Attention extension mollet smith machine

Victor

membre approuvé
Bonjour

C'est un gros coup dur que j'ai eu hier mais heureusement cela aurait pu être pire.
Je tiens à vous faire part de mon expérience en effet lors de la réalisation d'un exercice de extension de mollet à la machine smith, la cale sous mes pieds s'est décalé et j'ai la barre de 64 kg qui m'est tombée sur la nuque à deux reprises.
Suite à sa, j'ai été aux urgences.
Bilan :
2 fractures à la nuque, ce qui aurait pu être pire car à quelques cm près, j'aurai pu être paralysés à vie, pieds et bras inclus.
Et quelques examens au scanner pour voir si mes nerfs fonctionnent toujours, ce qui est toujours le cas

Alors que j'avais commencer un nouveau programme de muscu et en prise de masse, on m'a conseillé un arrêt de travail et d'entrainement d'un mois.
Et je peux vous dire que j'ai du mal à digérer cela :(.

Moralité : Toujours effectuer ces exos de muscu dans la prudence, car on n'est pas à l'abri d'un accident qui pourrait faire basculer votre vie.

Et aussi j'aimerais savoir comment s'est passé les phases de rééducation pour certains après un accident ?

Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Attention extension mollet smith machine

a priori cela ne t'est pas arrivé suite à une approche inconsciente de la discipline.

Prends ça comme ça vient, t'as eu un gros coup de chaguatte. T'aurais pu tout autant te faire renverser en sortant de la salle ou tomber dans les escaliers.

je comprends que ça ne t'enchante pas mais là, il faut faire contre fortune bon coeur.

Merci de ne pas nous faire oublier, de part ton témoignage, que cette discipline peut occasionner de graves accidents.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Attention extension mollet smith machine

pas cool ça.
bon courage et bon rétablissement.
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Re : Attention extension mollet smith machine

Fais ce qu'il faut et prends le temps nécessaire pour te remettre sur pied.

La santé c'est le nerf de la vie alors prends en soin, un mois ce n'est RIEN DU TOUT.

Je te souhaite un prompt rétablissement Victor.
 

Victor

membre approuvé
Re : Attention extension mollet smith machine

Merci beaucoup pour les encouragements les potos.
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Attention extension mollet smith machine

Putain, ça fait fliper ton histoire!
Bon rétablissement mec!
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Attention extension mollet smith machine

Ouais carrément ! je vais faire gaffe à mes cales en bois maintenant...

Bon courage et bon rétablissement.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Attention extension mollet smith machine

Proscrivez la cale, les gars: un type de ma salle a "rippé" de la cale et s'est retrouvé avec une fracture ouverte de la cheville....

Si je dois faire du mollet debout à la smith machine, je plie mes genoux et les dirige vers l'avant, et mes talons ne sont pas dans l'axe de la barre, mais derrière. Ca étire les mollets tout autant qu'avec une sur-élévation, et au moins, pas de risque.

Bon rétablissement, Victor.
 
Dernière modification par un modérateur:

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Attention extension mollet smith machine

bon rétablissement a toi et bon courage
 

Victor

membre approuvé
Re : Attention extension mollet smith machine

merci pour l'astuce Maxence, à mon rétablissement, je tacherais de suivre ton conseil qui me parait moins risqué.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Attention extension mollet smith machine

il faut etre très attentif en body,je ne dis pas cela pour toi spécialement,car il m'est arrivé aussi des petits soucies par inattention!

surtout avec les accessoires,cales,cordes,etc..et les gens qui nous entourent.

sur ce, je te souhaite un bon rétablissement.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Attention extension mollet smith machine

merci pour l'astuce Maxence, à mon rétablissement, je tacherais de suivre ton conseil qui me parait moins risqué.

Tu vois les joueurs de rugby, dans les mêlées? Et bien je reproduis ce mouvement, sauf que je suis debout et sous une barre guidée. C'est très efficace.

Les talons, le postérieur, sont "derrière" par rapport aux épaules, la barre; Pas "dessous".
 
I

invité

Re : Attention extension mollet smith machine

la faute,a pas de chance.
le principal est que tu n'est pas trop de séquelles.
bon rétablissement
 

arn

membre approuvé
vétéran
Re : Attention extension mollet smith machine

Laisse toi le temps de bien récupérer complètement afin d'éviter toutes blessures supplémentaires en faisant mal les exercices sous prétexte d'être trop impatient.

Lors de mon accident de voiture j'ai respecté à la lettre le temps de repos recommandé par mon médecin et j'ai repris la musculation en écoutant les conseils du kiné qui continuait à me suivre.

