Article sur les mollets

vic.eastwood

membre approuvé
Bonjour à tous, voici un article que je viens de lire,

The Answer for Massive Calves
by John Paul Catanzaro

Dans ma salle de gym à domicile, j'ai trois machines dédiées à la formation de mollet: une machine à mollet debout qui va jusqu'à 600 livres, une machine à mollet assis , et une plate-forme équipé d'une poignée pour une jambe mollets.

Ce sont le genre de machines que vous verriez dans le gymnase commerciaux de grande taille, généralement pas dans un petit domicile. Alors, pourquoi dois-je les avoir dans la mienne? Simple, mes mollets sont nul, et j'ai besoin de toute l'artillerie que je peux obtenir.

Après des années de travail acharné en utilisant toutes sortes de techniques de formation populairespour mollet, drop-set, négative accentuée, des mouvements explosifs, des ensembles étendus, les brûlures, supersets, tri-ensembles et ensembles géants, la formation de densité croissante, la manipulation de tempo, pliométrie, la formation unilatérale. Je suis gêné de dire que les gains ont été minimes.

dancer-calves.jpg
Mes filles sont des danseuses compétitives et elles sont en concurrence quelques fois par an. Les danseurs ont tendance à avoir un physique esthétiques. Ils sont en grande forme. La plupart des bodybuilders, cependant, les considérerait comme un peu "petit" à leur goût. Cependant, les danseurs ont de gros mollets.

Le secret du danseur pour les bien développés, est tout simplement qu'ils sont constamment sur la pointe des pied. Il s'agit essentiellement de répétition après répétition de calf raise au poids du corps, (une position appelée Relevé dans le ballet) réalisée sur une base quotidienne. Après un certain temps il devient presque sans effort pour eux, ce qui entraîne chez eux des mollets relativement monstrueux. alors qu'ils n'ont pas de lest sur leur tutu. J'ai découvert qu'il y a une façon de découvrir un effet similaire d'hypertrophie des mollets.

J'ai décidé de faire 100 répétitions au poids du corps tous les jours. Aussi simple que cela puisse paraître, je l'ai fait tous les jours pendant un mois et a été époustouflé par les résultats de mes cure-dents tenaces.

Mollet 101

Pour comprendre comment cela peut produire une telle croissance, même radical dans l'ensemble le plus obstiné de jambes de pigeon nécessite une compréhension des caractéristiques uniques des mollets.

Les mollets se composent de plusieurs muscles, les deux principaux muscle pour les culturistes sont les jumeaux et le soléaire. Le gastrocnémien ([ame="http://fr.wikipedia.org/wiki/Muscle_gastrocn%C3%A9mien"]Muscle gastrocnémien - Wikipédia[/ame]) reçoit plus de stimulation avec les genoux prolongée ( Calf Raise debout) et le soléaire avec le genoux fléchis (Calf Raise assis ). Cela dit, le muscle soléaire reçoit toujours une certaine stimulation au cours d'un calf raise, même si les genoux sont étendus.

Le soléaire a une plus grande contraction lente , jusqu'à 88%, l'une plus importante dans le corps humain et donc, plus de répétition doivent être effectués. La plupart des routines traditionnelles de formation du mollet, cependant, ne parviennent pas à générer assez de volume pour cette «endurance» du muscle.

C'est une honte, comme une quantité significative du volume à une intensité décent peut entraîner une hypertrophie. Soulever une charge importante, comme votre poids corporel, tous les jours pour un nombre élevé de répétitions sera certainement mettre sur le muscle
Puisque vous n'utilisez pas de charges lourdes, cette formation peut être accomplie tout les jour, et c'est la fréquence qui permet à votre corps de s'adapter rapidement.

Changer l'exécution
gastrocnemius.jpg


Ce n'est pas seulement l'intensité, le volume et la fréquence qui diffère de ce qui est habituellement préconisé pour les mollets, l'exécution est également différente. On nous a souvent dit, que pour effectuer un mouvement complet pour la formation des mollets, hors, plusieurs experts préconisent de mettre l'accent sur la position étirée.

La recette

Commencez par 50 répétitions de heel raises ([ame="http://www.youtube.com/watch?v=EFSNGA8Qm4c"]Heel Raises Off of a Step.mov - YouTube[/ame]) et de travailler jusqu'à 100 reps avec juste poids corporel. Faites cela tous les jours sans faute pour un mois. Vous serez étonné de la croissance et la définition que vous allez acquérir, et en prime, un meilleur équilibre et de coordination.

