Astuce cuisson du poulet

Tchoupy

membre approuvé
Bonjour à tous,

dans ma salle je vois souvent des gens se plaindre que le poulet est super sec le lendemain apres avoir fait la cuisson.

une petite astuce que surement pas mal d'entre vous connait :

mettre un couvercle sur la poele et un tout petit peu d'eau dans la poele, vraiment un minimum et faire donc une cuisson à l'étouffée.

Avec les épices c nikel ;) le poulet est tendre plusieurs jours.

Voilou Voilou

Bonne journée à vous les amis ;)

yannicc12

membre approuvé
vétéran
Re : Astuce cuisson du poulet

avec une eau bicarbonate et en coupant le poulet en petit morceau s'est encore mieux

I

invité

Le mieux est de faire une tite sauce avec un peu de tomate pelée. C'est pas ça qui va changer la donne calorique.

Le top est d'assaisonner le poulet la veille avec un peu de jus de citron, le frotter avec de l'ail et oignons haché. ...ça change vraiment.

Dernière modification par un modérateur:

bengrim

membre approuvé
vétéran

Merci pour astuces!

(de la part d'un gars qui ne peut plus voir le poulet en peinture mais qui va en bouffer les 12 prochaines semaines a gogo!)

maxence47

COMPTE INACTIF

J'ai acheté hier au Leclerc des brochettes de poulet aux épices, avec oignons et poivrons. Super prix car dernier jour de conso. (4€ le kilo)

Pas sur du truc (j'aime pas le poulet) j'ai quand même acheté 4 kilos et direction le congélateur. (j'ai viré les brochettes et préparé mes portions dans des tupperwares.)

Ce soir, comme j'avais pas envie de me faire chier, et que j'en ai marre de bouffer des steacks tartares, j'ai mis le poulet dans un plat au four.

Résultat: super bon, pas sec, extra, pas d'odeur de graillons, etc, juste le plat à laver. J'en rachèterais, c'est sur!

Edit: tiens, d'ailleurs, j'en remange, là. Cuit à 18h00, il est 22h30 et il est pas sec, pas dur, bon goût :)

I

invité

parfois je le cuit avec du yahourt...le truc c'est de le faire revenir avant dans une casserole pour virer l'eau sinon ça ressemble a rien.

Faut essayer de le faire bien cuire quand même avant et ensuite un minimum de temps dans le yahourt pour que la sauce reste cohérente. Un peu de poudre a colombo ou du curry et hop, pareil ça change.

@ begrim > :lol: pareil dès fois j'en peux plus.

MAis je suis sérieux, assaisonnez le au moins 3 heures avant vous verrez la différence. ;;)

Benji67

membre approuvé

Moi perso coupé en petit, épices poulet, paprika, curcuma. Tip top.

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran

Moi je le fais blanchir a l'eau en petits cube , puis je vide la poêle et je le fais frire sans rien a sec , éteins le gaz et je balance du fromage blanc , avec du Colombo , quatre épicés , curry , ras el hanout .

J'aime bien le chaper de coco sinon + noix de pecans j'aime bien

Tchoupy

membre approuvé
J'avais pas vu que mon poste avait eu du succès pour finir... merci à vous pour les autres astuces les gars :)

Retour