Aide et conseils bienvenus pour Objectifs Recomp.

comtox

MEMBRE
Parti de 110kg en Janvier pour arriver à 80 env. Je suis à 82kg et je pense pousser jusqu'75kg voir à quel BF% je serai, je suis passé de 36 à 20% env. Imc aux alentours de 25 :) Faut dire que j'était un gros geek assez fénéant avant.... et je suis chauffeur/livreur VL dans le domaine de la pièce automobile. Voilà pour la petite prez' !



Désormais, je voudrais continuer à faire fondre ma graisse mais néanmoins en prenant un peu de muscle, chose possible vu que j'ai encore des réserves. J'ai calculé un poids idéal à 72kg env. d'après le % de BF.

Je fais donc un IF couplé à du Hiit , des circuits de kettlebell et je sort d'un mois de fullbody.. mal géré qui as fini en grosse fatigue nerveuse. Je m'entraine aux alentours de 15h à jeun et me nourris donc uniquement de 15h à 23h ce qui fait un IF en 17/7.

Je viens de découvrir sur ce forum le " Total body Training " de Chad Waterbury que je vais commencer en Janvier. Ce serai 3x muscu et 1-2 session de Hiit et Abs de 20 min env. par semaine.

Je suis totalement autodidacte et novice dans ce monde du fitness. Donc, je n'ai ni coach ni salle, uniquement 36kg d'haltères (je vais me payer 4*5kg de plus en janvier), un fitness mat et une kettlebell de 16kg.

Je ne peux donner plus de détails sur ma diète car je ne calcul plus trop mes apports, je suis aux alentours de 1800/2200kcal/j env. voir moins, je ne fait plus de plan ces derniers temps, hormis quelques règles que je m'impose :

Jamais de sucres hormis en post-workout et 1 carreau de chocolat noir avec le café vers 20h avant de promener le chien :).
Jamais de plats en sauce crèmes, peu de fastfood ou pizza ( 2-3 par mois env.)
Des aliments sains, choisis et cuisinés par mes soins. ( Huile d'olive pour assaisonnement et Huile d'arachide ou coco en cuisson. )
Viande blanche la plupart des repas, dinde poulet et parfois du saumon et steaks 12 ou 5%.
Coupe de Fromage blanc 0% avec fruits rouge/sucralose souvent en dessert.
Fromage maxi 30g par jour.
Env. 2g de prot/kg/j ( à la louche entre les shakes, viandes et fromage blanc)

Supléments type :

1 Tab de Xcore - Multicore + 1g Omega 3 : Matin/Midi/soir
Pre-workout : 2000mg Alcar + 2000mg CLA + 1 bonne dose de Preworkout + 10g Bcaa.
Intra : 10g de BCAA
Post-Workout : Isolat ou Whey env.30g + Bcaa 8/1/1 de Xcore + 5g Glutamine + Banane ou autres source de sucre ( pour le Peak ;) ).
Au Coucher : Une poignée d'amande + 30g de Caséine Micellaire.

Je prends aussi parfois des brûles graisses par cycles de 8 semaines, je suis off depuis début décembre, je reprendrais du Revex-16 ou lipo6black ou quelque chose de similaire en janvier pour catalyser. Je ne sait pas si ce serai raisonnable d'attaquer des stack d'ECA pour l'instant.

Que pourriez vous me conseiller/corriger sachant que je vise donc les fameux 12% de Bodyfat.
 
Dernière édition:
I

invité

comme je l'ai dis sur l'autre journal , good job ,bro !:thumbsup:

le soucis , c'est que tu n'as pas les moyen de garder , voir de gagner du muscle a long terme , avec l'équipement que tu as .

