Aide et conseils bienvenus pour Objectifs Recomp.

comtox

MEMBRE
Parti de 110kg en Janvier pour arriver à 80 env. Je suis à 82kg et je pense pousser jusqu'75kg voir à quel BF% je serai, je suis passé de 36 à 20% env. Imc aux alentours de 25 :) Faut dire que j'était un gros geek assez fénéant avant.... et je suis chauffeur/livreur VL dans le domaine de la pièce automobile. Voilà pour la petite prez' !



Désormais, je voudrais continuer à faire fondre ma graisse mais néanmoins en prenant un peu de muscle, chose possible vu que j'ai encore des réserves. J'ai calculé un poids idéal à 72kg env. d'après le % de BF.

Je fais donc un IF couplé à du Hiit , des circuits de kettlebell et je sort d'un mois de fullbody.. mal géré qui as fini en grosse fatigue nerveuse. Je m'entraine aux alentours de 15h à jeun et me nourris donc uniquement de 15h à 23h ce qui fait un IF en 17/7.

Je viens de découvrir sur ce forum le " Total body Training " de Chad Waterbury que je vais commencer en Janvier. Ce serai 3x muscu et 1-2 session de Hiit et Abs de 20 min env. par semaine.

Je suis totalement autodidacte et novice dans ce monde du fitness. Donc, je n'ai ni coach ni salle, uniquement 36kg d'haltères (je vais me payer 4*5kg de plus en janvier), un fitness mat et une kettlebell de 16kg.

Je ne peux donner plus de détails sur ma diète car je ne calcul plus trop mes apports, je suis aux alentours de 1800/2200kcal/j env. voir moins, je ne fait plus de plan ces derniers temps, hormis quelques règles que je m'impose :

Jamais de sucres hormis en post-workout et 1 carreau de chocolat noir avec le café vers 20h avant de promener le chien :).
Jamais de plats en sauce crèmes, peu de fastfood ou pizza ( 2-3 par mois env.)
Des aliments sains, choisis et cuisinés par mes soins. ( Huile d'olive pour assaisonnement et Huile d'arachide ou coco en cuisson. )
Viande blanche la plupart des repas, dinde poulet et parfois du saumon et steaks 12 ou 5%.