Acné et Argile verte : Une Solution Naturelle !

JAJA

membre approuvé
vétéran
Bonjour tout l'monde,

Il y a 2 ans on m'a prescrit un traitement contre l'acné que vous connaissez tous ou presque (Roaccutane), j'ai effectué ce dernier sur une période de 5 semaines au dosage de 40 mg/j. J'en ai beaucoup souffert, et je garde quelques traces comme : la peau sèche au niveau des lèvres et mains (en hiver c'est l'horreur), une peau qui marque facilement et bronze moins facilement (j'ai plutôt tendance à rougir), et pour finir j'ai toujours un peu d'acné mais bon rien à voir avec le début du traitement. Néanmoins rien de grave, sauf que ça fatigue le corps et que pendant le traitement on est vraiment pas beau ! Je pense donc que c'est une solution pour acnés sévères même si ça embête tout le monde d'avoir des boutons à l'age adulte alors que les autres en ont pas ou peu mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il existe des solution moins lourdes pour la santé avec une bonne efficacité et en plus naturelle : l'Argile Verte ! (ce n'est pas de la publicité, j'ai testé et j'approuve)

Les bienfaits de l’argile verte pour lutter contre l’acné

L’argile verte est un produit naturel très efficace pour traiter les problèmes de peau, car elle contient de grandes quantités de minéraux et d’oligo-éléments comme le calcium, le fer, le cobalt, le sélénium ou le zinc qui absorbent l’eau. Elle agit aussi en tant qu’antiseptique, antalgique et anti-inflammatoire pour purifier et éliminer les toxines de l’organisme.

L’argile verte est surtout utilisée à des fins curatives comme pour traiter l’acné par exemple. En effet, appliquée sur le visage, elle adoucit la peau, resserre les pores, cicatrice la peau, absorbe et régule le surplus de sébum sécrété par les glandes sébacées. Notons que le sébum est un liquide gras du corps qui protège la peau des différentes agressions microbiennes extérieures. En plus, elle permet d’éviter que la peau se dessèche rapidement. En général, la surproduction de sébum quelle qu’en soit la cause est le principal facteur de l’apparition des boutons d’acné.

Comment utiliser l’argile verte contre l’acné ?

Pour utiliser l’argile verte, préparer un masque qu’on peut facilement réaliser chez soi est la première étape. Pour cela, il y a quelques étapes à suivre :

Diluer une cuillerée à soupe de poudre d’argile verte dans une tasse d’eau chaude ou d’infusion de camomille
Mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte onctueuse
Ajouter quelques gouttes d’essence de citron ou d’huiles essentielles (lavande ou autres), plantes réputées pour leurs vertus antiseptiques
Appliquer le tout sur le visage et le cou en contournant bien les yeux une fois que la pâte
Laisser le masque d’argile verte faire son effet pendant quinze minutes environ
Se rincer le visage avec de l’eau tiède dès que l’argile commence à durcir un peu.

La répétition de ce traitement à l’argile verte deux fois par semaine empêche l’apparition de l’acné. C’est donc un masque préventif pour éviter l’irruption soudaine des boutons d’acné.

JAJA

membre approuvé
vétéran
Re : Acné et Argile verte : Une Solution Naturelle !

de rien !! il y a le Zinc qui est bien contre l'acné aussi, mais ça je pense que tout le monde connait ou presque.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Les gars, vous pouvez vous tartiner avec de l'argile verte ( ce que j'ai fait pendant deux ans ), de citron ou de yaourt aux fraises, n'oubliez pas que dans toute acné, il y a un agent pathogène infectieux.

JAJA

membre approuvé
vétéran

Après c'est toujours pareil ça marche sur les uns et pas sur les autres, moi qui avait un acné pas grave mais quand même bien chiant ça a permis de bien assécher les boutons ! Et puis ce qu'il faut savoir c'est que Roaccutane va assécher les glandes sébacés donc plus de boutons mais le temps que les glandes retrouvent une activité normale ça recommence de plus belle enfin sur moi c'est ce que celà a fait ! Et dans ce cas là qu'est ce qu'on fait ? on se tu de nouveau la santé avec un antibiotique bien hard ou on se rabat sur une méthode alternative qui permet de contenir l'acné et de faire en sorte que ça ne flambe pas.

I

invité

arf, ben comme dans mon cas c'est le dos et le torse, à l'argile, il va me falloir une brouette et une truelle pour une semaine de traitement :plusla:

Retour