Après une bonne geule de bois il faudrait 4j pour réassimiler les proteines

fangino

membre approuvé
Bonjour les MEM'S

Je ne sais pas si j'enfonce des portes ouvertes mais je n'ai rien trouvé dans l'historique de MEM concernant ce sujet.

Alors voilà, suite à discussion avec mon médecin (la source) il faudrait 4 jours pour réassimiler les protéines après une bonne gueule de bois.

Aux prix de certaines protéines ça peut faire réfléchir...

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Après une bonne geule de bois il faudrait 4j pour réassimiler les proteines

info à vérifier quand même.
si c'est le cas, ça va en faire réfléchir certains.

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : Après une bonne geule de bois il faudrait 4j pour réassimiler les proteines

si c est vrai j ai jamais vraiment assimiler de protéines ^^

fangino

membre approuvé

C'est un médecin sportif mais je n'ai rien trouvé concernant ce sujet.

Je ne sais pas si les grands barons de la nutrition qui côtoient ce cite son en mesure de corroborer cette affirmation

Envoyé depuis mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Health

membre approuvé
vétéran

Il serait logique que les protéine soit moins bien assimilée car lors de la digestion les protéines sont "cassées" en acides aminés qui aident à détoxifier le foie. Hors le lendemain d'une cuite celui-ci en à plus besoin que d'habitude, de plus l'alcool réduit la quantité d'acide aminé dans ton organisme donc il faut re-remplir les stocks.
Voilà deux raisons pour les quelles il y a en effet une possibilité que moins d'acide aminés que d'habitude soit disponible pour ta construction musculaire dans cette situation.

fangino

membre approuvé

Voilà déjà une belle approche!

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

Je ne sais pas si 4 jours est un chiffre correct, en tout cas, avec ce qui est écrit dans ce communiqué de cet institut sérieux,
l'alcool a un rôle néfaste dans pas mal d'aspect, que ce soit l'affaiblissement des enzymes digestifs, des cellules de liaisons autour de l'estomac, intestin et encore d'autres réjouissances.

http://pubs.niaaa.nih.gov/publications/aa22.htm

Dernière modification par un modérateur:

fangino

membre approuvé

Comme d'habitude super Yoda toujours à la rescousse.

Je pense qu'on ne pas comparer un foie d'un adolescent de 16 ans avec celui d'un homme de 50 ans

On le sait tous avec l'âge on fait moins les malins

atom

membre approuvé
vétéran

Voilà un sujet qui m'intéresse, dommage qu'il n'y a pas de réponse concrète...

Toutes les fins de semaine j'ai l'habitude de boire quelques bières avec les potes, je suis raisonnable et je me limite à trois, alors je suis loin de la bonne gueule de bois mais j'ai quand même mauvaise conscience...je me demande si trois bières pourraient être néfastes pour la reconstruction musculaire ?

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Après faut savoir se faire plaisir occasionnellement.
Si quelques bières te plaisent alors va y après faut se donner les moyens de ses ambitions. Si on veut faire de la compte dépensé que alcool et prépa c'est pas bon

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

3 bières ça ne risque pas grand chose je pense, sauf si choppe de 5l... Faut plutôt bannir les alcools forts. Du moins en consommer trés rarement. La cuite hebdo en boite du nuit c'est plus impactant :)

atom

membre approuvé
vétéran

Merci les potos, en fait c'est 3 bières de 25cl lol

C'est vrai que c'est le petit plaisir pour décompresser de la fin de semaine au boulot, ça fait du mien au moral de se détendre et de se marrer autour de quelques bières, en dehors de ça je ne bois pas d'alcool.

levto

membre approuvé
vétéran

3 bières ça ne risque pas grand chose je pense, sauf si choppe de 5l... Faut plutôt bannir les alcools forts. Du moins en consommer trés rarement. La cuite hebdo en boite du nuit c'est plus impactant :)

Je me permet de corriger: tu as autant d'alcool dans une biere normale que dans un verre de cognac normal ou un verre de vin normal servi dans un bar. Apres ta réflexion partait peut_etre parce qu'il y a des composants supplémentaires dans l'un pas forcement présent dans les autres (les levures, sulfites...) avec chacun des consequences plus ou moins nefastes.

Perso quand je picole (souvent le samedi soir en ce moment) le lendemain je jeune au moins jusqu'au soir. Plus pour le cote psychologique je pense, mais moi ca me fait du bien.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

La bière et le vin rouge apporte quelques bienfaits oui. Et puis une ou deux bières ou verres de pinard ça s'apprécie à eux seul au cours d un repas. Les autres trucs c'est surtout pour se torcher. D'où ma remarque. ;)

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Cette été, je vais fondre alors............. :crying:

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

moi je m en fou en ce moment je tourne a l eau et un peux de coca zéro . l alcool uniquement pour les fêtes mais pas n importe le quel , un verre ou 2 d une bonne bouteille de vin. mais c est très rare . l alcool a évite le plus possible .

levto

membre approuvé
vétéran

Un bon element de reponse ici: http://www.livestrong.com/article/548969-does-protein-still-get-absorbed-after-alcohol/

mais en gros :
1- l'alcool reduit la secretion d'enzymes pancreatiques qui cassent les proteines en acides aminés donc cela induit une reduction de la capacite à absorber les proteines.
2- et en outre l'alcool detruit les cellules epiteliales de l'estomac et l'intestin qui sont responsables de l'absorption des proteines donc baisse du taux d'absorption.

