Avis de cure, conseils Hcg

bonsaï

membre approuvé
Ok les gars suite à la lecture de plusieurs discussions j'avais une question.
Voici ma cure :
S1 : diana 10mg + liv52 (3 caps) + 250mg sustanon + 200mg déca + 1 nolvadex (tous les 2 jours pendant toute la cure)
S2 : diana 20mg + liv52 (3 caps) + 250mg sustanon + 200mg déca
S3 : diana 30mg + liv52 (3 caps) + 250mg sustanon + 200mg déca
S4 : diana 20mg + liv52 (3 caps) + 500mg sustanon + 200mg déca
S5 : diana 10mg + liv52 (3 caps) + 500mg sustanon + 200mg déca
S6 : 250mg sustanon + 200mg déca
S7 : 250mg sustanon + 200mg déca
S8 : 250mg sustanon + 200mg déca
S9 : Hcg (je sais pas encore comment help me)
S10 : Clomid 2 tab/jour pendant 20 jours

Je voudrais savoir si vous me conseillez de pendre le diana pendant toute la cure ou juste en kick start.
Comment prendre le Hcg.
Après cette cure pour éliminer le gras (clenbu + cynomel) combien d'intervalle entre les deux cures avant de commencer ? Comment le prendre 2j ON puis 2j OFF sur 8 sem ?
__________________
 

kurt

membre approuvé
vétéran
si c'etais ma cure et si c'etais moi ...

-diana 30 mg pendant les quatres premieres semaines

-susta 250 mg pendant toute la cure ,bien que j'aurais probablement choisi de la testo enanthate qui est moins douloureuse que le susta (a l'injection)

-15 jours après la derniere injection ,je ferais 1 hcg 1500 ui ,puis clomid sur 20 jours (50mg/jours)
 

anton

membre approuvé
vétéran
si c'etais ma cure et si c'etais moi ...

-diana 30 mg pendant les quatres premieres semaines

-susta 250 mg pendant toute la cure ,bien que j'aurais probablement choisi de la testo enanthate qui est moins douloureuse que le susta (a l'injection)

-15 jours après la derniere injection ,je ferais 1 hcg 1500 ui ,puis clomid sur 20 jours (50mg/jours)

ou tu peux faire le diana s1 20 mg s2 et s3 30mg s4 20 mg

500 de susta en millieu de cure c est inutile...a la limite un front load en s1 et s2 a 500 mais pas en s4 et s5, tu vas faire un pic de testo et redescendre ensuite...

pour le hcg comme tu veux monter a 500 de testo tu fais la 1ere (1500 iu)15 jour apres ton dernier susta et ensuite une 5 jour apres et encore une 5 jours apres....tu commence le clomid le meme jour que le hcg et tu le prends prendant 20 jours (1/ jour suffis, pas besoin de faire 2/jour la 1ere semaine).
tu peux aussi continuer le nolvadex en PTC car il aide la relance.

j ai testé cette méthode pour la meme cure que toi et no problème.


voilou
 

kurt

membre approuvé
vétéran
pour moi c'est assez ,je l'ai fais comme ça et j'ai pas eu de problèmes
 

bonsaï

membre approuvé
si c'etais ma cure et si c'etais moi ...

-diana 30 mg pendant les quatres premieres semaines

-susta 250 mg pendant toute la cure ,bien que j'aurais probablement choisi de la testo enanthate qui est moins douloureuse que le susta (a l'injection)

-15 jours après la derniere injection ,je ferais 1 hcg 1500 ui ,puis clomid sur 20 jours (50mg/jours)

Pour info c'est ma première cure,

Je pensais qu'il fallait faire une montée progressive de diana et pas directement 30mg.

Il faut attendre 15 jrs pour le Hcg à cause des principes actifs qui sont dans le coprs avant de commencer la relance.

Si je bien compris c'est inutile de faire un pic avec le sustanon en milieu de cure, mais attaquer avec 500 en S1 et S2 c'est pas trop en plus du diana dans mon contexte.

Black tu avais écrit dans un post que c'est mieux d'étaler les prises et de réduire les quantités (donc si je prends en S1 500 de sustanon + le déca je pense prendre le déca et 250 de sustanon le lundi puis 250 sustanon le jeudi pour le boost) peux-tu me donner ton avis.

C'est quoi la LH ?

Merci à tous pour les conseils
 

bonsaï

membre approuvé
Après cette cure pour éliminer le gras (clenbu + cynomel) combien d'intervalle entre les deux cures avant de commencer ? Comment le prendre 2j ON puis 2j OFF sur 8 sem ?
__________________

Pour cette question vous avez pas qqes conseils c'est pour mieux m'organiser dans mes commandes.
 
Je crois que Black parlait de la désensibilisation des cellules de Leydig ici.

non pas du tout.

