Attention aux multi-vitamines

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Salut les gros, de retour parmis vous :)

J'ai beaucoup recherché sur les multi et ce qu'il en est aujourd'hui. Ya beaucoup d'infos sur le forum mais je pense que ca serait bien de résumé ici.
Il faut savoir déja qu'il n'y a aucun mutli sur le marché qui soit bien : trop de cuivre, de fer, de manganèse qui sont des oxydants et donc augmentent le taux de radicaux libres, des dosages ridicules en vitamines C, des super doses de vitamines du groupe B, pas de magnesium biodisponible, de la vitamine E (qui doit etre utilisée en cure), pas assez de vitamine D3 ou meme pas du tout.

Voici un tableau comparatif : http://www.lanutrition.fr/bien-comp...alimentaires-multivitamines-pour-adultes.html

Alors j'ai décidé de commander séparément mes vitamines et minéraux sur myprot, a savoir les plus importantes :
Vitamine C
Vitamine D3
Vitamine E
Zinc et Magnesium
Omega3
Selenium
Complex vitamine B (pas le super complex vitamine B qui est beaucoup trop dosé)


Sans oublier les omega3 biensur.

Role des vitamines du groupe A,B,C,D,E,K:

http://www.passeportsante.net/fr/Vi...nes-leurs-fonctions-les-meilleures-sources_vs

Autres articles :
http://www.lifebodybuilding.com/meilleures-vitamines-pour-la-musculation/

Rappel sur les omega3 :
http://www.nutrisorn.fr/omega-3

Role du magnesium :
http://www.guide-vitamines.org/mineraux/magnesium/roles-magnesium.html

Sources naturelles de magnesium : http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/PalmaresNutriments/Fiche.aspx?doc=magnesium_nu
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Attention aux multi-vitamines

boiron en fait un SANS FER , qui est pas mal je trouve a 9.90 pour un mois
mais je rajoute le magnesium de boiron aussi au meme prix , mais en entré d hiver des pharma le brade a 6.90
de la vit c et des O3
 

Khain

membre approuvé
Re : Attention aux multi-vitamines

Oui ce n'est pas nouveau, moi je me supplémente sur myprot aussi. Je prends vit c, vit d3, oméga 3, zinc et le multivitamines en poudre qui est très peu dosé comme ça pas de soucis :)
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Attention aux multi-vitamines

Oui ce n'est pas nouveau, moi je me supplémente sur myprot aussi. Je prends vit c, vit d3, oméga 3, zinc et le multivitamines en poudre qui est très peu dosé comme ça pas de soucis :)

Lol "c'est pas nouveau"
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Attention aux multi-vitamines

Merci pour ton article, je pense également que le fait de prendre les "essentiels" à part est une bonne solution, à combien ça te reviens par mois?
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Attention aux multi-vitamines

Intéressant ce post.
Vous répartissez votre mix comment dans ce cas?
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Attention aux multi-vitamines

Zut, moi qui voyais la facilité (et les finances) avec un complex.... :(
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Attention aux multi-vitamines

boiron en fait un SANS FER , qui est pas mal je trouve a 9.90 pour un mois
mais je rajoute le magnesium de boiron aussi au meme prix , mais en entré d hiver des pharma le brade a 6.90
de la vit c et des O3

Il s'appel comment de chez boiron stp ?
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Attention aux multi-vitamines

Je ne sais pas combien ca coute, mais au moins je sais ce que je prends et en quelle quantité. Peu importe si ca coute plus cher mais je ne pense pas. Quands tu prends du now food ou du animal, tu paye le logo, la boite, tout ca.
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Re : Attention aux multi-vitamines

En ce moment je tourne sur le Nupower, il à l'air de très bonne composition, je rajoute juste 1gr de vitamine C dessus....
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Attention aux multi-vitamines

Oui ce n'est pas nouveau, moi je me supplémente sur myprot aussi. Je prends vit c, vit d3, oméga 3, zinc et le multivitamines en poudre qui est très peu dosé comme ça pas de soucis :)

meme pas tres dosé , si il y a du fer ben c est du pro oxydant quand meme....

et de toute facon tous les multi sont tous un peu sous dosés , c est fait expres pour pas que les adeptes de la suplementations passe les plafonds...



@kass BI-optimum muli vit
http://www.powersante.com/complemen...rce=googleps&gclid=CKewns-T-7wCFQEXwwodYJgAcg
pas de fer ni de cuivre ni de manganese ,

du clacium
magnesium
selenium
zinc
+les vit et y a meme de l huile de bourrache et de poisson

pour moi c est le meilleurs , jamais trouvé mieux...jusqu a maintenant , je l achete par paquet de 12 boites , j ai juste peur d arriver un jour et qu on me dise
ce produit n existe plus....ca c est la mode depuis quelques années !

et magnesium 300+
http://www.powersante.com/complemen...rce=googleps&gclid=CNj5z-eT-7wCFQcTwwodAbMALA

ce qui faut faire gafffe avec le magnesium c est que tous les sels n ont pas la meme absorption ....
 
Dernière modification par un modérateur:

bengrim

membre approuvé
vétéran
Re : Attention aux multi-vitamines

Zut, moi qui voyais la facilité (et les finances) avec un complex.... :(

Moi aussi.

Mais ce post du gros Zash va me permettre de me pencher un peu plus sur la question que j'ai négligée un peu ces dernières années, je l'avoue...
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Attention aux multi-vitamines

content que ca serve les potos :) Je vais poster plusieurs choses intéressantes dans les jours à venir.
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Attention aux multi-vitamines

Très intéressant zashni, merci du partage.

