Avant première cure

Maanonu

Banni

Pièces jointes

  • DSC00796.jpg
    DSC00796.jpg
    202.5 KB · Affichages: 568

chris69

membre approuvé
Re : Avant première cure

Personnellemnt je pense que si ça fais deja 3ans que tu fais de la salle, tu as vraiment un soucis.
Je suis pas là pour critiquer loin de là mon intention, mais je pourrai te montré une photo de mes débuts et au prix de beaucoup d'éffort j'ai quand meme eu de beau resultat sans prods et en moin longtemps,
idem pour des collègues ayant le meme type de morphologie que toi.

J'ai pas tellement d'expérience mais si j'étais toi je ne me piquerai pas maintenant je pense que tu sera déçut par rapport a ce que tu espères apres sa ne regarde que moi et je m'en excuse si tu le prend mal.

Tu pousses lourd ? Quel est ton type de training ? Combien de fois par semaine ? Tu espère quoi comme gain ? Ta diète ? et encore beaucoup d'autre choses ...
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Avant première cure

Personnellement je trouve que Maanonu a une bonne base. Les photos sur le 'net c'est très ingrat.
 

Maanonu

Banni
Re : Avant première cure

Personnellemnt je pense que si ça fais deja 3ans que tu fais de la salle, tu as vraiment un soucis.
Je suis pas là pour critiquer loin de là mon intention, mais je pourrai te montré une photo de mes débuts et au prix de beaucoup d'éffort j'ai quand meme eu de beau resultat sans prods et en moin longtemps,
idem pour des collègues ayant le meme type de morphologie que toi.

J'ai pas tellement d'expérience mais si j'étais toi je ne me piquerai pas maintenant je pense que tu sera déçut par rapport a ce que tu espères apres sa ne regarde que moi et je m'en excuse si tu le prend mal.

Tu pousses lourd ? Quel est ton type de training ? Combien de fois par semaine ? Tu espère quoi comme gain ? Ta diète ? et encore beaucoup d'autre choses ...

Non non pas du tout je ne le prends pas mal du tout, si je suis là c'est pour évoluer, je pèse 93 kg pour 179cm, comme je l'ai dit dans d'autres posts je ne fais réellement de la muscu sérieusement que depuis Août dernier, avant c'était de la demi-muscu on dira... je n'ai jamais fais attention à ma diet, enfin que depuis une semaine et encore, le problème, c'est que je ne sais pas trop quoi manger, ni quel type d'aliment, même si j'ai déjà un petit perçu en voyant les messages du forum...
Depuis quelques mois je vais tous les jours en salle, mon entraînement :

je travaille surtout en technique pyramidale, c'est à dire que j'augmente le poids, je me stabilise, fais 4 séries de 10 et redescend... Pour te donner un ordre d'idée je fais 4*10 à 100kg au couché avec un max de 135, et je fais pareil pour tous les autres exercices... Voila si tu pouvais m'aider...se sera avec grand plaisir.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Avant première cure

ben je vais ressortir ma vielle rengaine, t'es jeune, t'as du potentiel (et visiblement tu es loin de l'avoir atteinds) donc prends ton temps, apprends les bases ( DIET ! ! ! ! ! !) et après tu verras pour t'enfiler je ne sais quoi, 3 ans de gonflette c'est très court pour vouloir griller les étapes,
lis, apprends et deviens....
 

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran
Re : Avant première cure

Je pense comme Grunt,la photo ne rend pas bien mais on voit quand méme que le gars travail.
aprés ,il est vrai que d'un individu a un autre,les resultats ne seront jamais pareil et cela ne ce compte pas en therme de temps. J'ai vu des poto évoluer mile fois plus vite que moi alors qu'on vivait pratiquement ensemble du matin au soir. C'est cela la genetique. Mais sérieux tes pas mal! surtout sans avoir tenu une vrai diéte. Mes toi au point sur ca maintenent et repousse un peu ta cure,en plus une cureen plein été c'est pas top.:devil:
 
I

invité

Re : Avant première cure

Non non pas du tout je ne le prends pas mal du tout, si je suis là c'est pour évoluer, je pèse 93 kg pour 179cm, comme je l'ai dit dans d'autres posts je ne fais réellement de la muscu sérieusement que depuis Août dernier, avant c'était de la demi-muscu on dira... je n'ai jamais fais attention à ma diet, enfin que depuis une semaine et encore, le problème, c'est que je ne sais pas trop quoi manger, ni quel type d'aliment, même si j'ai déjà un petit perçu en voyant les messages du forum...
Depuis quelques mois je vais tous les jours en salle, mon entraînement :

je travaille surtout en technique pyramidale, c'est à dire que j'augmente le poids, je me stabilise, fais 4 séries de 10 et redescend... Pour te donner un ordre d'idée je fais 4*10 à 100kg au couché avec un max de 135, et je fais pareil pour tous les autres exercices... Voila si tu pouvais m'aider...se sera avec grand plaisir.

