Achat de voiture, où aller ?

damien66

Banni
Bonjour à tous !

Je vais devoir acheter une voiture pour ma copine, ça doit se faire vers octobre je pense.

Le truc c'est que je ne sais pas par quel moyen faire cette acquisition : neuf, occasion (annonces), occasion (garage) ou mandataire ?

Je regarde régulièrement sur leboncoin les annonces et je vois parfois des choses intéressantes mais je n'ai jamais acheté de voiture d'occasion et je ne sais pas de quoi me méfier.

Elle a en vu le Dodge Caliber ou le Nitro (choix non définitif).

Donc si vous avez des infos ou bons plans pour l'achat de voiture, ou pour les modèles ci-dessus, je suis preneur ;)

Merci

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Achat de voiture, où aller ?

budget?

damien66

Banni

Ah oui, pardon...

Disons 15000 max ce serait bien. Je préfère être raisonnable.

Si chez un mandataire je trouve un modèle qui lui plaît pour 3000 ou 4000 de plus que l'occasion ça peut être intéressant (je le précise parceque je l'ai déjà vu pour un caliber à 18700 alors qu'en occasion c'est 14000 en moyenne)

centurion

membre approuvé
vétéran

Ah oui, pardon...

Si chez un mandataire je trouve un modèle qui lui plaît pour 3000 ou 4000 de plus que l'occasion ça peut être intéressant (je le précise parceque je l'ai déjà vu pour un caliber à 18700 alors qu'en occasion c'est 14000 en moyenne)

Méfie- toi , il ' y a quelques mandataires peu scrupuleux qui magouille le kilométrage des véhicules . C'est une pratique de plus en plus courante, hélas !

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

Ah oui, pardon...

bon alors...
Les meilleurs coups, c'est en général chez les particuliers. Perso je te deconseille d'acheter ce genre de véhicule...invendable en occaz, meme à des prix extremements bas...
Et je déconseille tout les pros sortants du réseau de la marque. et en concession, prix de 'occaz trop cher, particulier.

damien66

Banni

On m'a déjà dit que c'est très difficile à revendre mais je pense qu'elle le gardera.

J'ai déjà un Qashqai de société mais ya que deux places et sa voiture actuelle est une rougne qui consomme trop parcequ'elle est vieille.

Il nous faut un diesel 5 places pour l'arriver du bébé en juin...

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

On m'a déjà dit que c'est très difficile à revendre mais je pense qu'elle le gardera.

J'ai déjà un Qashqai de société mais ya que deux places et sa voiture actuelle est une rougne qui consomme trop parcequ'elle est vieille.

Il nous faut un diesel 5 places pour l'arriver du bébé en juin...

si elle te plait...je te deconseille plus que tout ce genre de bagnole mais bon...surtout avec 15 000 €!

centurion

membre approuvé
vétéran

C'est clair qu'avec 15 000 euros t'auras de meilleurs SUV chez la concurrence.

damien66

Banni

Si vous avez des idées je suis preneur, j'ai créé cette discussion dans ce but précis ;)

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

tu te plains de la conso de la caisse de ta copine, mais avec ca, c'est le ponpon, 2.8 177cvx, boite auto(arg!), lourd comme un paquebot, pneumatiques extra large, carte grise hyper chere (12cv!! x 34 € dans le 66 (je pense que c'est ton departement)= 408€, +taxe sur les 4x4), tu compte entre 10 et 12l/100 de gasoil en roulant NORMAL, invendable, cout d'entretien très élevé, ET CA RAME LA MORT en plus...

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

Si vous avez des idées je suis preneur, j'ai créé cette discussion dans ce but précis ;)

ben deja, je te conseillerai d'eviter les SUV, dans le collimateur de bcp de monde, patau, tres gourmands...Et prend en compte la revente et les couts d'entretien, serieux c'est important.

damien66

Banni

Justement je n'ai aucune idée du coût d'entretien chez Dodge... Pour la consommation pas de problème, c'est pour ça que je veux un diesel et non une essence comme ma copine. Disons que ça me coûte presque rien...

Et le Caliber tu en penses quoi ?

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

Justement je n'ai aucune idée du coût d'entretien chez Dodge... Pour la consommation pas de problème, c'est pour ça que je veux un diesel et non une essence comme ma copine. Disons que ça me coûte presque rien...

Et le Caliber tu en penses quoi ?

c'est deja mieux, meme si la revente est toujours aussi difficile. mais la, le 2 litres 140cv est le moteur WV, une référence, performant, appetit d'oiseau, un régal.

centurion

membre approuvé
vétéran

ok donc je reste sur le caliber pour l'instant

SI vraiment tu as un attrait pour les SUV ? D'entre tous, je te conseillerais l' OPEL ANTARA certes un peu plus cher que dodge mais il a énormément plus d'attrait meme si on ne le voit pas à chaque coin de rue.

damien66

Banni

c'est un bien meilleur choix, meme si avec ce budget je prendrai surement pas ça, mais chacun ses gouts!

Tu prendrai quoi avec ce budget ? Tous les avis sont les bienvenus ! ;)

SI vraiment tu as un attrait pour les SUV ? D'entre tous, je te conseillerais l' OPEL ANTARA certes un peu plus cher que dodge mais il a énormément plus d'attrait meme si on ne le voit pas à chaque coin de rue.

Je regarderai ce que c'est merci :)

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

véhicules 100% Wv pas chers en occaz et super revendables: seat et skoda, sinon, tu change la carrosserie et les prix, WV, audi, BMW. fuit les françaises, et si tu veux du fiable à 100%, mais pas facile à la revente: les japonaises, fabriquées au japon.

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran

moi je voudrais la méme que ton avatar Choa!!!
avec dre et snoop a l'arriere:alcolo:

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran

oui mais celle la tu l'as sort pas tout les jours...:devil:

damien66

Banni

véhicules 100% Wv pas chers en occaz et super revendables: seat et skoda, sinon, tu change la carrosserie et les prix, WV, audi, BMW. fuit les françaises, et si tu veux du fiable à 100%, mais pas facile à la revente: les japonaises, fabriquées au japon.

c'est vrai qu'il y a beaucoup de seat à la revente, par contre elle aime pas les bmw, pour les audi c'est pas le même budget effectivement... Les japonaises, elle aime bien la honda civic, moi j'aime pas trop.

les demons de jesus

membre approuvé

si tu veux je te propose mon x5 3.0 d pack luxe de 2003 je le vends 15500 c un 5 places idéal pour accueillir un nouveau né lol :D

les demons de jesus

membre approuvé

en roulant normal je fais du 9.9 l au 100 km tout en sachant ke c un 3 litres 6 cylindres de 183 cv et ke c un gros véhicule

Retour