aide sur l'acaht d'un pC

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
salut a tous

Voilà ca fait quelques années que je suis loin du monde informatique, pour le taf c'est surtout excel (vba etc, ou acces)plus les logiciels provenant des radio fréquences bref,

et je veux acheter un ordi a ma femme.

mais je ne pige plus rien

ma question est qu'est ce qui est indispensable , (elle a déjà un disque dur externe pour stocker )

elle télécharge bcp et est bcp sur le net , les enfants jouent un peu ( mais pas en réseau)

voilà , j'hésite entre un fixe ou un ordinateur portable qui ont moins de capacité , non .

je ne veux pas mettre une fortune


merci.
 
Dernière modification par un modérateur:

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : aide sur l'acaht d'un pC

C'est sur qu a prix egal un fixe est plus performant. Mais apres pour ton utilite ca ne sert a rien de depasser les 800€ franchement. Bien sur apres tout ceux a 800€ ne se valent pas non plus faut voir la carte mere, processeur, ram et disque dur. La carte graphique a priori elle ne te sera pas d une grande utilite. Mais apres en terme de hardware je doit avouer que je ne suis pas a la page. Donc je ne serai trop quoi te conseille.
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : aide sur l'acaht d'un pC

Tu es plutôt mac,ou windows???car depuis que je suis passé sur mac je ne peux plus m'en passé ;),après j'ai pris à ma femme,un portable dans les 550euros avec windows 7,et franchement rien à dire,il faut que tu regardes la mémoire vive,voir si c'est juste pour internet???et ça suffit puisque tu as un dd déjà.Puis maintenant ils sont tous à 500gigas,de dd,en général sur un portable c'est énorme.Tu l'exploiteras pas,et si tu l'utilises que pour internet c'est largement suffisant.
 

Pistil

membre approuvé
vétéran
Re : aide sur l'acaht d'un pC

- Le premier conseil que je pourrais te donner, c'est d'éviter l'achat en grande surface, c'est valable également pour les enseignes Fnac&cie.

- Dirige toi vers un professionnel indépendant, il pourra te faire quelque chose de simpatique et dans tes prix. N'hésite pas à faire des devis ainsi que faire marcher la concurrence.

- Pour ce qui est des pc portables, évites les sous-marques et les petits prix, je te recommande la marque ASUS pour ceux-ci, qui est un gage de confiance.

- Regarde sur les différents sites web, certains proposent des choses intéressante...
http://www.topachat.com/accueil/index.php
http://www.ldlc.com/
http://www.pixmania.com
http://www.materiel.net/home.html

entre autre...



Hésites pas à poster les devis ou bien les offres qui t'intéresses, je me ferais un plaisir de t'aiguiller.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : aide sur l'acaht d'un pC

Tu es plutôt mac,ou windows???car depuis que je suis passé sur mac je ne peux plus m'en passé ;),après j'ai pris à ma femme,un portable dans les 550euros avec windows 7,et franchement rien à dire,il faut que tu regardes la mémoire vive,voir si c'est juste pour internet???et ça suffit puisque tu as un dd déjà.Puis maintenant ils sont tous à 500gigas,de dd,en général sur un portable c'est énorme.Tu l'exploiteras pas,et si tu l'utilises que pour internet c'est largement suffisant.

je suis pc (donc windows), ok merci pour ta reponse
 

damien66

Banni
Re : aide sur l'acaht d'un pC

Tu trouves des PC très performant à des prix attractifs maintenant. Il est vrai que de s'adresser à un assembleur est bien plus intéressant en terme de tarif mais tu pourras aussi choisir tes composants.

Su je devais racheter un PC maintenant, avec l'utilisation que tu comptes en faire, et en prenant en compte que tu le garderas quelques années, il te faut au minimum :

-un processeur 4 core (AMD est très bien et est plus attractif en terme de prix).

-4 GB de RAM (surtout que tu auras certainement un Windows 7 64bits, indispensable pour gérer les 4 GB), tu peux prendre de la "NONAME", c'est fiable et moins cher.

