Améliorer mon cardio

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Yo !

Après avoir lu ce très bon thread de Thor http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/17354-Cardio-pour-la-fonte , j'aimerai avoir quelques conseils concernant le cardio sur vélo éliptique afin d'améliorer mon cardio tranquillement. Quelqu'un pourrait me conseiller sachant que je préfère faire plusieurs petites sessions que des grosses. Mon objectif est uniquement d'améliorer mon système cardio-vasculaire et de décrasser tout ca.

Merci bros.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Améliorer mon cardio

Le Hiit ça dépote bien. Aujourd'hui est mon jour de séance cardio "longue" (pour moi). Je fais sur elliptique 2min résistance élevée suivi d'1mn résistance cool. Le tout pendant 1h avec 5min cool au début et 7-8min de retour au calme à la fin.
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Améliorer mon cardio

J'allais te proposer la meme chose HIIT pendant 20min
Sinon tu as les circuits training ca bourrine bien
 
I

invité

Re : Améliorer mon cardio

ouai , endurance-force , l'avantage de ne pas délaisser les poids par la même occasion .
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Améliorer mon cardio

Niquel ! C'est pil poil ce qui me fallait. Je me colle sur le sujet, merci les buddies ;)
 

Smith

membre approuvé
vétéran
Re : Améliorer mon cardio

endurance fondamentale ! travailler dans une zone de 65-70% de ta fcm.

" A - Amélioration de la circulation sanguine avec un développement et une meilleure utilisation du réseau des petits vaisseaux capillaires, augmentant ainsi la quantité d’oxygène dont pourront disposer les cellules musculaires. La cellule musculaire étant le siége des différents processus physiologiques permettant de transformer les aliments en énergie "contractile" .


B - Transformation des caractéristiques de certaines fibres musculaires dites ’’intermédiaires’’ avec notamment une augmentation du nombre de mitochondries. La mitochondrie étant considérées comme la « centrale énergétique » de la cellule, car c'est là que se déroulent les dernières étapes qui permettent de transformer l'énergie des molécules organiques issues de la digestion (glucose) en énergie directement utilisable par la cellule (ATP).



C - Lors des footings longs en endurance fondamentale, le coureur habitue aussi son organisme à mieux utiliser les réserves de lipides pour fournir l’énergie nécessaire à la contraction musculaire. Ainsi les réserves de glycogène intra-musculaire sont davantage épargnées aux allures modérées et s'épuisent moins rapidement si l'effort se poursuit dans le temps. Tout bénéfice par exemple pour le marathonien, dans l'optique de limiter au maximum les risques d'être confronté au fameux "mur" au delà du 30eme kilométre.



D - Augmentation du volume du cœur. Ce qui permet une amélioration du débit cardiaque et donc au final une baisse de la FC pour une intensité d’effort donnée."
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Améliorer mon cardio

Le Hiit ça dépote bien. Aujourd'hui est mon jour de séance cardio "longue" (pour moi). Je fais sur elliptique 2min résistance élevée suivi d'1mn résistance cool. Le tout pendant 1h avec 5min cool au début et 7-8min de retour au calme à la fin.

Merci pour l'info Thor :)
Je pense des que j'ai un peu de budget et mon propre appart prendre un velo elyptique pour le matin.
Par contre je suppose que le HIIT tu le fais apres l'entrainement en salle ?
Car j'avais lu dans un FLEX que c'etais pas mal en post training.
D'ailleur sur le site Nutrimuscle ils conseillaient de faire du cardio apres la muscu en prenant un melange Whey /Caseine (Protimuscle par exemple)
Je te mets le liens de NM ( c'est marqué sur la cession "juste pares l'entrainement") :


https://www.nutrimuscle.com/proti-muscle-5/25/#utilisation
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Améliorer mon cardio

Je ne m'entraine plus comme un BB mais comme un power donc je fais ce cardio seul et honnêtement 1h de Hiit en pwo ça sera suicidaire!!!
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Améliorer mon cardio

Ah oui en effet, 1h j'avais pas vu, c'est clair qu'il faut etre logique :)
Surtout que les entrainements de powerlifters sont tres violents (j'habite a coté d'une salle ou il y a des powerlifter et je les ai vu s'entrainer, et la je dis : RESPECT)
Je pense faire du HIIT environ 20 a 30 mn en PWO a raison de 1 fois semaine quand je bulkerai cet hiver et 1 fois a jeun a allure moderée.
Merci pour l'info :)
 

Smith

membre approuvé
vétéran
Re : Améliorer mon cardio

la fonte adipeuse est plus importante en travaillant dans des frequences cardiaques de 130-140 (zone de confort, ou tu peux parler normalement) que sur du hiit ou tu va pulser a 170. J'ai d'ailleurs pu le verifier avec mon cardiofrequencemetre, je suis coureur de 10km donc je fais beaucoup d'endurance fondamentale et aussi du fractionné et sur du fractionné de 10-12% de la depense calorique vient des graisses alors qu'en fondamentale tu tapes dans les 18-20% d'utilisation des graisses.

meme si apres ce n'est pas un outil fiable a 100% mais ca prouve bien que si c'est pour "limiter" le gras, du hiit sera moins efficace.

" Lors des footings longs en endurance fondamentale, le coureur habitue aussi son organisme à mieux utiliser les réserves de lipides pour fournir l’énergie nécessaire à la contraction musculaire. Ainsi les réserves de glycogène intra-musculaire sont davantage épargnées aux allures modérées et s'épuisent moins rapidement si l'effort se poursuit dans le temps."

la ca parle des footings, mais c'est la meme chose pour du velo, vu qu'on raisonne en terme de % de fcm
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Améliorer mon cardio

Le cardio en HIIT j'ai vu dans Flex aurait pour vertu de stimuler le metabolisme, je connais un competiteur qui a fait colmar qui en fesait en PWO pendant sa prepa pendant 30mn environ.
Merci pour l'info Smith :)
 

Jose57

membre approuvé
vétéran
Re : Améliorer mon cardio

Je ne sais pu dans quel magasine j'ai lu sa a la salle ou je m'entraîne ou plusieurs pro disaient adhérer aux cardio deux fois par jours 30 min et 30 min mais à très haute intensité , ce qui a pour effet de brûler énormément de graisses mais apparemment celui ci provoquerais une petite fonte musculaire mais pour ce qui font de grosse pdm cela est très bénéfique car on brules énormément de graisses. Dans cette article c'est ce que heath approuver comme méthode.
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Améliorer mon cardio

Il me semble que j'avais lu cela dans un Flex justement, apres en seche si tu as "ce qu'il faut" pour eviter au mieux la fonte musculaire, je pense que cela peut etre tres efficace.
 
Retour
Haut