En fait, vous pouvez considérer cela comme une forme de pré-habilitation pour vos chevilles, ce qui est particulièrement utile si vous jouez un sport de loisir et / ou sont aux prises avec les entorses de cheville constants.

Aussi simple que cela puisse paraître, une bonne forme est très important. Situer vos pieds sur la largeur des épaules et les orteils légèrement tournés sur l'éxterieur. Concentrez-vous sur les talons, élever vers le haut comme s'ils étaient relier par des fils des marionnettes étant tiré vers le haut par Dieu lui-même.

Assurez-vous de contracter au sommet, penser à une pose double biceps, sauf que vous effectuer une contraction de l'enfer de vos mollets. Ne pas s'accrocher à une paroi ou une machine. L'idée est de ne pas deload en aucune manière, comme nous voulons que ces petits stabilisateurs de croître aussi bien. Il suffit de garder vos bras sur les côtés et vos mains sur vos hanches.

Vous devez être pieds nus. Assurez-vous de soulever les talons aussi haut que possible, et de distribuer votre poids uniformément sur tous vos orteils. Tenez la position contractée en haut pendant 2 secondes pleines. Il doit être un arrêt définitif dans la partie supérieure, et vous devez sentir une contraction maximale dans les mollets.

Ensuite, contrôler l'abaissement, ne pas tomber pas comme une bombe! Si vous ne parvenez pas à effectuer ces deux étapes correctement, la répétition ne compte pas. C'est aussi simple que cela. elle doivent être de qualité, de façon optimale, pour pouvoir bénéficier de ce type de formation.

Vous aurez besoin d'investir jusqu'à 10 minutes par jour pendant un mois pour profiter des avantages de cette méthode. Songez que chaque répétition contrôlée devrait prendre 6 secondes (soit 2 secondes jusqu'à, 2 secondes au sommet, 2 secondes de descente, et sans faire de pause en bas) et que vous effectuez jusqu'à 100 répétitions par jour - qui est égal à 10 minutes.


Résultats?

massive-calves.jpg




En gros il faut faire:
100x heel raises en 2.2.2.0
pied nus, jambes au niveau des épaule, pied légèrement tourné en dehors
.

P.S: Je n'ai pas traduit tout l'article, j'ai laisser des passage vers la fin que vous pouvez lire sur la source: http://www.t-nation.com/free_online_article/most_recent/the_answer_for_massive_calves
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Article sur les mollet

je l ai lu ègalement sur t nation.
sympa comme article pour mes petits mollets.
 
I

invité

Re : Article sur les mollet

j'ai attaqué y a 6 jours .

parcontre les 100reps étaient faciles , j'ai donc commençé avec une barre a 50kgs , fais 50reps , puis 50 reps a vide .

2 eme jours 51 reps a 50kgs puis 50reps a vide
3eme jour 52 reps a 50kgs puis 50reps a vide

etc....

je rajoute 1 reps lestée chaque jour . c'est pile poil top pour la surcharge . je vais continuer pendant 1 mois et aviser
 

vic.eastwood

membre approuvé
Re : Article sur les mollet

Merci à vous pour vos réponses :). Personnellement, je ne l'ai pas encore tester, je commencerais et donnerais un feed d'ici peut.

je l ai lu ègalement sur t nation.
sympa comme article pour mes petits mollets.

Tu as aussi tester? Si oui feed positif?

j'ai attaqué y a 6 jours .

parcontre les 100reps étaient faciles , j'ai donc commençé avec une barre a 50kgs , fais 50reps , puis 50 reps a vide .

2 eme jours 51 reps a 50kgs puis 50reps a vide
3eme jour 52 reps a 50kgs puis 50reps a vide

etc....

je rajoute 1 reps lestée chaque jour . c'est pile poil top pour la surcharge . je vais continuer pendant 1 mois et aviser

Merci pour t'on feed swat. Si je vois que c'est trop facile au lieu d'abandonner je tester sur un format comme ceci.
 

kurt

membre approuvé
vétéran
Re : Article sur les mollet

j'ai attaqué y a 6 jours .

parcontre les 100reps étaient faciles , j'ai donc commençé avec une barre a 50kgs , fais 50reps , puis 50 reps a vide .