Ils fournissent plusieurs etudes en references à leurs dires dans cet article.

Ca ne va pas m'empecher de picoler car je mangerai en ce cas plus de proteines... "Allez hop Chef, une autre cote de boeuf avec mon rose" :drinks_wine:

stade

En construction
membre approuvé
vétéran

Pour éliminer les excès d’alcool ci-joint une petite méthode que l’on utilisait pour récupérer plus vite en cours de saison :

1- un doliprane avant de dormir
2 – au lever un verre de jus de raisin (Validé après de nombreux tests et échecs ; comme c’est pas acide ça passe) + 1 doliprane
3 – 30 minutes après le lever 40 min de cardio* (en essayant de suer le plus possible) avec une bouteille d’eau (attention à la déshydratation post cuite)

C’est chiant à faire sur le coup mais c’est incroyable le bien être après la douche. Bien entendu vaut mieux serrer sa diète pendant 2 jours.
ça ne marche que si les sorties sont exeptionnelles, aprés si tu te déchire toutes les semaines ça ne sert à rien de t'envoyer des prots et tout le toutim.

*Le top c’est de faire un jogging avec un pot en débriefant la soirée de la veille.

fangino

membre approuvé

La mauvaise nouvelle: c'est que l'alcool est en lui même un poison pour l'organisme.

La bonne nouvelle: c'est l'homme occidentale a développé plus d'enzymes pour digérer l'alcool que ces voisins.

Selon les ethnologues: cela viendrai du fait, que cela fait déjà deux milles ans que l'homme occidentale consommerait de l'alcool. ( voir Bacus )

Personnellement, j'ai été en Australie et j'ai pu constater quelles ravages l'alcool fait sur la population Arborigene qui eux, n'ont jamais connu l'alcool ces dernières décennies.

Conclusion: vive le dieux Bacus!!!

atom

membre approuvé
vétéran

En cas de consommation excessive d'alcool il faut boire beaucoup d'eau car l'alcool déshydrate, en fait le mal de crâne du matin viendrait essentiellement de là.

Conclusion, buvez beaucoup d'eau avant d'aller vous coucher !

I

invité

Cette été, je vais fondre alors............. :crying:

arf pareil.......mais bon je me dis qu'en vacances je me lâche, pas de prot, pas de training, je vais manger tout ce que je m'interdis de bouffer à l'année et au retour on resserre les boulons et on repart pour un an. De plus je préfère lâcher du lest à mon dragon histoire de mieux le garder en sommeil ensuite :evilguy:

levto

membre approuvé
vétéran

En cas de consommation excessive d'alcool il faut boire beaucoup d'eau car l'alcool déshydrate, en fait le mal de crâne du matin viendrait essentiellement de là.

Conclusion, buvez beaucoup d'eau avant d'aller vous coucher !

Le top c'est un aspegic 1000 dans un grand verre d'eau avant de t'endormir de ta biture.

Le matin pas de mal au crane meme en ayant bien chargé. J'imagine que comme l'aspegic est de l'aspirine, ca fluidifie le sang, celui ci circule mieux donc elimine mieux les toxines alcooliques qui nous empoisonnent...

doc

VIP
membre approuvé
vétéran

moi j'ai un remede qui marche bien quand on a la gueulle de bois ,,1 ou 2 comprimés d'oxyboldine effervescent dans 1 grand verre d'eau ,,ça dessaoule direct ,,plus d'estomac barbouillé etcc ,,j'ai pas trouvé mieux

I

invité

si je veux éviter d'être trop mal, j'évite les mélanges. Mon problème c'est que je suis un buveur de rhum. quand je commence, j'ai vite fait de me ramasser sévère, alors si derrière je bois du vin et/ou du champagne c'est mort.

Quand j'ai arrêté de boire suite à mes soucies, je me suis rendu compte à quel point ça te plombe un organisme. en ce moment ou j'ai tendance à me lâcher le week end ( sentant venir les vacances) et bien je retrouve direct des sensations de lourdeurs etc..... que je n'avais plus depuis un bail. Et même au bout d'une semaine sans rien boire j'ai pas récupéré intégralement.

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

Comme Tilk pour alcool quasi jamais, c'est très très rare.

Une bière très occasionnellement et un verre de champagne pour les fêtes ou événement important sinon ceinture.

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Idem. Très rare pour moi.
Le pire quand je me tape des cuites c'est les douleurs articulaires a cause de la déshydratation.

Je peux mettre un moment pour récupérer.
Ma dernière cuite m a offert deux belles tendinites des épaules et j'ai mis au moins 1 mois pour récupérer.

Du coup basta. Plus rien a part un ptit jaune offert a l apéro une à deux fois par semaine

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

Ma dernière cuite m a offert deux belles tendinites des épaules et j'ai mis au moins 1 mois pour récupérer.

Pu.... C est pas beau de vieillir :D

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Mais grave !!! Je me le dis de plus en plus :wheelchair:

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

Tien, idem pour moi.
Sitôt que je bois un peu, j'ai mal aux coudes et au dos le lendemain.

Retour