Très bonnes perfs. Je crois que le PETIT chris69 a soudainement une autre idée de ton physique.

Comme je disais les photos sur le 'Net c'est très très ingrat et ceux qui en ont pas vu beaucoup (comme chris69) ont la mauvaise idée. Il démontre aussi une grande faculté de juger péremptoirement sans trop se poser de questions...

Je crois qu'en continuant naturel pour un bout en peaufinant ta diète et ton training, tu vas découvrir plein de bonnes choses et enfin être prêt à entamer ta première cure. :)
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Avant première cure

+ 1000000
base, base, base....
diet + entrainement + repos
 

Maanonu

Banni
Re : Avant première cure

Merci beaucoup les gars, je commence à effectuer une diète qui plus est n'ai pas parfaite non pas dans les aliments englobés, mais dans la prise de ces aliments, je ne sais pas trop combien de repas mangé par jour, que faut-il manger à quelle heure dans la journée mais je vais prendre note des messages, un grand merci à vous...
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Avant première cure

le top ( enfin personnellement c'est 7 repas par jour pour moi), maintenant c'est relativement dur de passer de 3 repas comme tu dois probablement le faire actuellement à 7, c'est pour celà que je te conseille d'augmenter progressivement le nombre...
ensuite ce qui est top pour ton corps c'est d'être en phase anabolique continue, donc pour faire simple mange toutes les 3heures (ou même 2 heures), ensuite fais des repas plus light avec un ratio correct de prot/glucides/lipides afin de favoriser cette phase anabolique
 

chris69

membre approuvé
Re : Avant première cure

Tu sais Grunt, ça fais un moment que je traine sur le net malgrès mon age et j'ai pu quand meme en voir un paquet de photos, comme je l'ai dis plus haut j'ai bien dis que ça ne concerné que moi et je suis ravis que d'autre personne m'ait éclairé : )

Quand à ma faculté à juger péremptoirement les gens, je pense plutot que c'est toi qui m'a jugé un peu trop vite ... Je veux pas qu'on me stigmatise alors que je n'ai fais que donné mon avis et je n'ai jamais dis que s'était la sainte parole. Et si je lui ai demandé son training etc s'était pas pour le juger mais au contraire pour mieu pouvoir juger plutot que me fier a cette photo (parenthèse close pour moi)

Maintenant Maanonu Bn bhé je vais te dire :d oui je me suis bien planté lol mea culpa, Bien joué mec !
Moi au couché je fais des séries de 6*6 à 75kg et quelques une a 80kg pour un max de 100 alors bon : D

En ce qui concerne mon aide, hélas je pense qu'on on est un peu au meme point, y'a des personnes trés qualifiés sur ce fofo c'est cool :) ça fais une belle communauté et je pense qu'ils pourront mieu (nous) t'aider que moi :)

Voilou,
 

DerTotengraber

membre approuvé
Re : Avant première cure

ben je vais ressortir ma vielle rengaine, t'es jeune, t'as du potentiel (et visiblement tu es loin de l'avoir atteinds) donc prends ton temps, apprends les bases ( DIET ! ! ! ! ! !) et après tu verras pour t'enfiler je ne sais quoi, 3 ans de gonflette c'est très court pour vouloir griller les étapes,
:nice::nice::nice:, gold' a encore frapper :0244: ;)
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Avant première cure

On a tous débuter et tu me parait quand même pas mal, tes perfs sont bonnes, tu parles de pyramidal, j'aimerais que tu détailles plus ton entrainement que l'on juge de la quantité et de la qualité de ton training,

je ne juges pas ta photo, tu pars d'un point a (avec uen bonne base je trouve neanmoins) et tu te renseignes et lis pour apprendre et t'améliorer c'est le principal et les ingrédients gagnants,

GOLD résumes bien exos de base, diete et repos.
Post ta diete et ton training en détails,

maintenant petite morale , tu te charges quand tu es au point sur tous les aspects de ce sport et leurs détails , je traduis, c'est trop tot ton potentiel est encore énorma et puis aout dernier c'était il y a 6 mois et tu nous dis je viens de commencer et hop produits interdist et potentiellement nocif.

