Article sur les mollets

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Re : Article sur les mollets

Merci pour cet article ,

3 semaines que je suis cette méthode :

4 fois semaine 1 série de 100 reps sans charge effectuée très lentement

1 fois semaine 4*15-20 reps très lourdes à la presse

Mes mollets bougent positivement pour la première fois :080402cool_prv: alors que je suis au régime (mais avec Ifg)

Ps : attention toutefois au choix du cardio, j’ai été courir 8 bornes avec beaucoup de déniveler en semaine 2, les mollets ont faillis exploser à la limite de la contracture.
 

Kalel

membre approuvé
Re : Article sur les mollets

Article très intéressant. Je vais tenter la méthode, les mollets restent mon seul défault où j'ai bcq de mal à prendre.

Néanmoins, cela reste aussi dû la génétique de chacun.
 

hearoz

membre approuvé
Re : Article sur les mollets

Merci pour cet article ,

3 semaines que je suis cette méthode :

4 fois semaine 1 série de 100 reps sans charge effectuée très lentement

1 fois semaine 4*15-20 reps très lourdes à la presse

Mes mollets bougent positivement pour la première fois :080402cool_prv: alors que je suis au régime (mais avec Ifg)

Ps : attention toutefois au choix du cardio, j’ai été courir 8 bornes avec beaucoup de déniveler en semaine 2, les mollets ont faillis exploser à la limite de la contracture.

As-tu vus des changements visuels sur tes mollets depuis que tu suis cette méthode ?
Car moi même j'ai des petits mollets, j'ai essayé de les faire lourd/court, léger/long, changer l'inclinaison, assis, debout, plusieurs fois par semaine, 1 fois par semaine, altères, machines... Ils sont certes plus dessiné mais je n'ai pas vraiment pris de volume comme le reste du corps.
Certains me disent qu'on y peut rien, que c'est la seul partie du corps qui est dû à la génétique.
Et dans ma famille on a tous des petits mollets :ranting:
 
I

invité

Re : Article sur les mollets

moi ça bouge pas mal , je fais 100reps 3/4x par semaines (pas toujours consécutif)
je les fais au cadreguide avec charges (100reps sans pause)

et a la machine a mollet debout a plaque ( idem)

quand j'arrives facilement a les faire , je repars soit légèrement plus lourd , ou alors je change la largeur des pieds .
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Article sur les mollets

et même avec les 100 reps putain que ça bouge lentement.
moi je les faire à part des cannes (séance quad ou ischios )à présent et ça à l'air d'aller un peu mieux.
 

hearoz

membre approuvé
Re : Article sur les mollets

moi ça bouge pas mal , je fais 100reps 3/4x par semaines (pas toujours consécutif)
je les fais au cadreguide avec charges (100reps sans pause)

et a la machine a mollet debout a plaque ( idem)

quand j'arrives facilement a les faire , je repars soit légèrement plus lourd , ou alors je change la largeur des pieds .

Ok merci c'est bon à savoir ça ! j'vais tester durant quelques semaines
 

gouguik

membre approuvé
Re : Article sur les mollets

en sautant sur un gros pneu de camion comme un tranpoline ça peut aider aussi :)
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Article sur les mollets

c'est vrai que c'est quand même un putain de muscle où la génétique a son mot à dire mais ne lâchez pas l'affaire, il est toujours possible de s'améliorer.. Quand j'ai connu Kara, ses mollets étaient recherchés par INTERPOL.. :langue: et désormais je peux vous dire que ça vient..ils poussent lentement certes mais ils poussent.. On ne peut pas changer nos insertions mais on peut toujours améliorer ce que la nature nous a donnée.
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Article sur les mollets

Changer l'angle et bien aussi!
Je veux dire pieds dans l'alignement de la jambe,pieds en canard,pieds talon vers l'exterieur comme cela tous les et travaillé
 

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Re : Article sur les mollets

As-tu vus des changements visuels sur tes mollets depuis que tu suis cette méthode ?
Car moi même j'ai des petits mollets, j'ai essayé de les faire lourd/court, léger/long, changer l'inclinaison, assis, debout, plusieurs fois par semaine, 1 fois par semaine, altères, machines... Ils sont certes plus dessiné mais je n'ai pas vraiment pris de volume comme le reste du corps.
Certains me disent qu'on y peut rien, que c'est la seul partie du corps qui est dû à la génétique.
Et dans ma famille on a tous des petits mollets :ranting:

Attention pour les mollets je pars de loin (tibias longs + mollets courts),
Donc quand je dis que ça bouge ce n’est pas non plus miraculeux ;-), mais ça progresse gentiment en force et en volume c’est ça qui est nouveau pour moi, à voir en PDM.