2 eme jours 51 reps a 50kgs puis 50reps a vide
3eme jour 52 reps a 50kgs puis 50reps a vide

etc....

je rajoute 1 reps lestée chaque jour . c'est pile poil top pour la surcharge . je vais continuer pendant 1 mois et aviser

tu mets la barre ou swat ? comme pour des squats ou plutôt des shrugs ? tu n'as pas de problèmes d'équilibre avec la barre ?
 

vic.eastwood

membre approuvé
Re : Article sur les mollet

Sinon swat, avec ma routine mollet actuelle une fois par semaine, j'ai à chaque fois la plus belle demarche au monde et 2-3 chute dans les escaliers du club (heureusement personne ne ma vue). Avec ce format ça passe la marche?

H.S: comme je suis enfin en vacances 3 ans que j'attends ça, j'ai beaucoup de temps libre j'en profiterais pour poster d'autres articles que j'ai en réserve. Juste à traduire encore^^.
 
I

invité

Re : Article sur les mollet

@kurt , la barre façon squat , pour l'équilibre , comme tu démarres les pieds a plats au sol , t'es plus stable et tu peux plus exploser vers le haut .

j'avais arrêter de toutes manières les étirements en bas depuis pas mal de temps , pendant des années tu fais scrupuleusement les mollets comme çà , tu vois que ça progresse pas vraiment .

après tu réfléchis a tous les mecs avec de beaux mollets , et tu t’aperçois que les basketteurs ,volleurs ,handballeur,footballeur , etc... ils partent/sautent toujours pieds a plat , comme quoi .
 
I

invité

Re : Article sur les mollet

@vic

ben si ta routine actuelle donne des progrès , continus . si non , change.
 

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran
Re : Article sur les mollet

Bon post...

Je vais essayer aussi.

@ Swat, oui j'ai observé quelques "volleur" et c'est vrai qu'ils ont de très gros mollets...:roflmao:
 

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : Article sur les mollet

Je continue à faire ma séance hebdomadaire de mollets comme avant , en plus des 100 reps quotidiennes ?
Ou doit on " seulement " effectuer les séances quotidiennes ?
Reput pour ton article Vic
 
I

invité

Re : Article sur les mollet

Merci pour l'article . Je pense essaye le programme pour voir se que sa donne .
 

wanderlei

membre approuvé
Re : Article sur les mollet

@kurt , la barre façon squat , pour l'équilibre , comme tu démarres les pieds a plats au sol , t'es plus stable et tu peux plus exploser vers le haut .

j'avais arrêter de toutes manières les étirements en bas depuis pas mal de temps , pendant des années tu fais scrupuleusement les mollets comme çà , tu vois que ça progresse pas vraiment .

après tu réfléchis a tous les mecs avec de beaux mollets , et tu t’aperçois que les basketteurs ,volleurs ,handballeur,footballeur , etc... ils partent/sautent toujours pieds a plat , comme quoi .

c'est vrai ce que tu dis la, c'est à mediter.
En tout cas bon post merci, à essayer.
 

kurt

membre approuvé
vétéran
Re : Article sur les mollet

@kurt , la barre façon squat , pour l'équilibre , comme tu démarres les pieds a plats au sol , t'es plus stable et tu peux plus exploser vers le haut .

j'avais arrêter de toutes manières les étirements en bas depuis pas mal de temps , pendant des années tu fais scrupuleusement les mollets comme çà , tu vois que ça progresse pas vraiment .

après tu réfléchis a tous les mecs avec de beaux mollets , et tu t’aperçois que les basketteurs ,volleurs ,handballeur,footballeur , etc... ils partent/sautent toujours pieds a plat , comme quoi .

Je viens d'en faire 70 , sans barre ! Lol.
Je vais faire ça 1 mois , j espère avoir plus de résultats qu avec les machines habituelle.
Étrangement j ai ressenti vraiment une brûlure vers la fin , bien mieux qu'avec des séries de 10 chargé comme un bourrin.
 

MisterF

Jeune lion
membre approuvé
vétéran
Re : Article sur les mollet

Merci pour l'article.
(C'est un de nos exercices d'échauffement a la boxe thai.
Mais on nous demande de mettre les jambes plus à l'arrière... et les mains au mur tendu.)
 

MisterF

Jeune lion
membre approuvé
vétéran
Re : Article sur les mollet

Perso je dois avoir de grosse lacune :) brûlure au bout de 30 rep :)
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Article sur les mollet

Bon article, mais une fois de plus l' énorme faute de pluriel dans le titre du sujet qui fait " Tâche ".
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Article sur les mollet

Même technique que celle que j'avais postée, sauf que je fais 30 reps au lieu de 100 et 3 secondes à la descente. Je vais augmenter les reps pour voir.
 