cela pourrait etre interprété comme un manque d'ambition ou (pardonnes moi ) de lacheté , as tu peur de souffrir pour obtenir des résulats, les anciens se chargent pour passer des palliers pas par joie intime, un nouveau qui débute se charge par facilité et confort ne sois pas celui là.

sinon bonne chance tu feras ce que tu souhaites ,mais ne t'attends pas a ce que l'on t'encourages.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Avant première cure

c'est pareil avant de parler "perf", contentez vous de réaliser les exercices CORRECTEMENT, c'est facile de faire du squat pourri à 200kg, maintenant je pense qu'on est archi moins nombreux (moi le premier) à pousser correctement à 140kg...
laissez l'égo de coté, laissez le mec tirer ses 160kg tout pourrave au D.C, faites correctement vos reps et devant le résultat vous pigerez.
 

porto78

membre approuvé
vétéran
Re : Avant première cure

c'est pareil avant de parler "perf", contentez vous de réaliser les exercices CORRECTEMENT, c'est facile de faire du squat pourri à 200kg, maintenant je pense qu'on est archi moins nombreux (moi le premier) à pousser correctement à 140kg...
laissez l'égo de coté, laissez le mec tirer ses 160kg tout pourrave au D.C, faites correctement vos reps et devant le résultat vous pigerez.

:mdr:mdr:triste::cassé
 

porto78

membre approuvé
vétéran
Re : Avant première cure

http://musclesenmetal.is/forum/attachment.php?attachmentid=1327&stc=1&d=1238681247

me voila avant la cure que je vais commencer début juillet en espérant quelques changements, je vous tiens au courant...

93kg pour 1.79m c'est pas mal de plus tu n'a pas l'air d'avoir de bide et trop de graisse, les photo selon l'eclairage et la pose et l'angle font que peut paraitre beaucoup plus ou beaucoup moins balaise, entraine toi bien bouffe bien repose toi bien et tu verra que tu progressera encore bonne continuation mec et c'est cool d'avoir mis ta tof pour voir ton evolution;)
 

Maanonu

Banni
Re : Avant première cure

Bien le merci les gars, pour Kaliméro je vais détailler mon entraînement de manière simpliste :

lundi : peck, triceps
mardi : dos, biceps
mercredi : épaules, trapèze
jeudi : 1 heure consacré à tous ce qui est gainage, abdo...
vendredi : peck, triceps
samedi : dos, biceps...

Je fais en gros 4 exos par muscle.

Pour les peck j'expliquerais mon exercice en DC :

Pour m'échauffer je commence une série de 10 à 70, j'augmente 1*10 à 80, et je me stabilise 4*10 à 100, quand je me sens bien, je fais 1*5 à 110, puis je redescend en faisant 1*10 à 90, 1*10 à 70.
Voila, après je fais incliné, décliné, et écartés de la même manière.

Pour les triceps, j'expliquerais mon exercice à la poulie :

je fais une série de 10 à 25, et je me stabilise à 30, 4*10 à 30. Je procède ensuite à une pyramide en commencant à 50 en essayant d'en faire le maximum, je pose, puis commence à 45 en faisant le max possible... en enchaînant, pour arriver a 10 kg. J'ajoute les autres exercices courants des triceps.

Mon entraînement des biceps est le même.

Enfin, pour le dos et les épaules, je fonctionne a partir de circuit de 3-4 ateliers, en enchaînant deux tours sans m'arrêter, une pause et 2 autres tours. Pour les épaules et le dos, je fais en plus du circuit un autre exercice pour chacun cette fois-ci seul ou je fonctionne de la même façon que pour les pecks...

Voila en gros comment je travaille, je ne pense pas que ce soit la meilleure des façons mais bon, personne pour me coacher, donc forcément moin bon fonctionnement.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Avant première cure

5 seances je trouve que cela fait bcp , en plus sans les cuisses dedans sinon tu serais a 6 seances par jour plus ton sport c'est enorme , je me demande comment tu fais pour te donner a fonds et mettre de l'intensité avec si peu de repos?
 

Maanonu

Banni
Re : Avant première cure

me voila aujourd'hui sans avoir rien pris ni suivi de diète.
 

Pièces jointes

  • Pic-20090403-001.jpg
    Pic-20090403-001.jpg
    52.3 KB · Affichages: 244
  • Pic-20090403-003.jpg
    Pic-20090403-003.jpg
    54.8 KB · Affichages: 248
  • Pic-20090403-004.jpg
    Pic-20090403-004.jpg
    48.7 KB · Affichages: 258
I

invité

Re : Avant première cure

5 seances je trouve que cela fait bcp , en plus sans les cuisses dedans sinon tu serais a 6 seances par jour plus ton sport c'est enorme , je me demande comment tu fais pour te donner a fonds et mettre de l'intensité avec si peu de repos?

