@diabolo77 tu m'as tué j'en peux plus car tout mec qui se rase les couilles et le fion (moi y compris) nous nous sommes tous déjà balafrés.
Moi j'utilise tondeuse acheté 30 balles au leclerc. Une Babyliss il me semble. D'ailleurs s'est une belle merde je trouve.
En revanche le fait de raser un poil n'a jamais fait pousser le poil plus vite ou même pousser plus dur.
" Les poils et les cheveux se forment dans la couche interne de la peau, là où se situe leur racine. La tige qui en ressort et qui est sectionnée lors d’un rasage est en fait biologiquement morte
Couper ou raser ce brin n’a donc pas le moindre impact sur la constitution du poil, car la partie interne qui le produit n’est pas touchée
Comme le poil est sectionné au ras de la peau, la repousse sera par contre plus rapidement visible que s’il est arraché
De même, un poil qui pousse naturellement aura une pointe effilée, alors que le rasage lui donne une forme en biseau. Il semblera donc plus dur au toucher, ce qui n’a rien à voir avec une variation d’épaisseur.
Pour que la structure du poil change, il faut que le bulbe interne soit modifié. C’est notamment ce qui se produit à la puberté ; suite à l’action des hormones, la pilosité croît, fonce et s’épaissit. Comme ce phénomène coïncide avec le début du rasage, certains confondent les causes et pensent à tort que cette pratique est responsable des effets perçu
(Source : intra-science.com)