Attention aux coordonnées GPS dans certaines photos.

Sixe.K

membre approuvé
Bonjour à tous.

Après recherche via l'outil de recherche du forum, je n'ai pas trouvé l'avertissement qui suit:

Vu le nombre de photos publiées par les membres, je pense important de signaler que lorsque vous faites ces photos depuis un téléphone mobile géolocalisé, les informations GPS sont intégrées à la photo dans certains cas.
Avec le logiciel adapté, on peut récupérer ces coordonnées à partir d'une photo que vous aurez publiée sur ce forum, par exemple.
Je vous laisse en tirer les conclusions quant à votre anonymat...

J'hésitais sur la section où poster cette information, désolé la modération si ce n'est pas vraiment adapté ici, ça me paraît logique car c'est ici que les membres postent la plupart de leurs photos, souvent prises de chez eux avec un mobile.

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Attention aux coordonnées GPS dans certaines photos.

Hé bonne chose à dire sinon on peut désactiver la géolocalisation de toute façon mais encore faut il y penser lol.

ronualld

membre approuvé
vétéran

merci pour info,mise en garde à ne pas négliger.

Sixe.K

membre approuvé

Voici ce qu'on peut extraire des metadonnées d'un fichier image:

-Information de la date et de l’heure. Les appareils numériques enregistrent la date et l’heure de la prise de vue et l’insèrent dans les métadonnées.

-Les réglages de l’appareil. Cela comprend des informations statiques telles que la marque et le modèle de l’appareil et des informations variables telles que l’orientation, l’ouverture, la vitesse d’obturation, la longueur de focale, la sensibilité…

-Des informations géographiques provenant d’un éventuel système GPS connecté à l’appareil. En 2008, de plus en plus d'appareils supportent cette fonction. Certains photographes utilisent un système classique pour localiser leurs déplacements puis ajoutent manuellement aux métadonnées les coordonnées géographiques correspondant aux données temporelles de la photographie.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Exchangeable_image_file_format

D'après ce que je comprends, changer le format de l'image en .png suffirait à se protéger des curieux. à affirmer ou infirmer par un programmeur ou développeur informatique.

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran

Bien joué Sixe.K

Merci de nous l'avoir fait pensé.
Je te réput pour ceci.

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran

La géo me bouffe trop de batterie.. Desactivé non stop pour ma part :)!

Retour