Antivirus...

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Bonsoir,

Actuellement, j'ai bit defender internet security comprenant firewall, anti virus et compagnie...

Par contre, ma licence arrive bientôt à expiration.

Que me conseilleriez vous d'aussi bien voir mieux?

Plutôt un logiciel payant avec licence ou un logiciel gratuit?


Merci d'avance à vous.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Antivirus...

Si tu veux mon avis. Je tourne sur avg antivirus free 2011 et franchement impeccable. Assez complet, pas lourd et simple mais surtout gratuit. Apres tu a la mise a jour plus complete mais payante si tu veux selon tes besoins
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Antivirus...

Si tu veux mon avis. Je tourne sur avg antivirus free 2011 et franchement impeccable. Assez complet, pas lourd et simple mais surtout gratuit. Apres tu a la mise a jour plus complete mais payante si tu veux selon tes besoins
ah ok je ne connaissais pas, merci.
et il n' y a pas de pack plus complet en plus de l anti virus?
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Antivirus...

Si tu as le choix sur le logiciel pour prendre le pack plus a tout moment. Un upgrade
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Antivirus...

en payant je vote pour kaspersky aussi..

en gratuit j'utilise antivir qui est au top et zone alarme en parefeu
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Antivirus...

ok et ça vaut vraiment le coup de prendre un logiciel payant ou pas?
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Antivirus...

franchement je n'ai plus de logiciel payant depuis maintenant 2 ans sur mon PC.. et aucun soucis


je tourne avec antivir gratuit zone alarm gratuit et de temps en temps (une fois par mois) je fais une analyse avec malwarebyte (gratuit aussi) et j'ai aucun soucis


maintenant je connais des gens qui préfèrent avoir un logiciel payant car forcément il est plus beau etc.. et je comprend tout a fait mais avec d'apres expérience le gratuit me suffit amplement
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Antivirus...

franchement je n'ai plus de logiciel payant depuis maintenant 2 ans sur mon PC.. et aucun soucis


je tourne avec antivir gratuit zone alarm gratuit et de temps en temps (une fois par mois) je fais une analyse avec malwarebyte (gratuit aussi) et j'ai aucun soucis


maintenant je connais des gens qui préfèrent avoir un logiciel payant car forcément il est plus beau etc.. et je comprend tout a fait mais avec d'apres expérience le gratuit me suffit amplement
ok merci à toi j'ai encore 2 mois passés de licence dont je vais regarder tout cela d'ici là.
tu n'as pas d'interférence entre tes différents logiciels?
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Antivirus...

Oui moi aussi pour windows,j'utiliser antivir,maintenant j'ai un mac:D
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Antivirus...

Oui moi aussi pour windows,j'utiliser antivir,maintenant j'ai un mac:D

j'ai également un mac ;) et je revis^^

mais j'ai toujours mon pc qui marche très bien aussi (pour un pc )


sinon non aucune interférence entre les logiciels

le seul point noir est qu'avec la version gratuite d'antivir tu as de temps en temps une page qui s'ouvre pour que tu passes à la version payante
 
I

invité

Re : Antivirus...

pour ma part 3 pc en reseau , le mien avast internet security cracké, ma femme avast free , et mon fils antivir .

le pare feu de la box et de w7 , rien ne passe .

pluggins adblock + noscript sur firefox .


je surf pas mal , souvent sur des sites a risques (x) , mais pas de souçis depuis pffff..... klks années .

mon systeme tourne vite , pas de ralentissement ou d'occupation de memoire excessive .

et un lien pour faire votre choix
http://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html
 

nantes

membre approuvé
Re : Antivirus...

Pour ma part j'ai panda internet security qui fonctionne bien. J'ai aussi apprècié NOD 32....

Enfin, j'ai posté un lien de forum d'entraide informatique que peux de personne ont visionné et il y a un bon nombre d'antivirus en ligne, mais aussi quelques ebook, etc etc...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Antivirus...

Avast free pour moi, j'en suis satisfait, je navigue sur tous types de sites, jamais eu de problème, les fichiers malveillants sont bloqués à temps, simple et bien fichu.
 

c0c4

membre approuvé
vétéran
Re : Antivirus...