Depuis je dois avouer que le kiné est devenu mon meilleur ami!!!

Courage et bon rétablissement.
 

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Re : Attention extension mollet smith machine

Bon rétablissement Victor
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Attention extension mollet smith machine

Vraiment désolé pour toi :-(

Sérieux cet exo c'est de la merde en barre, j'ai du l'essayer trois fois, ça pue l'accident à 100 bornes.

Pour ne rien arranger bcq mettent des poids de ouf et le font à toute vitesse donc efficacité nulle et risques au top! Super craignos pour faire bosser...les mollets...

Bref jamais compris l'intérêt de l'exo par rapport à la PAC, au chameau ou à son homologue Pdc sur une jambe.
 

bbkali92

Banni
Re : Attention extension mollet smith machine

ah ouai chaud, bon rétablissement, je ferais attention a la salle. En tout cas merci pour ton post.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
 
I

invité

Re : Attention extension mollet smith machine

je ne bosses plus les mollets avec des cales pour les extensions complètes , je fais les mollets du sol (comme les haltérophiles et dynamophiles, basketteur , handballeur , volleyeur etc.... , ils ont de putains de mollets .
 

dz68

membre approuvé
vétéran
Re : Attention extension mollet smith machine

Désoler pour toi et bon rétablissement... Courage!
 

Victor

membre approuvé
Re : Attention extension mollet smith machine

je ne bosses plus les mollets avec des cales pour les extensions complètes , je fais les mollets du sol (comme les haltérophiles et dynamophiles, basketteur , handballeur , volleyeur etc.... , ils ont de putains de mollets .

SWAT06, tu pratiques la même technique que Maxence ou c'est quelque chose de différent ?
 

bloodshoteyesvet

membre approuvé
Re : Attention extension mollet smith machine

Il me semble que c'est le principe des 100 reps chaque jour, 6sec pour chaque rep.
Oui swat on avait parlé dans un autre post et perso j'ai de bien meilleur résultat depuis que j'ai suivi son conseil.
@victor désolé pour toi et heureux que tu aie évité le pire. je te souhaite un bon rétablissement ..
Juste ne dernière question , tu avais les sécurité mise sur la machine?
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Attention extension mollet smith machine

Bon rétablissement Victor. Prends soin de ta nuque, c'est l'un des éléments les plus fragile du corps humain.

L'utilisation de cales est à proscrire, je rejoins l'avis de mes collègues, c'est dangereux, inefficace. Et faire des extensions des mollets, c'est extra pour préparer la rupture du tendon d'Achille. Comme Swat, et Maxence, pour développer les mollets. Et regardez-donc les mollets des danseurs. Pas de cale. Travail au sol.

Un mouvement à réhabiliter: le donkey, pieds à plat, sans charge, pour la finition.
 

Victor

membre approuvé
Re : Attention extension mollet smith machine

Bonjour étant donner que je suis en convalescenCE pendant 1 mois suite à l'incident que j'ai eu.
J'aimerais savoir s'il faut que je continue mon programme alimentation prise de masse bien que je ne m'entraîne plus. Ou si je dois reprendre un alimentation de quelqu'un de normal ?
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Attention extension mollet smith machine

Je dirais de manger moins car ton corps n'a plus besoin d'autant d'énergie vu qu'il est au repos, sa t'évitera de faire du gras inutilement. Je me trompe?
 

Victor

membre approuvé
Re : Attention extension mollet smith machine

Oui swat on avait parlé dans un autre post et perso j'ai de bien meilleur résultat depuis que j'ai suivi son conseil.
@victor désolé pour toi et heureux que tu aie évité le pire. je te souhaite un bon rétablissement ..
Juste ne dernière question , tu avais les sécurité mise sur la machine?

Non, c'est une vieille machine, il n'y a pas de cran de sécurité à part celle pour retenir la barre.

Mise à jour

Je dirais de manger moins car ton corps n'a plus besoin d'autant d'énergie vu qu'il est au repos, sa t'évitera de faire du gras inutilement. Je me trompe?

cela parait logique, mais je ne risque pas de revenir comme avant?
je veux dire es ce qu'en mangeant normalement,je pourrais maintenir mon poids et mon physique actuel ?
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Attention extension mollet smith machine

Mange autant, réduit juste un peu les glucides à la limite mais c'est tout. Si t'a tendance à vite bruler de kcal si tu te restreint en plus du manque d'entrainement ça va être pire que mieux. C'est pas en un mois de bouffe abondante mais CLEAN que tu va te transformer en loukoum avec ton métabolisme.

J'ai fait comme ça quand je me suis pété une cote et je regrette pas.
 
Retour
Haut