même pour rester basique , il te faudrait une barre + disques .(olympique de préférence )

la première chose sera de faire les exos de bases lourds (squat,deadlift,dev militaire,bench press pour les principaux )

ce qui permet de travailler en complex (il y a différents complex a utiliser pour différents buts ) avec une optique force , hypertrophie et perte de poids , mais faut du matos quand même
sinon , au plus simple
voilà aussi klks liens sur les complex , pas beaucoup de matos
https://www.t-nation.com/training/maximal-fat-loss-minimal-equipment
https://www.t-nation.com/training/complexes-for-fat-loss
https://www.t-nation.com/training/screw-cardio-four-complexes-for-a-shredded-physique
https://www.t-nation.com/training/300-pound-complexes-for-max-strength
https://www.t-nation.com/training/complexes-made-simple
https://www.t-nation.com/training/rebuild-yourself-with-complexes
https://www.t-nation.com/training/6-new-tabata-workouts-for-fast-fat-loss



 

comtox

MEMBRE
Je me tâte vraiment à me trouver une salle du coups.
Banc Inclinable en projet d'achat et poids, pourquoi pas une barre Ez curl et une courte. J'ai pas trop de place pour un Rack par contre ....

:) Excellent du Hiit avec une barre lol :) Je fais déja des circuits sympa avec la kettlebell, apparement ça booste un peu la testo en plus.

Voilà une routine que j'ai fait pas mal de fois, bon afterburn et pump dans les épaules :)


Merci pour tous les conseils Swat, je vais étudier ça.
 
Dernière édition:
I

invité

tu ne peux pas faire que du fatloss , déjà d'une , parce que le corps métabolise mieux les protéines (muscles) que la graisse , donc il mangera beaucoup de muscles avant de s'attaquer aux graisses .

Et comme les muscles , eux , servent a brûler les graisses , tu comprendras que avoir moins de muscles , c'est brûler moins de gras .

La priorité c'est de maintenir ton muscle . Pour çà , l'entrainement lourd (1 a 5 reps soit la force) va permettre de maintenir la masse musculaire , la production d'hormones anabolisantes , et aussi la tonicité des muscles (dureté).

c'est qu'ensuite , a la fin de l'entrainement par exemple , que les complex , finishers et autres vont entrer en jeux et avoir un rôle multiplié pour la perte de gras ou le conditionnement et çà , en moins de temps qu'une séance dédiée , ce qui va permettre de les faire sans aller puiser trop loin en énergie , surtout en période de déficit calorique .
 

comtox

MEMBRE
J'ai fais 1mois soit 12 séances de 3*12 @ 1min avec un full body de 10 exos, trouvé sur youtube, et je suis arrivé au max avec le poids que j'ai :



Je me rends compte que ce programme m'épuisait pour rien, à peu près 1h - 1h15 pour le boucler... à la fin j'étais explosé nerveusement, je me suis retrouvé à devoir faire des siestes en rentrant du boulot car trop trop fatigué... c'est là que j'ai lu votre post sur le TBT de Chad W. sur T-Nation. J'ai le fichier excel, je comptais me poser pour créer un programme sympa et tenir 2mois pour voir ce que ça donne.

Je vais surement vous faire rire mais j'étais à 14kg par bras au Curl Haltère debout 12/8/6 reps ... 36kg DC, Squatt et deadlift 3*12reps .. un bon novice... lol... J'vais me mettre un pied au cul !

Je pense que je vais aller en Salle pour profiter d'un meilleur équipement... ou reprendre le Convict Conditionning...
Du coup j'hésite... la salle c'est un investissement... je vais sacrifier un peu de suppléments au pire... lol

En tous cas, je te remercie d'avoir pris du temps pour m'expliquer tout ça, j'espérais continuer ma perte de graisse comme avant, mais je vais suivre tes conseils avisés, j'ai une bonne condition en cardio du coup, ça ne peut qu'aider pour la suite :) .

See you soon !
 
Dernière édition:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
La salle serait bien pour ta progression, tu en trouve ouverte de 6h à 23h, tu devrais trouver ton bonheur
 
I

invité

les suppléments sont surfait , ils sont souvent une béquille au corps/métabolisme , faisant la plupart du travail a sa place .
c'est a réservé quand on a bon niveau avancé , pour une petite aide qui permet de continuer un peu plus loin avant de passer a plus dur et dangereux.

leucine , créatine , bcaa , voir glutamine , c'est tout ce dont tu as besoin.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Pour moi, les suppléments (mis à part les protéines en poudre et les BCAA au cours de l'entrainement) ont leur place quand on est au "régime de la mort", et donc sujet aux carences.