J'ai également choisi la facilité avec un complex, mais pas le bon apparemment !

Va falloir que je rectifie le tir.
 

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Re : Attention aux multi-vitamines

Bon post' zash' , je tourne avec les même sauf le complexe de vitamine B que je ne conseillerais pas à l'année mais plutôt sur des cas particuliers,
Et pas de selenium pour ma part aussi par contre je préfère tout séparer comme toi , plus rentable et meilleur dosage adaptable à son cas .
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Attention aux multi-vitamines

Vit C + O3 et une caps de vit D 5.000ui un jour sur deux pour moi, je n'ai jamais vu de différences avec des complexes et mes analyses sont bonnes. Et c'est pas très cher.
 

lonely

membre approuvé
Re : Attention aux multi-vitamines

oula, je pense en prendre trop alors ^^ je prend tout en séparé également histoire de mieux doser mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez, en sachant que je fais 78 kg pour 1m70.

Vitamines C 1.5gr/jour - E 1000 ui/jour - B5 500 mg/jour - D3 5000 ui /jour

autres compléments ; Tribulus 750 mg/jour - Omega 3-6-9 1000mg/jour - red yest rice 1200 mg/jour - N-Acetyl-Cysteine 1800mg/jour

merci à vous pour vos conseils

Sportivement votre
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Attention aux multi-vitamines

Petit up pour ce post fort intéressant.
Zha et les autres vous parlez de prendre en priorité mais dans quelle proportion pour chacun des éléments cités dans le 1er post pour que cela soit optimal pour nous?
 
Dernière modification par un modérateur:

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Attention aux multi-vitamines

J'aime beaucoup le site lanutrition.com et je suis les écrits de TS depuis un bon moment mais eux qui dénoncent les conflits d'intérêts de l'industrie agroalimentaire et nutritionnel sont en plein dedans, le seul complément de leur liste "valable" est celui produit par Julien V. Rédacteur sur leur site et écrivain édité par la maison d'édition de Thierry S.
Du coup je trouve que ça les discrédite un peu.
 

bbkali92

Banni
Re : Attention aux multi-vitamines

Si vous voulez des bons multi, il y en a sur iherb, sans fer ni cuivre, et pas mal doser.
 

myke74

membre approuvé
Re : Attention aux multi-vitamines

Lesquels vous prenez sur iherb ?

Perso j'alterne ntre le adam de now food et l'optimen de ON.
 

bbkali92

Banni
Re : Attention aux multi-vitamines

Multivitamines

UTILITÉ :
L’intérêt du multivitaminé est d'avoir une base de vitamines autours duquel on peut articuler la prise d'autres compléments.

Il est difficile à l'heure actuelle de respecter les AJR de vitamines et minéraux (Les AJR sont d'ailleurs largement sous estimés pour la plupart, et ces doses recommandées sont bien souvent insuffisantes pour profiter pleinement des bienfaits des micronutriments). C'est pourquoi, il peut être intéressant d'utiliser un complément multivitamines bien formulé (car on trouve tout et n'importe quoi, que ce soit en pharmacie ou même sur internet).

PRODUITS CONSEILLES :
Life Force Multiple, 120 Tablettes (sans Fer) iHerb
Life Force Multiple, 120 Tablettes (sans Fer) Vitacost
Version 180 Tablettes iHerb
180 Tablettes Vitacost
Thorne Research, PAS de CUIVRE, PAS de FER, iHerb
Life Extension Mix, PAS de CUIVRE, PAS de FER 490 tablettes iHerb

Il faut faire très attention à éviter les molécules pro-oxydantes !! Notamment le Fer (combiné à la Vitamine C, c'est très mauvais!!), il y a également le Cuivre (qui est présent dans le LFM... mais il est difficile de trouver des produits aussi complet que celui-ci sans Cuivre, donc c'est à vous de voir)

POSOLOGIE :
LFM : 2 tablettes par jour à prendre lors des repas (matin+midi ou matin+soir)
Thorne Research : 3 à 6 capsules par jour à répartir lors des repas.
Life Extension Mix : 14 tablettes par jour.

BUDGET :
env. 20€ pour 2 mois pour le LFM
env. 25€/mois pour le Thorne Research
env. 60€/mois pour le Life Extension Mix

NOTES :
- Le Life Force Multiple reste le meilleur compromis (rapport qualité/prix). Le Life Extension Mix est apparemment le mieux formulé, mais également assez cher.
- Pourquoi de telles doses de vitamines du groupe B dans le Life Force Multiple?
- Selon l'alimentation, les doses prescrites peuvent varier, une diète riche permet d'avoir moins de besoins en vitamines alors qu'une sèche demandera d'être comblée avec plus de vitamines
 

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Re : Attention aux multi-vitamines

Je pense que prendre toutes tes vitamines et minéraux te reviendra bien moins chère et sera bien plus efficace en séparés.
Sur des sites comme iherb, vitacost ou maintenant myvitamins, tu peux te faire un super blend pour beaucoup moins chère que ça.
En commandant gros pour plusieurs mois :eek:riginal:
 

bbkali92

Banni
Re : Attention aux multi-vitamines

C'est clair que c'est moins cher, mais pour ceux qui en ont marre de les prendre séparément, et en plus séparément tu peux pas tout prendre, ça te fera énormément de boite, tu prendra que les essentiels.
 
Retour
Haut