Arret du sport ou pas ?

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Bonjour amis de MeM,
Ayant quelques soucis de santé je vous expose mon problème ..

Voila, depuis le Samedi 23 avril une Peri-Coronarite c'est déclaré sur une de mes molaires ( dent de sagesse ), j'ai donc un rdv pris pour retiré les 4 molaires le 23 Mai . ( infection inflammation et tout le bordel quoi pour ceux qui ne savent pas ).

Donc depuis Samedi, je ne vais plus à la salle car sa me faisait horriblement souffrir, mais maintenant que je vais UN PEU mieux, je voulais vous demander si il serais judicieux de retourné tout de suite reprendre le training avec mon traitement ?
Je suis sous traitement ( antibiotique, di antalvic, Profenid, inexium, Dafalgan codeine ) et il y à eu des fois ou je doublais les doses tellement j'avais mal .. Bref
Je voulais savoir aussi si avec tout ses medocs je pourrais reprendre la muscu ou vaux mieux attendre la fin du traitement ? (15 jours )
Et avant d'avoir ce soucis, pour me booster lors des séances difficiles ou quand j'étais pas trop en forme je prenais un peu d'E/C, donc une petite précision, si je devais reprendre le training avec les médoc, c'est bien entendu sans compté sur L'E/C ?

Merci à vous et à bientôt :)
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Arret du sport ou pas ?

Salut.
Personnellement, je te conseillerais du repos.
Car sous antibio et tout ce que tu cite, ton corps sera deja bien epuisé et pas bien en forme.

15 jours ce n' est pas excessif et ça te fera le plus grand bien. Tu en profiterais pour couper completement du body et tu n' en recommencerais que plus fort, plus motivé.

Tu pourrais faire un peu de cardio, velo, marche tout les 3 jours pour avoir tout de meme une activité physique.
Voila; courage
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Arret du sport ou pas ?

Je suis du même avis que Greg...avec tout ces anti-inflamatoires + antibio : sa veut dire que tu dois jonglé...surtout si tu double les doses.

Attents que ton mal te quitte...profite zen pour lire, faire un pause, faire un peu de vélo, de marche...etc.

Sa me parait être le plus raisonnable (dents et mal de dos c'est le plus douleureux et le plus chiant!)

A+ et bon rétablissement Filipo.
 
I

invité

Re : Arret du sport ou pas ?

ton corps doit avoir à s'occuper d'une seule chose pour une guerison plus rapide .
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Arret du sport ou pas ?

Je te conseille de faire un minimum de sport, sans te fatiguer. En fait tu ne dois pas forcer du tout et tu dois ressortir de ton activité physique frais et prêt à recommencer (ce que tu ne feras pas). En fait, le but, c'est de garder ton organisme éveillé, tu guériras plus vite.

Testé et approuvé, quand j'ai des crèves l'hiver (rare), quand mes dents de sagesse me font des abcès, quand rarement j'ai une contracture... n'importe quel désagrément (je ne parle pas de quelque chose de lourd hein ?!), je continue mon activité physique tout en réduisant son intensité.

Si tu connais un peu, tu as aussi, le Rei-ki pour focaliser les énergies, une aide précieuse et utilisable par tous.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Arret du sport ou pas ?

De fait, chacun fait comme il le sent. Nous ne pouvons pas estimer quelle est ta forme, ni quelle est ta résistance à la douleur, ton % de récupération, etc.

Il y a des sportifs qui iront s'entraîner même après un arrachage de dents de sagesse, avec l'anesthésie qui circule, les antibiotiques et les anti-inflammatoires.

D'autres qui iront s'entraîner avec une jambe ou un bras dans le plâtre, ou avec une minerve.

A chacun sa résistance et la manière de gérer son problème.

Alors que faire ?

Fais-toi arracher tes quatre molaires, avec l'anesthésie qui va avec (héhé!) et vois comment tu es après.
Si ton corps te dis repos, c'est repos. Si tu penses que tu peux aller t'entraîner, va t'entraîner. Si tu sens que tu ne vas pas bien à l'entraînement, arrête et rentre te reposer.

Quoi de plus simple que de décider pour soi-même ? Ecoute ton corps, c'est tout.
 
Dernière modification par un modérateur:

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : Arret du sport ou pas ?