Si l'entrainement est vraiment bestial pendant une certaine période, un rajout de vitamines. (Dont on minimise trop l'importance.)

Dans d'autres cas, je pense que c'est du gaspillage de pognon, et un travail d'assimilation supplémentaire pour le corps, pour pas grand chose.

D'une autre manière, si on a vraiment du pognon, du temps et des connaissances (car tous les suppléments ne sont pas à prendre en même temps, les prises peuvent/doivent être séparées pour certains, pour une assimilation correcte), une diète aux petits oignons, un entrainement sans faille, qu'on est un pratiquant naturel, pourquoi pas? Ça peut optimiser, oui, mais qui est comme ça? Pas moi en tous cas.
 

comtox

MEMBRE
Très bonne nouvelle, L'orange bleu ouvre une salle à 10min de chez moi en vélo et cerise sur le gateau, jusqu'à 115€ d'économie pour les 100 premiers pré-inscrit entre le 4 janvier et le 27, date officielle d'ouverture .. lol .. Cette chance du débutant que j'ai... je débarque là bas le 4 direct !
 

comtox

MEMBRE
J'ai lu qu'Orange bleue était un peu une salle orienté fitness gentillet, je pourrais déjà progresser jusqu'aux haltère de 30kg au curl et DM , je vais faire une année là-bas et ensuite j'irai voir une salle orientée Bodybuilding avec des trucs plus Lourds .

Pour les suppléments, je vais garder Multi & FishOil , L-carnitine & Cla, Creatine, Glutamine + Whey & Casein mais vraiment du générique, ça devrait me faire un 130€/mois env. Salle inclues. le prix d'un corp et d'un esprit sain... vu que je fume plus depuis 2ans, c'est beaucoup moins chers qu'un paquet de clopes par jour.

Je vais recalculer mes besoins caloriques pour passer en maintenance, avec le training, je devrais prendre en fondant encore un peu. 2g prot/kg , 1g Fat/kg , puis le reste en glucides. On verra bien :borg:
 

comtox

MEMBRE
Salut à tous, Petite mise à jour !

Après avoir repris 5kg pendant mes vacances dans le sud cet été, j'ai fais ma reverse diet, et je suis donc actuellement à 77 kg , je mange à maintenance voir en surplus calorique les jours ON 2450-2800kcal (high carb 320g/low fat 52g) et en deficit les jours OFF env. 1800kcal. (low carb 40-100g/ high Fat 76-132g) toujours en jeun intermittent. j'aimerais faire un scan dexa pour savoir où j'en suis niveau BF et aussi un bilan hormonal parce qu'après une grosse année de diète, je sais pas trop où en sont mes niveaux de testo etc..., je pense être autour de 16-15% BF, mon tour de taille as diminué malgré un poids stable.
Je prend un booster naturel pour relancer la testo (T-Factor de TPW ) et un peu de DAA en complément 5 fois par semaine (3g/J au total).
Aussi je vais désormais en salle, c'est un vrai bonheur ! Un fitness park à ouvert sur mon trajet de retour du boulot, j'y vais depuis mi-septembre. Là j'ai fait du Full-body 3 fois semaine et 2 scéance de cardio 45min à 10km/h, parfois de la kettlebell en circuit, et ça depuis 12 semaines, je commence le Push-Pull-Legs la semaine prochaine et je vais incorporer des scéance de circuit à la barre et smith-machine à la place du cardio steady state pour voir.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Je rejoins les copains, les seuls supp valables et nécessaires sont : iso et bcaa, j'ai prévu une vidéo là dessus d'ailleurs.
Quoiqu'il en soit, toutes mes félicitations pour le taf accompli jusqu'ici. Il paraît que le voyage le + long commence par 1 1er pas ;), les progrès sont donc le fruit des séances qui se succèdent.
 
Retour
Haut