Tu peux prendre Kapersky ,Bit defender,on m'a aussi conseiller Nod32,perso avast free il utilise ça au boulot et je trouve que c'est de la daube .Si tu veu êrte trankil passe sous Mac ou linux c'est un monde de différence
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Antivirus...

Linux c'est pour ingénieur réseaux pas pour le citoyen lambda ou alors prévoir du guronzan et du café noir ainsi que des cours de sofrologie^^
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : Antivirus...

Les meilleurs sont nod32, avast et enfin le plus recent et le plus sur dont personne n'a parler: microsoft security essential. Le top selon mon cousin tres bon hacker! Et il est vrai que j'ai aucun probleme avec ce dernier.
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Antivirus...

Actuellement j'utilise avira antivir j'ai pendant tres longtemps utilise avast mais je sais pas pourquoi il a decide que mes mises à jour de wow etait un virus donc oblige de changer
 

kevin276

membre approuvé
Re : Antivirus...

Sous Windows, l'idéal c'est Kaspersky. Aux différents tests, c'est celui qui répond le mieux. Lorsque j'étais sous Windows (pendant trèeeees longtemps), j'ai toujours utilisé ce soft. Plus d'anti-virus depuis deux ans que je suis sous Mac. Je respire, je revis, je suis heureux sous Mac. Mon Mac tourne comme une horloge suisse depuis l'ouverture de la boite :cool1:
 

damien66

Banni
Re : Antivirus...

Sous Windows, l'idéal c'est Kaspersky. Aux différents tests, c'est celui qui répond le mieux. Lorsque j'étais sous Windows (pendant trèeeees longtemps), j'ai toujours utilisé ce soft. Plus d'anti-virus depuis deux ans que je suis sous Mac. Je respire, je revis, je suis heureux sous Mac. Mon Mac tourne comme une horloge suisse depuis l'ouverture de la boite :cool1:

Comment comparer deux OS en terme de sécurité quand on sait que l'un est la cible privilégiée des virus et l'autre beaucoup moins... Il faut comparer ce qui est comparable. Ce n'est pas la pomme sur ton ordinateur qui fait fuir les virus...
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Antivirus...

Comment comparer deux OS en terme de sécurité quand on sait que l'un est la cible privilégiée des virus et l'autre beaucoup moins... Il faut comparer ce qui est comparable. Ce n'est pas la pomme sur ton ordinateur qui fait fuir les virus...


c'est prouvé que Mac OS X est aussi disons "faible" que windows niveau virus

après on ne peut pas comparer mais les faits sont que actuellement sur Mac on est plutot tranquille ce coté la pour être sur PC et sur Mac je peux en parler

après si un jour les parts de marché des Macs commencent à trop grossir ca sera la même merde

la preuve en est que les ventes de Mac explosent, et le nombre d'éditeurs d'antivirus Mac en fait de même... ils se préparent à ca
 

damien66

Banni
Re : Antivirus...

c'est prouvé que Mac OS X est aussi disons "faible" que windows niveau virus

après on ne peut pas comparer mais les faits sont que actuellement sur Mac on est plutot tranquille ce coté la pour être sur PC et sur Mac je peux en parler

après si un jour les parts de marché des Macs commencent à trop grossir ca sera la même merde

la preuve en est que les ventes de Mac explosent, et le nombre d'éditeurs d'antivirus Mac en fait de même... ils se préparent à ca

+1

merci pour ton objectivité ;)
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Antivirus...

Bon finalement, j'ai opté pour avast gratuit + zone alarm.
Vous voyez d'autres programmes à rajouter pour protéger efficacement mon ordi?

Merci d'avance.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Antivirus...

De mémoire faut pas mettre X trucs dessus non plus sinon après ça rentre en conflit ;)
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Antivirus...

De mémoire faut pas mettre X trucs dessus non plus sinon après ça rentre en conflit ;)
Oui, c'est ce que je me disais aussi mais je préfère demander des avis, novice en la matière que je suis.
 
Retour
Haut