arnaque or not?

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
salut les MEM's!
j'ai besoin d'avis .
peut etre que certain d'entre vous on déja eu a faire a ce type d'arnaque (si s'en est bien une)

je vends mon véhicule actuellement.
un mec me contacte par mail et me demande quel est mon dernier prix. je lui donne donc et voici sa réponse:

Bonjour,

Merci pour votre réponse Je suis d'accord avec la description que j'ai
vu sur le site, et le prix est correct pour moi S'il vous plaît
envoyez-moi plus de photos s'il est disponible
Mon mode de paiement sera par chèque et le chèque sera effacer votre
banque withing les 3 à 5 jours ouvrables Quant à l'expédition, vous
n'avez rien à craindre d'accord!

L'expéditeur sera venu pour le ramassage La voiture sera remis au
transporteur, une fois l'argent crédité sur votre compte Je vais vous
donner une réserve supplémentaire de 200 € en bonus

Je vais avoir besoin des renseignements ci-dessous pour envoyer le
chèque Vous recevrez le paiement par la poste, revenir à moi avec les
informations suivantes pour la chèque

Votre Nom Complet:
Votre Adresse:
Votre ville:
Votre État:
Votre code postal:
Votre numéro de téléphone portable:
Montant du véhicule?

Cordialement,

je lui ai donc demandé d'ou il est, je pense pas que ce soit un français au vu de l'écriture.

je pense que ca va tourner a l'arnaque je vais rentrer un peu dans son jeu en me mefiant on verra ce que ca donne.

vous en pensez quoi vous?

Gollum

membre approuvé
vétéran
ça pue l'arnaque, en ce moment des mecs viennent avec des faux chèques et fausse carte d'identité pour acheter des véhicules, et partent donc avec sans payer et aucun moyen de les retrouver car mauvaise identité...

Pour moi ça pue l'arnaque à plein nez ne cherche même pas, je serais toi j'irais même pas plus loin avec ce mec, il parle pas français, il a utilisé le traducteur anglais/français de google car on peut voir le "sera effacer votre banque withing les 3 à 5 jours ouvrables Quant à l'expédition"..

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
ouais c'est ce que je me dis. après dans un coin de ma tête je me disait que c'était peut étre juste un exportateur etc.. m'enfin je restait bien prudent, je le sens aussi gros comme une maison que c'est un vieux noir du bénin qui veut me fister! :p

Gollum

membre approuvé
vétéran
mdr oui c'est surement ça^^ Ou comme je t'es dit un mec de l'Est qui te la met bien profond avant de partir avec ta voiture x)

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
tu m etonne
a eviter

ou alors tu lui dis , en liquide , en heure ouvrable de banques pour verification des billets , toujours faire une transaction en heure ouvrable banquaire pour verifier , il fait toujours tous verifier , surtous les cheque de banques

ronualld

membre approuvé
vétéran
vrai, te faire payer par chèque en dehors des heures d'ouverture de banque,tu es sur l'avoir dans l'os

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
yes de toute facon je n'ai pas été plus loin. mon mail ne s'est pas envoyé donc j'ai laché l'affaire.
on pourrait peut etre ce servir de se post pour partager les expériences de chacun sur des arnaques dont on été victime les MEMbre.
ca pourrait mettre a la puce a l'oreille de certains.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Honnêtement je me demande même comment tu peux te poser la question. Traduction hasardeuse, mode opératoire farfelu, ramassage avec transporteur lol... C'est du même niveau que le mail de Monsieur Bongobongo qui veut te léguer 6 milliards CFA parce-que tu as nom sympathique...

I

invité

ça pue la merde, j'ai déja eu des trucs comme ça et v'la comment je les ai envoyé se faire mettre.

Comme burra, je me demande même comment tu peux te poser la question.

C'est comme l'autre raclure de crystal qui me proposait de lui filer mon paypal pour qu'il me fasse un virement d'une belle somme que je devais lui renvoyer en WU en echange d'un bonus.

MEM entre soit disant pote faut se méfier alors avec des gens qu'on ne connait ni d'adam ni d'ève.

Tim

membre approuvé
vétéran
Ou tu balance au service concerné.

A l'hébergeur de l'annonce dans un premier temps, puis pourquoi pas directement à la BEFTI via les adresses officielles de délation.

Au début je n'étais pas grand fan du principe, mais fuck off, pas de pitié à avoir avec des gars qui peuvent plumer une prolo mère célibataire.

Edit : Il y a des sites qui répertorient les arnaques les plus cocasses, certaines sont démentiels genre "On a découvert un trésor en construisant notre maison et nous avons donc besoin d'argent pour acheter le matériel pour le déterrer..."

Et...et çà marche bordel !

Dernière édition:

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Déjà eu aussi ce genre de message pour mes voitures, ou appareils électroniques types tablettes, iPhone...

Grosse arnaque, j'avais balancé au site ou ça m'étais arrivé pour que d'autres tombent dans le panneau.

Retour