Apollon Diet

Apollon

membre approuvé
Bonjour à tous les amoureux du body qui prendront la peine de me lire !

J'ouvre ce post pour partager avec vous ma Diet afin d'en recevoir des critiques et des améliorations.


Me concernant je mesure 1m86 pour 86kg dont 5kg en excédant.

Je suis dans une optique de développement musculaire sec c'est à dire en évitant au maximum de prendre du gras.

Actuellement ma Diet est la suivante les jours d'entraînement:

Réveil 6h45 : shaker de whey + dextrose+ créa pour un total de 20g de prot 10g glucides 5g créa 0g lipide

7h30 petit déj : Fromage Blanc (20g de proteines) + Flocon d'avoine (50g glucides complexes) + Noix (20g lipides)

Collation 9h30 : Blanc de dinde ou Poulet ou Fromage Blanc (30g prot) + Pate integrale 100% ble complet (35g glucide complexe) + Noix (15g lipides)

12h : Blanc de dinde ou Poulet ou Poisson (30g prot) + Pate integrale (60g glucides complexe) + Noix ou Huile (15g lipide)

15h15 : pareil en insistant plus sur des proteines à digestion lente puisque je ne mangerai pas jusqu'au shake post workout.

16h45 : booster type noxplode

17h-18h30 : training : 1h muscu puis prise de BCAA puis 30mn cardio.

18h30/19h : shaker 30g prot 50g dextrose 5g crea ( devrai je prendre des bcaa en plus en post training ?)

20h : Blanc de poulet ou poisson ou blanc d'oeuf (30g prot) + Legume + une source de glucide complexe ( 20g glucides) + Noix ou huile d'olive (20g lipides)

23h : Fromage Frais melanger à de la proteine 80 (30g prot 10g glucide) (est il interessant de prendre de l'arginine avant le coucher ?)


Total: 220g prot 300g glucide 87g de lipide
2863 calories

Les proteines issus des glucides complexes sont compris dans le calcul des protéines

Je vous remercie de me donner des conseils pour ma diète. Je me demande si le dernier repas avant l'entraînement n'est pas trop espace ?


Cdlt apollon
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Apollon Diet

as tu pris le temps de lire les différentes diètes postées par les membres et les commentaires en réponses ?

parce que y a a revoir dans la façon de créer ton topic , et surtout le contenu.

alors revois ça , et réedites ton thread pour y apporter les détails importants
 

Hardtrain

membre approuvé
vétéran
Re : Apollon Diet

Tout à fait d'accord avec swat
Fait nous une diet type ce sera plus appoprié car par exemple pour les prot animales en fonction de celle que tu choisira elles ont un pouvoir d'absorption plus ou moins rapide....
 
I

invité

Re : Apollon Diet

Bonjour à tous les amoureux du body qui prendront la peine de me lire !

J'ouvre ce post pour partager avec vous ma Diet afin d'en recevoir des critiques et des améliorations.


Me concernant je mesure 1m86 pour 86kg dont 5kg en excédant.

Je suis dans une optique de développement musculaire sec c'est à dire en évitant au maximum de prendre du gras.

Actuellement ma Diet est la suivante les jours d'entraînement:

Réveil 6h45 : shaker de whey + dextrose+ créa pour un total de 20g de prot 10g glucides 5g créa 0g lipide PAS BESOIN

7h30 petit déj : Fromage Blanc (20g de proteines) + Flocon d'avoine (50g glucides complexes) + Noix (20g lipides) BLANCS D OEUFS A LA PLACE DU FB
Collation 9h30 : Blanc de dinde ou Poulet ou Fromage Blanc (30g prot) + Pate integrale 100% ble complet (35g glucide complexe) + Noix (15g lipides)

12h : Blanc de dinde ou Poulet ou Poisson (30g prot) + Pate integrale (60g glucides complexe) + Noix ou Huile (15g lipide)

15h15 : pareil en insistant plus sur des proteines à digestion lente puisque je ne mangerai pas jusqu'au shake post workout.

16h45 : booster type noxplode SERT A RIEN PREFERE DE LA LEUCINE OU BCAA

17h-18h30 : training : 1h muscu puis prise de BCAA puis 30mn cardio.

18h30/19h : shaker 30g prot 50g dextrose 5g crea ( devrai je prendre des bcaa en plus en post training ?) LEUCINE ET BCAA ENCORE

20h : Blanc de poulet ou poisson ou blanc d'oeuf (30g prot) + Legume + une source de glucide complexe ( 20g glucides) + Noix ou huile d'olive (20g lipides)

23h : Fromage Frais melanger à de la proteine 80 (30g prot 10g glucide) (est il interessant de prendre de l'arginine avant le coucher ?)


Total: 220g prot 300g glucide 87g de lipide
2863 calories

Les proteines issus des glucides complexes sont compris dans le calcul des protéines

Je vous remercie de me donner des conseils pour ma diète. Je me demande si le dernier repas avant l'entraînement n'est pas trop espace ?


Cdlt apollon

je laisserais tomber le gluten des pâtes et préférais du riz , quinoa etc....
 

Apollon

membre approuvé
Re : Apollon Diet

Bien que ce soit des pâtes constitué 100% de blé complet tu ne me les recommandes pas ?
Quand tu parle de riz tu sous entend riz complet ? Si oui pourquoi le préférer aux pates ?
 
M

micke

Re : Apollon Diet

+1 pour le quinoa
Je te conseille de privilégier le riz complet ou la pomme de terre, mais des pates blé complet c'est bien aussi.
 
I

invité

Re : Apollon Diet

je faisais référence aux allergies nombreuses au gluten .
 
Retour
Haut