- - - Updated - - -

As-tu vus des changements visuels sur tes mollets depuis que tu suis cette méthode ?
Car moi même j'ai des petits mollets, j'ai essayé de les faire lourd/court, léger/long, changer l'inclinaison, assis, debout, plusieurs fois par semaine, 1 fois par semaine, altères, machines... Ils sont certes plus dessiné mais je n'ai pas vraiment pris de volume comme le reste du corps.
Certains me disent qu'on y peut rien, que c'est la seul partie du corps qui est dû à la génétique.
Et dans ma famille on a tous des petits mollets :ranting:

Attention pour les mollets je pars de loin (tibias longs + mollets courts),
Donc quand je dis que ça bouge ce n’est pas non plus miraculeux ;-), mais ça progresse gentiment en force et en volume c’est ça qui est nouveau pour moi, à voir en PDM.
 

hearoz

membre approuvé
Re : Article sur les mollets

Ah ça me rassure j'suis pas le seul à avoir des ptits mollets :gossip:
J'ai fais ce matin 2x50 de heel raises au poids de corps (100 d'un coup j'ai pas réussi, ça me bruler), c'est vrai que la congestion est différente, ça change de faire toujours 5x10/15, ect...
Je verrai l'évolution dans quelques semaines.
En tout cas vos posts sont encourageants, merci ! ;)
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Re : Article sur les mollets

Je vais apporter mon expérience à ce sujet.

Mon traitement de faveur pour ces muscles capricieux est le suivant :

- Excentrique (entre 6 et 10 seconde)
- De la pliométrie (jusqu'à l'échec)
- Variation de l'orientation des pointes de pieds
- Stato-dynamique 1 et 2 temps
- Travail sur courtes et grandes amplitudes
- Séries géantes

Avec ces différentes contractions, la variations des charges et l'intensité que j'y met, les résultats sont au rendez-vous.

Ce qui fonctionne sur moi ne fonctionne pas sur tout le monde malheureusement.
 

you gunz

MEMBRE
Re : Article sur les mollets

Je vais tester ta méthode. Mais c'est vraiment 30 jours non stop ?

C'est vrai que les mollets récupèrent vite, mais tout de même pas un jour de repos pendant un mois ça m'intrigue.

Je ne ferai que le mollet droit pour ma part... lol je m'explique. J'ai de bons mollets, mais étant droitier qui a pratiqué la boxe thaï, c'est mon mollet d'appui (le gauche) qui a le mieux pris. Je veux rattraper ce cm 1/2 d'écart !
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Article sur les mollets

c'est vrai que c'est quand même un putain de muscle où la génétique a son mot à dire mais ne lâchez pas l'affaire, il est toujours possible de s'améliorer.. Quand j'ai connu Kara, ses mollets étaient recherchés par INTERPOL.. :langue: et désormais je peux vous dire que ça vient..ils poussent lentement certes mais ils poussent.. On ne peut pas changer nos insertions mais on peut toujours améliorer ce que la nature nous a donnée.

+ 1 avec toi Zaneboy la genetique a son mot a dire.
Mon coach qui me fait mes programmes dit que par exemple tu as des personnes sur des execices de jambes tu en as qui forceront "naturellement" en mollets sur l'exercice
Lui meme a la capacité, peut etre son passé en athletisme de congestionner ses mollets et cuisses rien qu'en sprintant.
On peut oui en effet ameliorer et rattraper mais cela demandera un travail de longue haleine.
Les mollets j'essaie de les faire 2 fois par semaine, les gastrocnemiens je les fais en series de 17 en tres lourds et les soleaires en series de 50 un peu plus legers avec des temps de repos de 45s maxi
Cependant le but etant de trouver la methode qui marche le mieux pour ses propres mollets , je vais parler de cette methode a mon coach et essayer, car cela a l'air de beaucoup reussir aux membres du forum.