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran
Re : Article sur les mollets

je fais depuis quelques temps les mollets avec des séries unique de 100 avec une position particulier des pieds et genoux et je confirme la progression est la par rapport a des méthodes classique.

J'alterne plusieurs méthodes que mon coach me dit de faire.

Donc foncez sur ce type de training surtout pour les gens comme moi avec une morphologie pas gâtée sur les mollets ^^

a ttes
 

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : Article sur les mollets

Si je peut apporter un petit bout de mes expériences personnelles :

Ça fait un moment que je pratique ce genre d'exercices, en + des normaux types mollets assis avec charge, et ce qui m'a vraiment fait grossir mes mollets, c'est la contraction exagérée en position haute.

(Petite parenthèse, perso je procède comme ça pour tous les groupes musculaires).

J'ai vite compris qu'il valait mieux faire mettons 25 reps vraiment contrôlées que chercher à en faire le maximum.

Ça en fera surement sourire plus d'un de lire ça... Ça paraît sûrement normal pour beaucoup d'entre vous.

Mais je suis sur que ce petit bout de post aidera quelques pratiquants aux petits mollets qui, comme moi, galèrent à avoir quelque chose de convenable à ce niveau. :eek:riginal:
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Article sur les mollets

on va fonder un club des petits mollets.
je teste la méthode aussi
 

vic.eastwood

membre approuvé
Re : Article sur les mollets

on va fonder un club des petits mollets.
je teste la méthode aussi

Et bien j'en fais parti aussi :) un vieux 40 tout rond, on dirait une cigogne.

Si je peut apporter un petit bout de mes expériences personnelles :

Ça fait un moment que je pratique ce genre d'exercices, en + des normaux types mollets assis avec charge, et ce qui m'a vraiment fait grossir mes mollets, c'est la contraction exagérée en position haute.

(Petite parenthèse, perso je procède comme ça pour tous les groupes musculaires).

J'ai vite compris qu'il valait mieux faire mettons 25 reps vraiment contrôlées que chercher à en faire le maximum.

Ça en fera surement sourire plus d'un de lire ça... Ça paraît sûrement normal pour beaucoup d'entre vous.

Mais je suis sur que ce petit bout de post aidera quelques pratiquants aux petits mollets qui, comme moi, galèrent à avoir quelque chose de convenable à ce niveau. :eek:riginal:

ça paraît normal oui, mais c'est parce que justement c'est évident que l'on passe souvent à coté.
J'ai aussi remarquer, que c'est la contraction exagérée en position haute comme tu la dit, qui me donne les meilleurs sensations,.
 
I

invité

Re : Article sur les mollets

c'est elle la plus importante .

après la position stretching pour le bas , après des années d'étirements extrême , force est de contasté le peu d'évolution pour ma part .

pour ça que j'ai adopté la méthode de dépar du sol , parce que t'es plus explosif , et tu as une meilleure contraction haute je trouve .
 

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : Article sur les mollets

c'est elle la plus importante .

après la position stretching pour le bas , après des années d'étirements extrême , force est de contasté le peu d'évolution pour ma part .

pour ça que j'ai adopté la méthode de dépar du sol , parce que t'es plus explosif , et tu as une meilleure contraction haute je trouve .

Pareil pour moi, j'ai même eu tendance à me blesser en partant d'une position basse.

Un départ en position neutre parait beaucoup plus naturel.
Faire "chauffer" le mollet, une fois le mollet bien gorgé de sang, contracter exagérément le mollet en position haute. C'est comme ça que j'ai les meilleurs sensations personnellement !

Tant qu'on y est, j'ai bien bougé en faisant des séries de 30-40 aux mollets position assis (donc très léger).
 

vic.eastwood

membre approuvé
Re : Article sur les mollets

c'est elle la plus importante .

après la position stretching pour le bas , après des années d'étirements extrême , force est de contasté le peu d'évolution pour ma part .

pour ça que j'ai adopté la méthode de dépar du sol , parce que t'es plus explosif , et tu as une meilleure contraction haute je trouve .

J'ai constaté ça par hasard il y a quelque mois, au début je faisais pointe des pied sur une cale, puis un jour je ne trouver plus la cale et j'ai fais pied au sol, j'ai vraiment remarquer la différence sur les trois dernières séries en 3 x max. Enfin voilà j'espère vraiment que l'article va aider le maximum de personnes.

Sinon merci à tous pour vos feed!
 
Retour
Haut