-256Mo voir 512Mo pour ta carte vidéo si il y a des jeux pas trop gourmands en ressources.

-500 GB de HDD est un minimum surtout si tu possèdes un bel appareil photo, genre reflex numérique. Demande un HDD silencieux car si tu télécharges et que le PC reste allumé la nuit tu risques d'entendre ton HDD la nuit...

-Pour la carte mère, l'assembleur saura te conseiller selon les composants que tu lui demandes. Prends en une avec carte son intégrée, ça suffit largement.

-Essaie de prévoir un port USB 3 car c'est déjà sorti et ce sera le minimum dans peu de temps...

-si tu fais de la gravure à "la volée", prévoie un lecteur dvd + un graveur dvd voir bluray si nécessaire.

Va faire un devis et on t'aiguillera ;)
 
I

invité

Re : aide sur l'acaht d'un pC

un pc s'upgrade entierement. un portable non . il sera obsolète plus vite .

ldlc a des configs pas mal , et materiel.net idem . topachat aussi fait partie des sites serieux . j'ai montés pratiquement tous mes pc avec ces sites .
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : aide sur l'acaht d'un pC

Tu trouves des PC très performant à des prix attractifs maintenant. Il est vrai que de s'adresser à un assembleur est bien plus intéressant en terme de tarif mais tu pourras aussi choisir tes composants.

Su je devais racheter un PC maintenant, avec l'utilisation que tu comptes en faire, et en prenant en compte que tu le garderas quelques années, il te faut au minimum :

-un processeur 4 core (AMD est très bien et est plus attractif en terme de prix).

-4 GB de RAM (surtout que tu auras certainement un Windows 7 64bits, indispensable pour gérer les 4 GB), tu peux prendre de la "NONAME", c'est fiable et moins cher.

-256Mo voir 512Mo pour ta carte vidéo si il y a des jeux pas trop gourmands en ressources.

-500 GB de HDD est un minimum surtout si tu possèdes un bel appareil photo, genre reflex numérique. Demande un HDD silencieux car si tu télécharges et que le PC reste allumé la nuit tu risques d'entendre ton HDD la nuit...

-Pour la carte mère, l'assembleur saura te conseiller selon les composants que tu lui demandes. Prends en une avec carte son intégrée, ça suffit largement.

-Essaie de prévoir un port USB 3 car c'est déjà sorti et ce sera le minimum dans peu de temps...

-si tu fais de la gravure à "la volée", prévoie un lecteur dvd + un graveur dvd voir bluray si nécessaire.

Va faire un devis et on t'aiguillera ;)

cool , je te remercie , je n'ai pas intérêt a me planter car je lui offre ca avec son fric (compte joint pour cet achat.............).

Moi j'ai mon portable donc pas de pb , mais il est vieux

J'ai trouvé un dual core amd athlon avec memoire 4096 mo , disc 640 mo,ddr3, sinon un portable pentium avec 250mo de disc et 2go de ddr 3, 2048 de memoire.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : aide sur l'acaht d'un pC

je vais suivre vos conseils , merki:goodone:
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : aide sur l'acaht d'un pC

ASUS a des PC portables très performants, tout aussi qu'une unité fixe, mais comme le fait si justement remarquer Swat06 un fixe ça s'upgrade; un portable, on se limite à la mémoire vive, sur certains on peut changer la carte graphique, on rajour des disques durs...

Attention, selon ses distributeurs ASUS accorde une garantie de UNE ou DEUX années.

En fixe à assembler, je rajoute à la liste de Swat06, Grosbill, sérieux, matériel de qualité, avec des variations de prix à surveiller. Tous les composants de mes PC viennent de chez eux, et on trouve chez eux le haut de gamme composants avant tout le monde.

Mac, c'est une philosophie, on adhère ou pas.

Après, Kali, il faut définir avec Madame et les enfants ce que vous souhaitez faire. Les applications deviennent de plus en plus gourmandes, les jeux hors réseaux ou en réseaux ne se satisfont pas de cartes peu performantes, dès que l'on fait un peu de montage, il faut que cela suive côté processeur, mémoire vive et dd, voilà parlez-en d'abord.

