AI'S une question difficile a trancher

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
J'espère juste que ça aidera. Si j'avais plus de temps, il y aurait plus d'articles.
Merci Thor, toujours de très bons articles et en plus c'est très sympa de ta part. Ton article soulève quelques questions de ma part, tu montres le lien entre oestrogènes et thyroïde, tu parles notamment d'hyperthyroïdie. Si j'ai bien compris, une hyperthyroïdie facilite l'apparition d'une gyno? J'avais vu une intervention d'un endocrinologue qui soulignait le fait que les stéroïdes qui s'aromatisaient peu étaient susceptible de renforcer une hyperthyroïdie, qu'en penses-tu ?
En tout cas, je te remercie sincèrement pour cet article. Je te met une reput dès que je suis sur mon PC.:thumbsup:
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Merci Thor, toujours de très bons articles et en plus c'est très sympa de ta part. Ton article soulève quelques questions de ma part, tu montres le lien entre oestrogènes et thyroïde, tu parles notamment d'hyperthyroïdie. Si j'ai bien compris, une hyperthyroïdie facilite l'apparition d'une gyno? J'avais vu une intervention d'un endocrinologue qui soulignait le fait que les stéroïdes qui s'aromatisaient peu étaient susceptible de renforcer une hyperthyroïdie, qu'en penses-tu ?
En tout cas, je te remercie sincèrement pour cet article. Je te met une reput dès que je suis sur mon PC.:thumbsup:
Oui certains aas font travailler la thyroïde comme la trenbolone ou la boldo par exemple et je pense sincèrement que le fait qu'ils ne s'aromatisent qu'un peu est une cause à effet. Donc il y a une corrélation entre oestrogènes et thyroïde.
 

yamazuong

membre approuvé
Oui certains aas font travailler la thyroïde comme la trenbolone ou la boldo par exemple et je pense sincèrement que le fait qu'ils ne s'aromatisent qu'un peu est une cause à effet. Donc il y a une corrélation entre oestrogènes et thyroïde.

Ils font le contraire,ils diminuent le TRF au niveau hypothalamique,TSH niveau thyrodiien,et l'activité de la 5'deiodinase. tout ça mene a une t4 libre,t3 libre basses , et une t3 inverse (reverse t3 ) haute.

La relation entre thyroide et e2 est que, lorsque la TBG (thyroide Binding Globulin) diminue (ex: cas d hyperthyroidie) , la SHBG augmente.
Il y a donc plus d'estrogenes (e1,e2,e3) totaux mais moins de fraction libre.
l hyperthyroidie diminue l'activité de l estradiol au niveau des recepteurs.
Il vaut mieux etre en hyper qu en hypo, pour controler ses e2.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Oui c'est ce que je dis, ça joue sur la thyroïde après on peut jouer aussi sur les mots.
 
Retour
Haut