Application/programme de calcul des calories

maxence47

COMPTE INACTIF
Salut les copains, comme je suis une buse avec l'informatique, j'ai besoin d'un petit coup de main... (Je poste ici, puisque c'est "ordi" ;)

J'en ai enfin ras la casquette de sortir ma calculette et mes fiches nutritionnelles pour établir des plans diètes, et il me semble que certains parmi vous utilisent ces applications, où on note l'aliment, et le détail des macro nutriments apparaît comme par magie, dans un tableau. (Un compteur de calories, quoi)

Si quelqu'un peut m'orienter sur un programme de ce type, ça m'arrangerait beaucoup, j'ai fait des recherches mais j'y comprend rien.

Info de premier ordre: je n'ai pas de smartphone, (donc pas d'applications sur smartphone), juste un PC sous Windows, et je préfère ne pas créer de compte, comme sur Myfitnesspal, par exemple.

A vot'bon coeur :)
 
Dernière édition:
I

invité

Salut poto, j'utilise fat secret et je viens de vérifier ça marche sur PC......myfitnesspal j'ai lâché car tu es obligé de signer un truc qui les autorisent a faire ce qu'ils veulent de tes données.......;)
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Bonjour @maxence47 ,

Les applications les plus simples d’utilisation sont selon moi MyFitnessPal et FatSecret.
Tu as également Fitatu qui offre la possibilité de distinguer protéines de sources animales et végétales.

Attention néanmoins au manque de précision de ces applications: bien souvent le total calorique indiqué n’est pas égal à la somme des kcals apportées par chacun des macro nutriments de ces aliments.
D’où l’intérêt de créer tes propres aliments notamment dans MFP, ou d’utiliser un bon vieux tableur ;)
 
I

invité

dans fat secret ce qui est pas mal c'est par exemple pour le haut de cuisse, tu peux choisir en oz, en grammes, tu peux choisir sans la peau et sans les os.

Dans myfitness pal ce qui est bien c'est le lecteur de code barre mais l'utilisation a des fins privées me pousserais a te dire de créer carrément u faux profil avec faux nom et fausse date de naissance.....

Bon après moi je réagis mal a ça, car parfois je rentre ma vraie consommation de vin le ouikène alos imaginez si ils faisaient le lien avc une assurance maladie comme aux USA ou un autre organisme ( ce qui arrivera d'ici peu ), et ben je suis dead........
 
I

invité

@Paul33 @Viper @diabolo77 ok les copains, je vais voir tout ça.

Mais c'est vrai que je préférerais, à tout prendre, utiliser un tableur, mais je sais pas faire, lol.
Avec le tableur Excell? Je vais voir si je trouve des explications dessus.

(L'idée du faux compte Myfitnesspal ne m'avait pas effleuré) ;)

J’ai un tableau perso, je peux te le filer et te montrer comment ajouter tes aliments si besoin.

Ça donne quelque chose comme ça : https://ibb.co/L62c60N

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
I

Invité

Salut Julien
Ça m'intéresse aussi :)

Tu m'avais dit que tu utilisais Excel c'est ça ?
 
I

invité

Yes c'est ça,

Je vais voir pour l'envoyer à un modérateur afin de le mettre dans le VIP (et de faire un mini tuto), histoire qu'il ne se retrouve pas partout non plus ;)
 
I

Invité

D'accord super

Comme tu le vois je m'étais fortement inspiré de ta mise en page pour faire la mienne

Jours bas.jpg


Ça fait propre, mais calculer tous les aliments à chaque modification de quantités c'est un peu lourd à force, surtout quand y a plusieurs jours types.
 
I

invité

Ah oui je vois.

Là j’ai une mini base de données, avec une vingtaine d’aliments, et tu n’as juste qu’à choisir dans le menu déroulant quel aliment tu veux mettre.

Après pour ajouter un aliment c’est facile. J’expliquerai.

Si un VIP peut m’envoyer un MP :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

maxence47

COMPTE INACTIF
D'accord super

Comme tu le vois je m'étais fortement inspiré de ta mise en page pour faire la mienne


Ça fait propre, mais calculer tous les aliments à chaque modification de quantités c'est un peu lourd à force, surtout quand y a plusieurs jours types.

C'est exactement ça mon problème: ras le bols de sortir la calculette et de faire des révisions de grammage des aliments pour avoir/savoir le quota final
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Hello tout le monde,
Utilisez vous une application (si oui, laquelle ?)ou un bon vieux tableau actuellement ?

J'ai réinstallé myfitnesspal hier mais visiblement j'aurai cela à pas mal changé et c'est plus une usine à gaz qu'avant.
Il y a des choses pas mal en version premium mais je ne me vois pas payer pour cela.
Je préfère acheter autre chose â ce tarif lol.
 

cross91

membre approuvé
salut la team ,

y a une appli sympa aussi mais en anglais le site c'est https://rpstrength.com/ , par contre appli dispo uniquement sur Android ou Apple , c'est galère au début a cause de l'anglais mais apres ca va bien , tu peux aussi choisir le nombres de repas par jour a la différence de MyfitnessP etc , a test aussi .
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Hello tout le monde,
Utilisez vous une application (si oui, laquelle ?)ou un bon vieux tableau actuellement ?

J'ai réinstallé myfitnesspal hier mais visiblement j'aurai cela à pas mal changé et c'est plus une usine à gaz qu'avant.
Il y a des choses pas mal en version premium mais je ne me vois pas payer pour cela.
Je préfère acheter autre chose â ce tarif lol.
MFP pour ma part.
 
Retour
Haut