Après si on se lance dans le jeu, par exemple, Alienware (Dell) reste une référence.

PS/ Amd Athlon oui, bon...
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : aide sur l'acaht d'un pC

Tu trouves des PC très performant à des prix attractifs maintenant. Il est vrai que de s'adresser à un assembleur est bien plus intéressant en terme de tarif mais tu pourras aussi choisir tes composants.

Su je devais racheter un PC maintenant, avec l'utilisation que tu comptes en faire, et en prenant en compte que tu le garderas quelques années, il te faut au minimum :

-un processeur 4 core (AMD est très bien et est plus attractif en terme de prix).

-4 GB de RAM (surtout que tu auras certainement un Windows 7 64bits, indispensable pour gérer les 4 GB), tu peux prendre de la "NONAME", c'est fiable et moins cher.

-256Mo voir 512Mo pour ta carte vidéo si il y a des jeux pas trop gourmands en ressources.

-500 GB de HDD est un minimum surtout si tu possèdes un bel appareil photo, genre reflex numérique. Demande un HDD silencieux car si tu télécharges et que le PC reste allumé la nuit tu risques d'entendre ton HDD la nuit...

-Pour la carte mère, l'assembleur saura te conseiller selon les composants que tu lui demandes. Prends en une avec carte son intégrée, ça suffit largement.

-Essaie de prévoir un port USB 3 car c'est déjà sorti et ce sera le minimum dans peu de temps...

-si tu fais de la gravure à "la volée", prévoie un lecteur dvd + un graveur dvd voir bluray si nécessaire.

Va faire un devis et on t'aiguillera ;)

rien à ajouter^^
par contre a mon avis vu ton utilisation je le prendrai dans un magasin style darty fnac.. choisir chaque composant risque de te revenir plus cher et vu ton utilisation tu risques de pas te servir de la puissance

donc en gros les spécificités données par damien cest parfait

apres portable ou pas ca depend de ton utilisation .. mais si tu n'as pas de soucis de portabilité je te conseille un fixe (moins de problèmes..)

tiens nous au jus !
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : aide sur l'acaht d'un pC

- Le premier conseil que je pourrais te donner, c'est d'éviter l'achat en grande surface, c'est valable également pour les enseignes Fnac&cie.

- Dirige toi vers un professionnel indépendant, il pourra te faire quelque chose de simpatique et dans tes prix. N'hésite pas à faire des devis ainsi que faire marcher la concurrence.

- Pour ce qui est des pc portables, évites les sous-marques et les petits prix, je te recommande la marque ASUS pour ceux-ci, qui est un gage de confiance.

- Regarde sur les différents sites web, certains proposent des choses intéressante...
http://www.topachat.com/accueil/index.php
http://www.ldlc.com/
http://www.pixmania.com
http://www.materiel.net/home.html

entre autre...



Hésites pas à poster les devis ou bien les offres qui t'intéresses, je me ferais un plaisir de t'aiguiller.

c'est cool merci
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : aide sur l'acaht d'un pC

Moi, perso, pour ce que je fais de mon PC (telecharger et internet), je me prend pas la tete, tu trouve des pc de bureau vraiment pas cher avec ce qu'il faut en processeur et ram (3gb) pour moins de 300€, meme en grande surface. Faut pas se leurer, pour un utilisateur lambda, ca suffit amplemment! Si tu ne fais que surfer et telecharger, tu ne fera pas la difference entre un PC acheter en grande surface à 300€ et un monstre à 1000€! Il est clair les gros PC dur plus longtemps, mais a la limite, je prefere changer de PC tout les 3 , 4 ans pour 300€ que mettre un salaire d'un coup dans une machine dont je n'aurais pas l'utilité.
En tout cas, une chose est sure, peu importe ton choix, fuit ACER comme la peste, c'est vraiment de la daube, y a toujours des galères avec cette marque!
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : aide sur l'acaht d'un pC

