Arrêt des produits laitiers

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Salut les gars,

J'ai regardé plusieurs reportage sur le lait et etudes et je vais arrêter de boire des produits laitiers je pense. Sauf peut etre avec les flocons et encore...

Reportage interessant : https://www.youtube.com/watch?v=R2d6rjyLcN4

Ce que je me demande par contre c'est que la whey finalement, ca fait aussi parti des produits laitiers mais ils ne contiennent pratiquement pas de lactose... Donc bon ou mauvais ? Est-ce le lactose le méchant ou le produit laitier en général même dépourvu de lactose ?
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Arrêt des produits laitiers

A la base c'est du lait donc...
Plus on avance, moins on va manger de choses avec tout ce que l'on voit à présent.
 

matrix.62

membre approuvé
vétéran
Re : Arrêt des produits laitiers

Salut les gars,

J'ai regardé plusieurs reportage sur le lait et etudes et je vais arrêter de boire des produits laitiers je pense. Sauf peut etre avec les flocons et encore...

Reportage interessant : https://www.youtube.com/watch?v=R2d6rjyLcN4

Ce que je me demande par contre c'est que la whey finalement, ca fait aussi parti des produits laitiers mais ils ne contiennent pratiquement pas de lactose... Donc bon ou mauvais ? Est-ce le lactose le méchant ou le produit laitier en général même dépourvu de lactose ?

c est pour cela que je me suis tourné vers la proteine de beef
 

JAJA

membre approuvé
vétéran
Re : Arrêt des produits laitiers

Je suis pas sur que ce soit mieux Matrix! c'est comme à moment donné c'était la prot de soja, sauf qu'en fait trop de soja fait baisser la testo et serait donc pas très bonne pour le sportif...
 

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Re : Arrêt des produits laitiers

Je me suis longtemps plongé sur le sujet Zash' et notamment posé ta question par rapport à la Whey ,

En faite de ce que j'ai pu étudier (même en cours de nutrition plutôt poussé) tout dépend du problème , si tu es intolérant au lactose alors dans ce cas il te faudra un isolat et un pur de chez pur pour ne pas avoir de soucis ,

Bien souvent par contre l'amalgame qui est fait c'est lactose = acné .

Certains justifient la prise de produits laitiers avec le calcium mais certains ont prouvés que le calcium animal était très mal assimilé par l'organisme , que les produits laitiers favorisent l'ostéoporose et tout un tas de pathologies diverses ....

Beaucoup de recherches ont aussi prouvés (surtout passé un certain âge) le corps n'est pas adapté aux produits laitiers , niveau digestion .

En médecine à l'heure actuelle , le livre de Thierry Soucar est étudié alors je pense que les choses vont changer ...

Même si l'industrie du lait se défend fermement ...

Donc pour répondre à ta question , si le lactose est mauvais pour toi , les produits laitiers hormis isolat le seront .

Si ce sont les produits laitiers tout court qui sont mauvais pour toi (flore intestinal , estomac...) , oublie même les isolat .
 

Pistil

membre approuvé
vétéran
Re : Arrêt des produits laitiers

Salut les gars,

J'ai regardé plusieurs reportage sur le lait et etudes et je vais arrêter de boire des produits laitiers je pense. Sauf peut etre avec les flocons et encore...

Reportage interessant : https://www.youtube.com/watch?v=R2d6rjyLcN4

Ce que je me demande par contre c'est que la whey finalement, ca fait aussi parti des produits laitiers mais ils ne contiennent pratiquement pas de lactose... Donc bon ou mauvais ? Est-ce le lactose le méchant ou le produit laitier en général même dépourvu de lactose ?

C'est un excellent reportage que tu cites là Zash, très probablement d'ailleurs le meilleurs de ses dernières années sur le thème du lait et ses méfaits.

Si tu veux comprendre, et en apprendre d'avantage sur ce thème, je te recommande le lire cet ouvrage : "Lait, mensonges et propagande.", l'auteur même figure d'ailleurs dans ce reportage si ma mémoire est exact.

Pour répondre enfin à ta question, ce n'est pas seulement le lactose qu'on reproche au lait.
Bien que mes propos soient actuellement sujets à de multiples débats scientifiques: le Lactose n'est autre qu'un glucide simple, qui sous l'action d'une enzyme dans le tube digestif : la lactase, va être découper en molécule de glucose et de galactose.

En absence de lactases, le lactose n'est pas découpé, et il représente un aspect alors "irritant" pour le tube digestif, notamment via des diarrhées, certains scientifiques pensent également que le lactose pourrait jouer un rôle dans certains cancers du tube digestif.

Il y a du lactose dans le lait, et dans la whey, de ce coté là le problème reste le même.