Salut à tous
Merci pour toutes vos réponses rapides

Oui donc sa sera du repos pour moi alors, en effets sa fait terriblement mal les dents surtout quand c'est bien infecter .. Mais je vais suivre vos conseils et me reposer un maximum en espérant ne rien perdre et faire quand même un peu de vélo ou courir quelques kilomètre pour prendre l'air, de plus sa me permettra d'épanouir mes connaissances en fouillant encore plus le fofo :lol:

Par contre j'ai une très grande peur de l'anesthésie général .. Il vous fait une piqure et après vous mets un masque et la ont se sent partir .. Sa me fait vraiment très peur . En plus de sa je suis un peu émétophobe, en gros la peur de vomir et j'ai entendu que l'ont pouvais vomir au réveil ! C'est vrai ou pas ? :confus:
Si quelqu'un a déjà eu recourt a une anesthésie si il pouvais me rassuré un peu :lol:
Merci à vous
 

neypo

membre approuvé
vétéran
Re : Arret du sport ou pas ?

stresse pas amigo, tu vas être d'abord perfusé ( cathé dans une veine du bras)

une fois au bloc, l'infirmière anesthésiste va te placer un masque à oxygène et l'anesthésiste poussera les produit s en intra veineux via le cathéter et en quelques secondes, tu vas t'endormir sans même t'en rendre compte.

Avant tout ça , tu auras une consultation avec un médecin anesthésiste. Les infos que tu vas lui donner vont l'orienter pour le choix des produits utilisés pour l'anesthésie.

En post opératoire, les nausées sont courantes, les vomissements nettement moins.
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : Arret du sport ou pas ?

stresse pas amigo, tu vas être d'abord perfusé ( cathé dans une veine du bras)

une fois au bloc, l'infirmière anesthésiste va te placer un masque à oxygène et l'anesthésiste poussera les produit s en intra veineux via le cathéter et en quelques secondes, tu vas t'endormir sans même t'en rendre compte.

Avant tout ça , tu auras une consultation avec un médecin anesthésiste. Les infos que tu vas lui donner vont l'orienter pour le choix des produits utilisés pour l'anesthésie.

En post opératoire, les nausées sont courantes, les vomissements nettement moins.

Sa va j'aime bien les piqures donc pas de soucis ( si je faisait une cure de roro moi j'aurais pas de soucis ^^ )
Oui en effet j'ai rendez vous avec l'anesthésiste, donc faut bien que je réponde à ses questions. Que je réponde pas à la légère quoi ..
Bah j'espère que je n'aurais que les nausées .. :th_tapedshut: Ou alors j'me prend une boite de Vogalen discret :lol: j'ai tout un stock chez moi
Merci Neypo, ton post plus toutes les infos que j'ai chercher sur le net me rassure pour l'anesthésie :) Pfiouu
 

yass074

membre approuvé
Salut filipo, ba sortant d'une telle opération je te conseillerais un peu de repos sa n'a tué personne jusqu'a présent. :0).. En plus de sa tes muscles seront bien reposés donc tu pourra reprendre le sport dans un bon état d'esprit.. Faut privilégier la santé l'ami, c'est important sans ça tu ne retournera plus jamais en salle ensuite l'angoisse... Sinon si tu décide de retourner en salle va falloir modérer tes entrainements au moins au début, bon courage a plus
posté via portable
 

power83

membre approuvé
Re : Re: Arret du sport ou pas ?

+1000 Repose toi ça fait du bien de temps a autre et si vraiment ça te manque, ce qui est souvent mon cas quand je suis en arrêt et bien une petite séance légère de fullbody ça fait pas de mal!


++et bon courage poto
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : Arret du sport ou pas ?

Merci pour votre soutien les poto sa fait plaisir, moi qui a tendance a paniquer .. La je me sent mieux :)
J'espère que tout ce passera bien et que je n'aurais pas de complication ..
Merci à vous :D
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Arret du sport ou pas ?

Bon courage, je me suis fait poser un implant dentaire le mois dernier , franchement , je souffrais plus dans l'inactivité pépère sur le canapé que lorsque je faisais du sport. Après, c'est mon expérience personnelle , mais le meilleur avis , c'est ton médecin et ton corps .
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : Arret du sport ou pas ?

Je vais retourné à la salle faire quelques exo simple et pas trop lourd, si sa va temps mieux, si sa ne va pas sa sera plus de temps passer avec ma femme :lol:

Mais la salle me manque déjà énormément sa fait déjà 1 semaine quasiment que je n'y est pas mis les pied !!! :(
En plus je devais partir sur un prog plus élaboré dans quelques semaine ..

