Aiguilles à insu : questions !

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Yo ! j'espère que vous avez la trick.

J'ai potassé les sujets du forum à propos de ceux qui utilisent les anguilles à insu quand ils doivent spoter ED ou EOD. J'aimerai donc résumé mes questions façon "code de la route" lol.

1.On dit qu'il est préférable de spoter profond pour une meilleur absorbtion. Injecter avec des aiguilles à insu est donc contreproductif ???
2.Quel est votre mode opératoire ?
2.1.........Vous prenez des seringues normales et vous aspirez avec des aiguilles vertes ou blueues puis vous changer l'aiguille en clipsant une aiguille à insu pour spoter ?
2.2..........Vous prenez des seringues à insu déjà certies et vous aspirez puis spoter?Du coup vous ne changez pas l'aiguille entre l'aspi et l'inj ? Vous mettez beaucoup plus de temps en aspirant avec seringue à insu?
2.3..........Vous aspirez avec seringues normales puis vous transvaser le tout dans une seringue à insu en enlevant le piston ?
2.4........Vous prenez des seringues à insu non serties et vous changez l'aiguille après l'aspiration ?

Pouvez-vous mettre le lien du matoss que vous utilisez ?

thx à vous. tcho
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Aiguilles à insu : questions !

http://www.equipmedical.com/p-seringue-a-insuline-myjector-1ml-terumo-p1794.html

en commandant par 300 seringues insu avec les fdp ......environ 55euro
qui dit moins ?

pour les seringues insu c est le confort de spot qui est top ,tranquille, aucune douleur ,il faut spoter les muscles que tu peux atteindre avec cette petite aiguille
le souci c est qu il faut prendre son temp pour tirer un huileux et pour le spoter pareil
 
Dernière modification par un modérateur:

Snake

Banni
Re : Aiguilles à insu : questions !

Réponse 2.2, j'ai gagné ? :)

ça met du temps mais moi je tire au maximum jusqu'à un sorte de cran qui bloque le piston. Puis je renverse le tout en le posant contre un truc vertical ou presque. Quelque chose de suffisament grand pour que la vial puisse s'appuyer dessus. Je laisse faire et reviens au bout de quelques minutes ;)

Mise à jour

http://www.equipmedical.com/p-seringue-a-insuline-myjector-1ml-terumo-p1794.html

en commandant par 300 seringues insu avec les fdp ......environ 55euro
qui dit moins ?

Pas moi ! :'(

C'est ma nouvelle source pour les seringues insulines :) Je t'adore, lol ! :)
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Aiguilles à insu : questions !

de rien SNAKE si cela peut aider !
 

odality

membre approuvé
Re : Aiguilles à insu : questions !

1.On dit qu'il est préférable de spoter profond pour une meilleur absorbtion. Injecter avec des aiguilles à insu est donc contreproductif ???

Faux. J'ai lu plusieurs fois sur les fofo de stero que suivant où tu spottais la bioavabilité variait... C'est selon moi de la "scienceBB" mal interprétée.

Dans les faits les taux sanguin varient selon le spot ou tu pin à un temps T (d'où l'interpretation), mais l'intégrale sur toute la durée de vie du produit est toujours identique, que ça soit dans loin dans la fesse... dans l'épaule... ou sous cutané. Tous ce qui passe la peau est absorbé de façon égale.

2.Quel est votre mode opératoire ?
2.1.........Vous prenez des seringues normales et vous aspirez avec des aiguilles vertes ou blueues puis vous changer l'aiguille en clipsant une aiguille à insu pour spoter ?


2.2..........Vous prenez des seringues à insu déjà certies et vous aspirez puis spoter?Du coup vous ne changez pas l'aiguille entre l'aspi et l'inj ? Vous mettez beaucoup plus de temps en aspirant avec seringue à insu?
2.3..........Vous aspirez avec seringues normales puis vous transvaser le tout dans une seringue à insu en enlevant le piston ?
2.4........Vous prenez des seringues à insu non serties et vous changez l'aiguille après l'aspiration ?

Réponse 2.2. Le temps n'est pas important puisque je cale ma fiole à l'envers, je peux donc faire autre chose pendant que ma seringue aspire les Ui désirés.

Après pour le temps réel, ça dépent de plusieurs facteurs: la pression dans ta fiole, la viscosité de ton huile et biensûr les UI que tu charges... certaines fioles me prennent 5 minutes/10UI, d'autres à peine 1 minute.
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Re : Aiguilles à insu : questions !

Oui equipemedical je commande tout chez eux c'est de la bombe.
 

Sip

membre approuvé
vétéran
Re : Aiguilles à insu : questions !

