Avantages des aliments solides

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Avantages des aliments solides

@burra :
c'est ce que je disais aussi c'est de l'appoint et du pratique tout a fait, mais quand je suis chez moi par ex le week comme tu dis ma collation qui normalement est une prot et un fruit est remplacé par un "plat"


Je dis ça dans ce sens la, je comprends parfaitement et partage ton point de vu, âpres quant a la qualité des aliments on connait le sujet c'est un débat interminable...

Et c'est la clef de voûte du débat.

Solide ça va très bien pour dépanner un mois en vacances ou si le budget est semi illimité (et encore le choix sera restreint).

Mais bouffer 400 gr de poulets de batterie ou pire 300gr de thon en boite tous les jours, sans compter les viandes des repas du midi et du soir, toute l'année c'est à mon sens largement plus suicidaire que de compléter ses repas classiques par 60-90gr de poudre journalière (et carrément plus cher et chiant aussi).

Sans compter le coté rébarbatif, en prot solide t'a pas le choix, c'est oeufs ou poulet le reste faut être fou pour en manger tous les jours vu ce qu'il y a dedans (produits de la mer surtout), je me donne pas 3 mois avant d'être saoulé, la poudre ça gave moins surtout en neutre et au pire moyennant un peu de sucralose que je chierai dans le même état que je l'ai absorbé je peux avoir des goûts différents tous les mois, c'est à prendre en compte aussi.
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Avantages des aliments solides

Mais vous obtiendrais pas la même densite nutritionnelle avec les poudres en complément oui à 100% non

Comme nous le dit bien Bura il faut essayer de garder au moins trois repas avec de vrai aliment ( si possible bio ou le plus naturel possible )
 

Blackout31

membre approuvé
Re : Avantages des aliments solides

Bah quand tu mange quelque chose de solide, ta temperature interne augmente, ton metabolisme se reveille pour engendrer tout le process de digestion, suc gastriques, transformation des aliments en nutriments, constraction de l'estomac pour machouiller tes blancs de poulet etc...

Moi je voudrais rebondir sur ça, est-ce que c'est vraiment quelque chose de notable sur tous ou à moins d'être à 7% de BF et une diète plus que carré on verra pas de différence ?
Parce que ça me semble un peu futil, comme se prendre la tête sur une whey à 80% et 90% ?

Moi je complète mes repas au boulot et les collations avec de la poudre, étant étudiant-stagiaire j'ai pas les moyens de faire que du solide !

PS: ceci est une vraie question, sans animosité aucune, le fofo a l'air bouillant en ce moment...
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Avantages des aliments solides

La réponse de zashni est une réalité physiologique.

Avec une diète de concours où on fait la chasse aux glucides et même les lipides lors de la dernière ligne droite, aucune différence. Dans le cadre de "la vie de tous les jours", tu as maintenant la réponse.
 

Blackout31

membre approuvé
Re : Avantages des aliments solides

La réponse de zashni est une réalité physiologique.
Oui bien sur, mais c'était surtout pour savoir si on pouvait quantifier la dépense énergétique en plus, 20 ou 200kcal c'est plus ou moins intéressant ! :detective:
 

Nrks

membre approuvé
Re : Avantages des aliments solides

je viens de poser la question à mes reins.. ils n'aiment pas la poudre...
 

stooba84

membre approuvé
vétéran
Re : Avantages des aliments solides

+1

après pour soulager les reins = 2 litre d'eau/jours
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Avantages des aliments solides

je viens de poser la question à mes reins.. ils n'aiment pas la poudre...

Gne? venant de Madame Michou ma voisine de palier j'aurai rien dit mais là...

Tes reins n'aiment pas les proteines superflues, la source ils s'en branlent.
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Avantages des aliments solides

Attention j'ai donné des explications mais c'est pas pour autant que je me tape du solide a chaque repas. J'ai tendance a vite caller quand je mange du poulet ou des oeufs, et quand il faut rajouter à ca des flocons, laisse tomber ... Completement d'accord avec burra sur son explication. C'est clair que quand j'entends certains parler de repas solides au gym et que je vois leur jambon injecté au sodium...ca me fait bien rir.
Ce que je fais c'est comme markus rhul : repas + shake a coté. Si t'arrive pas a manger 8 oeufs, t'en prend 4 et tu complete en poudre.

Avant l'entrainement je me suis jamais tapé des repas a la coleman avec un saladier de flocons et de blancs d'oeufs. Les vidéos qu'on voit ou les mecs s'enfilent de la bouffe en quantité c'est aussi de la connerie pour certains. J'ai fréquenté pas mal de gros au canada et la réalite est d'un autre chemin. Oui, ils bouffent mais ils prennent des compléments, pour la simple et bonne raison que les nutriments sont d'excellents qualités et qu'ils savent au gramme près les quotas de sodium, prot, glucides et autres... Surtout que la qualité de la viande aux states, c'est tendus des fois.
Faudrait que je retrouve une interview de palumbo ou ils disaient prendre enormement de shakes à coté des repas mais toujours avec une petite source solide a coté type amande, banane etc...

Pour ce qui est des reins... C'est une phrase tiré du bar d'a coté, poudre ou solide on s'en tape, bois de l'eau quoi.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Avantages des aliments solides

Faut vraiment vous détendre les gars ! C 'est lourd les tirages de couettes sérieux !

Sinon je suis de l' avis de Zash'; j' ai remarqué une bien meilleure définition en prenant des collations solides a 10h et 16h et laisser la poudre en pre et post training.
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : Avantages des aliments solides

Comme dit bura les repas solides doivent être composé de bon aliment et pas de merde en boîte comme le thon blindé de métaux lourd, les tranches de jambon ou de poulet reconstitué, steak haché... Donc si on peut investir dans de la viande ou oeuf de qualité,je pense que le solide à ces avantage déjà c'est plus rassasiant ce qui n'est pas négligeable en sèche pas exemple, mais en terme de résultats sur le physique c'est la même chose que de faire une ou deux collation liquide.
au final une Diet c'est déjà assez contraignant à suivre au quotidien, donc autant faire comme sa nous arrange et nous plaît le plus,
On aurait moin de chance de se lasser et de craquer ! Si vous kiffer votre poulet à 10 h pourquoi changer de même pour la prot en poudre !
 

Young

membre approuvé
Re : Avantages des aliments solides

C'est vrai que c'est chaud en ce moment :s mais y'a pleins de bonnes choses à entirer de ce sujet, c'est cool d'avoir eu vos avis les gars, par ce que solide/poudre, c'est un sujet important, qui fait débat quotidiennement ..

Je pense qu'il faut préter attention à la qualité de sa protéine en poudre, tout comme au mercure et autres dans le thon, les oeufs et poulets de mauvaise qualité, et la viande rouge ..

Beaucoup de protéine sont faites à partir de dechets fromagers non ?
 

joneuchatel

membre approuvé
Re : Avantages des aliments solides

Tout à fait d'accord avec toi!
Bah quand tu mange quelque chose de solide, ta temperature interne augmente, ton metabolisme se reveille pour engendrer tout le process de digestion, suc gastriques, transformation des aliments en nutriments, constraction de l'estomac pour machouiller tes blancs de poulet etc... le temps que la digestion se fasse, les nutriments sont envoyés dans l'organisme plus lentement que si t'envois une prot. pour faire très très simple. Ca engendre donc une dépense calorique et tu as une plage longue sur laquelle des protéines sont délivrées.
Après on peut aussi prendre de la caseine + des lipides mais t'aura jamais cet aspect de dépense calorique lié a la digestion d'aliments solides.
 
Retour
Haut