Moi, perso, pour ce que je fais de mon PC (telecharger et internet), je me prend pas la tete, tu trouve des pc de bureau vraiment pas cher avec ce qu'il faut en processeur et ram (3gb) pour moins de 300€, meme en grande surface. Faut pas se leurer, pour un utilisateur lambda, ca suffit amplemment! Si tu ne fais que surfer et telecharger, tu ne fera pas la difference entre un PC acheter en grande surface à 300€ et un monstre à 1000€! Il est clair les gros PC dur plus longtemps, mais a la limite, je prefere changer de PC tout les 3 , 4 ans pour 300€ que mettre un salaire d'un coup dans une machine dont je n'aurais pas l'utilité.
En tout cas, une chose est sure, peu importe ton choix, fuit ACER comme la peste, c'est vraiment de la daube, y a toujours des galères avec cette marque!

merci a toi pour cette franchise.
 
I

invité

Re : aide sur l'acaht d'un pC

acer , oui , arf!! 2 pc portable out , de la daube .
asus , c'est limite , faut bien choisir .
sony , c'est pas mal , celui là en config http://www.materiel.net/ordinateur-...0e-b-logitech-g700-63519.html?promocode=12489 devrait passer partout et durer .

sinon un gamer http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-hellfire-64774.html , puissant pour les jeux , donc generalement tranquille pour le reste des applications . j'aurais mis un western digital CB ou un velociraptor en disque dur , mais bon .

j'ai un ssd sur le mien , mais vu le prix et la durée de vie , honnetement rester avec un sata pour l'instant , surtout en 3.0 est tout aussi bien.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : aide sur l'acaht d'un pC

acer , oui , arf!! 2 pc portable out , de la daube .
asus , c'est limite , faut bien choisir .
sony , c'est pas mal , celui là en config http://www.materiel.net/ordinateur-...0e-b-logitech-g700-63519.html?promocode=12489 devrait passer partout et durer .

sinon un gamer http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-hellfire-64774.html , puissant pour les jeux , donc generalement tranquille pour le reste des applications . j'aurais mis un western digital CB ou un velociraptor en disque dur , mais bon .

j'ai un ssd sur le mien , mais vu le prix et la durée de vie , honnetement rester avec un sata pour l'instant , surtout en 3.0 est tout aussi bien.

merci je commence a y voir plus clair
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : aide sur l'acaht d'un pC

Apres en avoir discuter avec ma femme (si si on se parle des fois) elle ce qu'elle veut c'est un petit PC , elle se fout que ce soit un fixe ou un portable , (elle a dejà un performant de ce qu'elle me dit, moi je trouve pas mais bon )

donc j'ai été sur c discount et vu avec elle deux modèles (pas cher yes) lequel me conseillez vous?
http://www.cdiscount.com/informatiq...inspiron-1570-black/f-107092215-15705717.html
http://www.cdiscount.com/informatiq...chines-el1352-004/f-107080901-ptnc9e2004.html

voilà moi j'étais parti sur d'autres mais bon on est tous différents.
ps: quand moi je me rachèterais pour moi un pec je mettrais de la qualité (comme pour mon matos de muscu.............)
 

damien66

Banni
Re : aide sur l'acaht d'un pC

Apres en avoir discuter avec ma femme (si si on se parle des fois) elle ce qu'elle veut c'est un petit PC , elle se fout que ce soit un fixe ou un portable , (elle a dejà un performant de ce qu'elle me dit, moi je trouve pas mais bon )

donc j'ai été sur c discount et vu avec elle deux modèles (pas cher yes) lequel me conseillez vous?
http://www.cdiscount.com/informatiq...inspiron-1570-black/f-107092215-15705717.html
http://www.cdiscount.com/informatiq...chines-el1352-004/f-107080901-ptnc9e2004.html

voilà moi j'étais parti sur d'autres mais bon on est tous différents.
ps: quand moi je me rachèterais pour moi un pec je mettrais de la qualité (comme pour mon matos de muscu.............)

le fixe sans hésiter ! Le portable est trop juste, 2Go de RAM à 300€ c'est un peu du vol...
 
Retour
Haut