Je suis d'accord, 5 séances sans les cuisses c'est simplement TROP.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Avant première cure

compte tenu de la grosseur des muscles composant les jambes, c'est dommage de se priver d'une prise de masse aussi conséquente en les laissant de coté
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Avant première cure

compte tenu de la grosseur des muscles composant les jambes, c'est dommage de se priver d'une prise de masse aussi conséquente en les laissant de coté

Je suis d'accord mais tu sais bcp de gens ne font pas les cuisses, soit comme notre ami car ils estiment (peut etre a juste titre ) qu'ils les sollicite suffisamment dans un autre sport, soit car ils n'en voient pas l'interet puisque ce n'est pas un muscle qui se voit (a l'instar des pecs ou des biceps, soit car ca fait mal.
les débutants en regle générale n'aiment pas travailler les cuisses.

Pourtant squatter est un pur bonheur,

Pour notre ami je pense que même si tu as de bonnes cuisses , tu devrais quand même les travailler car par exemple le squt fait travailler tout le corps et t'apprends réellement a forcer et mettre de l'intensité.

La muscu est un tout et les cuisses font parti de ce tout.
C'est un avis, mais je pense que tu devrais l'inclure dans ta routine, fais peu de series si tu t'estimes bien fourni mais pratique quand même.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Avant première cure

me voila aujourd'hui sans avoir rien pris ni suivi de diète.

Beau physique , si c'est sans dfiete alors imagine avec une diete digne de ce nom et un programme de training a la hauteur,

si tu doutes prends un coach il te fera tout ca et l'investissement pécunier te fera plus de bien que de prendre de suite des produits.

il y a un coach sur le forum regardes bien.
 

chris69

membre approuvé
Re : Avant première cure

c'est clair qu'on se rend plus compte avec ces photos là :)

Tu dois etre endommorphe non ? corrigé moi si je me trompe mais je pense que tu arrievera a un trés beau physique ; )
 
I

invité

Re : Avant première cure

Je suis d'accord mais tu sais bcp de gens ne font pas les cuisses, soit comme notre ami car ils estiment (peut etre a juste titre ) qu'ils les sollicite suffisamment dans un autre sport, soit car ils n'en voient pas l'interet puisque ce n'est pas un muscle qui se voit (a l'instar des pecs ou des biceps, soit car ca fait mal.
les débutants en regle générale n'aiment pas travailler les cuisses.

Pourtant squatter est un pur bonheur,

Pour notre ami je pense que même si tu as de bonnes cuisses , tu devrais quand même les travailler car par exemple le squt fait travailler tout le corps et t'apprends réellement a forcer et mettre de l'intensité.

La muscu est un tout et les cuisses font parti de ce tout.
C'est un avis, mais je pense que tu devrais l'inclure dans ta routine, fais peu de series si tu t'estimes bien fourni mais pratique quand même.

Voilà une suggestion qui mérite d'être lue, relue et appliquée!
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Avant première cure

ben perso les musclages de ma salle bossent jamais les cuisses mais ils s'en foutent vu qu'ils portent des baggys XXXXXXXXXl....
 

Maanonu

Banni
Re : Avant première cure

Je suis d'accord mais tu sais bcp de gens ne font pas les cuisses, soit comme notre ami car ils estiment (peut etre a juste titre ) qu'ils les sollicite suffisamment dans un autre sport, soit car ils n'en voient pas l'interet puisque ce n'est pas un muscle qui se voit (a l'instar des pecs ou des biceps, soit car ca fait mal.
les débutants en regle générale n'aiment pas travailler les cuisses.

Pourtant squatter est un pur bonheur,

Pour notre ami je pense que même si tu as de bonnes cuisses , tu devrais quand même les travailler car par exemple le squt fait travailler tout le corps et t'apprends réellement a forcer et mettre de l'intensité.

La muscu est un tout et les cuisses font parti de ce tout.
C'est un avis, mais je pense que tu devrais l'inclure dans ta routine, fais peu de series si tu t'estimes bien fourni mais pratique quand même.

Merci kalimero, pour ce qui est du travail dees cuisses j'incluerai une séance dans la semaine, mais je pense ciblée mon travail sur la tonicité de ces membres, en tout cas merci à tous, vous me donnez l'envi de progresser, encore merci.....
 
Retour
Haut