Aleksander Fedorov

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
attachment.php
 

flexalex

membre approuvé
vétéran
Re : Aleksander Fedorov

fedorov new.jpg

Et oui c'est bien lui qui remet la médaille... il a du tout arrêter
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Aleksander Fedorov

C'est en voyant de "l'avant / après" que le bodybuilding d'aujourd'hui me rend nostalgique...

Ce que je veux dire, c'est que nos ainés pratiquaient pour le plaisir et le bien être en plus de la compétition, et que chez la majorité des compétiteurs pros d'aujourd'hui, une fois la "business career" terminée, ben y a pus rien... :(
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Aleksander Fedorov

Raconte? Je suis intéressé, et je pense qu'on peut, puisque ce topic lui est consacré?
 

Gaetan34

membre approuvé
vétéran
Re : Aleksander Fedorov

Il faut que je retrouve tout ça sur le net c'est plusieurs articles, en gros il a voulu revenir après une période de repos (à cause de son pectoral) mais il a été accusé de dopage etc, ça l'a saoulé d'être pris pour cible et il a tout arrêté.
Si je me trompe pas c'est le résumé je vais faire des recherches pour confirmé :)
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Aleksander Fedorov

Pour la petite histoire :) :

C'était vers la fin de 2002 et Alexander n'avait pas touché aux barres et haltères depuis près de trois ans, perdant du coup plus de 31 kg. Nikeshin, politicien local et fervent de bodybuilding, l'a convaincu de se remettre à son sport. En plus de ses encouragements, il lui a offert un appui financier, ce qui lui a permis de se libérer du joug tyrannique de son beau-père et de renouer ses liens avec son père, à la salle. La situation semblait s'améliorer, mais c'est alors que l'impensable est arrivé.
"Je m'en souviens encore comme si c'était hier," commence Alexander. "C'était un grand jour, mon premier jour d'entraînement sérieux pour la première compétition que j'allais disputer depuis que j'avais tout arrêté. Chose étonnante, ce jour-là, tout était très facile. J'avais poussé 200 kilos huit fois au développé couché et j'avais le sentiment que je pouvais faire mieux. Avant, mon record était de 245 kilos mais là, je voulais aller jusqu'à 250 kilos. Je ne suis pas powerlifter, mais j'avais envie d'essayer. J'ai placé la barre sur la poitrine et, au milieu du mouvement, pendant que je la remontais, j'ai entendu un bruit comme un élastique qui se déchire. La barre m'est retombée dessus et en tentant de la rattraper, mon père s'est blessé aux bras."
Quand ils sont arrivés à l'hôpital, les médecins n'ont rien pu voir sur les radios à cause la poitrine massive d'Alex, mais comme il avait gardé toute l'amplitude du mouvement, ils ont pensé que la blessure n'était pas grave. Ce n'est que lorsqu'ils ont commencé à l'opérer qu'ils ont découvert l'ampleur des dégâts: Alexander avait déchiré son pectoral droit en quatre endroits différents. Il fallait donc tout remettre en place et l'opération était si délicate qu'une revue médicale de Moscou a dépêché un de ses reporters pour en suivre le déroulement.
"C'est une blessure grave qui n'est pas rare chez les bodybuilders," déclare Nicholas DiNubile, MD, porte-parole de l'American Academy of Orthopedic Surgeons. "Elle nécessite une intervention très importante et très invalidante pour quelqu'un qui a besoin d'utiliser le haut du corps dans le cadre d'activités de puissance. Généralement, à part quelques exercices simples de rééducation, on ne doit pas faire de musculation pendant trois ou quatre mois."
Cependant, au lieu de "lever le pied" entre le moment de la blessure et l'opération, Alexander a continué d'exercer le reste de son corps, a continué de concourir et a continué de gagner. Il a remporté la première place à cinq concours amateurs et a fait 3e au Grand Prix de Russie, derrière Ronnie Coleman et Jay Cutler. Néanmoins, à ce jour, cette blessure l'handicape énormément.
Il est difficile de ne pas remarquer la différence entre les deux côtés de son corps – les avant-bras, les pectoraux et la gigantesque cicatrice qui dépasse de son aisselle. Ce n'est que récemment qu'il peut de nouveau travailler ses pectoraux sans hurler de douleur.

http://musclesenmetal.is/forum/show...er-Fedorov/page2?highlight=Aleksander+Fedorov
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Aleksander Fedorov

Flagrant son changement, autant il y en a qui gardent un peu de masse, mais lui on dirait plus rien du tout.
Et accusation de dopage, c'est limite burlesque quand meme !
En tout cas il avait un sacré physique cet homme la, et que dire des bras !

merci d'avoir retrouvé l'article Lefwan :)
+ reput.
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Aleksander Fedorov

Je le trouvais sensationnel avec un gros potentiel, avant sa blessure au pectoral, à côté de Coleman il ne faisait pas ridicule, il était très massif et très sec sur scène.
Mais après sa blessure, il n'était plus que l'ombre de lui même.

Encore un pro qui a foutu sa carrière en l'air en voulant prendre trop lourd.
Fux avait pris le même chemin...
 

flexalex

membre approuvé
vétéran
Re : Aleksander Fedorov

fedoro10.jpg

Une autre que j'ai retrouvée en plus de cette plus haut, ha on ne peut pas être et avoir été...quoique que!

Mise à jour

Levrone aussi a bien dégagé! Il a un site ou on peut le voir s'entrainer, ses progrès, "levrone report" je crois;et biensur la finalité c'est de pouvoir vendre ses produits de diète et rester sur le devant de la scène médiatique.
 

Pièces jointes

  • 2008-arnold-classic-09.jpg
    2008-arnold-classic-09.jpg
    95.3 KB · Affichages: 241

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Aleksander Fedorov

Ouai Levrone et bien d'autres encore. 100% d'accord avec toi Max. Avant les mecs avaient carrément une autre mentalité.
Quand on voit Nubret a 65 ans :

serge-nubret-wabba-2003.jpg
 

flexalex

membre approuvé
vétéran
Re : Aleksander Fedorov

Levrone aussi a bien dégagé,on peur le suivre au jour le jour sur "levrone report" sur youtube, une manière pour lui de rester sur le devant de la scène médiatique et de vendre les produits de diète de sa marque aussi

Mise à jour

Ouai Levrone et bien d'autres encore. 100% d'accord avec toi Max. Avant les mecs avaient carrément une autre mentalité.
Quand on voit Nubret a 65 ans :

Regarde la pièce jointe 6840

HA oui je l'avais vu a Paris dans les années 2000 il était encore terrible et très accessible, une rencontre très agréable!

Je signe tout de suite pour être comme lui a 65 piges!
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
et bien,je ne sais pas de quand est cette photo,mais kai greene,donne l'impression d'etre nettement moins massif,certainement un effet du à la photo.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Il est big mais sa ligne n'est pas au top.il était mieux du temps de Coleman je trouve.
En 2004 par exemple:

L'an dernier:
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Effectivement, 10 années et un peu de masse en plus ont épaissi son tour de taille... Son pec amoché se voit plus qu'avant, je trouve.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Mais bon par rapport à il y a 2-3 ans, il a un peu repris lol...
fedorov-new-jpg.3973
 
Retour
Haut