Acnée post "cure"

Cortisol

membre approuvé
Salut les gars , j'espère que vous êtes tous au taquet et que vous adorez le port du masques ? lol

Je me posais une petite question, pour rappel, après relance foirée, me voilà dans ma troisième année de TRT, tout se passe bien. Je rajoute un petit à coté de temps en temps mais rien de ouf.

Dernièrement plutôt que de rajouter une molécule j'ai voulu tester d'augmenter la testo je suis donc passé à 500
(j'ai toujours été a 250 et moins). Tout s'est plutôt bien passé quoi que je n'ai pas senti grand chose mais ce n'est pas vraiment le sujet.

Je suis repassé à 2x125mg/W depuis maintenant 5 semaines et depuis la semaine dernière énorme poussée d'acnée dans le dos à un point que j'ai jamais connu. C'est un truc que j'avais déjà à l'époque ou je faisais des cures, je n'avais aucun bouton pendant la cure et quelques semaines après j'explosais de tous les cotés.

Ma question est, est-ce que vous auriez une idée de la raison?
Je prend toute les précautions nécessaires pour éviter les ES, je split mes injections, je prend des AI en cas de besoin et je ne suis pas passé de 500 a PCT mais de 500 a 250 ce qui me paraissait pas exagéré mais bon visiblement mon corps n'apprécie pas vraiment.

Est-ce que vous auriez des pistes sur la raison et également des solutions pour contrer ca? Je prend déjà de la B6 (j'en prend à l'année de toute facon) et j'applique du vinaigre de cidre 1 à 2 fois par jour dessus, ca fonctionne hyper bien, mais bon c'est paliatif, je voudrais surtout comprendre d'où vient le soucis.

Merci d'avance à vous les copains ! :D

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Salut les gars , j'espère que vous êtes tous au taquet et que vous adorez le port du masques ? lol

Je me posais une petite question, pour rappel, après relance foirée, me voilà dans ma troisième année de TRT, tout se passe bien. Je rajoute un petit à coté de temps en temps mais rien de ouf.

Dernièrement plutôt que de rajouter une molécule j'ai voulu tester d'augmenter la testo je suis donc passé à 500
(j'ai toujours été a 250 et moins). Tout s'est plutôt bien passé quoi que je n'ai pas senti grand chose mais ce n'est pas vraiment le sujet.

Je suis repassé à 2x125mg/W depuis maintenant 5 semaines et depuis la semaine dernière énorme poussée d'acnée dans le dos à un point que j'ai jamais connu. C'est un truc que j'avais déjà à l'époque ou je faisais des cures, je n'avais aucun bouton pendant la cure et quelques semaines après j'explosais de tous les cotés.

Ma question est, est-ce que vous auriez une idée de la raison?
Je prend toute les précautions nécessaires pour éviter les ES, je split mes injections, je prend des AI en cas de besoin et je ne suis pas passé de 500 a PCT mais de 500 a 250 ce qui me paraissait pas exagéré mais bon visiblement mon corps n'apprécie pas vraiment.

Est-ce que vous auriez des pistes sur la raison et également des solutions pour contrer ca? Je prend déjà de la B6 (j'en prend à l'année de toute facon) et j'applique du vinaigre de cidre 1 à 2 fois par jour dessus, ca fonctionne hyper bien, mais bon c'est paliatif, je voudrais surtout comprendre d'où vient le soucis.

Merci d'avance à vous les copains ! :D
Alors quelques éléments de réponse de par mon expérience similaire (enfin, ma TRT ne vient pas d'une PCT ratée mais de testicules qui avaient des ratés ;) )

Enfin bref. Pour les boutons, c'est la B5 qu'il faut utiliser si je me souviens bien. J'ai testé pendant des mois à de petites puis hautes et très hautes doses sans aucun changement. Mis à part que j'avais des diarrhées de malade à la fin à très hautes doses.

Pour le passage de 250 à 500mg, je n'ai moi-même senti aucune différence. Ni dans la libido, ni dans la prise de force. Avec le temps, je me rends compte que je suis bien à 125mg E4D. Mais à 125mg EW ça va aussi, n'abusons pas.

Pour mon cas, quand je suis passé en TRT, je suis resté 6 mois sous Androtardyl (l'officielle enanthate en France) mais j'ai arrété car ça ne me convenait pas (l'huile de sésame comme adjuvant). Les boutons ont commencé à apparaître à ce moment là. Ensuite je suis passé sur de l'UG, toujours à 125mg EW (comme prescrit par la TRT), et toujours des boutons. C'était du Dragon Pharma, très bon, avec de l'huile d'abricot. Très bonnes sensations mais toujours des boutons. Ensuite, je suis passé sur d'autres UG et ces 6 derniers mois, les boutons ont commencé à partir, jusqu'à avoir disparus complètement aujourd'hui.

