Arthrose comment faire ?

Mr Alex

membre approuvé
Salut les gars !!

Voila je me pose une questions et au vue de certaine recherche je ne sais plus qui croire et quoi prendre !
Je voudrai savoir ce que vous conseillez pour lutter et retarder l'arthrose , car ayant eu pas mal de soucis de jeunesse plus 2/3 blessure par si par la lors des entrainements , ca ne vas pas tarder a grincer :)

J'ai vue que beaucoup de monde prennent de la Glucosamine , de la chondroitine , du MSM , glycine , silicum organique , Acide hyaluronique , griffe du diable , omega 3 , curcuma , peptan ETC ETC

Mais les avis diverge beaucoups concernant les complement sité ci dessus , réellement qu'est ce qui marche ,? qu'est ce qui pourrait marcher ? et qu'est ce qui ne marche pas du tout ?


Merci d'avance
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Avant tout,le 1er des remèdes,dans la mesure que tes articulations te le permettent,est la mise en fonction de celles-ci.

Les divers compléments seront efficaces,surtout en en préventive,ce que je prend régulièrement en priorité les oméga3.
 

bobylapointe

membre approuvé
Delavier (il y a a boire et a manger dans se qu'il dit) conseil de manger un max de collagène via la nourriture. Soupe de pieds de poules, pot au feu, poule au pot, pieds de porc, de la gelé...
A voir si sa peu t'aider
 

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
sois ton propre cobaye , essaye , teste ... se qui marche sur un , ne marchera pas forcément sur toi ?

soyons clair , les compléments peuvent aider , suffit de voir le nombre de bodybuilder passer sur des tables opération ?
 

Mr Alex

membre approuvé
Merci pour vos réponses !! Invisible que veux tu dire dans ta phrase ? Qu il y a beaucoup d operation chez les bodybuilder ou justement qu il y en a peu ??
 
I

invité

De toutes façons,il y a une chose qu'il faut dire
On va rien guérir
On va freiner les atteintes,les ralentir
La glucosamine et la chondroïtine sont a prendre en traitement de fond pour etre vraimment efficace et sans poses
l'Acide hyaluronique,en injection annuel permet quant l'atteinte est la et comme dans mon cas malgré les 2 genoux opéré de refaire sans douleurs certaines choses,mais n'a pas but a guérir,mais plutot a lubrifier en comblant les manques.
Après RONUALLD a tout dit.
 

Mr Alex

membre approuvé
Donc pour résumer gluco/chondro c'est bien mais omega 3 c'est mieux ??? Et que pensez vous des plantes ? Boswellia / Harpagophytum/Curcuma etc etc vous y croyez ou pas du tout ? La j'ai une connaissance qui m'a conseiller le complément alimentaire de chez animal , c'est Animal Flex !! Il y a tout ce qui " Pourrai éventuellement" aider les articulation !!! Si quelqu'un en a deja pris , ce serait bien qu'il nous fasse un petit retour :)
 
I

invité

j'ai l'arthrose a la cheville gauche , y a rien qui n'y a fait . j'ai perdu de la mobilité grave , elle me fait mal quand je marche trop longtemps , quand je prends lourd (la pression sur l'appui) , alors sur le coups pas de soucis , mais les 2/3 jours après je le sens .
Et comme je squat et deadlift plusieurs fois par semaine , autant dire que je ne risque pas de l'oublier .
Ajoute avec çà les sauts , le prowler , marche du fermier et klks sprint , et tu aprends vite a vivre avec .
 

Mr Alex

membre approuvé
Putain SWAT06 respect lol T'es un spartiate mon ami :) !!!! Et tu ne prends rien qui te soulage un peu ou , qui te permette d'aider un peu les articulations ? Putan a quand le traitement de l'artrhose par cellule souche :manger ongles::manger ongles::(:mad:
 
I

invité

j'ai essayé , et je continus , mais faut être franc , y a rien qui soulage a part mon ostéo lol
 

Khan

membre approuvé
vétéran
Le stack glucosamine/chondroitine/msm marche bien mais il faut commencer à le prendre avant que les gros soucis arrivent. Il faut le prendre de façon continue, c'est de la prévention active.
Les oméga 3 ont des propriétés anti-inflammatoires et si on considère les bienfaits qu'ils ont sur le système cardiovasculaire ils sont incontournables pour des sportifs assidus surtout s'ils utilisent des anabos.

Maintenir une masse musculaire conséquante permet de "gainer" les articulations faibles qui ont subies des blessures, le travail en statique peut être un plus.
 
I

invité

j'ai l'arthrose a la cheville gauche , y a rien qui n'y a fait . j'ai perdu de la mobilité grave , elle me fait mal quand je marche trop longtemps , quand je prends lourd (la pression sur l'appui) , alors sur le coups pas de soucis , mais les 2/3 jours après je le sens .
Et comme je squat et deadlift plusieurs fois par semaine , autant dire que je ne risque pas de l'oublier .
Ajoute avec çà les sauts , le prowler , marche du fermier et klks sprint , et tu aprends vite a vivre avec .
le monde est petit,j'ai une arthrodèse a la cheville gauche depuis 94(accident)
comme toi,on apprends vite a vivre avec les douleurs(no choice);)
le coté positif,avec l'arthrose en plus,je suis un vraie baromètre écologique:wrench:
 

Mr Alex

membre approuvé
Mdrrr merci des conseils les gars !! Je vais prendre des omega3 + gluco+chondro+ msm et que pensez vous de l'Harpagophytum ( Griffe du diable ) ?? et du Boswellia?
 
Retour
Haut