose consommé , une utilisation journalière n'aura donc pas les même effets que de temps en temps .

Pour ce qui est de la partie boisson en elle même hormis la caféine :

*boire du café diminuerait les risques de cancer de la peau http://www.lanutrition.fr/les-news/boire-du-cafe-pour-se-proteger-du-cancer-de-la-peau.html
*boire du café diminuerait la mortalité si vous êtes non fumeur http://www.lanutrition.fr/les-news/boire-du-cafe-est-bon-pour-la-sante.html
*boire du café vous rend plus concentrer au volant http://www.lanutrition.fr/les-news/sur-la-route-buvez-du-cafe.html

Bref et j'en ai repertorié plein d'autres contre la dépréssion , les cances pour la performances les études vont souvent jusqu'à 6 tasses par jours maximum soit 600mg , je pense donc que le café est très bon mais sans en abuser non plus en tout cas si quelqun trouve des données contre je suis preneur à 100% .

I

invité

Slt Toot , si je remonte 4 a 5 ans en arrière jetait comme toi . Je buvais pas mal de café . J'avait 2 thermo de café juste pour une journée . Souvent une au matin et une l'aprem pendant la pause sur le chantier .
Par la suite j'ai remarque que le fait de boire un café me donné envie de fumé , est sans faire attention l'habitude est resté .

Je fumé presque 15 clope par jour et c'est a ce moment que j'ai dit stop !!

Maintenant je boie un café a 10h et a 13h avec une petite clope est c'est tout . J'ai réussi a diminué le café je fume 3 voir 4 clope max par jour . En plus dans mon cafè je rajoute quelque goute de flap drop au chocolat de Myprot , sa donne un petit gout sucré c'est pas mal ^^

I

invité

perso,je fume plus depuis 5 ans,je n'ai pas bu une goute d'alcool depuis 20 ans,mais je ne conçoit pas de commencer l'entrainement a 9h le matin,sans ma dose de café,sans sucre,car je suis accro,par contre depuis quelque temps dans la 2 eme moitie de journée,j'ai bascule sur du deca,car j'en trouve du très bon,en senseo!
un café avec du sucre,ce n'est pas un café,mais du caramel....

martino

membre approuvé

senseo ça passe encore, c'est vraiment de la flotte je trouve.

perso j'en bois 4-5 mais c'est des gros expresso, donc c'est déjà plus chiant, mais j'essaie de limiter, faut se forcer

En dehors des effets muscu, je pense que tout excès nuit, et tu as l'air toi même de dire que tu abuses du café.

Limite diminue un peu, ça ne te fera pas de mal

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Oui je le sais bien martino, mais c'est psychologique..
C'est comme la clope quoi..
Si je bois pas mon café, j'suis pas motivé..fin vous voyez ce que je veux dire..?

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk

I

invité

Re : Re: Accro au Café

Oui je le sais bien martino, mais c'est psychologique..
C'est comme la clope quoi..
Si je bois pas mon café, j'suis pas motivé..fin vous voyez ce que je veux dire..?

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
oh oui!!!par contre pour le café,je pense qu'il est plus facile de diminuer les doses,qu'avec la clope par exemple
genre:bon vieux expresso le matin,et déca ou plus light l’après midi

Kalel

membre approuvé
Re : Re: Accro au Café

Idem, je suis un gros amateur de café et j'aime le bon café. Je le prends chez le torréfacteur pour la fraicheur. Par contre, je ne peux pas le prendre sans sucre, j'ai essayé le stévia mais ya une amertume. Il y a le Xylitol mais léger effet menthe-froid. Tt compte fait, j'utilise du sucre de canne brut ou sirop d'agave.

Anobody a bien résumé les bienfaits du café.

Je vous recommande le café qui passe par la bonne cafetière basique à papier filtre, c'est le meilleur café.

Et méfiez-vous des capsules : http://www.dangersalimentaires.com/2011/04/capsules-de-cafe-furane-danger-cancer-sante/

Retour