Arimidex,Exemestane:où,qui et quand?

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Arimidex,Exemestane:eek:ù,qui et quand?

Yep !

J'ai un collègue qui veux rester sur la testo seule (il est prédisposé à la chute de cheveux, donc il veux oublier le masté), mais il veux prendre très proprement voir même avoir un aspect sympa, voir dur, et non flotteux comme la testo peut le faire. (même si il sais que c'est la diète qui fait tout).

On se posé la question si l'Adex, prise a une dose un "peu" plus conséquente pouvais avoir le même effet que du mastéron/proviron par exemple ?
Car, pour enlevé le voile, il faut souvent lisser les oestro un peu comme le fait le masté ou le proviron.

Donc pensez-vous que l'adex ferais le Job demandé ?

Dernière modification par un modérateur:

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Yep !

J'ai un collègue qui veux rester sur la testo seule (il est prédisposé à la chute de cheveux, donc il veux oublier le masté), mais il veux prendre très proprement voir même avoir un aspect sympa, voir dur, et non flotteux comme la testo peut le faire. (même si il sais que c'est la diète qui fait tout).

On se posé la question si l'Adex, prise a une dose un "peu" plus conséquente pouvais avoir le même effet que du mastéron/proviron par exemple ?
Car, pour enlevé le voile, il faut souvent lisser les oestro un peu comme le fait le masté ou le proviron.

Donc pensez-vous que l'adex ferais le Job demandé ?
Question interessante.Le mast ou le proviron sont des DHT, ils ont un effet anti-oestro mais ceci reste des AAS et leur pouvoir anti aromatase est finalement assez bas. Adex ou Aroma sont des anti aromatase très puissants, sur un dosage TRT, tout l'art c'est de prendre le dosage qui va bien pour keeper sous control la monter d'oestro qui rend le muscle floteux/flat
Trop ou pas assez d'oestro est très mauvais.
Le mast sur une longue durée devient mauvais pour la prostate donc faut cycler à petit dosage, le proviron a 50/75mg par jour c'est bien. Pour le dosage aromasin ou arimidex ca dépend des gens, il va devoir tester son dosage et vérifier son taux d'estradiol pour ajuster.

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Ok zash
Mais l'effet de masté/proviron n'est t'il pas du simplement au fait qu'il n'aromatise que très peu voir même diminue l'aromatisation des autre molécules?

Si c'est le cas, un Adex bien doSé pourrais avoir les mêmes propriétés sans avoir les ES tels que la perte de cheveux, non?

JAPFURY

en construction
membre approuvé
vétéran

Sans répondre a la place du gros ZASH , je pense que oui tu peu obtenir une amélioration visuel de la condition avec un taux de E2 bien ajusté et levé le voile sur certain détail mais tu n obtiendra pas l effet muscle dur et tendu que procure les DHT

, quand a la perte de cheveux malheureusement si ton pote y est sujet il obtiendra aussi une augmentation de celle ci avec la dégradation de composé comme la boldo , la nandro en DHB et DHN qui ont aussi des affinités pour les récepteurs DHT ,sans parler du fait que la moindre augmentation de dose de testo aggravera le problème ,

le plus confortable pour lui sera peu être d essayé de limité un maximum la chute avec un traitement local et ainsi essayé de tiré partie d un maximum de molécule sans les sur dosées pour minimiser le soucis mais personnellement même avec un traitement local je m interdit les DHT , la tren et bien d autre qui sont synonyme d hécatombe pour mon crane , bonne chance a lui

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Je viens de découvrir sur la notice que l'exemestane provoque une augmentation de la sudation, bouffé de chaleur et du trouble du sommeil.
Je comprend maintenant pourquoi, je sue beaucoup plus que d'habitude...

JRC3PO

membre approuvé
Info complémentaires :

Arimidex (AI de type 2)
empêche temporairement la conversion de la testo en œstrogènes. Arimidex bloque temporairement l'enzyme Aromatase responsable de l'aromatisation de la testo en œstrogènes. Il se fixe temporairement sur cet enzyme et l'empêche d'agir temporairement, quand il se détache de l'enzyme, cet enzyme redevient actif.

Avantage par rapport au type 1 : La reprise de l'aromatisation normale est plus rapide lors de l'arrêt du traitement.
Inconvénient par rapport au type 1 : L'apport doit être permanent et régulier pour être efficace (si l'apport n'est pas régulier le taux d'œstrogènes va varier rapidement en formant des pics).

Exemestane (AI de type 1) empêche temporairement la conversion de la testo en œstrogènes. Exemestane bloque définitivement l'enzyme Aromatase responsable de l'aromatisation de la testo en œstrogènes. Il se fixe définitivement sur cette enzyme et l'empêche d'agir définitivement, pour que l'aromatisation revienne, le corps doit d'abord produire de nouveaux enzymes Aromatase.

Avantage par rapport au type 2 : L'apport peut être plus léger et l'espace entre les doses est moins important, les effets secondaires sont moins présents.
Inconvénient par rapport au type 2 : La reprise de l'aromatisation normale est moins rapide lors de l'arrêt du traitement donc si vous en avez trop pris, il faudra patienter plus longtemps pour vous sentir bien à nouveau.

hermann

membre approuvé
Très intéressant ce post, je me permet de vous faire part de mon expérience personnelle étant très sensible à la montée des œstrogènes, j'ai dans un premier temps lors de mes cures voulu utiliser arimidex à un dosage 0.5mg par jour produit légit de pharmacie francaise, ce qui represente un dosage relativement important tout en sachant que je prenais seulement 260 mg de testo propionate par semaine et malgré ce deosage. J'avais un début de gyno qui faisait son apparition + des e2 au plafond!
Je me suis donc orienté vers Aromasine (EXEMESTANE) j'utilise 25mg eod et depuis plus aucun problème, même en utilisant des dosages de 600 mg de testo E par semaine.
Je recommande donc fortement aux personnes qui sont sensibles et sujets à la gynecomastie l'exemestane à l'arimidex!

Retour