[Analyse de sang] Dosages principaux et interprétation des résultats

guignol

vétéran
Re : [Analyse de sang] Dosages principaux et interprétation des résultats

Très bon post, en ce qui me concerne mes dernières analyses datent de fin 2009 et j'ai 2 ou 3 cures supplémentaires. J'ai RDV le 29/09, dans le passé mon médecin m'avait prescrit cette même analyse,certaines valeurs étaient à surveiller 2 ou 3 mois après.

Petite question, peut-on demander à ce même médecin , (à la base dilligent pour accepter ce genre d'analyses) un scann hépatique?
Je connais uen personne qui était assidue aux analyses de sang et malgré cela elle eut une tumeur hépathique, seul un scann hépathique est en mesure de déceler le bon état du foie?

Il va vraiment te falloir de bons arguments, je doute qu'il accepte. Pour les arrêts maladie de plus de 3 jours, IRM, scanner etc ils ont des quotas à ne pas dépasser.
 

Lightweight

membre approuvé
Re : [Analyse de sang] Dosages principaux et interprétation des résultats

En fait s'il s'avère que j'ai bcp de transaminsases, j'essayerai de négocier en argumenter, c'est aussi une question de santé, tot dépendra de mes analyses mais s'il faut faire un sacnn j'aimerai le faire.
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : [Analyse de sang] Dosages principaux et interprétation des résultats

bah commences par demander une écho du foie ; si y'a pas de quoi s'alarmer t'as pas de raison de passer un scann....
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : [Analyse de sang] Dosages principaux et interprétation des résultats

et bah pour l'écho normalement le fait que tu ais des transaminases élevées devrait déjà mettre la puce à l'oreille et pousser ton doc à approfondir la question.............


si vraiment pas, prétextes une crise de foie ; des yeux ou une peau qui devient jaune............ ton imagination est ta seule limite :angel:
 

Etienne Juneau

membre approuvé
Re : [Analyse de sang] Dosages principaux et interprétation des résultats

Merci pour les valeurs. Ta physio est nickel: on voit que tu t'y connais.

Dommage qu'on fonctionne avec le système américain ici (ng/dL et autres...)

EJ
 

Woody

Banni
Re : [Analyse de sang] Dosages principaux et interprétation des résultats

Si cela peut renseigner quelqu'un :

Je reviens d'une prise de sang pour une analyse simple, j'ai demandé en sus une analyse de la testo libre, mon labo m'a demandé 25.5 euros (+5 euros frais de dossier +1.25 pour la prise de sang). C'est fait sur Paris donc il faut compter une semaine de délais
Pour la FH+LSH il fallait compter +39 euros (fait en interne)

J ai trouvé un labo qui publie tous les tarifs pour ces prises de sang (tout est expliqué il faut multiplier B par l indice a droite (B étant le point sécu égal a 0.27) + frais de dossier + prélèvement)
Évidemment les tarifs peuvent varier suivant les labo pour moi ça correspondait a peu près

http://labobio.fr/page/informations-patients#prix
 

mrh0nie69

membre approuvé
Re : [Analyse de sang] Dosages principaux et interprétation des résultats

J'apporte ma pierre à l'édifice également :
http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?p=230725#post230725
Un peu de news, ma cure ne devrait commencer que d'ici une dizaine de jours, j'ai du repousser pour raisons personnelles.

En attendant je viens de faire un bilan sanguin :
Transaminases TGO (ASAT) :
33UI/l (valeurs de référence 5 à 35)

Transaminases TGP (ALAT) :
33UI/l (valeurs de référence 7 à 45)

Cholestérol total :
1.39 g/l (valeurs de référence 1.50 à 2.00)
3.59 mmol/l (valeurs de référence inférieur à 5.00)

Cholestérol HDL :
0.39 g/l (valeurs de référence 0.55 à 1.00)
1.01 mmol/l (valeurs de référence 1.42 à 2.58)

Cholestérol LDL :
0.86 g/l
2.22 mmol/l

Triglycérides :
0.69 g/l (valeurs de référence 0.45 à 1.70)
0.79 mmol/l (valeurs de référence 0.51 à 1.94)

Créatinine :
12.1 mg/l (valeurs de référence 7.0 à 13.0)
107.1 µmol/l (valeurs de référence 61.9 à 155.0)

T.S.H. Ultra sensible :
3.990 mUI/l (valeurs de référence 0.400 à 3.700)
Mon médecin n'avait pas voulu me prescrire de dosage de testostérone, je l'ai demandé au laboratoire, il n'y avait aucun souci. Le prix est de 38€ pour la testostérones libre et biodisponible, j'aurai le résultat dans 1 semaine.

Voilà, si quelqu'un qui est familié de toutes ces données peut me donner son avis...
A priori ça à l'air plutôt bon, mis à part la TSH qui semble haute, à la limite de de l'hypothyroïdie ?
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : [Analyse de sang] Dosages principaux et interprétation des résultats

Pour info, vous savez combien peut coûter une analyse complète?
Merci.
 

Hardtrain

membre approuvé
vétéran
Re : [Analyse de sang] Dosages principaux et interprétation des résultats

Franchement essaye de voir avec ton doc

Je ne sais pas le prix exacte mais c'est un prix assez elevé
 

mrh0nie69

membre approuvé
Re : [Analyse de sang] Dosages principaux et interprétation des résultats

Pour info, vous savez combien peut coûter une analyse complète?
Merci.

Analyse complète ça veut pas dire grand chose mais tu as tous les prix dans le lien du post de Woody quelques lignes plus haut.

J ai trouvé un labo qui publie tous les tarifs pour ces prises de sang (tout est expliqué il faut multiplier B par l indice a droite (B étant le point sécu égal a 0.27) + frais de dossier + prélèvement)
Évidemment les tarifs peuvent varier suivant les labo pour moi ça correspondait a peu près
http://labobio.fr/page/informations-patients#prix
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : [Analyse de sang] Dosages principaux et interprétation des résultats

Franchement essaye de voir avec ton doc

Je ne sais pas le prix exacte mais c'est un prix assez elevé

J'ai demandé au doc mais qui ne veut pas tout donner donc je me posai la question.
Les tarifs indiqués par le labo sont chers dis donc!
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : [Analyse de sang] Dosages principaux et interprétation des résultats

J'ai demandé au doc mais qui ne veut pas tout donner donc je me posai la question.
Les tarifs indiqués par le labo sont chers dis donc!

Franchement, soit tu est direct avec ton doc et tu lui dis pourquoi tu veux ça ou tu change de doc :music_whistling:
 
Retour
Haut