Astuce: 5 minéraux pour vos muscles

Viper

Membre du Staff
supermodo
Bonjour à tous,

Ce court article de TC Luoma paru sur T-Nation (par TC Luoma) met en lumière sur l'importance de 5 minéraux (zinc, sélénium, magnésium, chromium et vanadium) pour les sportifs.
J'espère que vous trouverez cela intéressant.
Bonne lecture.

Astuce: 5 minéraux pour vos muscles
Si vous transpirez, vous êtes surement carencé en ces minéraux essentiels. Voici donc ce que vous devez savoir.

Carence en minéraux et faible testostérone
Si vous êtes un athlète ou un culturiste, vous transpirez et de fait vous êtes généralement carencé en zinc qui, avec le sélénium, maintient de haut taux de testostérone et renforce le système immunitaire.
En tant que simple être humain, vous êtes également surement carencé en magnésium. Selon certaines estimations, jusqu’à 80% des américains seraient carencés en magnésium. A cela s’ajoute l’effet de l’exercice physique, qui s’applique également u magnésium : plus vous transpirez, plus vous excréter de magnésium.
A lui seul, le magnésium est responsable de plus de 300 réactions biochimiques dans le corps humain, allant des fonctions musculaires et nerveuses à la synthèse protéique. Vous souffrez d’insomnies, d’anxiété ou de crises d’angoisse ? Dans ce cas, cela pourrait bien être le résultat d’une alimentation trop faible en magnésium, ou bien d’une mauvaise absorption du magnésium contenu dans vos aliments et compléments.
D’autres minéraux importants tels que le chromium et le vanadium permettent de réguler les taux de glycémie et d’insuline, dont il faudrait plus de 10.000 mots pour en décrire l’importance.

Tout cela pour dire que s’il existe 11 minéraux essentiels pour la santé de l’organisme, les 5 susmentionnés sont généralement ceux qui manquent le plus aux sportifs, d’où l’intérêt d’une supplémentation sous forme chélate.

Pourquoi la forme chélate ?
La définition précise d’un minéral chélate étant relativement interminable, disons pour résumer qu’il s’agit d’une double liaison entre un acide aminé et un minéral. Cela permet la formation d’un acide aminé chélate est à la fois suffisamment petit pour passer la paroi intestinale, mais aussi pour être transporté à l’intérieur même d’une cellule.
Les suppléments à base de minéraux non chélates sont problématiques. Au pire, ils ne sont pas absorbés. Au mieux, ils sont absorbés de manière parcellaire car la plupart des aliments que nous ingérons contiennent des composés chimiques qui limitent leur absorption.

Alors bien sûr vous pourriez prendre des suppléments à base de minéraux non chélates entre les repas. Cela pourrait fonctionner à condition que votre estomac soit complétement vide, mais à moins d’être anorexique cela est relativement rare. S’ajoute à cela le problème des brulures d’estomac : à moins d’être consommés avec de la nourriture, la plupart des minéraux entrainent des maux de ventre.
En revanche, les minéraux chélates peuvent être pris avec de la nourriture (ou le ventre vide) sans craindre de quelconques problèmes d’absorption ou intestinaux.

Source:
https://www.t-nation.com/supplements/tip-the-5-minerals-for-muscles
 

Mulk

VIP
vétéran
Intéressant la notion de chélaté... je ne connaissais pas ce point

Pour le magnesium, ok avec son importance
Le calcium important aussi a besoin du magnesium pour fonctionner !!
 

ronnyrockel37

membre approuvé
je suis d'accord avec le zinc que je prend régulièrement qui me fais partir mon acné ,boost ma libido... les huitres sont justement aphrodisiaques car elle en contiennent beaucoup . on dis même que beaucoup de naissance sont au mois de septembre car 9 mois en arrière les hommes ont un coit avec leur femmes du a l'ingestion de zinc des huitres .. cette théorie et confirmée par l'augmentation de la spermatogenèse due a la grande stimulation des cellules de leydig ..les enfants nés en septembre sont régulièrement (pas généralement) des accidents de nouvel an ..
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Je pense que les "accidents" du nouvel an sont dus davantage aux 3 grammes dans le sang qu'à la douzaine d'huîtres...
 

ronnyrockel37

membre approuvé
grâce au 3 gramme il peut y avoir coït mais non fécondé.. les chances d'avoir un enfant est multiplié en conséquence de l'ingestion de zinc ,l'augmentation de la spermatogenèse et la meilleure fluidité du sperme .. quant à la formule de minéraux chelaté je vais m'y intéresser de plus près car jusqu'à maintenant le seul minéraux effectif et que je digère bien c'est le zinc .
 
Retour
Haut