Anti-inflammatoire naturel

Roberto

membre approuvé
Hello,

Ayant besoin pour une blessure chronique de prendre des anti-inflammatoire (je ne suis pas auto-médiqué au cas où, on m'a prescrit ça) (j'ai fait une "cure" ça a aidé, mais le problème est vite revenu), au lieu de passer à l'étape suivante, et de tenter l'infiltration, je me suis dit que j'allais tenter des compléments naturels.

Le curcumin (turmeric) est ce qui revient le plus souvent pour les propriétés anti-inflammatoire. Après des recherches personnels j'ai lu que les recherches scientifiques avaient conclu que la bio-avaiabilité était extrêmement basse, et qu'il valait mieux prendre du BCM-95 (mix de curcumin et de fatty oil) qui était bien mieux assimilé.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avait déjà testé et eu des résultats avec ? Ou avec d'autres compléments avec des vertues anti-inflamatoires que vous avez pu remarquer ??

Merci d'avance à tous! :)

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Hello,

Ayant besoin pour une blessure chronique de prendre des anti-inflammatoire (je ne suis pas auto-médiqué au cas où, on m'a prescrit ça) (j'ai fait une "cure" ça a aidé, mais le problème est vite revenu), au lieu de passer à l'étape suivante, et de tenter l'infiltration, je me suis dit que j'allais tenter des compléments naturels.

Le curcumin (turmeric) est ce qui revient le plus souvent pour les propriétés anti-inflammatoire. Après des recherches personnels j'ai lu que les recherches scientifiques avaient conclu que la bio-avaiabilité était extrêmement basse, et qu'il valait mieux prendre du BCM-95 (mix de curcumin et de fatty oil) qui était bien mieux assimilé.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avait déjà testé et eu des résultats avec ? Ou avec d'autres compléments avec des vertues anti-inflamatoires que vous avez pu remarquer ??

Merci d'avance à tous! :)
Effectivement, la bio disponibilité du curcumin est très très faible et il te faut des tonnes de gélules pour avoir de l'effet.

Je prends perso du Curcumin Meriva. C'est une formule brevetée qui permet une bio assimilation maximale. 2900% meilleure selon la pub. Honnêtement je n'en sais rien.

Mais pour avoir testé les deux, y'a pas photo ! Le Meriva calme bien la tendinite et les problèmes articulaires de ma femme alors que le curcumin de base n'a aucun effet

Roberto

membre approuvé
Effectivement, la bio disponibilité du curcumin est très très faible et il te faut des tonnes de gélules pour avoir de l'effet.

Je prends perso du Curcumin Meriva. C'est une formule brevetée qui permet une bio assimilation maximale. 2900% meilleure selon la pub. Honnêtement je n'en sais rien.

Mais pour avoir testé les deux, y'a pas photo ! Le Meriva calme bien la tendinite et les problèmes articulaires de ma femme alors que le curcumin de base n'a aucun effet

Merci pour ta réponse !

Oui de tête de le Meriva c'est l'autre "mix" qui a une bien plus grande bioavaiabilité, un mix avec du poivre noir ou un truc du genre de tête.

Bon si vous voyez les effets c'est une bonne nouvelle, vous l'avez pris "en cure" ? Quelle dose sur quelle durée ?

Je vais tenter, et je posterais ici c'est j'ai eu des résultats :)

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Merci pour ta réponse !

Oui de tête de le Meriva c'est l'autre "mix" qui a une bien plus grande bioavaiabilité, un mix avec du poivre noir ou un truc du genre de tête.

Bon si vous voyez les effets c'est une bonne nouvelle, vous l'avez pris "en cure" ? Quelle dose sur quelle durée ?

Je vais tenter, et je posterais ici c'est j'ai eu des résultats :)
C'est un complément naturel et je le prends tous les jours. Je suis sous traitement hormonal, sous GH et le curcumin Meriva me permet d'éliminer toute douleur provenant du syndrôme carpien.

A partir d'un 'certain' âge, c'est à prendre tous les jours.....

kardio75

membre approuvé
vétéran
Justement depuis quelques jours pour des douleurs aux dorsaux et genoux, j'essaie Inflakin. C'est 800 mg de curcuma pour 3 gélules, ca ne me semble pas un excellent rapport quantité-prix mais j'ai l'impression que le curcuma n'est généralement pas donné.

Il est trop tôt pour le dire mais il est possible qu'il y ait une différence sur mon ressenti, mais aucune étude probante sur le bénéfice du curcuma.
Je suppose que c'est bien plus dosé que du curcuma dans l'alimentation, peut-être intéressant aussi, si vous avez des retours.
Il y a aussi l'harpagophytum et le prele.

Roberto

membre approuvé
Bon bas petit retour sur le BCM-95.
Après plusieurs semaine de cure, en étant monté à 2g par jour, pratiquement aucun résultat. :(
En plus assez cher, à 2g par jour ça me revenait à 40euros les 15 jours :emoji_neutral_face:

Bref, prochaine étape je vais essayer l'acupuncture, et si ça ne fonctionne pas ce sera l'infiltration de cortico je pense.
Mais je vais "forcer" mon chi à me prescrire des scans/echo, etc.

kardio75

membre approuvé
vétéran
J'ai entendu parler du celebrex, un anti-inflammatoire ancien réputé faire moins mal au ventre. Ca ne s'est pas avéré si différent au final des classiques paraît-il. Je prends actuellement une gélule par jour pour soulager une contracture dorsale.

attention car à long terme avec les AINS il y a des des risques d'ulcère voire pire, j'en ai connu.

Roberto

membre approuvé
J'ai entendu parler du celebrex, un anti-inflammatoire ancien réputé faire moins mal au ventre. Ca ne s'est pas avéré si différent au final des classiques paraît-il. Je prends actuellement une gélule par jour pour soulager une contracture dorsale.

attention car à long terme avec les AINS il y a des des risques d'ulcère voire pire, j'en ai connu.

Merci je regarderais.

Oui je sais, on m'a bien dit de prendre des protections pour l'estomac si je devais me retrouver à prendre des anti-inflammatoire sur le long terme.

Retour