Alors GH ? Testo ? je n'ai rien d'autres. L'AI c'est de l'exemestane. La bouffe aussi peut être un facteur de boutons.

Dernière édition:

Cortisol

membre approuvé
Hello, merci pour ton retour! :)
Alors pour la bouffe je suis 90% clean, et ca apparaît toujours 6 semaines APRES le pic, par contre ca m'arrive uniquement avec la T, la nandro par exemple, aucun problème.

Du coup je penche pour les fluctuations hormonales, mais avec un AI dosé sous PDS + une injection splitté ca me parait un peu ouf mais bon, je vois pas vraiment ce que je peux faire de plus.

Par contre si tu as encore des soucis, test le vinaigre de cidre, c'est hyper efficace!

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Par contre si tu as encore des soucis, test le vinaigre de cidre, c'est hyper efficace!
J'en prends tous les matins depuis plus d'un an et demi. J'en prends même matin et soir depuis 2 mois.

Crois tu que ça a un rapport avec la perte de boutons ?

Cortisol

membre approuvé
Alors moi je l'applique en local et ca fait des miracles! En 3 jours avec un peu de soleil je n'avais plus rien. Je m'étais poser la question de le consommer par voie oral pour avoir le même effet mais j'ai pas testé.

En fait apparement l'acidité du vinaigre de cidre aurait tendance à vider les pores de l'excès de sebum et également de tuer les bactéries qui peuvent propager l'acnée.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Alors moi je l'applique en local et ca fait des miracles! En 3 jours avec un peu de soleil je n'avais plus rien. Je m'étais poser la question de le consommer par voie oral pour avoir le même effet mais j'ai pas testé.

En fait apparement l'acidité du vinaigre de cidre aurait tendance à vider les pores de l'excès de sebum et également de tuer les bactéries qui peuvent propager l'acnée.
Et bien c'est peut-être ça en effet car matin et soir depuis deux mois, je n'ai vraiment plus rien
Merci pour l'info

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
@Castellanos , on a déjà discuté de nos problèmes d'acnée respectifs dans le dos. A ce jour, tout a disparu chez moi complètement et après discussion avec @Cortisol , il semblerait que le vinaigre de cidre puisse jouer un rôle sur l'acnée (regarde ses posts au dessus).

Est-ce que tu en prends régulièrement ? Moi perso, c'est matin et soir depuis plus de deux mois, voire 3 même, et tout a disparu.

J'en vois une relation de cause à effet car aucun autre paramètre n'a été changé.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
@Cortisol et @Castellanos , regardez la dernière video de The Rob qui s'entretient avec un médecin et écoutez le passage à 29:46

Il précise que l'acnée est principalement dûe aux esters longs, donc l'enanthate. Il conseille alors au plus de la cypionate.
@Cortisol tu es sous enanthate ? Depuis deux mois, je suis sous sustanon, un mélange d'esters court, de demi vie 3 à 4 jours :
* 30 milligrammes (mgs) de propionate de testostérone
* 60 mgs de phenylpropionate de testostérone
* 60 mgs d'isocaproate de testostérone
* 100 mgs de decanoate de testostérone

Je me demande si ce n'est pas plutôt cela (peut-être en adjonction avec le vinaigre de cidre ?)

Pour la suite de ma TRT, de toutes façons, je voulais passer en cypionate et arrêter l'enanthate. Nombreux ici sont en TRT avec cypionate et ça marche bien (de mémoire SWAT, Williams....)

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Pour la cypionate....sur le net.... On trouve du 8 jours mais aussi du 12 jours.... Vous savez qu'elle sa demie vie au final les gars ?? Merci

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Pour la cypionate....sur le net.... On trouve du 8 jours mais aussi du 12 jours.... Vous savez qu'elle sa demie vie au final les gars ?? Merci

Je croyais 8 jours en demi vie et 10 jours pour l’enanthate.

D’ailleurs c’est ce que semble dire le doc dans la vidéo. Lester de la cypio est plus court que l’enanthate.

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Je croyais 8 jours en demi vie et 10 jours pour l’enanthate.

D’ailleurs c’est ce que semble dire le doc dans la vidéo. Lester de la cypio est plus court que l’enanthate.
En cherchant rapidement je n'ai pas trouvé de réponse concrète

Andrey

Neurotype 1B
La testo C j'avais le double de boutons qu'avec la testo E perso alors bon...
Sinon le vinaigre de cidre ça s'achète à Auchan ?
Je vais regarder demain si oui

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
@Castellanos @Cortisol , un article très intéressant d'Ergo-Log.com

Il semble que la Whey provoque de l'acnée. J'avoue que je n'en prends plus du tout depuis 6 mois, et les 6 mois précédents, j'en mettais 25g dans mon shaker.

Aujourd'hui, je n'ai plus que de la caséine miscellaire.

Une piste à suivre probablement....

Retour