On reproche également au lait de contenir certains facteurs de croissances, produits par la vache, afin de faire grossir ses veaux. Ces fameux facteurs de croissance appelés... IGF-1, sont spécifiques à l'animal, et probablement structurellement différent de nos propres facteurs de croissances. Ainsi le lait est soupçonné de développer par la présence de ses facteurs, nombre de cancers en France.

Rien ne prouve qu'aujourd'hui la whey ne contient pas ses facteurs de croissances, même par des procédés d'ultrafiltration.


Enfin, je terminerai en disant que le plus dangereux à mes yeux, n'est finalement pas le lactose, ou l'IGF-1 des vaches, mais bien les polluants qui gravitent autour des vaches, et qui sont encore aujourd'hui insuffisamment encadrés: Antibiotique, nitrates, et polluants liés aux accidents nucléaires par exemples.
 

JAJA

membre approuvé
vétéran
Re : Arrêt des produits laitiers

Bien souvent par contre l'amalgame qui est fait c'est lactose = acné .

D'après mon Dermato, l'amalgame se fait avec la bouffe en général !
 

matrix.62

membre approuvé
vétéran
Re : Arrêt des produits laitiers

Je suis pas sur que ce soit mieux Matrix! c'est comme à moment donné c'était la prot de soja, sauf qu'en fait trop de soja fait baisser la testo et serait donc pas très bonne pour le sportif...

mais je ne supporte pas le lactose donc un peu obliger
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Arrêt des produits laitiers

Salut les gars,

J'ai regardé plusieurs reportage sur le lait et etudes et je vais arrêter de boire des produits laitiers je pense. Sauf peut etre avec les flocons et encore...

Reportage interessant : https://www.youtube.com/watch?v=R2d6rjyLcN4

Ce que je me demande par contre c'est que la whey finalement, ca fait aussi parti des produits laitiers mais ils ne contiennent pratiquement pas de lactose... Donc bon ou mauvais ? Est-ce le lactose le méchant ou le produit laitier en général même dépourvu de lactose ?

Les études ou reportages que tu va voir sont "peu" orienté sur le lactose et la caséine mais surtout sur "l'excès de calcium" (dont la whey), les corrélations entre ostéoporose/produit laitier comparé au pays non consommateur, et bien d'autres méfaits (facteurs de croissance...).
((Il me semble même être tombé sur une études récente qui montre la relation entre excès de calcium du au produit laitier et chute de la vitamine D3, faudrait que je la retrouve))

En tous cas, je pense que ça va être un plus pour toi dans le futur, au niveau blessure, articulation and Co. Manque plus que le Gluten et quelques broutille et ton système digestif va revivre, car TOUT par de là.

Enfin, je terminerai en disant que le plus dangereux à mes yeux, n'est finalement pas le lactose, ou l'IGF-1 des vaches, mais bien les polluants qui gravitent autour des vaches, et qui sont encore aujourd'hui insuffisamment encadrés: Antibiotique, nitrates, et polluants liés aux accidents nucléaires par exemples.

Aussi.

Pour répondre enfin à ta question, ce n'est pas seulement le lactose qu'on reproche au lait.
Bien que mes propos soient actuellement sujets à de multiples débats scientifiques: le Lactose n'est autre qu'un glucide simple, qui sous l'action d'une enzyme dans le tube digestif : la lactase, va être découper en molécule de glucose et de galactose.

En absence de lactases, le lactose n'est pas découpé, et il représente un aspect alors "irritant" pour le tube digestif, notamment via des diarrhées, certains scientifiques pensent également que le lactose pourrait jouer un rôle dans certains cancers du tube digestif

Je me "semble" qu'a plus ou moins 3 ans, plus personne ne possédé cette enzyme !!
D'ailleurs j'ai pu constater que même les personnes soit disant tolérante au lactose, à l'arrêt des produits laitier, se sentent beaucoup mieux.


DéSOLé je n'avais pas vu les réponses de ANOBODY ET PISTIL au départ :)
 
Dernière modification par un modérateur:

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Merci beaucoup les gars pour vos lumieres. Moi qui vient juste de recevoir 5kgs de whey et de caseine myprot :mdr: Une super alternative serait la prot de beef alors ? Jen entend que du bien, des gars qui tournent avec ont une definition vraiment meilleur et prennent plus de viande avec, je l'ai remarqué. Ils mont aussi dit bien mieux récupérer.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 

matrix.62

membre approuvé
vétéran
Re : Arrêt des produits laitiers

Merci beaucoup les gars pour vos lumieres. Moi qui vient juste de recevoir 5kgs de whey et de caseine myprot :mdr: Une super alternative serait la prot de beef alors ? Jen entend que du bien, des gars qui tournent avec ont une definition vraiment meilleur et prennent plus de viande avec, je l'ai remarqué. Ils mont aussi dit bien mieux récupérer.