Merci pour cet excellent article :)
 

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : Article sur les mollets

Bonjours à tous.
Petit up pour un feedback.
Cela fait deux mois que je fait cette méthode quotidiennement. Et je suis agréablement surpris, les résultats sont assez positif (rien d'exceptionnel non plus ...) : + 2 cm de tour de mollet.

avantmollet.jpg
aprsmollet.jpg


Comme vous pouvez le voir, j'avais (et j'ai toujours) de petits mollets de coq (merci de ne pas se moquer).

Lorsque j'ai commencé, mon tour de mollet faisait 35 cm, et je n'ai pas pu enchaîné plus de 50 répétitions : grosse brûlures dans les mollets.

Aujourd'hui je fait les 100 reps avec une forte contraction en haut du mouvement.
Il m'arrive de prendre une pause de 5 secondes dans ma séries lorsque la brûlures est trop intense.


° Point positifs :
- peu contraignant (pas besoin de machine et sa ne dure que 10 mn)
- peu éprouvant
- résultats rapide
- excellent travail de fond, amélioration considérable du recrutement moteur.

° Points négatifs :
- à faire quotidiennement
- résultats limité ( à un moment la stimulations ne serra plus suffisante...)


Conclusion :
Pour ceux qui comme moi ont des petits mollets et qui n'arrive pas à les faire grossir,
n'hésité pas a faire cette méthode,

N'hésité pas aussi à tenir un carnet d'entrainement,
et si je peut me permettre, faite votre série toujours à la même heure, ainsi ça deviendra une habitude (sa évite les oublies et les "flemmes"...)


Pour continuer à progresser, je pense que d'alterner avec une ou deux séances lourdes dans la semaine serait une bonne solution.
 
Dernière modification par un modérateur:

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran
Re : Article sur les mollets

Oui, bien, on voit la définition du groupe qu'on ne voyait pas avant.
Bien le post aussi avec des couleurs.
Petite réput.
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Article sur les mollets

Bravo pour tes progres, feedback tres bien detaillé, continues cela paie.
+ Reput Saint Josse :)
 

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Re : Article sur les mollets

Merci pour ton retour qui est tres clair (reput)
même si je suis revenu à un entrainement plus classique ce format m'a permis de mieux contracter/maitriser mes mollets
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Article sur les mollets

vous ne faites aucun autre exo de mollets pendant que vous faites ce programme?
merci
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
J'en profite que tu ressortes le topic!
Tu es toujours sur ce prog SJ ?
Tu as encore progressé ?
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Article sur les mollets

sj???si ça n a pas de rapport avec les mollets?poste dans mon topic entrainement.
 

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : Article sur les mollets

vous ne faites aucun autre exo de mollets pendant que vous faites ce programme?
merci
Je faisais ce programme en même temps que le TST Hongrois,
et je ne faisait aucun autre exercice que celui-ci pour les mollets.
Dans mon cas, la progression à vraiment été bonne.
Mais au bout de plusieurs mois, je trouve que le muscle s’habitue à ce type d’entraînement,
pour continuer à progresser, je pense qu'il faudrait soit cycler ce programme avec un autre,
ou alors continuer celui-ci mais en alternant avec une ou deux séances lourdes dans la semaine.

J'en profite que tu ressortes le topic!
Tu es toujours sur ce prog SJ ?
Tu as encore progressé ?

Non, je ne suis plus sur ce programme.
Actuellement, je ne fait que des mouvements olympiques pour les mollets ( clean pull et snatch pull),
mais grâce à ce programme (séries longues), j'ai un meilleur recrutement moteur et ça me permet de progresser rien qu'avec les MO.

Pour ceux qui ont du mal, avec les mollets, ce programme permet vraiment de passer un cap ...

 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Article sur les mollets

pour les mollets je penses faire le kaatsu , j'ai remarqué que quand je fais mes squat avec les bandes , le fait d'être serrées çà limite le flux sanguin dans les mollets , du coups je les sens grave , tellement la congestion est énorme , et pourtant le nombre de reps est minime tout autant que le temps sous tension , je vais donc me servir des bandes de genoux pour entrainer mes mollets en prenant 20-30% de du max pour 15-30 reps
 
Retour
Haut