Donc au pire je test mon new prog sur des séances pas très lourdes et après l'OP je prendrais 1 semaines de repos et j'attaquerais le prog comme il faut mais progressivement :)
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Arret du sport ou pas ?

Tu sais je vais me prendre comme exemple,mais je dis toujours ne faites pas ce que je fais;)Non comme on dit chaque corps réagis différemment,je vais te dire quelque chose.J'ai eu un très grave accident cela bientot 2ans,je vais t'en passer les détails,avec 3 anestésies générales,et shooté à la morphine du matin au soir pendant 1mois et demi......Et 5litres de transfusions sanguines!!!(mais j'aurai du y rester,cela en dit long sur la gravité;) )A la sortie je me suis retrouvé en fauteuil roulant,les chirurgiens,kiné,docteur et autres m'on dit:les compètes c'est terminer!!!J'allais donc à la salle sautant du fauteuil aux appareils de muscu,et un an et demi à peine je participer à France ifbb,et j'ai jamais affiché un physique aussi sec,et me suis senti aussi bien(voir avatar),j'ai littéralement explosé..Pourquoi ??car au fond de moi je savais que je pouvais le faire y aller,et cette volonté et rage a fait que j'ai tout arraché.Tu vois je me suis écouté,malgré de grand chirurgiens et toutes leur théories,rien ne vaut de se connaitre soit meme,et ceci pour tout!
 
Dernière modification par un modérateur:

Nyco

membre approuvé
Re : Arret du sport ou pas ?

Par contre j'ai une très grande peur de l'anesthésie général .. Il vous fait une piqure et après vous mets un masque et la ont se sent partir .. Sa me fait vraiment très peur . En plus de sa je suis un peu émétophobe, en gros la peur de vomir et j'ai entendu que l'ont pouvais vomir au réveil ! C'est vrai ou pas ? :confus:
Si quelqu'un a déjà eu recourt a une anesthésie si il pouvais me rassuré un peu :lol:
Merci à vous


Salut

J'ai eu 3 anesthésie général , lors de ton rdv avec l'anesthésie demande à avoir un cachet pour etre détendue avant qu'il t'améne au bloc , tu lui dit que tu flippe ect. Comme dit plus haut tu va avoir une perfusion , ils vont te mettre le masque ( perso je voulait le retiré ya pas que de l'oxygene la dedans lol ) sinon t'inquiete ta pas le temp de comprendre , au reveil tu te souviendra meme pas a quel moment t'es tombé.

Pour le reveil et les nausées et vomissement c'est simple remange et boit au moment ou ils te diront que c'est bon. Perso jamais de nausées et aucun vomissement

Bon courage !
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Arret du sport ou pas ?

de bons conseils t'ont été donnés ; maintenant je vais te donner mon point de vue qui je pense ne fera pas l'unanimité

si j'étais à ta place, je continuerai à m'entraîner... pas sur du lourd ou du maxi par contre
je me suis déjà entraîné sous antibio, anti-inflammatoires, un peu de tout et bon, c'est sûr que l'entrainement est loin d'être au top... mais c'est toujours mieux que rien
il faut surtout que tu vois qu'après ton opération, il y a de fortes chances pour que tu ressembles à un hamster pendant une bonne semaine (voire plus...)
et là ce sera repos total, d'une part parce que tu veux pas être la nouvelle mascotte de la salle, et d'autre part parce que ton corps se concentrera sur ton rétablissement

biensur si tes entraînements se dégradent trop, avant ton opération, saches t'arrêter !
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : Arret du sport ou pas ?

Merci pour vos com et vos expérience personnel, d'un cotés sa me rassure pas mal :)

Oui comme je disais sur l'autre page je vais reprendre l'entrainement mais assez doux quoi histoire de faire quand même quelque chose, c'est toujours mieux que rien.

Après si mon corps réagis bien, je pousserais un peu plus mon corps sera le maitre en fait, je ferais mon entrainement selon comment il réagis, mais il est claire que le repos sera comme même de rigueur, histoire de bien récupérer, si un jour sa ne va pas j'irais pas a la salle

Merci pour tout les poto, heureusement que vous etes la !

MeM est le meilleur fofo de toute façon, merci à vous !!
 
Retour
Haut