moi je tourne que a la beef , un peu obliger car intolérence au lactose , le la a dire plus de viande je ne sais pas mais effectivement ma qualitée de peau n est pas la même que lorsque je tourné a la whey
 

Jose57

membre approuvé
vétéran
Re : Arrêt des produits laitiers

A ce point la , niveau peau et qualité tu vois la différence matrix ?
Mais la prot beef reste tout de même asser cher .
 

matrix.62

membre approuvé
vétéran
Re : Arrêt des produits laitiers

A ce point la , niveau peau et qualité tu vois la différence matrix ?
Mais la prot beef reste tout de même asser cher .

oui j ai vue la difference sur le long terme moins de boutons peu etre due au lactose , tu la trouve a 41€ pour 2.5 kg sur bulk cela reste raisonnable
 

matrix.62

membre approuvé
vétéran
Re : Arrêt des produits laitiers

disons pour moi ça passe , pas trop sucré mais agréable et mix nickel , la commandé choco-peanut , j attend avec impatience
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Re : Arrêt des produits laitiers

par contre il me semble qu'avec la prot de bœuf il faut bien surveiller son fer, faites des analyses régulières :eek:riginal:
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Arrêt des produits laitiers

Faut arrêter l'eau du robinet qui est contaminée, jeter les téléphones portables qui nous mettent le cerveau en bouillie, ne plus sortir de chez soi à cause de la pollution, ne plus boire de lait...dans pas longtemps ils vont nous vendre de l'air en bouteille, la vie est belle !
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Arrêt des produits laitiers

Faut arrêter l'eau du robinet qui est contaminée, jeter les téléphones portables qui nous mettent le cerveau en bouillie, ne plus sortir de chez soi à cause de la pollution, ne plus boire de lait...dans pas longtemps ils vont nous vendre de l'air en bouteille, la vie est belle !
Après faut savoir ce que l'on veux.
Si on vois du mieux sans, pourquoi continuer...
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Arrêt des produits laitiers

Exact, ne faisant pas d'intolérance au lactose je conserve les produits laitiers dans ma diète, mais j'avoue que ça fait un moment que je me dis que je vais essayer d'arrêter un moment pour tester si je vois du mieux sans...( pas facile à lire cette phrase lol)
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Arrêt des produits laitiers

moi,je consomme lait et protéine régulièrement et je ne ressens pas les désagréments cité précédemment et j'ai pourtant 64 balais.

toutes ces belles études qui passent le temps à se contre dire,je les prend au second degré,je préfère etre à l'écoute des signaux envoyés par mon corps,il m'arrive de ne pas bien assimiler certains aliments ex:concombre,et bien je n'en prend pas.

si on fait la liste, des aliments contre indiqués par divers études,on ne mange plus.
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Arrêt des produits laitiers

D'accord avec toi ronualld, c'est pas encore maintenant que je vais tester sans lait, de toute façon rien que d'y penser je suis malheureux !
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Plutôt que de se fier à des études et théories, le mieux reste de faire une annalyse de sang complète pour voir les intolérances sur environ 200 aliments les plus consommés et c'est terminé on en parle plus.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Arrêt des produits laitiers

J'ai essayé le "avec" et le "sans" et bien, je n'y ai vu aucune différence. Je pense fermement que c'est propre à chacun. Je n'ai vu aucune différence en terme de blessure (si je me suis claqué un ischios en mode "beef/prot animale" mais sûrement plus dû au manque d'AGE), digestion, qualité de peau ou autre.

Par compte, je consomme de plus en plus de bio (pas totalement à cause du tarif) car j'ai remarqué une petite différence, quand même notable, en terme de qualité des produits. Moins de flotte rejetée de la viande etc...bref j'essaie d'ingurgiter moins de merde malheureusement présente dans nos aliments.
 

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Re : Arrêt des produits laitiers

Je suis entièrement OK avec Thor , il a tout résumé avec sa phrase en gras.

Perso certaines protéines me font bourgeonner à ne plus en finir quand d'autres ne font rien , certaines me mettent l'estomac en vrac quand d'autres niquel.

Par contre fromage blanc , lait écrémé , entier , demi écrémé (hormis sans ou faible en lactose) impossible et j'en suis vraiment traumatisé.
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Arrêt des produits laitiers

Même si certains comme moi le digerent bien, on est pas fait pour boire du lait, c'est mon opinion.
 

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Re : Arrêt des produits laitiers

Tu as totalement raison et ça a été prouvé !!!!
 
Retour
Haut