Arms Blaster [Accessoire]

Thoz

membre approuvé
Salut tout le monde.
Avant toute chose je tiens à dire qu'après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé de sujet concernant "Arms blaster". J'ai peut-être mal cherché, c'est possible, et si c'est le cas, je vous prie de m'en excuser.

Pour les personnes qui ne connaissent pas cet accessoire, voici plusieurs illustrations ainsi qu'une vidéo.

arm-blaster-bicep-curls_2.jpg

arnold-bicep-curl-arm-blaster1.jpg

arnold-schwarzenegger-dumbbell-curls.jpg

index.php

[video=youtube;KDoakXFnRkw]https://www.youtube.com/watch?v=KDoakXFnRkw[/video]

Est-ce que parmi vous certain(e)s ont utilisé ou utilisent cet accessoire ? J'aimerais vos témoignages, vos avis.
Est-ce un accessoire utile aussi bien pour les plus avancé comme pour les moins avancé ? Est-ce que ça apporte un + aux entrainements ?

Sportivement,

Thoz.

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Arms Blaster [Accesoire]

A priori ça permet de faire travailler à fond le biceps et de ne pas s'aider en avançant les coudes. Par contre, dans la vidéo, c'est quoi l'intérêt de mettre ça pour ne pas tricher MAIS se faire aider pour faire les répétitions ?

Je le n'ai jamais utilisé mais je suis curieux d'avoir des retours !

Thoz

membre approuvé

Ne fais pas attention à la vidéo, c'est juste pour compléter les illustrations. De plus, le mec se fait aider, certes, mais je ne penses pas que cela soit sa première série, il doit être à bout XD
Oui aussi, j'espère avoir d'autre avis et témoignages. J'envisage de m'en commander un.

levto

membre approuvé
vétéran

Soit tu prends moins lourd ou tu t appuies le dos et bras contre un mur pour pas tricher avec le bassin

I

invité

Je pense qu'arrivé à un certain poids on est obligé de tricher

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Je pense qu'arrivé à un certain poids on est obligé de tricher

Les biceps ne répondent pas forcément mieux à un poids lourd. Il faut mettre son égo de côté et travailler sur la sensation. Je suis capable de faire du curl barre EZ à 80kg mais à quoi bon. Ca provoque certes une certaine congestion mais aussi des tendinites au coude. Je préfère maintenant faire du curl cross body à 12kg ou du curl EZ à 20kg avec double contraction et avoir une très nette relation cerveau muscle et meilleure sensation en terme de congestion. Fini les épicondylites ou épitrochléite.

I

invité

Re : Arms Blaster [Accessoire]

C'est vrai que chacun réagi différemment aux différentes façons de s'entraîner.

Moi qui me remets en question assez souvent, c'est compliqué de croire avoir un bon entraînement, en étant conseillé par un gros, et un autre gros vient et remets ça en question.

Quand on est débutant c'est vraiment pas facile.

levto

membre approuvé
vétéran

pour ca que c'est une discipline qui prends du temps et dans laquelle faut pas etre presse. Tu recois bcp de conseils parfois divergent de part et d'autre. A toi de prendre ce que tu veux et de le tester et de voir sur la duree ce qui marche ou pas pour toi.

Mais de toute maniere a part une grosse connerie tu as une enorme marge de progression, le principal est de ne pas se blesser, donc quoi que tu prennes comme type de training tu vas progresser mais p'tet que certain donneront de meilleurs resultats que d'autres. Faut pas s'eparpiller et prendre le temps de tester.

Je faisais un peu tout et n'importe quoi et on va dire que j'etais pas trop mal, mais depuis que j'utilise des training structures sur MeM la je vois la diff reelle.

Tu dis qu'a un certain poid on est oblige de tricher: essaye de tricher au curls avec le dos et les bras appuyes sur un mur. Pour tricher faut decoller l'un ou l'autre donc tu sais que tu as triche :) monte moins vite en poids pour maitriser ta charge je pense

I

invité

C'est certain, quand je vois que certains disent qu'il leur a fallu une dizaine d'années pour connaitre leur corps, je les crois sans hésiter !

Comme tu dis quand on est encore tout en bas, peut-importe l'entrainement (ou presque) si la diète est bonne on progresse. D'ailleurs je me tate du coup, je m'entraine dans 45 minutes et je ne sais pas si je vais faire du curl barre à 46 en trichant légèrement ou baisser pour avoir une technique stricte ^^

Quand je parlais d'obligation de triche c'était sans être collé a un mur ou autre forcément ;)

Thoz

membre approuvé

stade > Merci :)

Du coup là j'hésite à me le commander ou non... Les charges je m'en fiche, ce qui m’importe c'est l'exécution et le ressenti. Je fais du curl barre olympique à vide, ça me suffit largement (pour le moment) mais parfois j'ai l'impression de tricher, mais après vérification du coach je ne triche pas, j'ai juste une sale impression.

Pour un débutant ou avancé ça peut être utile non, le temps d'apprendre le mouvement, de s'habituer pour ensuite instinctivement se placer correctement pour effectuer le curl, vous en pensez-quoi ?
Enfin est-ce que cela vaut vraiment le coup de mettre 40€ pour cet accessoire (Qui de plus pourra aussi servir à mon petit frère qui souhaite apprendre les mouvements sans tricher).

levto

membre approuvé
vétéran

- "l'important c'est pas le nombre de reps c'est la qualite de chacune" dixit Maitre Swat

- "rien a foutre de l'execution, faut charger et faire le nombre total de reps prevus par le coach" dixit la famille weider

Choisis ton camps

et pour moi tricher fait baisser la qualite des reps car ton muscle n'est pas a 100% sollicite. Baisse tes charges (et ton ego :donatello:) et ca ira.

Je ne dis pas que je ne triche pas, car en fin de seance on a parfois du mal :) et le ptit coups de rein aide bien a finir. Mais je prefere poser la barre maintenant plutot que de me flinguer le snc a faire la rep finale. Je ne cherche pas absoluement a monter en charge a tout prix, je cherche avant tout a faire des mouvements productifs. Et c'est marrant mais en faisant ca, je monte en charge tout seul quand meme...

I

invité

Je ne suis pas dans une bagarre de performances ou autre, je veux simplement que mes petits muscles se développent ^^

Il faudrait que je teste d'autres systèmes etc, mais j'ai peur de perdre mon temps en changeant et en essayant un truc qui ne le convient pas. C'est con je sais.

Je vais lire le forum en long et en large, j'ai du temps en ce moment.

Rocket

membre approuvé

ArmBlast, j'ai testé dans ma première salle à 18 ans.

SANS, je faisais tout mes exos en chargeant les barres comme un timbré.

Quand j'ai essayé, j'ai du prendre (beaucoup) moins lourd, mais quelle congestion. Du coup, pour ma part, j'ai dupliqué la méthode sur d'autres groupes musculaires.

I

invité

La congestion est présenté mais qu'en est-il de la prise de muscle associée ?

Rocket

membre approuvé

Je l'utilisais une semaine sur 2. Pour varier mes exos.
Donc difficile de dire si les évolutions proviennent de ça.

Mais, à mon avis, n’investis pas spécialement dans ce type de matos.

Retour