Il me semble avoir lu quelque part (je ne sais plus où) que certains tiraient avec une seringue "standart" et une 0,8 (ou 0,9 - 1,0), retiraient le piston de la seringue à insu et injectaient le produit.
Ce qui permet de garder l'aiguille de la seringue à insu "propre" (stérile et non abimée par le passage de la membrane de la fiole) tout en allant plus vite pour le tirage du produit.
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Re : Aiguilles à insu : questions !

Oui je crois qu'il y a une vidéo sur MEM qui montre comment faire.
Avec une recherche ça devrait être retrouvable ;)
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Aiguilles à insu : questions !

Moi j'aspire avec les noires et injecte avec l'insu pour la testo, sauf pour les peptides, ou j'aspire et je réinjecte direct.

Bisous bisous :59:
 

joe-mombassa

membre approuvé
Re : Aiguilles à insu : questions !

Il me semble avoir lu quelque part (je ne sais plus où) que certains tiraient avec une seringue "standart" et une 0,8 (ou 0,9 - 1,0), retiraient le piston de la seringue à insu et injectaient le produit.
Ce qui permet de garder l'aiguille de la seringue à insu "propre" (stérile et non abimée par le passage de la membrane de la fiole) tout en allant plus vite pour le tirage du produit.

Je ne suis pas médecin ou infirmier, mais c'est toujours comme ça que je les ai vu faire, à la différence près qu'ils ne retirent pas le piston (se qui pourrait contaminer), mais laissent l'aiguille standard fichée dans la fiole (jusqu'à ce que la fiole soit vide, donc elle sert pleins de fois), et branchent un nouvelle aiguille pour s'injecter.

En principe:

1 - Tu désinfectes l'opercule de la fiole
2 - Tu met une aiguille "standard" sur ta seringue
3 - Tu plantes l'aiguille dans la fiole
4 - Tu remplit ta seringue
5 - Tu détaches la seringue de l'aiguille (mais tu laisses l'aiguille sur la fiole)
6 - Tu laisse bien l'aiguille fichée dans ta fiole et tu ne l'enlève plus. (Désormais, tu t'en sert à chaque fois que tu veux prélever du produit.)
7 - Tu montes une nouvelle aiguille sur la seringue, tu désinfecte ton bras, tu chasse l'air, tu plantes, tu aspires, et tu t'injectes.

J'oublie peut être une étape, mais tout ça pour dire que le personnel hospitalier que j'ai pu voir à l’œuvre utilise une première aiguille pour injecter, qu'il laisse en place dans le flacon pour la suite, et une autre pour injecter.
Et qu'il désinfecte l'opercule pour pas faire rentrer de microbes dans le flacon.
 

Sip

membre approuvé
vétéran
Re : Aiguilles à insu : questions !

Hum, intéressant mais du coup tu as un tunel air-produit ouvert en permanence et je ne suis pas certain que cela soit très judicieux.
J’avais lu ça effectivement dans le cas d'une injection avec une seringue à insu sertie où tu ne peux détacher l'aiguille.
Sinon dans le cas d'aiguilles non serties, vu le prix d'une boite de 100 (moins de 3€), on peux se permettre une nouvelle aiguille pour chaque tirage.
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Aiguilles à insu : questions !

je crois que je vais acheter des aiguilles oranges, ca va vite être réglé : je remplis vite, et aiguille courte.
 

Khan

membre approuvé
vétéran
Re : Aiguilles à insu : questions !

je crois que je vais acheter des aiguilles oranges, ca va vite être réglé : je remplis vite, et aiguille courte.

Il ya a aussi des aiguilles marrons plus petites 10X0,45 qui peuvent faire l'affaire. Après suffit de ne pas être trop gras lol !
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Re : Aiguilles à insu : questions !

Hum, intéressant mais du coup tu as un tunel air-produit ouvert en permanence et je ne suis pas certain que cela soit très judicieux.
J’avais lu ça effectivement dans le cas d'une injection avec une seringue à insu sertie où tu ne peux détacher l'aiguille.
Sinon dans le cas d'aiguilles non serties, vu le prix d'une boite de 100 (moins de 3€), on peux se permettre une nouvelle aiguille pour chaque tirage.

Je pense pas que se soit une bonne idée avec nos grosses aiguilles pour l'échange entre le liquide et l'extérieur.
L'opercule en caoutchouc sert justement à se serrer pour éviter de laisser un trou en permanence.
Il faut bien aspirer avec une aiguille, puis la changer et injecter avec une neuve :)

Je vais finir mon stock de vertes pour passer à l'aspiration avec les noires et injections en bleues :)
 

odality

membre approuvé
Re : Aiguilles à insu : questions !

Juste une petite note qui est importante à relever....


Si tu utilises des esters long, il est impératif de frontload.

Super utile pour calculer le frontload, et permet de mieux comprendre le mécanisme des esters: http://www.roidcalc.com
 
Retour
Haut