Achat de voiture, où aller ?

damien66

Banni
Re : Achat de voiture, où aller ?

Non je ne m'y connais pas mais c'est vers Strasbourg et moi je suis à perpignan. Donc si j'y vais j'ai pas trop envie d'avoir de surprise.

Je vais lui envoyé ce que tu m'as dit.

Merci :)

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

Non je ne m'y connais pas mais c'est vers Strasbourg et moi je suis à perpignan. Donc si j'y vais j'ai pas trop envie d'avoir de surprise.

Je vais lui envoyé ce que tu m'as dit.

Merci :)

ouf, ah oui, attention, calcule bien tes frais de déplacements, tu peux trouver un véhicule un poil plus cher pres de chez toi, mais en calculant ton deplacement, il te reviendra moins cher...

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

J'avais donc trouvé cette annonce qui me plaisait bien :

http://www.leboncoin.fr/vi/101769342.htm?ca=13_s

Mais je viens d'avoir le vendeur au tél et il me la laisse à 13700 au lieu de 13900... Il me prend pour un con ou c'est bien le genre de négoce qui se fait pour une voiture ?

c'est pas etonnant c'est invendable...t'arrive avec 13 000 sur la table, je parie qu il te la laisse....

porto78

membre approuvé
vétéran

oui comme le dis notre cher et tendre choa:rockit: dis lui 12500e tout de suite tu la prend, qui va lui acheter une dodge en france comme le dis choa c'est invendable donc tu es en position de force poto c'est toi qui négocie pas lui, surtout n'envoie jamais de wu ou de mandat cash dis lui de t'envoyer la photocopie de carte grise pour que tu aille faire un certificat de non gage et verifie bien qu'elle lui appartient

porto78

membre approuvé
vétéran

negocie poto c'est un véhicule invendable meme avec le garage tu peu négocier

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

essaye de trouver pres de chez toi.

damien66

Banni

Ya rien près de chez moi :( C'est pas terrible les annonces.

Le paiement je compte le faire par chèque de banque.

Combien je pourrai proposer au garage ? Sachant que le véhicule est en dépôt vente.

damien66

Banni

Pour le Caliber à 13900 il vient de me répondre par sms (je lui ai proposé 12500). Il me dit qu'il n'est pas vendeur à ce prix.

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

Pour le Caliber à 13900 il vient de me répondre par sms (je lui ai proposé 12500). Il me dit qu'il n'est pas vendeur à ce prix.

en meme temps 12500 c'est pas etonnant... je t'avais dis 13000 deja c'etait un bel effort....

kirill

membre approuvé
vétéran

Je ne comprends pas vraiment ton engouement pour cette voiture ! Mais après les goûts et les couleurs...

Si c'est comme les autres américaines, je suppose que l'intérieur est en plastic "cheap" pas top...

damien66

Banni

Tu as raison pour l'intérieur mais ça convient à ma copine.

Je lui ai proposé 12500 au cas ou il aurait voulu trancher. Bref, à 13000 il aurait pas accepter je pense.

porto78

membre approuvé
vétéran

Envoi lui l'annonce dans laquelle elle est a 11000e du garage il va changer D avis, surtout ne te précipite pas tu a le temps et lui plus le temps passe plus elle décote

damien66

Banni

Je lui ai déjà envoyé plusieurs liens avec même kilométrage, même année et un prix inférieur mais il s'en fout à cause de son pack DVD qui aurait coûté 2500€...

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

Je lui ai déjà envoyé plusieurs liens avec même kilométrage, même année et un prix inférieur mais il s'en fout à cause de son pack DVD qui aurait coûté 2500€...

mouarf

damien66

Banni

Je viens de trouver cette annonce :

http://www.auto-selection.com/voiture-occasion/dodge-caliber/6081188.html

Le prix est un peu plus élevé mais c'est un caliber plus récent, moins de kilomètre et une garantie de 6 mois...

J'ai appelé et la garantie, si j'ai bien compris, concerne le moteur/boîte/pont. Pièces et main d'oeuvre non inclus. Mais avec 390€ de plus, elle s'étend à 12 mois avec pièce et main d'oeuvre. Je sais pas si ça vaut le coup.

Dernière modification par un modérateur:

damien66

Banni

En ce qui concerne l'écotaxe, il faut aussi la payer à l'achat d'un véhicule d'occasion ?

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Les véhicules d'occasion ne sont pas soumis au bonus/malus écologique (mais ils sont soumis à la surtaxe CO2) à l'exception toutefois de ceux importés de l'étranger qui font l'objet d'une première immatriculation en France.

xXx

membre approuvé

L'Etat essaye depuis quelques temps d'insufler une empreinte écologique dans le coût de la carte grise. Après, la réforme en 1998 du calcul de la puissance fiscale d'un véhicule (qui prends désormais en compte les émissions de CO2), l'Etat a crée en 2004 une surtaxe CO2 pour tous les véhicules trop polluant du parc automobile français.

Depuis janvier 2008, une nouvelle taxe, l'écotaxe (Bonus / Malus), vient compléter ce dispositif. Celle-ci remplace la surtaxe CO2 pour les véhicules neufs. Les véhicules les plus sobres peuvent ainsi bénéficier d'un bonus écologique financé par le malus des véhicules les plus polluants.

De manière très simplifiée, la surtaxe CO2 s'applique aux véhicules d'occasions et l'écotaxe aux véhicules neufs.

Depuis le 01 janvier 2009, les voitures les plus polluantes seront en plus soumises à un malus annuel de 160 euros. Environ 1% du parc automobile français est concerné mais cela permet de donner un signal fort au marché de l'automobile.

Surtaxe CO2
Cette taxe s'applique à tous les véhicules particuliers (genre VP) d'occasion mis en circulation depuis le 1er juin 2004 qui dépasse le seuil de 200 grammes de CO2 émis au kilométre. Cette surtaxe pénalise les véhicules d'occasion les plus polluants.

La surtaxe CO2 en détail (seuil, coût, ...)

Bonus écologique et écotaxe (malus)
Tout véhicule particulier (genre VP) acheté neuf est soumis à cette écotaxe. Les véhicules d'occasion ne sont pas soumis au bonus/malus écologique (mais ils sont soumis à la surtaxe CO2) à l'exception toutefois de ceux importés de l'étranger qui font l'objet d'une première immatriculation en France.

Depuis le 1er janvier 2008, l'achat d'une voiture neuve trop polluante entraîne une taxe de 200 à 2.600 euros selon le niveau de CO2 émis. A l'inverse, les acheteurs de véhicules sobres bénéficient d'un bonus allant de 100 à 5.000 euros qui peut être cumulé avec une "prime à la casse" de 300 euros, étendue à 1000 euros en année 2009, puis 700 et 500 euros en 2010 avant de revenir à 300 euros en 2011.

Bonus / Malus écologique (écotaxe)
(seuil, principe, coût, remboursement du bonus, versement du malus, ...)

Taxe sur les véhicules de sociétés, méthode de calcul
Le niveau d'émission de CO2 devient la nouvelle mesure de référence fiscale pour la TVS/TVTS. Plus un véhicule est polluant, plus la TVS coûte chère. Selon le taux de dioxyde de carbone (en g/km) rejeté dans l'atmosphère, le coût de la taxe varie de 2 à 19 euros par gramme pour les véhicules acquis après le 01 janvier 2006.
Mode de calcul de la TVS

damien66

Banni

Merci, donc si j'achète un véhicule (d'occasion) en dessous de 200g de CO2 je ne payerai rien ?

Retour