Adrénaline/cortisol

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Salut les MeM’s

Je savais pas où poster
Rubrique entraînement ou supplément

Je pratique le muay thaï depuis maintenant 5 ans
En reprise, j’avais pratiqué étant plus jeune

Mais depuis 1 an et demi

Je me tape des crampes d’anthologie aux mollets
Malgré la supplementation en magnésium électrolytes et beaucoup de flotte

Le pire et que je n’arrive pas a dormir
Après les deux heures d’entraînement
Je suis le seul à qui ça arrive, sur environ 50 bonhomme

Je m’entraîne de 20h à 22h

Certains me parlent d’adrénaline
D’autre de cortisol trop haut
Bref
Un peu pommée
Et je sais pas comment remédier à celà
Surtout le sommeil

Merci a vous
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Salut les MeM’s

Je savais pas où poster
Rubrique entraînement ou supplément

Je pratique le muay thaï depuis maintenant 5 ans
En reprise, j’avais pratiqué étant plus jeune

Mais depuis 1 an et demi

Je me tape des crampes d’anthologie aux mollets
Malgré la supplementation en magnésium électrolytes et beaucoup de flotte

Le pire et que je n’arrive pas a dormir
Après les deux heures d’entraînement
Je suis le seul à qui ça arrive, sur environ 50 bonhomme

Je m’entraîne de 20h à 22h

Certains me parlent d’adrénaline
D’autre de cortisol trop haut
Bref
Un peu pommée
Et je sais pas comment remédier à celà
Surtout le sommeil

Merci a vous

As tu essayé la taurine ?

La cause n’est pas la même mais lorsque je prends du diana ou trestolone, les crampes aux mollets arrivent vite chez moi et c’est handicapant

4-5g pré training et nada.
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
As tu essayé la taurine ?

La cause n’est pas la même mais lorsque je prends du diana ou trestolone, les crampes aux mollets arrivent vite chez moi et c’est handicapant

4-5g pré training et nada.
C’est effectivement très handicapant car j’arrête complètement l’entraînement
Pour la taurine, j’ai déjà essayé, mais pas au delà de 3 grammes
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Prend des électrolytes et du ashwanganda plus supplément magnésium de qualité. Ca t aideras
J’avais pensé rajouter ashwanganda effectivement et de la vitamine c pour faire baisser le cortisol
Ça pourrait peut-être m’aider à dormir après les séances
 

Matsor

membre approuvé
Prend des électrolytes et du ashwanganda plus supplément magnésium de qualité. Ca t aideras
c’est ça, eau, taurine, électrolytes/magnésium. Mais je suis pas convaincu que ashwaghanda vas aider pour les crampes.

J’avais pensé rajouter ashwanganda effectivement et de la vitamine c pour faire baisser le cortisol
Ça pourrait peut-être m’aider à dormir après les séances
Si tu prends des stéroïdes c’est pas les quelques mg de ashwaghanda ou vit c qui va changer quelque chose. Déjà que chez un naturel c’est pas ça qui change grand chose…
 

Malthaël

membre approuvé
c’est ça, eau, taurine, électrolytes/magnésium. Mais je suis pas convaincu que ashwaghanda vas aider pour les crampes.


Si tu prends des stéroïdes c’est pas les quelques mg de ashwaghanda ou vit c qui va changer quelque chose. Déjà que chez un naturel c’est pas ça qui change grand chose…
Le ash je ne sais pas, un ami qui fait de la course à pied en prend et depuis , plus de crampes. Alors je ne saurai te dire si ça y joue ou si c'est une coïncidence
 

Malthaël

membre approuvé
J’avais pensé rajouter ashwanganda effectivement et de la vitamine c pour faire baisser le cortisol
Ça pourrait peut-être m’aider à dormir après les séances
Alors la vitamine c peut aider mais par contre attention à l heure ou tu l as prend car ça perturbe le sommeil prit tardivement. Je ne t apprend rien. Apres il faut essayer sur toi et voir, parfois c'est un coup d epee dans l eau mais parfois c'est pile ce qu il faut
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Alors la vitamine c peut aider mais par contre attention à l heure ou tu l as prend car ça perturbe le sommeil prit tardivement. Je ne t apprend rien. Apres il faut essayer sur toi et voir, parfois c'est un coup d epee dans l eau mais parfois c'est pile ce qu il faut

La vitamine C n’est pas un excitant, c’est même l’inverse

Je prends toujours 1g avant de me coucher.

