Avis centre formation " contractor "

gouguik

membre approuvé
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si quelques personnes parmi vous, ont déjà fait ce genre de formation?
Si il ya des centres que l'ont pourrais me recommander et ou conseil pour se lancer dans ce genre de métier.
http://www.ifs2i-formation-securite.com/-Nos-Formations-.html

Je tient à préciser que je n'est jamais été à l'armée ce qui peut être très handicapant, bien qu'ayant reçus un entrainement de close combat, bien que ce soit marquer tout public je me demande si cela est vraiment vrai.. c'est à dire si ils ne recalent pas tout ceux qui n'ont pas un passé militaire.

ps: j'ai 28 ans
Merci les copains!

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Je ne pense pas qu'ils prennent en compte le passé militaire.Ou du moins on pourra dire qu'il y a militaire, et " militaire.
J'ai tiré 5 ans,fais des missions,notamment en cote d'ivoire sous la force licorne, pendant que des gros porcs de militaires bien gradés qui ont 20ans de services,le ventre qui va avec,n'ont jamais sorties les pieds du régiment.

Seul le mental compte, comme dans tout d'ailleurs,si tu le veux et que tu t'en donnes les moyens,il n' a pas de raison que cela ce passe mal.

gouguik

membre approuvé
Je ne pense pas qu'ils prennent en compte le passé militaire.Ou du moins on pourra dire qu'il y a militaire, et " militaire.
J'ai tiré 5 ans,fais des missions,notamment en cote d'ivoire sous la force licorne, pendant que des gros porcs de militaires bien gradés qui ont 20ans de services,le ventre qui va avec,n'ont jamais sorties les pieds du régiment.

Seul le mental compte, comme dans tout d'ailleurs,si tu le veux et que tu t'en donnes les moyens,il n' a pas de raison que cela ce passe mal.

Merci beaucoup de ta réponse cela m'encourage encore un peu plus, la vie civile me fait chier, j'ai aucune motivation, ma famille pensent qu'a me prendre de l'argent car incapable de bouger son cul ( j'suis le seul a avoir fait de longue études ).
La mentalité parisienne j'en peux plus un jour j'vais tuer quelqu'un, j'ai besoin d'aire d'adrenaline et d'une vrai fraternité.
J'en ai jamais parler, ni à ma famille ni a ma nana, j'pense tout plaquer et me lancer

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Bof bof bof,tout claquer sur un coup de tête c'est moyen,surtout pour la seul raison,est,que tu ne supportes plus le genre "humain".
L'herbe ne sera pas forcément plus verte ailleurs.

gouguik

membre approuvé
Disons que ya pas que ca cest un tout.
Bof bof bof,tout claquer sur un coup de tête c'est moyen,surtout pour la seul raison,est,que tu ne supportes plus le genre "humain".
L'herbe ne sera pas forcément plus verte ailleurs.

C'est un tout si tu veux, c'est pas que le genre humain, j'ai besoin de changer d'aire d'une nouvelle vie ahah :D
Je dis ça en rigolant mais c'est très profond mon malaise d'une vie monotone....

gouguik

membre approuvé

Oui j'ai un pote au 2e rep qui m'avais proposer au début de faire les classes etc.. avec lui, mais j'étais pas assez mature je pense à ce moment là pour me lancer.
J'me retourne le cerveau d'un côter Goodspeed a raison mais d'un autre côter j'ai pas envie d'une vie " manger faire caca dodo et devoir faire l'esclave et en plus avec le sourire "

Merci les gars pour vos avis et conseil

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
J'étais pas légionnaire,mais j'ai travaillé avec eux en RCI,avec notamment le 2ier REG.
Quand on est français,intégrer la légion,pourquoi pas.Si on veut que ça bouge il y a d'autre alternatives,comme un rpima par exemple.

Maintenant attention,si tu penses trouver une cohésion, à la légion,je dirais oui mais surement pas dans la régulière.
En RCI, bon nombres de militaires,dans le camp ou j'étais se font fait voler des petites joyeusetés venues de France,évidemment par qui ? des locaux ? bien sur que non, des chers amis et tendre militaires.

Un petit groupe venait dans les tentes pendant que nous étions absents nous voler des déodorants,des piles,etc.. des petits produits de la vie quotidiennes mais pas facile à trouver sur place.
Heureusement qu'il y a avait de bons gendarmes,une bonne prévôté qui ont pu mettre la main sur ces petites frappes.
Je tairais leurs nationalité,pour ne pas faire de vagues.

C'est déplorable de voir ça,de voir la mentalité et la nature humaine.

Pour te donner mon avis, je ne me suis pas posé de question, je me suis engagé dans l'armée à 20 ans, non pas parce que j'avais vu de la lumière,mais parce que je voulais réellement vivre cette expérience.Ce n'était pas un échappatoire bien au contraire.
Si tu pars dans ces conditions,tu ne tiendras pas longtemps,surtout dans la légion.

De nos jours je ne m'engagerai pas,c'est certain.C'est bien de vouloir servir son pays,mais faudrait il encore qu'il ait sa propre souveraineté,au lieu de servir les intérêts d'autres pays.

gouguik

membre approuvé
"De nos jours je ne m'engagerai pas,c'est certain.C'est bien de vouloir servir son pays,mais faudrait il encore qu'il ait sa propre souveraineté,au lieu de servir les intérêts d'autres pays."
Sur ça je te donne entièrement raison, sans oublier le matériel plus que pourrave ( d'après mon poto tes obliger d'acheter ton propre matos si tu veux être bien ).

Bon bah je vais y reflechire a 2 fois, c'est pas tant l'aspect psychologique qui me fais peur, mais au finale rencontré d'autres merdes las bas puis ta raison, en ce moment j'pense pas que ce soit terrible... manque de matos on fait la guerre pour des pays étranger au finale même pas pour les intérêt français. Je vois le tableau ça me plait pas non plus.
J'vais quand même faire une formation histoire de kiffé un peu de vivre une expérience mais tu mas définitivement convaincu de pas s'engager soit en militaire privé ou armé régulière.

Au pire j'ouvre une épicerie sur les zone à risques, déodorant, whey etc.. ça devrais bien marcher héhé ^^

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
C'est simplement mon avis,mon ressentis,ma petite expérience sur le sujet.J'ai pas fais 20 ans de carrière non plus.J'ai des amis qui y sont restés, et qui sont très bien.
C'est sur que si mon simple avis t'influence,tu n' es pas prêt pour l'aventure.

Retour