Je parlais de ce que j'ai dit à savoir crasher sa LH :)
L'HCG imite la LH qui est le signal pour le testicule de produire de la testostérone. Mais dans le même temps elle inhibe la LH. Il me parait donc plus opportun de l'utiliser quand ta LH est deja crashée, cad pendant ou à la fin du cycle soit juste après la dernière IM. Car après ta dernière IM, la concentration d'AAS dans le sang va chuter, ce qui devrait permettre à la LH de s'élever et de recommencer à délivrer le signal aux testicules.

Après c'est que mon avis :)
 

kurt

membre approuvé
vétéran
ok ,merci pour l'info ,c'est interresant ...
sinon 1 fois 1500 ui pour la cure plus haut tu consideres que c'est assez ou trop peu ,y a t'il une "formule" pour calculer les pct parce que il faut bien dire qu'on lit tout et son contraire a ce sujet ...:th_watchout:


:smil3e557e760643b:
 
Black tu avais écrit dans un post que c'est mieux d'étaler les prises et de réduire les quantités (donc si je prends en S1 500 de sustanon + le déca je pense prendre le déca et 250 de sustanon le lundi puis 250 sustanon le jeudi pour le boost) peux-tu me donner ton avis.

Non je ne crois pas avoir dit ça :)
Ce que j'ai plutôt dû dire c'est qu'il semblerait que diviser les doses permettent d'obtenir une concentration d'AAS plus importantes dans le sang. Mais les données pharmacocinétiques sont minces et il est assez difficile de construire un modèle mathématique satisfaisant, d'autant plus que de nombreux facteurs entrent en jeu. Un débat a d'ailleurs été ouvert sur CEM pour essayer d'avancer un peu dans ce domaine. Mon sentiment était que l'augmentation du volume injecté avait tendance a augmenté davantage la demi-vie que la concentration plasmatique, je raisonnais en aire sous la courbe équivalentes, mais apparement ça n'est pas nécessairement le cas. Je vais continuer à travailler un peu là dessus avec mes "collègues" et si on arrive à des conclusiosn interessantes je vous en ferais part :)
 
sinon 1 fois 1500 ui pour la cure plus haut tu consideres que c'est assez ou trop peu

J'en sais rien. Normalement si ta LH remonte correctement et que tes testicules ne sont pas désensibilisés/atrophiés il devraient être aptes à répondre au signal et donc à recommencer à produire de la T. Donc si tu souhaites utiliser de l'HCG par exemple dans le cadre d'un cycle long :
le principe c'est soit de prévenir avec des doses modérées pendant le cycle, soit de s'assurer que les testicules seront aptes à répondre au signal avec des doses plus importantes visant à imiter une stimulation supra-physiologique. Comme on peut le voir sur les données que j'avais copié/collé, après un cycle même court la LH remonte au delà de la valeur basale, c'est donc se pic que l'on va essayer d'imiter avec l'HCG utilisée en fin de cycle.


y a t'il une "formule" pour calculer les pct parce que il faut bien dire qu'on lit tout et son contraire a ce sujet ...

Non et justement c'est pour ça que plutôt que de faire comme le voisin ou de suivre les préceptes d'un gourou ça peut aussi être une bonne idée de comprendre le fonctionnement de l'HPTA et de se faire son propre avis :)
 

anton

membre approuvé
vétéran
moi y a un truc qui e chiffone...j ai eu une réduction testi. en milieu de cycle,la je suis sortit du susta depuis 15 jours mais je suis tjs sous tren enanthate et winny mais...la taille est redevenue quasi normale:th_watchout: alors kesako?? je sais pas trop bien quoi faire...hcg or not hcg...comment sev fait il que ça redevienne "normal" alors que je suis tjs sous stero et que je n ai pas utilisé de stimulan pour les cellules de leytzig (sorry pour l orthographe du mot).

t en dis quoi black baccara?

a+
 

GASSER Yves

membre approuvé
Pour avancer dans l'utilisation de l'HCG je vous propose ma version. Comme je fais des cycles longs voir sans arrêt durant la saison, je prends tous les 5 jours 500UI d'HCG. Si j'en ressens le besoin et en général toutes les 10 semaines je fais 2 semaines 500 UI/J.
 

slima

membre approuvé
Donc yves d'après ce que je comprend tu es pratiquement toute l'année sous cure, mais tu fais 500ui par jours ou tous les 5 jours pendant 2 semaines toute les environ 10 semaines(selon le besoin).
J'espere avoir été compris.
Mais en clair c'est tous les 5 jours ou par jours hcg. pendant 2 semaine.
voila voilou!!
 

bonsaï

membre approuvé
Enfin cela commence à être plus claire pour moi sur l'hcg (comme je démarre de zéro) donc je pense suivre vos conseils et prendre juste avant la fin de cure la première IM d'hcg.