Gundill disait que si la vit C t’excite c’est que tu es carencé.
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
La vitamine C n’est pas un excitant, c’est même l’inverse

Je prends toujours 1g avant de me coucher.

Gundill disait que si la vit C t’excite c’est que tu es carencé.
Ouais je confirme: pareil que @olivierf57, j’en prend le soir avant d’aller me coucher et pas de soucis.

Par contre au début, j’avais effectivement de la peine à m’endormir pendant les 3-4 premiers jours.

Tout ça semble valider la théorie de Gundill
 

Matsor

membre approuvé
La vitamine C n’est pas un excitant, c’est même l’inverse

Je prends toujours 1g avant de me coucher.

Gundill disait que si la vit C t’excite c’est que tu es carencé.
C’est ça.
Sauf que 1g je trouve ça excessif, surtout en une prise. A partir d’une certaine dose la vitamine c devisnt pro-oxidant au lieu de anti-oxidant.
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Alors la vitamine c peut aider mais par contre attention à l heure ou tu l as prend car ça perturbe le sommeil prit tardivement. Je ne t apprend rien. Apres il faut essayer sur toi et voir, parfois c'est un coup d epee dans l eau mais parfois c'est pile ce qu il faut
Oui, déjà après l’entraînement impossible de passer une nuit correcte
Si je pouvais régler se problème
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Pour les nuit impossible après l’entraînement
J’ai essayé plusieurs trucs
Relaxation, respiration, bain et douche froide

Rien ni fait
Impossible de fermer l’œil
Enfin si, au moment où le réveil sonne

Je pense que si je ne trouve pas de solution, je vais devoir arrêter les entraînements

Et impossible actuellement de trouver un club qui dispense des entraînements plus tôt, dans la journée
 

Malthaël

membre approuvé
Pour les nuit impossible après l’entraînement
J’ai essayé plusieurs trucs
Relaxation, respiration, bain et douche froide

Rien ni fait
Impossible de fermer l’œil
Enfin si, au moment où le réveil sonne

Je pense que si je ne trouve pas de solution, je vais devoir arrêter les entraînements

Et impossible actuellement de trouver un club qui dispense des entraînements plus tôt, dans la journée
Essai le zmb6 ça m aide un peu avec une camomille
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
C’est ça.
Sauf que 1g je trouve ça excessif, surtout en une prise. A partir d’une certaine dose la vitamine c devisnt pro-oxidant au lieu de anti-oxidant.
la Fondation Linus Pauling recommande 500 mg, 1/2,gramme
L'histoire est rigolote: Pauling ça faisait des Perf je crois quasi quotidiennes de 20 g de vitamine C, au moins une vingtaine d'années.
Il a fallu des milliers d'essais pour déterminer qu'elle était la dose idéale.
La plupart des mammifères convertissent le glucose en vitamine C, mais pas nous. Sauf erreur même le chimpanzé sait faire ça. Il nous manque juste une enzyme.

Un moment donné où elle était tout le temps abondante notre lignée a perdu cette aptitude sans que ça soit un problème... jusqu'à ce qu'on fasse de la marine a voile longue distance..
 

Matsor

membre approuvé
la Fondation Linus Pauling recommande 500 mg, 1/2,gramme
L'histoire est rigolote: Pauling ça faisait des Perf je crois quasi quotidiennes de 20 g de vitamine C, au moins une vingtaine d'années.
Il a fallu des milliers d'essais pour déterminer qu'elle était la dose idéale.
La plupart des mammifères convertissent le glucose en vitamine C, mais pas nous. Sauf erreur même le chimpanzé sait faire ça. Il nous manque juste une enzyme.

Un moment donné où elle était tout le temps abondante notre lignée a perdu cette aptitude sans que ça soit un problème... jusqu'à ce qu'on fasse de la marine a voile longue distance..
fondation Linus Pauling conseil une certaine dose par jour mIs ils disent pas de prendre cette dose en une fois. J’ai pas dit qu’il faut pas prendre 500mg par jour jai dit des fortes doses de vitamine c sont pro-oxidant donc potentiellement contre productives.

Linus prenait des mega doses de vitamin c oui, mais il a eu un cancer quand même, mais il vécu très vieux. Est-ce un hasard ou il y a un lien entre son cancer et la vitamine c? Et sa longévité? On saura jamais.
 
Retour
Haut