Existe t'il un risque à prendre trop d'hcg?

Pour le clomid par contre il faudra attendre qqes jours après la troisième Hcg
combien de temps ?

Pour en revenir au démarrage de la cure 3 solutions :
1 prendre une dose progressive de diana avec 250 sustanon (voir 1er post)
2 prendre 30mg de diana et 250 sustanon
3 prendre 30 mg de dina et 500 sustanon pour un meilleur kick start

Vos avis sont importants avant que je me lance prochainement.
 
Pour avancer dans l'utilisation de l'HCG je vous propose ma version. Comme je fais des cycles longs voir sans arrêt durant la saison, je prends tous les 5 jours 500UI d'HCG. Si j'en ressens le besoin et en général toutes les 10 semaines je fais 2 semaines 500 UI/J.

Selon cette étude : "Low-dose human chorionic gonadotropin maintains intratesticular testosterone in normal men with testosterone-induced gonadotropin suppression." il faudrait environ 300 UI EOD pour maintenir une ITT (intratesticular testosterone) normale donc ta technique semble dans le juste :)
 

bonsaï

membre approuvé
Il y a un truc que je n'ai pas compris comme j'ai une dose de 5000UI d'hcg et je dois faire une injection de 500UI/j, je vais transvaser mes 5000UI dans une seringue et la conserver au frigo.
La question : je ne vais pas contaminer le produit lors du stockage au frigo ?
 

GASSER Yves

membre approuvé
C'est vrai qu'avec 5000 UI cela fait 10 X 500 UI mais c'est possible. Le tout c'est de faire le mélange dans une seringue à insuline et diviser par 10 les graduations. Changer de seringue à chaque injection. Mettre au frigo. Il n'y a pas de risque de contamination si tu fais tout correctement.
C'est beaucoup plus facile avec 1500 UI !

A titre d'info, tu as acheté ce dosage à 5000 UI pour t'en servir comment ?
 

bonsaï

membre approuvé
stockage hcg

C'est vrai qu'avec 5000 UI cela fait 10 X 500 UI mais c'est possible. Le tout c'est de faire le mélange dans une seringue à insuline et diviser par 10 les graduations. Changer de seringue à chaque injection. Mettre au frigo. Il n'y a pas de risque de contamination si tu fais tout correctement.
C'est beaucoup plus facile avec 1500 UI !

A titre d'info, tu as acheté ce dosage à 5000 UI pour t'en servir comment ?

J'ai encore des doutes sur ma manière d'avoir compris !!!! désolé
les étapes :
1) je fais le mélange dans une seringue à l'insuline 5ml
2) je prépare 10 seringues de 500UI a mettre au frigo (mais elles ne sont pas bouchée et si je mets une aiguille elles ne sont plus stériles)
ou
2) je garde la dose dans la seringue à l'insuline et je pompe mes 500UI quand j'en ai besoin avec une aiguille et seringue neuve (comme je touche pas le fond je peux garder la même aiguille pour piquer et faire le pompage?)

Nota : mon problème c'est de garder une seringue pas bouchée dans mon frigo avec les aliments (les seringues à l'insuline ont un bouchon?)

J'avais pensé lors de ma commande à faire 3x5000UI a 5j d'intervalle en fin de cure.

J'ai compris ou pas !!!!!
 

kurt

membre approuvé
vétéran
5000 ui dans une seringue a insuline de 1 ml (d'eau bacteriostatique )...
donc 10 ui = 500 ui tu injectes seulement 10 ui ,le probleme c'est que tu dois changer d'aiguille après chaque utilisation et replacer le tout dans le frigo et j'ignore si l'achat d'aiguille de ce genre est possible separement ...

aussi ,tu peux prendre une seringue de 5 ml remplie avec de l'eau bacteriostatique avec laquelle tu vide un peu d'eau dans la poudre ,une fois le melange fait ,tu repompes l'eau ...

ça fait 5000 ui = 5ml
500ui = 0.5 ml

donc ,t'injectes la moitié d'un ml en im ,tu change d'aiguille et tu la place dans le frigo ,a chaque fois comme ça ....
 

GASSER Yves

membre approuvé
Tu n'arriveras pas à garder une seringue stérile, je ne sais pas s'il existe de "bouchon" à mettre au bout de la seringue. Moi, je laisse l'aiguille et sa protection et à chaque fois je pompe 500 UI avec une seringue neuve.
Merci Kurt, je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu...
 
10mlsvlg.jpg


:)
 

snoopcat

membre approuvé
pourrais tu me dire ou on peut acheter ces flacons et de l'eau sterile , en pharmacie c'est possible ?

merci
 
Retour
Haut